“agréable étape” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas du Haut-Roussillac

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Visan
Le Mas du Haut-Roussillac
Le Mas du Haut-Roussillac a été ajouté à vos Favoris
Route de valreas, 84820 Visan, France   |
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Visan
“agréable étape”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Très beau mas, les chambres sont décorées avec beaucoup de gout et sont très confortables.
Le petit déjeuner est très copieux
Nous avons apprécié l’accueil, après un long voyage, nos hôtes se sont occupés de nous réserver un restaurant dans les environs

40 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

PORTES LES VALENCE, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Très belle bâtisse, calme, chambre et salle de bains au 1er étage très agréable, malgré la chaleur du mois d'août notre chambre était fraîche, la terrasse pour le petit-déjeuner très agréabe (seul inconvénient dont je ne me suis pas méfié : les chaises en métal sur la terrasse ne devaient pas avoir de coussins, aussi je me suis retrouvée avec un pantalon blanc avec un fond tout auréolé de traces de salissures assez importantes, donc prévoir des coussins pour les sièges) nous avons passé 2 nuits très reposantes dans un site loin de la foule, profitant de ce lieu plutôt "sauvage" et pourtant tout près de VAISON LA ROMAINE, VALREAS ....... Hôtes charmants, Mas authentique,

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
royas
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Nous avons été pleinement satisfait de cette chambre d'hôtes située dans un magnifique mas. L'endroit était paisible et calme. Le petit déjeuner a été parfait et très bien servi. Michèle nous a conseillé un petit restaurant non loin du mas qui était tout particulièrement bon et a petits prix.
Notre chambre était grande et spacieuse, décorée avec goût comme le reste du mas.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Endroit magnifique, très belle piscine, bon accueil, petit déjeuner impeccable,...
Le seul inconvénient : la chambre "mansarde". Très belle salle de bain et très propre mais pendant les grosses chaleurs, intenable!!! surtout à 5.
Il faudrait peut-être installer un système de climatisation plus performant et silencieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
PetitAmour, Propriétaire de Le Mas du Haut-Roussillac, a répondu à cet avis, 19 octobre 2012
Merci pour votre chaleureux message !

Nous connaissons ici en Provence des étés toujours chauds. Mais cette année l’été caniculaire que nous venons de vivre nous a tous particulièrement surpris. Il est arrivé que des hôtes, pas des plus âgés, quittent la piscine installée dans le pré avec tonnelle ombragée pour rejoindre leur chambre au plus fort des après-midi !

Cette charmante chambre d’ordinaire ‘sans histoire’ a trouvé cet été ses limites de confort malgré ses deux fenêtres et ses deux lucarnes de toit. Elle permet d’accueillir des familles jusqu’à 5 personnes dans de bonnes conditions. En effet, les murs de notre Mas sont très épais et la climatisation n’est pas nécessaire. Il y fait une fraîcheur préservée et très agréable.

Nous avons disposé un climatiseur mobile dans cette chambre mansardée aussitôt qu’il a été nécessaire pour faire face à ces températures inattendues avec les inconvénients incontournables dus à ce type de matériel et dont vous faites justement l’observation. Pour autant nous faisions le nécessaire pour climatiser la chambre chaque journée entière pour que les occupants profitent de la fraîcheur au long de la nuit une fois le climatiseur arrêté pour éviter les désagréments. C’est le mieux qu’il nous était donné de pouvoir faire sur le moment. Votre réservation confirmée en Avril ne nous laissait bien sûr rien présager de tel pour votre nuit passée chez nous, à notre plus grand regret.

Le fruit de cette expérience, inconnue jusqu’alors, fait que nous ne proposerons plus cette chambre qu’à bon escient.

En tous cas vous semblez avoir apprécié notre Mas. Cela récompense nos efforts et nous gratifie pleinement !

Bien cordialement,
Michèle et Patrick
Anvers, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

arrivée en plein été, très chaud, on a offert 'la mansarde'.Réponse à notre déception d'avoir la chambre mansarde sous le toit avec seulement 2 petites fenetres: ", que tout était plein, qu'on nous avait communique qu'il n'y avait que cette chambre sous le toit! On ne savait pas cela. On a vérifié tous les mails, ce n'est indiqué nulle part!
La deuxième nuit on a mis un airco mobil qui fait tant de bruit qu'on ne peut pas l'utiliser pandant la nuit..
Le jour apres il semble qu'une grande famille s'est présentée et on avait besoin de notre chambre ou il y a beacoup de lits, on a recu la chambre à côté de la cuisine.
Tres jolie, plein de luxe..... et pour le même prix que la chambre terrible sous le toit! on a parlé que ce n'était pas honnête de donner une chambre sous le toit sans l'annoncer avant de réserver, et puis, cette chambre sous le toit pour le même prix que les autres chambres qui sont plein de luxe!!!!!!. Puis on ajoute encore le prix de taxe en surplus du prix fixé.
C'est très triste qu'on répond: "normalement on dit aux vistiteurs qu'il s'agit de la mansarde, on avait oublié probablement cette fois".
Donc faites bien attention avant de réserver qu'il ne s'agit pas de 'la mansarde', parce que en plein été, c'est mauvais pour la santé. On avait quand même choisi ce bed and breadfast, juste pour le luxe qui est décrit sur le site et pour les descriptions sur le site
On n'a pas disputé parce qu'on avait on vacances et je voudrais surtout pas énerver mon mari à cause de sa santé, mais c'était une grande déception.
Si on avait dès le début la vraie chambre ce serait vraiment un des plus jolis B & B en France, mais la valeur de la chambre sous le toit avec une température plus de 32 degrés, ce nest pas responsable de louer en été.
On a demandé pendant notre départ si il n'y avait pas une geste pour le fait qu'on a resté 2 nuits dans telles de conditions de chaleur et le sentiment de ne pas pouvoir respirer à cause du toit si bas, elle a répondu :alors je vous offre 10 euros,(pas en proportion avec les incompforts) mais on n'a pas accepté.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
PetitAmour, Propriétaire de Le Mas du Haut-Roussillac, a répondu à cet avis, 10 octobre 2012

Vos mots sont durs ! Et nous blessent...

C'est en effet un concours de circonstances. Tout au long de cet été très chaud tout s'est très bien passé, heureusement...

Vous l'avez dit : il faisait exceptionnellement chaud cet été. Votre réservation était faite depuis le 29 Juin 2012 avant les très grosses chaleurs que vous avez connues. Notez que nous avions décliné votre demande précisément parce que nous étions complet et ne voulions pas connaître une situation de ce genre comme le montre notre réponse du 22 Juin 2012 qui précise que nous étions dans l’impossibilité de valider cette demande. Nous disions aussi dans notre réponse que vous pouviez nous demander une autre réservation pour d’autres dates.

Devant vos demandes insistantes d'autres dates, il nous a été difficile de refuser !! C'est vrai, c'est à ce moment que nous aurions du vous dire que nous vous proposions cette chambre.

Ce qui vous est arrivé nous a pris par surprise... Cette chambre où vous avez passé 2 nuits est appréciée mais ces très grosses chaleurs lui ont retiré tout son attrait et vous ont rendu mécontents à notre grand désarroi au point où, tristement, votre écrit dépasse votre pensée, nous en sommes convaincus.

Nous avons retenu la situation et ferons attention !

La chambre que vous avez eue ensuite donne discrètement sur la petite cuisine qui est dévolue à nos hôtes. Une chance pour eux et cela les remplit de satisfaction. Ils peuvent librement l'utiliser pour leurs petites préparations : brunch, panier rando, pique-nique... Sa décoration à l'ancienne est de plus un facteur de séduction supplémentaire très apprécié comme vous avez pu vous aussi en profiter.

Pour autant vous nous comblez en disant 'Si on avait dès le début la vraie chambre ce serait vraiment un des plus jolis B & B en France'. En effet notre chambre d'hôte fait partie de la sélection très enviée des coups de cœur du Figaro Magazine 2012 « 200 chambres de Charme en France » et cela après 3 saisons d'existence seulement !

C'est vrai que vous vous faisiez une réjouissance de venir profiter dans notre Mas et nous avons beaucoup apprécié que vous nous fassiez part de votre avis. La très forte sollicitation de l'été en plus de notre entière disponibilité (notamment lors des surcharges de travail et de manque de temps : nos journées en été sont de 05 :00 du matin à 02 :00 dans la nuit !) ont fait que nous n'avons pas bien su apprécier votre attente de 'compensation'. Nous sommes simplement Chambre d'Hôtes et n'avons pas d'autre prétention que de bien vous recevoir chez nous.

Afin de gommer votre déception légitime, nous vous proposons une nuit avec petits-déjeuners pour deux à tout moment de l'année et dans la chambre de votre choix, nuit seule ou à placer dans un séjour que vous passeriez à nouveau dans notre Mas.

Cette fois-ci pour votre bonheur !!!

Bien à vous,
Michèle et Patrick
Lisboa
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons passé une belle semaine au Mas du Haut Roussillac. La maison est très bien située et les chambres sont confortables.
Merci encore aux hôtes, Michèle et Patrick, qui ont eu la gentillesse de conserver pour nous un courrier... même après notre départ!

GRENOBLE France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

D'abord on est saisi par la beauté du Mas! puis enchantés par l'accueil convivial de Michèle et Patrick ! Dés que l'on entre, on est sous le charme : grandes pièces, claires; subtile et élégante décoration, tout est d'un goût trés sûr, pour le bien-être et le plaisir de ceux qui ont la chance de faire une halte dans ce coin de paradis. Les chambres, avec salle de bains (grande et confortable), w.c., toutes de thèmes différents, dans des coordonnées de couleurs harmonieuses, sont spacieuses, accueillantes, la literie est excellente, aucun bruit, un calme reposant !
Un repas partagé le soir et un délicieux petit-déjeuner (vaisselle et mise de table raffinées) devant la cheminée : que du bonheur ! Patrick nous a conseillé un itinéraire de balade "à suivre à la lettre" pour ne pas rater de belles rencontres et nous sommes partis "à reculons" de ce magnifique Mas ! Bravo et respect pour Michèle et Patrick qui ont réussi ce tour de force: rendre la vie à ce Mas avec amour et courage, et cela donne envie d'y revenir, on est y reçu comme des invités de marque !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Mas du Haut-Roussillac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Mas du Haut-Roussillac

Adresse : Route de valreas, 84820 Visan, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Visan
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Suites Piscine
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Visan
Hotel Le Mas Du Haut-Roussillac Visan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas du Haut-Roussillac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.