“Un des plus beaux sites du Myanmar à voir” 5 5 étoiles
Avis sur Kakku Pagodas

Kakku Pagodas
Kyaing Tong, Birmanie (Myanmar)
Détails de l'activité
Bruxelles, Belgique
13 avis sur les attractions
“Un des plus beaux sites du Myanmar à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Il faut le mériter car nous venions du milieu du lac Inlé et avons fait une heure de pirogue pour atteindre le nord du lac et la terre ferme. Ensuite, plus de deux heures de routes cahotiques mais paysages très intéressant (troupeaux, foire aux bestiaux, culture d'ail, etc ...). Passage obligé par un bureau du tourisme pour payer le droit d'accès au site et l'accompagnement obligatoire d'une guide PAO. Celle-ci parlait un anglais impeccable et était très sympathique.
Ce trajet un peu long est largement récompensé par la beauté du site. Quasiment pas de touristes (croisé 4 personnes) car hors des circuits traditionnels.
Ce site comporte 2478 pagodons sur une surface limitée. Il faut y apprécier le calme et la diversité de styles de pagodons datant du 17 au 19e siècle. La rénovation est particulièrement réussie.

Visité en février 2014

• Hongrois en 1er
Fontenay le comte
17 avis sur les attractions
“Surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Nous avions un véhicule avec chauffeur et venions de Nyangshwe. Il faut passer par Taunggyi prendre un guide pa-o. C'est obligatoire. Notre guide était une étudiante très sympa. mais ne parlant que l'anglais.
La campagne est luxuriante, beaucoup de monde travaille dans les champs (à l'ancienne). L'ail est planté à la main. Visitons un marché aux bestiaux: zébus , buffles et maquignons à foison.
Arrivons sur le site de Kakku vers midi.Sur un terrain de 70m. par 200 une concentration de 2500 stuppas. Stupafiant (jeu de mot très médiocre, j'en conviens).
Pendant la visite nous avons croisé quelques autochtones et un couple de Français avec leur guide.
Cela rendait la promenade encore plus agréable.
Très belles photos à faire.

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Kakku Pagodas ont aussi consulté

Taunggyi, Shan State
Birmanie (Myanmar), Asie

Nawnghkio, Shan State
Pindaya, Shan State

Vous connaissez Kakku Pagodas ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kakku Pagodas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.