“Les 9 choses à savoir… (randonnée ++; infrastructure -)” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Sant'Ambroggio

Club Med Sant'Ambroggio a été ajouté à vos Favoris
Club Med Sant'Ambroggio
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Marina de Sant'Ambroggio, 20260 Calvi, Corse, France   |
N° 13 sur 35 hôtels à Calvi
Delémont, Suisse
“Les 9 choses à savoir… (randonnée ++; infrastructure -)”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

En résumé: superbe localisation, idéal pour la randonnée mais infrastructure vieillissante et service pas toujours à la hauteur.

1. Très bonne situation: Le Club est situé dans la marina de Sant'Ambroggio, à mi-chemin et 15min de Calvi et de l’île rousse. 20min de l’aéroport. Plusieurs moyens de transport vers Calvi et Ile Rousse: navette (2x / semaine, 15 EUR / personne; train: arrêt à 15min à pied du club 5x/jour; taxi 52EUR aller-retour). Visite de l'ile rousse fortement recommandée.

2. Le point fort du Club est l’école de randonnée. Randonnées organisées tous les jours sauf le samedi. Demi-journée ou journée complète, classée en trois catégories croissantes de difficulté verte, bleue et rouge. Très bon accompagnement avec explication sur la flore locale. Possibilité de louer des chaussures sur place. Choisissez bien votre guide en fonction de vos objectifs... (certains plus sportifs que d'autres). Aussi renseigner vous sur le temps de transfert jusque la ballade (de 20min à 1h30 en lacets...)

3. Infrastructure vieillissante. Les chambres sont réparties en petit bungalows qui mériteraient un sérieux rafraichissement : murs crépis grisâtre, hygiène douche limite, trois coupures d’eau durant le séjour (malchance ?), pas de climatisation… Il faut faire attention au bungalow attribué. Nous avons eu de la chance avec un bungalow avec magnifique vue sur la mer mais plutôt l’exception. Beaucoup n’ont aucune vue ou donne sur des voies de passage vers restaurant (voir plan joint)… Bref… infrastructure pas digne d’un 3 tridents.

4. Service 3 tridents donc… oubliez les petits plus comme bouteille d’eau à disposition, bar à la plage, remplacement serviette de plage plus d’une fois par jour, plusieurs restaurants, qualité des ingrédients au restaurant.

5. Un seul restaurant au centre du village. Bon mais qualité des ingrédients, variété et créativité dans les buffets en dessous du service d’autres clubs. A noter personnel local vraiment très sympathique. Un seul bar, près du restaurant, choix habituel au Club.

6. Grande piscine chauffée idéal pour nageurs. Dommage que les transats soient vraiment en fin de vie (toile tachée).

7. Petite plage. Les chaises longues sont placées en surplomb de la plage (pas directement sur la plage). Plage de sable mais vraiment petite, eau limpide.

8. Large choix d’activités et bon et sympathique encadrement. Sports terrestres (jogging : beaux parcours aux alentours, foot, beach volley, pétanque) ; sports nautiques (kayak, voile – laser, snorkeling) ; tennis (cours 3 niveaux le matin) ; plongée (à la carte, en supplément) ; fitness (pump, pilates, stretching, abo/fessiers…); aquagym

9. Service à la réception pas toujours à la hauteur : oubli de réservation, pas toujours serviable, ni médecin ni infirmière sur place (il faut vous rendre à Calvi en taxi), impression de déranger

De manière générale, je recommanderais ce Club si vous axez vos vacances sur la randonnée. Dans le cas contraire, vous pouvez certainement trouver mieux en 3 tridents. Pour les habitués des 4 tridents, le niveau de service et la qualité des infrastructures (hors activités sportives toujours au top) peuvent être un choc.

Astuce pour la chambre : Opter pour un chambre avec vue sur mer car sinon attention au bruit et passage. Plan du club joint e...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

le 14/06/14.; de retour du Club Med côté en objet, je tiens à préciser que ce Club est très bien, sur un très beau site, avec une super ambiance et une super animation; beaucoup d'activités y sont proposées. Ce club a fait l'hunanimité de notre Groupe de 9 femmes.
Nous y avons bien mangé, et avons apprécié tout particulièrement le service,de qualité et le relationnel avec les serveurs, toujours attentifs à nos besoins et au bien être des clients. Et je tiens à citer tout particulièrement les GE aux prénoms de Valentin, ainsi que Rudy .
Une chose est sûre, nous y retournerons si nous en avons l'opportunité

Astuce pour la chambre : Pas trop près du centre, car spectacles en plein air et discothèque avec fenetres ouvertes
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

Nick, Sonia et melody merci pour avoir fait passer de superbes vacances à ma fille / Carla . Activités diversifiées , spectacles et animations adaptés et appréciés des enfants !
Le mini club est vraiment super vivement l'ouverture du club baby.
Le chef du village , Charles est dynamique et très sympathique du coup tous les GO le sont aussi.
Tonton Willy a marqué nos esprits avec son humour détonant ! Et des tenues décalées du matin ...
C'était notre premier club med et nous avons passé de très bonne vacances . Vivement les prochaines et nous reviendrons avec plaisir .
Bonne saison à tous bonne continuation et que vos vœux soient exaucés à la fin de la saison .
Famille Martone/Fontalba

• Séjour du juin 2014
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avons séjourné au club du 24 au 31 mai, notre premier séjour en Corse.
Le club est idéalement situé. Les chambres sont simples, mais spacieuses (du moins pour les chambres famille) et confortables.
Un cadre magnifique, un accueil chaleureux, une ambiance familiale. Un chef de village extra, Charles, entouré d'une équipe de GO souriants, dynamiques et toujours disponibles parmi lesquels:
- Loïc, maitre nageur, dont les cours ont permis à notre fils de 6 ans de surmonter son appréhension de l'eau
- Sonia, Nick et Lucie du mini club, qui se sont démenés pour offrir aux enfants un séjour inoubliable, et c'est réussi !!
- Willy, animateur de génie à l'humour décapant
Que ce soit à la réception, au bar ou au restaurant, nous avons toujours bénéficié d'un service rapide et de qualité.

Enfin un grand merci au club de plongée Diving Corsica pour son accueil et la qualité de son encadrement: David, le responsable, Loïc, et une mention spéciale pour mon instructeur, Charly, top niveau, super sympa, passionné, un enseignant de haute qualité.

En résumé, une semaine de pur bonheur dans un petit coin de paradis.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Je suis partie au club med en mai 2014. Idéalement situé près de Calvi et de l'Ile Rousse, facilement et rapidement accessibles par le petit train aka micheline à quelques encablures du club med. Une équipe de GO absolument adorables, mentions spéciales pour Clém, Annabelle, Margaux, Kevin, JB, Lauriane, etc. etc. Charles, un chef de village pétillant, à la fois attentif et discret qui sait être présent tout en gardant la bonne distance. Une bonne gestion de son équipe. Un vraie présence sur scène pendant les spectacles qui mériteraient peut-être, pour certains, d'être revisités... Une semaine absolument parfaite grâce à la gentillesse des GO et des GE qui ont beaucoup contribué à rendre notre séjour inoubliable. A ne pas oublier, un service hors pair de la part de Valentin au restaurant; Raphaelle, très attentive aux bonnes postures pendant le fitness. Loic, pour sa gentillesse également. Les chambres sont simples mais tout à fait correctes/agréables et bien aménagées. La plage est petite toutefois, de plus grandes plages sont accessibles facilement près du club. Le solarium permet de profiter d'une très jolie vue sur la mer et la montagne. La restauration est bonne et variée. Une semaine dans la bonne humeur grâce à cette très belle équipe avec de belles personnalités. Difficile de citer tout le monde !

Astuce pour la chambre : Propreté : je dirais bonne mais l'option n'étant pas disponible, j'opte pour moyen versu...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Nous avons passé notre 1er séjour au club med à Sant ambroggio 1 semaine fin mai.
Nous en sommes très satisfaits, équipe de GO au top ainsi que son chef de village Charles toujours présent, disponible et prêt à monter sur scène ou à dynamiser l'ambiance en soirée.

Randonnée sympa et adaptée selon chacun
Club propre et proche de l'île rousse et calvi
Repas simple le midi mais pas besoin de plus avec les activités et plus recherchés le soir

Seuls bémols : chambre très lumineuse le matin il suffirait de rajouter un rideau occultant et les rafraîchir un peu, et le service parfois trop rapide pour débarrasser la table à peine nous avions fini nos assiettes !!

Merci à Victor pour ses activités sportives, Clémence à l'aquagym, Willy boy indispensable pour ses apéros et sa bonne humeur, à l'équipe du tennis, Thibault, Loïc ..etc

Nous avions loué une voiture à l'europcar sur le port à 5 minutes à pied du club, gérante très sympa donnant de bonnes idées de balades et aucun problème avec la voiture louée (Tarif plus avantageux en la réservant sur internet).

Bonne expérience que nous reconduirons certainement

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous avons passé une semaine fin mai dans ce club. Un peu de vent certes, un peu d'humidité ambiante comme le souligne les autres avis sauf qu'il ne faut pas oublier que nous sommes en bordure de mer...
Charles, un chef de village, disponible et qui anime parfaitement les journées et surtout les soirées ;)
Que dire du mini club avec Lucie et Nick qui ont animé les journées de notre fils dans une ambiance exceptionnelle...Merci à eux
N'oublions pas Willy BOy qui anime l'apéro et qui même si il est dut est toujours juste. (conseil ne le loupez pas le matin au petit déjeuner c'est exceptionnel)
Habitué du club med nous avons découvert la Corse dans un environnement tel que nous l'imaginions et dans un décor superbe..
Bref à conseiller avec l'équipe de Go dirigé par Charles

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Sant'Ambroggio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Sant'Ambroggio

Hotel Club Med Sant'ambroggio Calvi
Calvi Club Med Sant'ambroggio
Med Sant Ambroggio Club
Club Med Sant`Ambroggio Hotel Calvi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Sant'Ambroggio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.