“merci club med sant ambroggio!!!” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Sant'Ambroggio

Club Med Sant'Ambroggio a été ajouté à vos Favoris
Club Med Sant'Ambroggio
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Marina de Sant'Ambroggio, 20260 Calvi, Corse, France   |
N° 11 sur 35 hôtels à Calvi
Certificat d'Excellence 2014
“merci club med sant ambroggio!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Mmes, Mrs,
j'ai passé 14 j magnifiques au club med de sant ambroggio avec mes 2 fils de 9 ans. L'équipe du club Pierre (quel talent!!!) Julien (quel pêche!!!) , Anthony Cathy , Nico, Hediet tous les autres!!! merci pour ces moments magiques. Vous tenez le club à bout de bras. Vous avez rendu nos vacances inoubliables. Des animateurs comme Pierre( responsable des sports) où Julien (resp animation) seraient capable de rendre joyeux le plus triste des endroits. Des êtres exeptionnels. Je retournerai au club juste pour rencontrer des personnes comme ça...ajoutez y le sourire de cathy, les sketchs de Nico, la gentillesse Anthony et la pêche des membres du mini club et ça devient des vacances inoubliables!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Montpellier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Fidèle client du Club Med depuis plus de 10 ans, je vais vous décrire la calamiteuse expérience que je viens de vivre la semaine dernière au "Club Med"(!!!) de Sant Ambroggio, avec ma femme et mes 4 enfants.

Parlons tout d'abord de l'accueil, mais quel accueil au fait ? Nous sommes arrivés un vendredi après-midi et manifestement, personne ne nous attendais. L'enveloppe contenant théoriquement les documents du séjour était bien là mais incomplète (pas de bracelets, pas de tickets de serviettes de bain...). Au bout d'un quart d'heure et après de nombreuses palabres, un GO a daigné nous accompagner à nos chambres.

La vision de ces chambres a été un véritable choc : petites, lugubres (une simple "meurtrière" pour les éclairer) et surchauffées. En effet, si la plupart des mobile-homes de camping sont climatisés, dans ce Club, ce n'est pas le cas des chambres ! La présence d'un simple ventilateur permet de ne pas (trop) suffoquer. Que dire des sanitaires : les joints de la salle de bains étaient totalement moisis et les toilettes sentaient la pisse ! Enfin, et même si ce n'était pas le cas dans nos chambres, la plupart d'entre-elles étaient infestées de fourmis. Le ménage, pendant la semaine a été pratiquement inexistant : Bonjour l'hygiène !

La découverte du village : le site est très beau, mais le Club est encastré entre un lotissement et la marina de Sant Ambroggio, ce qui donne un sentiment d'oppression. Au détour d'un chemin nous remarquons un petit panneau annonçant "Plage"... nous la cherchons encore...ou bien alors s'agit-il de ce petit carré de sable pouvant accueillir environ une vingtaine de personnes. La zone de baignade est, de plus, si petite que la plupart des gens se baignent dans le chenal, au risque de se faire découper par une hélice de bateau. "C'est à vos risques et périls" comme le disent les GO !!
Pour bronzer ou se relaxer au bord de la mer, une seule solution, le "solarium" situé plus haut. Mais il faut se lever tôt pour "réserver" son transat, car après 9 h du matin, plus aucune place disponible. De plus, il ne faut pas oublier sa bouteille d'eau, car il n'y a pas de bar à la plage.
La piscine, par contre, est vaste même si elle est de type "municipale".

Le bar (unique) et le "patio" :
Le bar est correct, il est parfois difficile de se faire servir mais c'est comme cela dans tous les Clubs du fait du manque de personnel (un soir, il n'y avait qu'une seule serveuse à l'heure de l'apéro). Le patio, lieu de "convivialité" en théorie est en fait un lieu de passage. Il ne faut donc pas compter s'y reposer. Mais ce qui est le plus choquant est la saleté des tables : celles-ci ne sont jamais débarrassées (j'ai même vu un GM aller prendre un plateau au bar pour débarrasser les verres des clients précédents) et surtout totalement crasseuses car jamais nettoyées.

Parlons à présent de la restauration : le restaurant ressemble à une cantine d'entreprise, il est là encore non climatisé (ambiance de sauna), de gros ventilateurs sont installés pour "rafraichir" les produits frais. La nourriture est immonde, les entrées étaient les mêmes toute la semaine, les plats pas appétissants du tout, si bien qu'il fallait se rabattre sur les valeurs sûres : pizzas, steaks-frites ou hamburgers. Pas non plus de soirées à thème... ah si, mais personne ne l'a remarqué ! Où est donc passée la qualité de restauration du Club Med ?

L'ambiance du village : le chef Patrice n'est pas un mauvais garçon, mais est totalement transparent. Son assistant, Julien, se prend pour une star du show-biz, mais son humour tient plus de celui de "Patrick Chirac" que de celui de Gad Elmaleh. Il parait qu'il sera bientôt Chef de Village, et bien ça promet !
Les GO sont, par contre, tout à fait corrects (notamment ceux du mini et du junior club) avec toutefois une petite exception : Mélanie, la responsable de la réception qui joue les starlettes et passe son temps à snober les clients.
Nous avons également été particulièrement déçus par les spectacles qui sont, à une exception près, totalement nuls. Fuyez en particulier le "Café Théâtre", ramassis de blagues salaces et éculées du niveau, au mieux, de l'Almanach Vermot.

Les activités proposées sont extrêmement sommaires et inintéressantes hormis la randonnée, saluée par tous,( et qui a, de plus, l'avantage de vous faire sortir du village !) et également la plongée bouteille (payante !).

Concernant les excursion, nous n'avons pas pu en profiter car celle que nous avions sélectionné (Réserve de la Scandola en Cata, très onéreuse), n'était déjà plus disponible 3 jours avant la date prévue car le prestataire avait demandé de bloquer les réservations alors que moins de la moitié des places allouées pour le Club Med n'avaient pas encore été vendues. Par ailleurs, un conseil, soyez bien sûr d'effectuer les excursions que vous aurez réservé car il est pratiquement impossible de se faire rembourser : nous avons assisté à plusieurs violentes esclandres entre la responsable des excursions et des clients mécontents à ce sujet.

Il fallait tout de même trouver un point positif : l'encadrement des enfants. Les GO du mini club et du junior club sont très bons et très appréciés des enfants. Nous adressons donc de sincères félicitations à Tamara, la responsable, pour son dynamisme, son professionnalisme et sa joie de vivre.

La fin de notre séjour : je tiens à préciser que j'ai déboursé près de 8000 euros voyage compris pour ces vacances (en effet, au Club Med, les enfants sont considérés comme des adultes à partir de 12 ans et payent donc plein tarif !!!). J'avais 3 chambres, j'ai demandé à la GO de la réception de pouvoir en conserver une, le jour du départ, jusqu'à 13 heures alors que mon vol était à 17 h 30. Elle m'a répondu que ce n'était pas possible ou alors qu'il fallait payer !! Je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de mal à garder mon calme. Heureusement, tout a fini par s'arranger.

Pour conclure, le tarif demandé pour un séjour dans ce village est tout simplement scandaleux au regard des prestations fournies (il est identique, je lai vérifié, à celui du village de Punta Cana, qui, par contre, est un village merveilleux !!!).

Il semble qu'Henri Giscard d'Estaing veuille tirer le Club Med vers le haut de gamme; dans ce cas, il faut très vite fermer ce village.

Fuyez donc le Club Med de Sant Ambroggio !

Si vous voulez passer des vacances en Corse, orientez-vous plutôt vers des voyagistes moins huppés, il est impossible que ne puissiez pas trouver mieux ..... et pour beaucoup moins cher !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
logrian
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

super séjour durant la semaine du 15 Août.
Je ne comprends pas comment on ne peut aimer.
Une animation parfaite on ne s'ennuit pas au club med, une nourriture très variée.
Il manque juste une clim dans les chambres pour les fortes chaleurs.
Je trouve dommage de lire des commentaires de soit disant GM qui s'acharnent sur le club et ses Go. Il doit forcement y avoir une raison personelle pour un tel acharnement

SI LE RESPONSABLE DES ANIMATION EST LE ROI DES BOF OU DU CAMPING alors l'an prochain j'achète une tente.
Les sports sont variés (foot voile plongé aquagym body attacque....)
enfin tout est parfait
Encore merci à toute l'equipe de San Ambroggio

3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Nous avons apprécié la gentillesse des GO et de l'ensemble du personnel, il faut une voiture pour sortir un peu du club et profiter de cette magnifique région. Les chambres et S.B demandent à être rénovées, trop petite et sans climatisation, dommage.
Ce club est bien perçu par les enfants servis par des activités très variés ainsi que les parents soulagés. Le chef du village est souriant et ne manque pas de vous saluer chaque jour, disponible et sympathique contrairement au dire de certain client.
Ce club devrait avoir des modernisations de confort prochainement, j'espère avoir le plaisir de les découvrir lors d'un prochain voyage.

cherbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Le club est très bien placé. Le chef de village est fantastique. Contrairement à d'autres club il est omniprésent et assure une animation d'excellente qualité. De gros bémols : la nourriture! : peu variée, huileuse, "une cantine",Cette carence est confirmée lors du traditionnel repas de fin de semaine. Les chambres sont "rustiques". La plage est minuscule (assez de place pour mettre 3 à 4 dériveurs. Si vous souhaitez bronzer sur la plage il vous faut aller à la plage publique distante de 100 metres du club sinon il vous reste le solarium. Agréable surprise on ne doit pas se lever tôt pour reserver des transats autour de la piscine. Le point fort du club : idéalement placé pour faire des randonnées (lors de notre semaine de nombreux gm etaitent équipés de chaussures de marche...). Le constat est au final assez bon mais cher au vu des prestations fournies

Cherbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Habitués du club med depuis 15 ans nous sommes partis en couple pour une semaine.
Comme souvent dans les 3 tridents, la nourriture (cantine sans saveur ni choix) et les chambres ne sont pas les points forts du club med (plus que défraichies..). Sant'ambroggio n'y déroge pas. Les points forts : un chef de village exceptionnel!. Présent tout le temps (charge les bagages dans les bus sic.., offre personnellement une coupe de champagne à tous les gm lors de la dress code en circulant entre les tables avec un plateau! du jamais vu bravo !. Bonne équipe d'animation. Club idéal pour faire des randos mais pas de cataramans ni de planche à voile ni de tir à l'arc. Bel amplacement. Bref un club ancien qui meriterait une rénovation avec des prestations dignes de la réputation du club.

2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

C'est un club trois tridents et effectivement il ne mérite pas plus...
Si l'environnement est magnifique, le club lui même n'est vraiment pas terrible:
Pas de plage et un accès à la mer pour la baignade franchement hasardeux.
Une hygiène douteuse dans des chambres petites et infestées de fourmis. Il n'y a pas de clim et les chambres standard ont très peu d'aération.
Une nourriture abondante mais c'est pas terrible et toujours la même chose, à noter quand même d'excellentes pizzas.
Aucun endroit pour s'isoler pour lire tranquillement par exemple. Le "solarium" seul endroit de farniente en l'absence de plage est trop petit et pris d'assaut. Après avoir lutté pour une place à l'ombre des parasols (c'est aussi difficile que d'avoir une place assise dans le RER) vous vous retrouvez avec le voisin assis sur les genoux ou presque. Adieu sieste!!
Les bateaux sont vetustes et en milieu de saison la moitié de la flotte était hors service sans projet de réparation.
Quelques points positifs: des possibilités de randonnées sans supplément qui réservent des surprises inoubliables (essayez le desert des agriates, la rando est longue mais la peine est récompensée) / une équipe d'animation souriante et pleine de bonne volonté.
A éviter absolument en couple. Peut se tenter en famille les structures pour enfants semblent impeccables.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Club Med Sant'Ambroggio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Sant'Ambroggio

Hotel Club Med Sant'ambroggio Calvi
Calvi Club Med Sant'ambroggio
Med Sant Ambroggio Club
Club Med Sant`Ambroggio Hotel Calvi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Sant'Ambroggio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.