“un site de rêve, mais chambre dispendieuse pour la qualité” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge Des Iles

Auberge Des Iles a été ajouté à vos Favoris
Auberge Des Iles
2.5 sur 5 Hôtel   |   250 Rang Des Iles, Saint-Gedeon, Québec G0W 2P0, Canada   |
Québec (ville), Canada
“un site de rêve, mais chambre dispendieuse pour la qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjourné à cette grande auberge il y a quelques jours. Nous sommes arrivés tard et sans réservation à cette auberge reconnue pour être la seule sur les rives du Lac St-Jean et avec une plage en plus. Nous avons eu de la chance, il ne restait qu'une seule chambre (c'était un mercredi soir) ! Cette chambre n'avait pas la vue sur le lac, mais ce n'est pas grave.

La vue et la plage sont vraiment à couper le souffle. Voyez vous-même sur les photos. Quelle belle terrasse, quel beau panorama! Et quelle belle plage sablonneuse sur le terrain de l'auberge! Nous avons vraiment été impressionnés.

Par contre, la chambre nous a déçu un peu compte tenu du prix. Pour 135$ plus taxes (pour une chambre sans vue sur le lac en plein milieu de la semaine), nous avons eu une chambre très ordinaire, quoique très grande. Il n'y avait pas de décoration. Je me serais cru dans un Motel 6 aux États-Unis (motels étant reconnus pour être sans flafla, sans déco car c'est très bon marché). Le matelas n'était pas des plus confortables, mais nous avons quand même très bien dormi. La télé était très vieille et on avait du mal à changer de poste. Par contre, l'air climatisé fonctionnait très bien et la salle de bain était grande aussi. Il y avait un petit frigo dans la chambre. La propreté était bonne en général. Seul le plancher de la salle de bain a été négligé avec quelques poils sur le plancher.

Le restaurant est très beau et la vue imprenable sur le Lac-St-Jean. Toutefois, les prix sont gonflés. On a payé 25$ pour un petit déjeuner pour 2 personnes. Nous avons tous les deux pris les crêpes et la portion n'était vraiment pas généreuse (et je précise que nous ne sommes pas connus pour avoir une faim de loup). Mon conjoint a dû aller s'acheter un sandwich au dépanneur tellement il avait encore faim. Le service était courtois, mais un peu maladroit. La veille, j'ai pris une minuscule entrée de 2 rouleaux de printemps pour 7 ou 8$. Ça fait cher le rouleau de printemps. Si c'était à refaire, j'essaieraie les restos du village sur la Rue de la Plage. Ou encore, j'irais à Alma.

Par contre, pour l'emplacement, j'y retournerais probablement si je ne suis pas trop serrée financièrement. Ça doit vraiment être formidable quand on a le temps de se baigner sur la magnifique plage et pratiquer des activités nautiques. Quel paysage à faire rêver!

Détail: J'ai appris le lendemain qu'on aurait pu avoir un forfait avec le petit déjeuner compris pour que ça nous revienne moins cher. J'aurais aimé que le personnel me le propose pour que je sois au courant. J'ai cru voir aussi qu'ils offraient des massages à l'auberge.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Veronique_C2012, Responsable relations publiques de Auberge Des Iles, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Chère Sarah L,

Merci d'avoir donné votre avis sur votre passage à l'auberge.
En ce qui concerne nos prix, ils sont les mêmes pour toutes les chambres pendant la saison estivale, que ce soit en semaine ou la fin de semaine. Toutefois, nous discuterons du fait que la chambre n'a pas vue sur le lac et ajusterons le prix selon notre évaluation.

Pour ce qui est du restaurant, nous avons transmis votre avis aux propriétaire pour qu'ils fassent les changements nécessaires afin que la portion correspondent au prix.

Au plaisir de vous revoir

Montréal, QC
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

J'y ai couché une nuit le 30 août 2013 et j'ai bien aimé. Belle auberge située sur le bord du lac St-Jean, plage de sable directement derrière l'auberge, tables à pique-nique, kiosque de location de kayak. Un paysage de rêve!
La chambre était spacieuse, avait les commodités auxquelles on s'attend: séchoir à cheveux, bain, douche, tv, lit confortable, etc...
Petit déjeuner inclus, servi au restaurant, choix de déjeuner, très bon.
J'y retournerai pour passer quelques jours et me baigner dans le lac!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Cher Kenzo 1971,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour chez nous. L'avis de notre clientèle est très important.
Nous sommes ravis de savoir que votre séjour fut agréable et nous espérons bien vous revoir bientôt.

Au plaisir
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Les chambres sont d'une propreté impeccable, la vue sur le lac magnifique, la plage superbe! Bref, l'endroit est globalement très agréable. Cependant, nous avons été déçu, en particulier par le restaurant et le service, plus que médiocre. Nous avions trouvé un forfait intéressant comprenant deux nuitées, un souper pour deux et un petit déjeuner. Nous étions avec notre fille de 3 ans donc nous devions bien sur commander en extra pour elle. Lors du souper, les plats étaient 'corrects', mais vraiment ordinaires (le genre de repas 'industriel' avec des choses préparées d'avance ou achetées toutes faites). Bref, franchement pas 'fait maison'! Notez que le vin est 3 fois le prix des bouteilles à la SAQ...Pour la petite, nous avions 3 choix de plat enfant (pogo, croquettes de poulet ou demi-spaguetti)...quelle surprise de payer 12,50$ pour un demi-spaguetti (sans boisson, ni dessert!!), surtout quand la serveuse oublie de nous l'apporter et qu'on doit le réclamer à la fin de notre repas! 12,50$!! Au petit déjeuner, vraiment pas mieux! J'ai commandé un 'déjeuner santé' (noté au menu : "Gruau, salade fruit, rôties") et j'ai reçu un bol à moitié rempli de gruau infâme, avec une décoration de fruit à côté (moitié de tranche d'orange, un bout de melon d'eau), sans rôtie! J'ai demandé un extra sirop d'érable que je n'ai jamais reçu...J'avais demandé une petite salade de fruit pour ma fille et elle a obtenu un mini bol de melon miel/melon d'eau, that's it! Et on a du payer 2,50$ pour 125ml de lait!
Nous avons appris que le restaurant semble être une concession, donc pas géré par les mêmes proprios que l'hôtel. Sérieusement, ce resto va nuire à la réputation de l'hôtel! On a un peu le sentiment d'être 'négligé' quand on est à forfait...et d'être pris pour des pigeons parce qu'il n'y a pas d'autre resto à 25km à la ronde!
Sinon, côté 'accueil', c'est le minimum syndical. Mais bon, si on est pas trop à cheval là dessus, ça passe.
Pour la vue, l'endroit vaut le coup...mais mangez ailleurs!! (le deuxième matin, on a déjeuné dans notre chambre car il a frigo et café, et le deuxième soir, on est allé cherché des sushis à Alma pour les manger sur la plage!)!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Sebz32,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour chez nous.
Nous sommes désolés qu'il n'est pas été à la hauteur de vos attentes.
En ce qui concerne le prix de notre restaurant, ils sont dans la norme des hôtels.
Nous avons tout de même transmis votre commentaire à la cuisine afin que révision des prix soit faite.

En ce qui à trait à l'accueil, nous tenons à ce que tous les clients reçoivent un accueil chaleureux et de qualité. Nous sommes déçus d'apprendre que vous n'y avez pas eu droit.

En espérant vous revoir tout de même chez nous,

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Je suis retourné à votre auberge car il y a près de 5 ans, j'avais grandement apprécié mon séjour et particulièrement les repas (souper). Vous avez un endroit formidable, bien situé près du lac. Une belle plage. Le personnel est accueillant. Cependant nous avons été déçu de notre séjour de 2 jours et ceci pour plusieurs raisons. L'entretien de l'auberge laisse à désirer. Mauvaise odeur de fumée de cigarette venant de la terrasse qui se propageait à l'intérieur et à la réception. Les tapis du corridor et de la chambre tachés et sales. Mais ce qui a déçu le plus est la qualité de votre salle à manger. Les repas ne sont pas à la hauteur d'une auberge. Quoique les aliments servis sont de qualités, la saveur, le service et la présentation des plats ne sont pas digne d'une salle à manger d'une auberge; ce qui nuira à votre réputation.(Ex: On ne sert pas du pain enveloppé d'un plastic). Sur ce, nous avons évité de manger à votre auberge le 2e soir et le lendemain pour le déjeuner.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Veronique_C2012, Responsable relations publiques de Auberge Des Iles, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Cher Normand B,

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire sur Tripadvisor.
En ce qui concerne l'odeur de cigarette, nous sommes conscient du problème et mettrons sans doute une réglementation. Pour ce qui est des tapis, nous comptons enlever le plus de tapis possible dans l'auberge. Nous avons commencé le processus l'hiver dernier avec quelques chambres et nous continuerons cette hiver.

Pour ce qui est de la restauration, votre commentaire a été transmis aux propriétaires.

Au plaisir de vous revoir chez nous,
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Nous avions réservé une chambre dans cet hôtel pour le cadre exceptionnel et l'accès à une très belle plage du lac Saint-Jean. De ce côté là, nous n'avons pas été déçus! L'endroit est magnifique et la plage très agréable. Notre chambre était grande, confortable et donnait sur la plage, avec un petit balcon. Dommage que le service et le restaurant ne soient pas à la hauteur de ce cadre idyllique! Nous avons assisté à des querelles de personnel (réception et restaurant), nous avons attendu pour passer nos commandes (une fois jusqu'à changer de table) et nous avons attendu longtemps nos plats (par ailleurs loin d'être fameux!). Couple jeune plutôt "cool", on ne pensait pas pouvoir être aussi agacés. Nous avons quitté cet endroit mitigés, à la fois émerveillés par la beauté des lieux, comme nous nous y attendions, et déçus par tout le reste.

• Séjour du juillet 2013
Veronique_C2012, Responsable relations publiques de Auberge Des Iles, a répondu à cet avis, 11 août 2013
Chère Manon C,

Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience culinaire à notre auberge.
Soyez certaine que votre avis compte pour nous.
Depuis votre passage, nous avons effectué plusieurs changements dans le fonctionnement de la cuisine et dans le personnel de service.

En espérant vous revoir malgré tout.

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Belle vue sur le lac, site qui d'après-moi convient aux familles par l'accès à la plage de sable et l'eau peu profonde. Belle Terrasse.

Les chambres sont propres, mais certaines chambres pourrait faire l'objet de rénovations.

Excellent rapport-qualité prix avec L'offre Tuango qui inclut le petit-déjeuner. Rapport qualité-prix moyen au prix régulier.

Accueil chaleureux. Stationnement facile.

Petit-déjeuner ok, mais sans plus.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Veronique_C2012, Public Relations Manager de Auberge Des Iles, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Chère Valériedddd,

Merci de nous avoir fait part de votre avis sur votre séjour chez nous.

Nous sommes conscients que quelques rénovations devraient être fait et c'est pourquoi nous avons commencé à en faire l'hiver dernier. Vous comprendrez que nous n'effectuons aucun travaux durant l'été afin que les clients ne soient pas incommodés.

En ce qui a trait au rapport qualité prix du restaurant, nous transmettons votre avis aux propriétaires du restaurant.

Malgré tout, nous sommes heureux de savoir que votre séjour fut agréable.

Au plaisir de vous revoir.
Magog, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons passé deux jours à l'auberge. Personnel courtois, chambre prête et propre avec vue du Lac. A notre arrivée, ils ont même changé notre chambre étant donné qu'il y avait un mariage et que probablement ce serait bruyant.Après lecture de divers commentaires concernant les repas, encore là, très surpris, le personnel très sympathique, ambiance chaleureuse et ustensiles, verres etc propres. La nourriture très bonne et bien présentée. Je crois qu'après plusieurs insatisfactions, il y a eu changement d'administration et ce n'est qu'un plus pour l'auberge. En résumé, beau séjour, bel endroit, accueil chaleureux, bonne bouffe. Ne le regrette pas.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre beau commentaire, nous sommes heureux d'apprendre que nous avons su répondre à vos attentes. En espérant vous revoir bientôt.

Véronique

Vous connaissez Auberge Des Iles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Des Iles

Adresse: 250 Rang Des Iles, Saint-Gedeon, Québec G0W 2P0, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Saint-Gedeon
Bar/lounge Plage Parking gratuit Restaurant Spa Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Gedeon
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Auberge Des Iles 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Des Iles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Iles Saint-Gedeon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Des Iles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.