“Problèmes Parking & Piscine” 4 5 étoiles

Hotel Saint Christophe
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place Bel'Ombra, 20260 Calvi, Corse, France   |
N° 8 sur 31 hôtels à Calvi
paris
“Problèmes Parking & Piscine”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Les + :
En priorité et avant tout FELICITATIONS à Samba ( maître d'hôtel) pour son acceuil et son très grand professionnalisme, digne d'un grand hôtel !
Le personnel de service est également efficcace et serviable - Idem pour la gouvernante et les femmes de chambre.
Bel hôtel, bien placé à deux pas de la Citadelle et du centre ville.
Chambre Très bonne literie
Salle de Bain correct.
Restaurant agréable. Pour le petit-déjêuner il y a du choix et surtout la possibilité de faire un jus d'orange frais. Le dîner en DP est très bien, même si comme nous au bout de 11 Jours nous commencions à revenir sur les mêmes plats.
Piscine agréable^

Les moins :
La Réception, à part une petite stagiaire de Strasbourg qui été extrêmement souriante les autres personnes à cette réception, n'étaient pas du tout souriante, pour ne pas dire froide !!

Le parking TRES GROS PROBLEME pour 42 ou49 chambres il faut savoir que vous n'avez que 12 Places de parking !

La piscine a très peu de place autour et lorsque les 12 ou 15 lits solaires sont pris, il ne reste plus de place pour s'installer. Il est d'ailleurs très désagréable de constater que des serviettes sont posées pendant des demi journées alors que les personnes n'y sont pas !.
Pourtant à gauche de cette piscine, il suffirait d'enlever la haie de séparation, pour pouvoir installer d'autres chaises longues et de bénéficier d'une vue superbe !
Lorsque nous sommes venus il y a 3 ans, nous avions eu droit vers 16h à une petite brochette de fruits frais (style melon,nectarine..) qui nous étaient offerts gracieusement par une personne de service. Cela permettait également de contrôler les chaises ou lits immobilisés pour rien et d'enlever éventuellement les serviettes.
COMMENTAIRES PERSONNELS:
Nous sommes restés 12 Jours et 11 nuits et nous avons eu une chambre très petite la 205.
alors que celle à côté était beaucoup plus grande et qu'il y avait un turnover régulier.
Nous aurions appréciés au moment de notre réservation que cela soit pris en compte.
Pour finir nous avons laissé pour 2500€ nous aurions également apprécié pour le dernier jour un geste de la Direction, ne serais-ce qu'un petit muscat à 4,50€ !.
Cela fait tout de même la deuxième fois que nous y retournons, pour à peu près le même temps de séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Ajaccio, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

c'est la 4eme fois que je viens dans cet hotel et je ne suis jamais decue...les chambres sont propre, l'hotel est calme, on a une piscine, l'acces a la plage et la vue est superbe. l'avantage de cet hotel est aussi son emplacement : on fait tout à pied ! le port, la citadelle.... en plus, les petits dejeuners ne sont qu'a 5€ et on a la possibilité de les avoir en chambre ! ce qui est plutot sympathique quand on a une chambre avec terasse ! un vrai reve cet hotel

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Accueil épouvantable. Personnel peu souriant, réagisant mal aux questions, très hautain.

Parking facturés ors que ce n'est p annoncé.

Chambre très petite, mal placée, bruyante (on entend tous les passages dans les escaliers alors que c'est un 3 étoiles qui n'a pas d'ascenseur!!!)

Au prix facturé, c'est inacceptable..

• Séjour du août 2011
nendaz
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

superbe hotel bien entretenus les nons nageurs s abstenirs pas de plage de sable mais des rochers personnel de reception un peu froid

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

L'hôtel Saint Christophe est idéalement placé, au pied de la Citadelle de Calvi. Les chambres sont de taille aléatoire (petite à moyenne) et certaines sans vue sur la mer (nous étions un groupe d'amis répartis sur plusieurs chambres .... et nous avons connu des situations assez variées !). Précisez bien que vous voulez avoir une vue sur la mer. La piscine est "top" (un vrai "plus" dans le centre de Calvi), la restauration de bon niveau. Seul bémol : la qualité de l'accueil laisse parfois à désirer. La note d'ensemble reste très positive

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Neuchâtel
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

Aprés un accueil très moyen,(celà devait être un probléme de personne car l'ensemble du personnel s'est ensuite montré très agréable, vraiment trés agréable), une chambre à éviter la 303 à 137 €, puis changement pour une chambre, conforme au critéres *** avec une vue exceptionnelle sur la mer et sur la citadelle à 171 €
Le prix me semble un peu cher mais justifié.
L'emplacement, à côté de citadelle, du centre ville et du port est plus que remarquable.
Piscine très moyenne, mais avec vue sur mer ! les places sont vite prises.
Excellent trés bon petit dejeuner pour un hôtel Français
Il me semble qu'un bon lifting par un BON architecte et l'hôtel passe aux 4 étoiles, il en a tout le potentiel. C'est vrai que c'est un investissement, mais....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2010

point positf: situation, chambre spacieuse, 1/2 pension super
point négatif: pas d'ascenseur
L'hôtel est situé près du centre et de la citadelle bien au calme.
Cette hôtel dispose de chambre familliale. Nous disposions de deux chambres spacieuses au rez de chaussé avec avec vue sur la mer et un mini bar bien agréable en cette saison. Attention les bouteilles disposés sur le bureau ne vous sont pas offerte mais sont a payées.
La demi-pension est super. La salle de restaurant donne sur la mer et la citadelle de Calvi. Le petit-déjeuner est très bon et sera au gout des plus exigeants. Avec la demi-pension, vous avez un budget de 25€ pour le repas du soir. Pour cela vous avez le choix entre choisir à la carte (et si vous dépassez vous payer le supplément) ou choisir un menu (corse ou végétarien).Chaque menu se compose d'une entré, d'un plat et d'un dessert ou fromage. Vous avez le choix entre 3 possibilités. Les deux menus ont été essayé durant notre séjour et nous ont ravi par la finesse des plats au niveau gustatif et présentation. Le service est aussi très agréable et prêt à répondre à toutes vos attentes.
l'hôtel dispose d'une piscine et vous donne aussi accès à la mer si vous désirez vous plonger dans la mer. Notez qu' en juin la piscine était à 26°c à 19h tandis que la mer était encore bien froide.
Je vous recommande cette hôtel sans hésiter

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille