“séjour de réve” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Saint Erasme

Hotel Le Saint Erasme a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Saint Erasme
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Porto par la Cote, 20260 Calvi, Corse, France   |
N° 14 sur 36 hôtels à Calvi
Cannes, France
“séjour de réve”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Si vous passez a Calvi, posez donc vos valises dans ce joli hotel avec vue imprenable sur la mer.L'accueil y est vraiment sympa avec des sourires (rare en vacances) a profusion, une gentillesse du patron et de sa fille , faisant tout pour vous mettre a l'aise et vous satisfaire. Une piscine finira de vous combler en dégustant un bon petit déjeuner dans ce joli jardin...Merci pour ce moment hors du temps
claire

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
sainterasme, Propriétaire de Hotel Le Saint Erasme, a répondu à cet avis, 26 août 2012
Chers clients

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire une avis et de donner vos impressions sur votre séjour.
Je suis ravie de savoir qu'il a été à la hauteur de vos attentes et j'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de notre établissement

A très bientôt je l'espère

Biguglia, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous venons de passer un agréable séjour à l'hôtel Saint-Erasme où tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un 3 étoiles était au rendez-vous.
La chambre de charme, soignée, correspondait exactement au descriptif internet, ainsi qu'à nos attentes familiales.
La piscine surplombant la mer est un petit havre de paix, égayé par de magnifiques plantes aux couleurs variées.
Le petit déjeuner servi dans le jardin, face à la mer, est un moment où le temps s'arrête.
Enfin, l'accueil est de qualité avec notamment une attention particulière portée aux enfants.
Bison futé et le Guide du Routard ont bien été inspirés de recommander cet hôtel.
Pierre Jean ROMANI et famille.
20620 BIGUGLIA

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Chers clients

Je vous remercie pour votre avis sur tripadvisor.
Je suis ravie d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre hôtel.
Etant un hôtel familial, nous apportons un soin particulier à l'accueil des familles et surtout des enfants afin de rendre le séjour le plus agréable possible.
J'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau

4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Accueil chaleureux. Vue magnifique. Tout est fait pour que l'on passe un moment très agréable. Avec un grand plus pour l'accueil réservé à notre enfant. Petit déjeuner en terrasse avec vue sur la piscine et sur le golfe. Les propriétaires sont à votre écoute et vous conseillent de manières judicieuses.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
sainterasme, Directeur général de Hotel Le Saint Erasme, a répondu à cet avis, 26 août 2012
Chers clients

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions sur votre séjour.
Je suis très heureuse d'apprendre que votre séjour a été la hauteur de vos attentes.
Chaque jour, nous nous efforçons de guider au mieux le client lors de son séjour notamment sur les endroits à visiter dans la région ou les restaurants à tester afin de rendre le séjour le plus agréable possible et nous apportons un soin particulier à l'accueil des familles et des enfants

J'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de notre établissement

Soisy sous Montmorency
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Hotel très correct pour les chambres vues Mer, la vue est imprenable. Les salles de bains bien que restaurées mériteraient une cabine de douche plus grande !. Le seul vrai probleme à mon sens est le petit déjeuner et je suis d'accord avec les autres remarques sur le sujet. Il est servi effectivement sans un sourir, c'est long si plusieurs personnes arrivent en meme temps mais je crois que ce n'est pas le véritable métier du serveur !
La formule petit dej à 8€ n'est éffectivement pas digne d'un établissement de ce niveau ni meme du jardin ou il est servi avec une vue imprenable.
Facturer un supplément de 1 ou 2 € pour un bout de pain supplémentaire ou 1 yaourt ou meme pour avoir un "Nespresso" n'est pas correct lorsque l'on paye plus de 150€ la nuit.
C'est vraiment dommage, car nous avons passez quelques jours à Porto Vecchio (Hotel San Giovanni ++++) avant notre séjour au St Erasme , Hotel de catégorie 2 étoiles ou pour 11€ le petit dej était buffet à volonté avec charcuterie Corse etc... Alors je pense qu'il voudrait mieux augmenter de 3€ et changer cette formule ridicule et d'un autre temps !.
Pour ma part, la note est "trés bien" au lieu "d'excellent" uniquement a cause de ce petit dejeuner qui "énerve" dès le matin meme en vacances !
Si vous ne dejeuner pas le matin "Bon séjour............!"

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
sainterasme, Directeur général de Hotel Le Saint Erasme, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Chers clients,

Je vous remercie pour votre avis et je suis ravie de savoir que les chambres classiques vue mer vous ont apporté entière satisfaction.

Le petit déjeuner a fait l'objet de beaucoup de modifications depuis plusieurs saisons, suite aux différentes remarques des clients. Il y a 3 ans, nous proposions un petit déjeuner buffet à 11 euro qui ne satisfaisait pas entièrement la clientèle. La capacité de notre hôtel ne nous permettait pas de proposer une petit déjeuner buffet conséquent avec un large choix de produits à un tarif attractif. Nous avons préféré faire le choix d'un petit déjeuner plus simple "à la française" en proposant des produits de qualité: yaourt nature "Danone", confitures "Bonne Maman", beurre "Candia"...
Il est très difficile pour nous de proposer de la charcuterie ou des fruits frais car nous n'avons pas de restaurant au sein de l'hôtel, comme celui de Porto Vecchio. L'avantage du restaurant dans l'hôtel permet un plus grand choix de produits frais sans risques de gâchis car ils peuvent être réutilisés lors des déjeuners ou des dîners.
En dehors de la formule complète à 8 euro, il est possible d'avoir un petit déjeuner "à la carte" à partir de 4 euro. Chaque produit proposé au petit déjeuner est tarifé et peut être pris séparément.
Il arrive que certains clients ne souhaitent pas prendre les viennoiseries dans la formule complète et veulent qu'elles soient remplacées par des petits pains. Dans ce cas de figure, il n'y a aucun supplément. En revanche, si les clients souhaitent des produits supplémentaires en complément de la formule à 8 euro, un extra est à prévoir.
Le petit déjeuner est facultatif et il reste indépendant du prix de la chambre.

J'espère avoir apporté un complément d'information au choix du petit déjeuner continental, fait par l'hôtel.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement

La Ricamarie, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

nous avons passer une semaine fin juillet 2012 dans cette hotel,je peut vous dire que les photos de l'hotel sur les sites sont vraiment trompeuses, tout d'abord impossible de se garer, la voiture a stationné dans une descente en bord de route toute la semaine,la piscine aussi grande q'une baignoire ne pensez surtout pas a faire des longueurs ,elle doit faire 4 metres de long,les chambre minuscule ,sa sent le renfermé,des taches d'humidité au plafond,décoration année 70,moi qui suit sportif je mange copieusement le matin ,dans cette hotel sai regime ,pas de buffet,le serveur ne vous fait pa un sourir ,a manger; 2 mini pains au chocolat 2 mini croissants,2 tranche de pains POUR 2 PERSONNES biensur ,vous déjeuné dans un contexte minable ,les murs décolrés,la peinture date des année 70 ,je ne vous parle pas des personnes a l'acceuil qui ne vous parle pas, limite bonjour,les chambres sont nettoyer ??!!! on du moin il refont le lit sai tout ,les draps on fait une semaine ,personne qui surveille la nuit nous avons quitter l'hotel pour notre depart a 6h du matin ,personne a l'acceuil,vous ne savez pas ou remetre les clefs,mais vraiment aucune personnes charger de l'hotel ,juste les clients!!!!
je vous deconseille cet hotel,nous avons passer 2 semaine en corse,dont la premiere a porto vecchio dans l'hotel costa salina 3 étoiles aussi ,sai vraiment le jour et la nuit avec le st erasme,nos vacanse se sont limite arréte quand nous somme arrivé au st erasme .le costa salina est vraiment magnifique un vrais 3 étoiles .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
sainterasme, Propriétaire de Hotel Le Saint Erasme, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Chers clients

Nous sommes au regret d'apprendre que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Cependant, je souhaiterai approfondir quelques points:

Nous apportons beaucoup de soin au nettoyage des chambres et nous refusons de proposer une chambre qui ne répondrait pas aux critères d'hygiène les plus exigeants. Il aurait été préférable de nous en faire part durant votre séjour car il est plus facile pour nous de régler les problèmes en les connaissant.

Notre piscine, qui n'a pas la prétention d'être une piscine olympique, mesure 9X5m, suffisant pour faire quelques longueurs

Les petits déjeuners, proposés entre 7h30 et 11h00, se prennent en terrasse face à la mer et au phare de la Revellata ou dans la salle des petits déjeuners (dont les murs, délavés selon vous, ont une légère couleur rose qui a été voulue par la direction..).
Vous avez oublié de préciser le yaourt nature, le jus de fruit et la boisson chaude qui accompagnent les 3 mini-viennoiseries et le petit pain par personne (et non une tranche de pain) dans la formule complète au tarif de 8 euro.

La réception est ouverte de 8h à 23h tous les jours, le veilleur de nuit assure la permanence jusqu'à l'heure du petit déjeuner (qu'il a préalablement préparé). Votre départ à l'aube ne nous a pas été indiqué car nous aurions pris le soin de vous remettre des viennoiseries et des jus de fruits à emporter comme à notre habitude et le veilleur de nuit aurait pris le soin de récupérer votre clé.

Pour information, l'hôtel que vous citez est un hôtel récent qui propose des tarifs deux fois plus élevés que les nôtres. Il est évident que certaines prestations peuvent être supérieures.

Notre hôtel a été reclassé 3 étoiles en mai 2012 et répond aux nouvelles normes nationales imposées par "Atout France". Il s'est avéré que l'hôtel a validé 176 points sur 177, soit plus de 99% de points obligatoires. Votre critique revient à dire que vous mettez en doute les compétences de la société qui a inspecté l'hôtel et la nouvelle classification.

Nous nous efforçons d'être à l'écoute pour satisfaire au mieux notre clientèle. Il est dommage de ne pas être venu à la réception pour nous faire part de votre mécontentement car nous aurions pu trouver des solutions alternatives afin d'améliorer votre séjour au sein de notre établissement.
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

L'hôtel est parfaitement situé avec une vue exceptionnelle sur le golfe de la Revellata. La piscine surplombant la mer est agréable et reposant sous les pins. Le personnel est sympathique et souriant. La chambre est propre et confortable mais la climatisation est trop bruyante. Nous étions obligés de l'éteindre dans la nuit. A partir de 8 h 00, nous étions réveillés par les bruits des canalisations de la chambre du dessus (chasse d'eau, douche) mais aussi par le bruit de sabots dans les escaliers (femme de chambre ?). Ma femme et moi avons toutefois fait un bon séjour dans votre établissement que je recommanderai à mes amis et à la famille.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chers clients

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger cet avis.
Je suis ravie de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement.
Je regrette qu'il ait été gêné par quelques désagréments.
J'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement

2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Hotel bien situe avec une belle vue chambre 107 premiere semaine du mois d'aout, mais:
-accueil nul concernant la receptionniste du matin et le service du petit dejeuner. Les personnes sont froides, pas chaleureuses, on a l'impression de les deranger
-chambre pas nettoyee tous les jours. On nous a quasiment traite de menteur en faisant la remarque a la reception
-climatisation defectueuse
-il y avait une souris dans la chambre.
-le petit dejeuner est nul avec du pain decongele

Avec tous ces desagrements, la receptionniste, toujours celle du matin, n'a meme pas eu l'air desolee, n'a pas reagi et a simplement presente froidement la note.
Seule la receptionniste de l'apres-midi est accueillante

Bref un etablissement surclasse qui ne vaut pas son prix surtout a cause du service et du personnel. On a sejourne dans d'autres etablissements mieux et moins chers. Donc mieux vaut aller ailleurs, vous serez mieux recus.

• Séjour du juin 2012
sainterasme, Directeur général de Hotel Le Saint Erasme, a répondu à cet avis, 10 août 2012
Chers clients

Je vous remercie d’avoir donné vos impressions sur votre séjour, mais je regrette qu’il n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Permettez moi d’apporter quelques informations complémentaires à vos remarques.

Concernant le ménage des chambres : nous apportons une attention toute particulière au nettoyage et nous nous refusons de laisser une chambre qui ne répondrait aux critères les plus rigoureux en matière de propreté. Nous faisons appel à un prestataire de service et les chambres sont nettoyées et contrôlées tous les jours entre 9h et 15h30. La réceptionniste n’a pas mis en doute votre parole et elle a même proposé de vous faire rencontrer la gouvernante afin que vous puissiez lui faire directement part de votre réclamation. Lors de votre entretien, vous lui avez déclaré que le lendemain de votre arrivée, vous n’aviez pas souhaité que votre chambre soit nettoyée et que c’était en effet le seul jour de votre séjour de 4 nuits où le nettoyage n’avait pas été effectué.

Il y a eu en effet un problème de climatisation le dernier soir de votre séjour, mais nous n’avons malheureusement pas pu faire intervenir un réparateur car le réceptionniste a été informé de la situation qu’en fin de soirée (aux alentours de 23h30). L’hôtel étant complet, nous n’avons pas pu vous proposer de solution de délogement. Le problème a été résolu de suite le lendemain mais malheureusement vous n’avez pas pu le constater car c’était le jour de votre départ.

Concernant la souris : L’hôtel se trouve dans un quartier résidentiel à proximité du maquis. Nous sommes donc à la campagne et malheureusement, il est possible d’être en présence de rongeurs. Vous nous avez confié que vous aviez dormi la fenêtre ouverte. Le veilleur de nuit a essayé de chercher la souris dans la chambre mais sans résultat. Vous avez confié à la réceptionniste du matin, que vous aviez découvert la souris noyée dans les toilettes, mais malheureusement elle n’a pas pu en être témoin car vous aviez déclaré avoir tiré la chasse d’eau… !!!

Concernant le petit déjeuner : nous proposons un petit déjeuner complet continental à 8 euro (boisson chaude au choix, 1 verre de jus d’oranges, 1 petit pain, 3 mini viennoiseries, beurre, confitures, miel et 1 yaourt nature) ou des formules à la carte à partir de 4 euro. Nous cuisons le pain et les viennoiseries tous les matins directement à l’hôtel. Nous nous efforçons de proposer un petit déjeuner avec un rapport qualité-prix correct dans un cadre exceptionnel : il est servi à table dans le jardin, face à la mer.

Nous apportons beaucoup d’attention à l’accueil de nos clients et nous nous efforçons de proposer un service de qualité et d’être à l’écoute du client. L’accueil familial de notre établissement est notamment félicité dans beaucoup d’avis de tripadvisor ou sur de grands sites de réservation en ligne. Egalement, l’hôtel, qui vient d’être reclassé 3 étoiles, fait parti des hôtels de Calvi les moins chers de sa catégorie.

Pour finir, lors de la présentation de la facture, vous avez exigé de refaire 3 fois le calcul de la facture, qui se révélait à la base correct, mettant en doute la compétence de notre réceptionniste.

Nous sommes à la disposition des clients et nous sommes prêts a beaucoup de concessions mais dans la limite de la bonne foi du client

Cordialement
Voir également ces hébergements à Calvi ou ses environs
La Villa
N° 3 sur 36 à Calvi
Hotel Mariana
Hotel Mariana
N° 15 sur 36 à Calvi

Vous connaissez Hotel Le Saint Erasme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Saint Erasme

Adresse: Route de Porto par la Cote, 20260 Calvi, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Calvi
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Piscine
N°5 des hôtels en bord de mer à Calvi
N°10 des hôtels romantiques à Calvi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Saint Erasme 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Venere, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Saint Erasme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel St Erasme Calvi
Saint Erasme Calvi
Hotel Le Saint Erasme Calvi, Corse
Calvi Hotel Saint Erasme
Saint Erasme Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Saint Erasme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.