“Bien placé dans le centre de Calvi” 4 5 étoiles

Le Rocher Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard Wilson 18, 20260 Calvi, Corse, France   |
Classé n°21 sur 35 hôtels à Calvi
avignon
“Bien placé dans le centre de Calvi”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

En mai, ce n'est pas trop difficile de se garer car les emplacements de parking étant payants, les voitures circulent beaucoup. Mais j'imagine que cela doit être très compliqué en haute saison ! Ce n'est pas vraiment possible de stationner le long du trottoir pour sortir les bagages (ou alors très vite !) car c'est un sens unique. L'hôtel est bien placé pas très loin de la citadelle et du port. Proche des commerces. C'est très bien quand on n'a pas de véhicule.Nous avons eu un bon accueil à la réception et même quelques conseils. Le soir il n'y a pas de gardien, il faut utiliser sa clé pour un accès par l'arrière de l'Hotel. Notre chambre donnait sur la rue, mais elle était bien insonorisée. Nous n'avons pas entendu la circulation (fenêtre fermée évidemment). La salle de bain est assez décevante - petite douche avec rideau de plastique et wc dans la salle de bain. Dans la chambre il y avait une odeur pas très agréable (remontée d'égout ? ou d'humidité ?) et un bémol sur la moquette de la chambre pas très clean. On n'a pas trop envie de marcher pieds nus. Mieux vaudrait un carrelage. La literie est très bonne. Nous y avons bien dormi. Sympa le petit coin dressing séparé de la chambre et un petit balcon avec une table et deux chaises.
Pour le petit déjeuner, il est un peu cher pour ce qu'il y a (12 euros) et non compris dans le prix de la chambre. Pas de produit corse si ce n'est la confiture. Pas de charcuterie, ni jambon mais des yaourts, des portions de fromages emballées et des mini viennoiseries et du pain. La boisson à l'orange (pas très bonne) n'est pas du vrai jus d'orange. Et Il faut demander de l'eau si on veut en boire car elle n'est pas à disposition.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

27 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Opio, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous y avons passé une nuit et avons choisi la dernière chambre qui restait : une avec mezzanine et vue mer. Nous l'avons choisi car il était très bien placé, en plein cœur de la ville.
La chambre est très bien : tout est neuf, moderne, propre avec un salon, un dressing, une première terrasse donnant sur la ville et une salle de bains (qui n'est pas à la hauteur du reste car il y a une petite douche alors qu'une baignoire aurait été en ligne avec le reste de la chambre). A l'étage, dans une mezzanine (un peu périlleuse à monter/descendre) il y a une belle chambre avec un très bon lit et une superbe terrasse avec une magnifique vue sur le port et la baie de Calvi.

Le service est très bien, le personnel serviable : nous avons eu un problème avec la porte fenêtre qui ne s'ouvrait plus et, à 20h un jour férié, quelqu'un est venu réparer.

Le petit déjeuner (un buffet) est complet et de bonne qualité. Il manque tout de même des produits corses.

Le prix est un peu élevé vu la prestation.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Après avoir dû quitter un établissement décevant précipitamment, nous avons été pris en charge efficacement par la reception qui nous a libéré un agréable duplex au dernier étage.
Esprit de service et attention au client d'un très bon niveau. Bons conseils pour la restauration et les visites dans la région.
Une excellente adresse à recommander, bien située, bon rapport QP. Seul bémol, l'absence de parking.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
La Rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

J étais a pieds, sac au dos, donc je ne peux parler du parking !Hôtel très bien situé dans le plein centre historique de Calvi, la reception est agréable,discrète et compétente.Ma chambre donnait sur la rue principale mais très bien insonorisée et isolée de la rue par un tout petit balcon. Le port est derrière ,la citadelle a 5 mn...
La clim marchait parfaitement bien .Literie bonne (lit énorme !),une petite table ,penderie de grande taille, salle de bains propre et bien tenue,tout m'a plu.
Pas pris de petit dej.
J'y reviendrai avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Koh Samui, Thaïlande
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Un endroit bien placé pour séjourner sur CALVI, même si la façade donne sur un des axes principaux de la ville, pas de nuisance sonores durant la nuit. La personne de l'accueil est très avenante et fait tout pour que vous soyez bien installés.
Points négatifs : pas de stationnement à l’hôtel , un soucis en période estivale. Les prix sont un peu élevés pour cette catégorie d’hébergement, mais au regard de ce qui se pratique en Corse, cela reste dans la norme.
Petit déjeuner très fournis (dommage qu'il n(y ait pas de charcuterie Corse sur le buffet), avec en plus possibilités d'être servi assez tard en fin de matinée, idéal pour les lèves tard !!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Villemomble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2011

Très bon emplacement au pied de la citadelle. Chambre un peu austère. Le petit déjeuner se limite à son plus strict minimum. Très très moyen dans l'ensemble.

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Le Rocher Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Rocher Hotel

Adresse : Boulevard Wilson 18, 20260 Calvi, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Calvi
Plage Parking gratuit Restaurant
N°6 des hôtels en bord de mer à Calvi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Rocher Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rocher Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rocher Hotel Calvi, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rocher Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.