“Jour de l'An en Corse” 4 5 étoiles
Avis sur La Villa

La Villa a été ajouté à vos Favoris
La Villa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin de Notre Dame de la Serra, 20260 Calvi, Corse, France   |
Classé n°3 sur 35 hôtels à Calvi
Bouc-Bel-Air, France
“Jour de l'An en Corse”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Excellent établissement, un décor majestueux, écrin de maquis surplombant la fameuse Citadelle de Calvi, les suites spacieuses, une service en chambre au top, superbe spa, et restaurant à la hauteur de nos attentes

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous avions réservé 3 chambres dans cet hôtel pour le réveillon de fin d'année. Surclassement offert pour les 3 couples ( 3 nuits).
Très jolies chambres, grandes et salles de bains spacieuses. Très belle vue sur la citadelle de Calvi et la mer. Juste un petit bémol: la notre, au 1° étage, était assez mal insonorisée avec celle du rez de chaussée. On entendait le couple discuter au dessous et les talons aiguilles sur le carrelage.
Dîner du réveillon très bon mais peu de légumes: un minuscule carotte et un mini poireau.Un peu chiche pour un menu à 150 euros.
Diner musical agréable avec pianiste et chanteuse.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Calvi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Cadre magnifique, belle vue sur la baie et le fort de Calvi, personnel attentif et courtois mais toujours discret, direction très professionnelle! Les chambres sont sobres mais de standing, réparties dans le parc.
Petit déjeuner de qualité face à la baie, plusieurs piscines dont une intérieure très agréable.
La décoration est soignée, bar très british et bon barman.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Tout est dis dans le titre : un accueil parfait,de belles attentions dès notre arrivée merci à Fabien et Félix pour leurs gentillesse, leurs sens de l'accueil et surtout leurs professionnalisme, on sent qu'ici l'accent est mis sur la disponibilité, l'amabilité du personnel et que tout est fait pour se sentir comme chez soit lorsque l'on franchis les portes de l'hôtel...ce n'est pas un pari facile mais il est complétement rempli!
Le décor est magnifique, la piscine à débordement ne trahi pas sa réputation, le petit déjeuner "gargantuesque" servi en salle avec vue mer panoramique...
Merci encore à toute l'équipe qui mérite réellement toutes ces éloges pour ce merveilleux séjour passé et lieu où j'ai déjà hâte de retourner.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
bastia
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Je n'ai passé que 2 séjours dans ce sublime hôtel et j'espère y retourner rapidement.
La première fois pour un WE en couple. la deuxième fois pour un congrès.
Chaque séjour a été un véritable plaisir même s'ils étaient de longueur et de but différent. Qu'importe. La gentillesse et la disponibilité du personnel a toujours été la même. Le cadre est idyllique et la tranquillité de l'endroit en fait une destination que je recommande pour se ressourcer.
Les chambres sont spacieuses et arrangées avec goût.
Le spa et hammam ainsi que le centre de remise en forme sont suffisants pour la détente et la relaxation.
Les restaurant est juste délicieux.
Rien à redire.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

L'hôtel La Villa est une institution en Corse et ce n'est pas usurpé. Le cadre est parfait et vraiment bien aménagé sur la coline de Calvi, la vue sur la vieille ville est splendide et le niveau de confort excellent. A notre avis c'est hôtel idéal pour un passage de quelques jours (3-5 jours max). Trois bémols:

1. ils viennent d'ouvrir un nouveau SPA flambant neuf avec une piscine couverte mais qui n'est pas chauffée comme il se doit (ils nous ont communiqué qu'il y avait une panne de chauffage, mais on est pas dupe, ils avaient tout simplement baissé le thermostat car l'hôtel était presque vide en hors saison); ils ont aussi installé 2 bains turcs, mais pas de sauna ou de jacuzzi. Un peu dommage de faire de tels investissements sans aller au bout du projet (surtout que les nouveaux saunas à infrarouge sont peut coûteux en terme d'investissement et pas du tout énergétivore).

2. A table c'est une bonne adresse mais un peu surfait quand même (ne vaut pas son étoile, à notre avis le chef a le blues) :sur les 2 plats de poissons que nous avons testé, 1 était vraiment très moyen (daurade). On a le droit d'être exigeant sur la qualité quand on paie ce prix là !

3. Ils ont essayé de nous facturer les petits-déjeuner que nous n'avions pas pris.

A part cela, cet hôtel vaut vraiment le passage si vous aller en Corse surtout dans le nord. Probablement le meilleur juste après l'hôtel U Capu Biancu qui lui, est dans le sud, et qui est vraiment exceptionnel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011 par mobile

Très bel endroit, une vue fantastique sur Calvi et un bon restaurant qui mérite son macaron. Par contre un servi de réception complètement défaillant de manière effarante: un service de voiries était prévu pour Calvi et la plage. Nous le demandons pour 19h45, a 20h15 pas de nouvelles de qui que ce soit et pas de voitures, donc il a fallu se débrouiller. J avertis que nous arriverions vers 14h et qu il serait agréable que la chambre soit prête, nous ne l avons pas eu avant 15h et mon email n avait pas été pris en compte. Au moment de partir, on m a remis la note d un autre client malgré le fait que j ai donne le bon numéro de chambre et autre anecdote je demande si je pourrais avoir des journaux, car il n y en avait de disponibles sauf corse matin. Lorsque je demande le Financial Times, il a fallu que j en épelle le mot pour la réceptionniste. Bien loin du minimum espère d une relais et châteaux! Par contre excellente sommelière et un directeur présent en salle pour saluer les clients, mais s il vous plait, il est urgent de régler ce problème de personnel totalement incompétent.

• Séjour du août 2011

Vous connaissez La Villa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Villa

Adresse: Chemin de Notre Dame de la Serra, 20260 Calvi, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Calvi
N°3 des hôtels romantiques à Calvi
N°3 des hôtels de luxe à Calvi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Villa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Villa Calvi
Villa Calvi Hotel
Hotel Villa Calvi Corse
La Villa Calvi, Corse
La Hotel Calvi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.