“très bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

La Caravelle
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de la Plage, 20260 Calvi, Corse, France   |
N° 12 sur 36 hôtels à Calvi
Marmande, France
“très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2011

La caravelle est située idéalement : devant la plage et a 10 minutes à pied du centre de Clavi ; c' est un atout non négligeable qui permet d'avoir accés a la vie nocturne de Calvi sans les inconvénients du traffic!!
La végétation de l'hôtel est un petit paradis très bien entretenu ; les chambres sont agréables en dépit de leurs petites tailles.
L'ensemble du personnel est très accueillant et professionnel ; le restaurant est bon ; seul bémol : la demi-pension est obligatoire, mais ils nous ont permis 2 diners a l'extérieur sur les 7.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Chambres spacieuses, avec grand balcon (donc a l'étage). Notre chambre était en 2 niveaux (donc avec des escaliers) , bof pour les très jeunes ou les personnes âgées.
Excellent petit déjeuner (buffet). Très bon emplacement, à 20 mètres de la plage.
Mais : pas de frigo dans les chambres, pas d'ascenseur, et surtout, le parking est en fait une place en terre, donc non fermé.
Prix en basse saison assez élevé , mais c'est justifié.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

Evasion 4 jour autour du 14 juillet, avec chambre à l'etage vue mer.
- Chambre de très bonne facture, un peu petite mais honnête, refaite récemment, literie parfaite, sdb un peu petite mais propre et suffisante, verdict : 4/5
- Situation : Alors là, pour nous il s'agit d'un sans faute. Parfaite ! En bord de plage, avec acces direct à MarcoPlage (très bien du reste, excellent rapport prix/prestation, et service très agréable, personnalisé, ambiance quasi-familiale !), et à 300m du port et de la citadelle, le tout au calme, franchement parfait ! 5/5
- Service : en ligne avec un 3*, sans chichi. 4/5
- Pdj : Servi sur la terrasse, très agréable (pas de vue mer), assez simple mais copieux servi sous forme de buffet : Jus d'orange en carafe (mais pas pressé, c'est une brique de jus transvasée, peut mieux faire), charcuterie, fromages corse, petites confitures en pot individuel, oeuf à la coque, très bon pain frais, viennoiseries, yaourts, fruits, franchement correct. 4/5
- Diner : avons pris la 1/2 pension un soir, menu copieux, service rapide, efficace, mais c'est dommage le tout est servi à l'intérieur uniquement... Cuisine de bonne facture.

Bilan très positif, on y vient pour sa situation geographique exceptionnelle à Calvi, sa plage, son MarcoPlage, et ses chambres simple mais très confortable.

On y reviendra

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Montreuil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

Très bon accueil dans cet hôtel où nous nous sommes présentés pour une nuit le soir même. Nous n'avons pas eu la demi pension normalement obligatoire quand on réserve. La chambre avec terrasse et vue sur mer était irréprochable dans la propreté, comme dans le goût (style vacances à la mer, rotin vernissé, mobilier extérieur en teck). Une mention spéciale à la salle de bain, complètement refaite à neuf. Le petit déjeuner copieux est servi dans le jardin.
La situation est parfaite, à deux pas de la plage et seulement 10 minutes à pieds du centre (donc à l'écart de l'agitation des nombreux restos / boîtes de Calvi).
Parking gratuit en face de l'hôtel.
Un peu cher somme toute (186 euros pdj inclus), comme partout ailleurs au mois d'août en Corse.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
chaumont gistoux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2009

La caravelle était mon avant dernier hôtel sur mon tour de Corse 2009.Tout de suite je vous dis que c'est un bon rapport qualité prix en plus un service de table excellent aussi de même que le repas demi pension imposser.Superbe petit déjeuner en abondance dans le choix et l'endroit aussi.Parking aisé , pas loin du centre ainsi que la plage.
Le train n'est pas problème , il peut être utile pour la randonnée vers Corte .
Chambre de bonne facture avec balcon à l’étage vue sur mer .A conseiller il est surement un bon choix .

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2007

Nous venons de passer 4 jours dans cet hotel. Notre chambre donnait sur le jardin interieur tres agreble avec une petite terrasse. Les chambres sont par contre tres petites nous avions meme pas la place pour 2 grandes valises.
Nous etions tenu de prendre la demi pension qui par ailleurs etait relativement convenable.
L acces à la plage privé est simple mais attention les transat et les parasol sont payant .
Au final hotel tout de meme agreable de par sa situation mer/ centre ville.

Séjour du août 2007