“Vue superbe et calme à Ios” 4 5 étoiles

Kolitsani View
Chora, 84001, Grèce   |
N° 27 sur 44 hôtels à Ios
Lausanne, Suisse
“Vue superbe et calme à Ios”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce charmant petit hôtel familial situé à 5mn à pied du centre-ville de Ios mais loin de l'agitation de Hora. La vue sur la mer en contre-bas et sur Santorin est vraiment l'un des points forts de l'hôtel. Les tenanciers sont super sympas et arrangeant, ils viennent vous chercher au port et vous ramène à la fin du séjour.
La chambre que nous avions n'était pas très grande mais agréable avec toutes les commodités nécessaires. La piscine est belle et s'y prélasser en admirant la vue est un must.
Un petit chemin mène à la petite mais belle et calme plage de Kolitsani (attention c'est raide et tortueux).
Petit bémol, le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le prix et est assez cher pour ce qu'il est. Pas très pratique vu qu'il n'y a pas vraiment d'autres options. Possibilité de l'améliorer grâce à une carte assez fournie, mais ça augmente le prix. Bon à leur décharge, la qualité du petit-déj est médiocre voire mauvaise pratiquement partout dans les Cyclades, mais c'est dommage de faire comme tout le monde.
Reste que le prix général est très correcte pour les prestations fournies.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012 par mobile

Le Kolitsani View est un très bel hôtel un peu à l'écart de la trépidante Chora, capitale de l'île d'Ios. Magnifique vue depuis la chambre (terrasse à disposition) et la piscine. Les patrons sont des gens charmants, très attentifs aux demandes de leurs clients. Un petit défaut: la taille de la chambre assez petite pour deux et ne permettant pas de mettre un lit double. À recommander néanmoins pour le rapport qualité-prix-tranquilité-paysage!

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
châlons en champagne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

J'y suis allé 4 jours en 2008,et je me suis promis d'y retourner une autre fois tellement l'endroit est magnifique:vue plongeante sur la mer avec,au loin Santorin.Prix hors saison très correct;petit déj' possible sur la terrasse,piscine spectaculaire au bord du versant dévalant directement sur la mer,là tout en bas!! L'idéal pour parcourir l'ile est le scooter.Mais je change de sujet pour penser qu'il n'est pas étonnant que la Grèce soit au bord du gouffre financier quand on voit qu'une route de montagne de 7km a été construite pour aller...à la tombe d'Homère!Mis à part une paillote déserte un peu plus loin,il n'y a rien d'autre. Idem pour l'ile de Karpathos où les travaux routiers pas vraiment nécessaires ont dû couter une fortune vu le profil montagneux de l'ile!(les plages de Karpathos sont sublimes!!!)

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

charmant petit hôtel pas cher, vue magnifique, personnel sympa...
petit inconvénient de l'époque (2004), il n'y avait que le petit déjeuner de prévu. Pas de demi-pension ou de pension complète.
J'y retournerai avec plaisir !

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2010

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à l'hotel Kolitsani View tenu par Michael et Elisabeth.

L'hotel est situé à quelques minutes à pied du centre du village de Chora, et surplombe la falaise (magnifique vue de la terrase et de la piscine : les photos proposées sur le site de l'hotel sont très réalistes).
Les chambres sont simples mais confortables. Le produit anti-moustique est même fourni !

Les propriétaires sont très sympathiques et vraiment serviables. Ils nous ont proposés gratuitement les transferts en minibus au port, ils donnent de bons conseils, un ordinateur avec Internet est à disposition et ils servent le petit déjeuner à l'heure souhaitée sur la terrasse qui surplombe la mer.

Nous avons trouvés que le prix était plus que raisonnable (30€ par nuit) pour un endroit si parfait !!! Ce petit hotel familial est vraiment digne d'un hotel 3*, avec une vue, une piscine et un cadre magnifiques.

Au départ, nous ne comptions rester qu'une ou deux nuits, mais nous avons finalement décidé de rester 4 jours compte tenu du confort de l'hotel et des différentes activités possibles sur l'île.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2008

J'étais très heureux lorsque j'ai réservé une chambre tardivement au Kolitsani view cet été et que les propriétaires m'ont annoncés qu'ils avaient un logement libre ! Nous sommes arrivés au port où la navette nous attendait, et lorsque nous sommes arrivés, la vue époustouflante était au rendez-vous !
En revanche la chambre proposée nous a beaucoup déçue...
L'hôtel principal a l'air très confortable mais nous ne l'avons pas vérifié ! En effet, la chambre disponible était en réalité un studio situé très au-dessus de l'hotel (à l'extérieur de celui-ci), isolé, vieillot et à vrai dire peu engageant....
Celui-ci était pour 4 et nous n'étions que 2, ce qui justifiait certainement le prix demandé, identique à une chambre classique (90 euros en aout).
Nous avons fini par refuser la chambre et ils ont pu nous en proposer une autre, en-dessous de la piscine, peu engageante également mais tout de même plus confortable.
Nous avons finalement décidé de ne pas prolonger l'expérience au-delà d'une nuit mais les propriétaires sont malgré tout restés compréhensifs et sympathiques et nous ont ramenés au port le lendemain matin alors que nous avions décidé de quitter l'île qui ne nous avait pas laissé un grand souvenir jusque là (beaucoup de bruit, de quads, et de gens avinés...).
Pour le reste, je pense que l'hôtel est parfait pour des jeunes en vacances entre amis, qui recherchent une piscine, du soleil, une vue parfaite et des bars où sortir le soir ;-)
Il est situé un peu à l'extérieur de Chora et de ce que nous avons pu constater les autres clients de l'hôtel semblaient satisfaits de leur séjour.
Pour ceux qui se reconnaîtront dans cet avis, ne délaissez pas l'île mais préférez les alentours du port, beaucoup plus calme, accueillant et pittoresque et louez un scooter pour explorer l'île qui est superbe.

• a aimé — La vue époustouflante et la belle piscine
  • n'a pas aimé — La qualité du logement proposé
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)