“Vacances idéales” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Sant'Ambroggio

Club Med Sant'Ambroggio a été ajouté à vos Favoris
Club Med Sant'Ambroggio
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Marina de Sant'Ambroggio, 20260 Calvi, Corse, France   |
Classé n°9 sur 35 hôtels à Calvi
“Vacances idéales”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons passé un très bon séjour (14 jours) fin août au club med de Sant'Ambroggio. Nous avons profité des activités : tennis (super duo avec Marines et Mathieu, très pédagogues et très actifs en dehors du tennis), voile (merci à l’équipe très sympathique, détendue et professionnelle), sport terrestre avec l’enthousiasme de Maxime, le fitness avec Tony (également roi du poker!) ; pendant que notre fils s’amusait comme un petit fou au mini club la première semaine (merci à Laurent, M Bark, Jimmy) et comme un grand garçon la seconde chez les cadets (merci Jim et Jimmy).
Nous avons apprécié les animations grâce à Frankie (super le milk shake à la banane!), les spectacles (très bons) avec tous les GO et surtout Alex, Marianne.
L’équipe du bar et de la restauration très disponible et efficace.
Excellent séjour et merci à Nadia et à tous.

Hugo, Laurence et Patrice.

490 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Herblay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Habitué du Club depuis 40 ans j'avais un a priori par rapport à ce village assez ancien et jamais rénové - 3 tridents - + les commentaires quelques fois négatifs . Or nous avons été ravis de notre séjour et nous y retournerons tant ce village est est dans un cadre superbe, naturel et vrai. Toute la beauté de la Corse et plein d'autres choses à visiter toutes proches.
Certes le village lui même gagnerait comme d'autres à être redécoré ( car les espaces sont formidables ) mais m^me en l'état tout est très correct pour passer de superbes vacances .
Nadia et toute son équipe ont été formidables pour rendre notre séjour agréable et n'ont pas lésiné sur leur dévouement et gentillesse malgré qu'ils ont "donné" durant une saison entière et que nous étions pratiquement en fin de saison !
A chaque poste ( réception, boutique, bar et dans chaque activités sportives ) nous avons rencontrés à des fréquences plus ou moins longues, selon chacun, des G.O. absolument sympas . Inutile de les nommer car j'en oublierai sans doute et ce serait injuste.

L'exception sera pour nos 2 activités que nous avons pratiquées tous les jours :
Le Tennis : un grand merci au "Play boy" Mathieu et à la ravissante et discrète Marine tous deux super sympas, toujours souriants et disponibles sans jamais la moindre humeur changeante et pourtant nous sommes en fin de saison et ces jeunes ont surement une "vie extérieure" avec son lot de fatigue ,contrariétés ou autre qui n' a jamais influé sur leur accueil et le reste. Nous avons pratiqué notre activité favorite avec beaucoup de plaisir grâce à eux et on a bien rit!! ( rappelez vous "Tupperware" )

La Randonnée : Bravo également à la gentillesse des guides et leur explications pour rendre ces merveilleuses randonnées encore plus belles par leurs informations de la flore et de l'histoire de la Corse sans oublier la vie en général dans l’Île.

Un dernier coup de chapeau à une équipe "dans l'ombre" les G.E pour le ménage, le restaurant et la maintenance ( nous avions un abattant de WC cassé - 1h après il était changé )
Malgré des fréquentations précédentes de villages haut de gamme nous n'hésiterons pas à retourner à San Ambrogio village certes très simple mais suffisant et qui a une âme

Astuce pour la chambre : En l'absence de climatisation éviter les bungalows exposés une grande partie de la journée en pl...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

2ème séjour au Club Med. J'ai mis "très bien" surtout pour la région qui est magnifique mais certaines parties du Club (restaurant entre autres) mériteraient un rafraîchissement.

Prendre une chambre avec vue sur mer pour la vue ET la fraîcheur car il n'y a pas de clim dans les chambres.
Le gros bémol au niveau du logement est la présence de fourmis dans presque toutes les chambres!! Il serait peut-être temps de rénover les bungalows en les isolant correctement car ce sont des vacances coûteuses donc même si ce n'est qu'un Club Med 3 Tridents, on s'attend à un minimum de confort.

Parties communes: Piscine, espace fitness (vue sur les montagnes corses!), solarium sont top.

Animation: un énorme bravo à Francky, l'animateur qui transmet sa pêche, sa bonne humeur et son humour du matin au soir. Par contre, on ne va pas dans ce club pour faire la fête car la moyenne d'âge est élevée (surtout à partir de fin août) ou alors ce sont des couples avec de jeunes enfants.

Equipe des GO: l'équipe GO voile (Robert, Séverin, Léa et Anthony) était la plus agréable et accueillante. Francky (animateur) et Patchi vraiment très sympas. Dommage cependant que les GO ne viennent pas plus naturellement vers les GM ou restent toujours avec les mêmes GM (voire entre GO) car c'est le principe de base du Club Med de mélanger GO et GM. Peut-être qu'il n'y avait pas assez de GO par rapport au nombre de GM

Restauration: Petits déjeuners classiques mais corrects. Pour les déjeuners et dîners, entrées (sauf pour les repas à thèmes), fromages et pain pas terribles. En revanche, rien à dire au niveau des plats et dessserts qui étaient très bons. Gros bémol: 1 seul repas corse en une semaine alors que la région regorge de délicieuses spécialités!!!!!

Activités sportives: je recommande vivement les randonnées à pied (inclues dans le forfait vacances) pour voir les environs qui sont magnifiques. Forêt de Bonifato, maquis corse, désert des Agriates... Il y a de quoi faire sous réserve que vous investissiez dans des chaussures de rando, indispensables pour bien marcher vu le terrain.
Les cours de fitness étaient bien également (j'ai surtout fait les abdos-fessiers et le stretching).
Le cours d'aqua fitness (dans la piscine) permet de faire du sport gentiment tout en bronzant.

Conclusion: ce n'est pas un Club Med de fêtards mais on profite des magnifiques points de vue que ce soit en marchant, faisant du sport ou en dégustant une boisson entre les repas.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons passé dix jours en août au Club. Nous recommandons vivement ce club!!!
Tout d'abord, la chef de village Nadia est top! Nous n'avions jamais vu une chef de village aussi présente et soucieuse du bien être de ses GM.
Concernant les infrastructures du club, elles sont super et aussi bien que dans un club 4 tridents (crique, solarium, piscine...).
Le cadre du club est vraiment magnifique!
Seules les chambres ne sont pas très standing mais nous y sommes très peu.
La restauration était très bien, très variée et très bonne.
Ensuite, les GO sont hyper gentils, souriants et très proches des enfants!
Un grand merci donc à tous les GO mais plus particulièrement à Alesandro de la réception pour sa gentillesse et son dévouement, à David le responsable des sports et de l'animation pour sa générosité et son professionnalisme, à Noémie avec qui on a adoré discuter, à Laura du bar pour sa sympathie et son sourire et enfin à Francky le GO ANIMATION pour ses supers jeux cafés et ses déguisements originaux qui faisaient rêver notre fille...
Enfin, les spectacles étaient très beaux et bien travaillés...Un grand merci au chorégraphe et à la motivation des GO!
Bref un super club dans lequel on a passé de très belles vacances!

Valérie, Gérald et Eden.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Habituée du village, la différence d'un séjour à l'autre tient beaucoup du chef de village. Un grand bravo à Nadia si pleine d'énergie et d'attention. Mon fils qui n'aime pas fréquenter le club enfant d'habitude, s'est très bien amusé chez les cadets cette année. Belle initiative de sortie à l'acrobranche + bouée canapé, un peu trop chère à mon avis mais son plaisir était vraiment au rdv. Félicitations également à Alex pour ses superbes chorégraphies et de très beaux spectacles avec des GO au top. Une mention spéciale aussi pour David et son impressionnant numéro ...
Bonnes animations et des idées originales après le spectacle (fête foraine). Aquagym bien menée par Alex ou Cyril. Belles randonnées également avec des accompagnateurs très pros et très gentils. Des repas simples côté restaurant mais toujours bien cuisinés. Un buffet de patisseries un peu léger cette année et moins de fruits que l'an passé mais on trouve toujours le moyen de se faire plaisir. Les goûters pour les enfants sont peu variés mais chacun y trouve toujours quelque chose à grignoter aussi.
Côté chambre, j'ai toujours pris la vue mer. Le ménage est variable selon les femmes de chambres. Si vous voulez des serviettes changées régulièrement, n'oubliez surtout pas de bien les jeter au sol...les miennes n'ont été changées que 2 fois en 10 jours.
Certes , il n 'y a pas de vraie plage au club ce qui peu gêner avec de jeunes enfants mais c'est suffisant pour les amateurs de palmes/ tuba ( bon cette année il y avait des méduses, ce n'est pas la faute du club). Du coup cette année, c'était kayak.
Les vacances au Club Med sont toujours un budget mais je rentre reposée et bronzée !

Blois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Club très bien tenu par Nadia chef de village, une très belle énergie, par contre club un peu vieillissant surtout le resto, sinon au point de vue variété du restaurant rien à dire, on trouve forcement quelque chose qui plait ; encadrement des enfants : parfait animations pour ceux qui le souhaite très bien seul bémol, les randonnées l'après midi vu la chaleur un peu dommage, on ne peut apprécier ; à savoir avant de réserver plage quasi inexistante, solarium correcte, piscine parfaite

Astuce pour la chambre : demander les bungalow près de la mer, car il n'y a pas de climatisation dans les chambres donc c...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Choisy-le-Roi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Club bien situé, à côté d'une (petite!) plage,
mais il suffit de traverser la marina pour en trouver
une beaucoup plus grande.
Les chambres ne correspondent pas
aux "standards" des chambres des autres
villages, mais on passe sa journée à l'extérieur...
et entre la piscine, la découverte de la Balagne
et autre, on a pas l'impression d'être les uns sur
les autres.
Pendant les vacances, village famille (50% enfants,
50%parents !!).
Bonne cuisine, buffets joliment dressés, beaucoup
de place à table.
Coup de chapeau à Nadia, la CDV, ainsi qu'à toute son équipe
(tout a été dit déjà !!)
Cela ressemble a une trés belle saison 2013 !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Sant'Ambroggio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Sant'Ambroggio

Calvi Club Med Sant'ambroggio
Med Sant Ambroggio Club
Hotel Club Med Sant'ambroggio Calvi
Club Med Sant`Ambroggio Hotel Calvi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Sant'Ambroggio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.