“Très décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Club Med Sant'Ambroggio

Club Med Sant'Ambroggio a été ajouté à vos Favoris
Club Med Sant'Ambroggio
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Marina de Sant'Ambroggio, 20260 Calvi, Corse, France   |
Classé n°11 sur 35 hôtels à Calvi
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Si le site , entre mer et montagne ,est magnifique, ce fut une semaine très décevante sur le niveau de prestation tant le manque de professionnalisme en cette fin de mois d'août résonnait dejà avec fin de saison pour les GO dont quelques uns confondaient leur rôle et celui de GM !
Le Club Med ferait il dans l'amateurisme et expérimenterait il une nouvelle politique d'animation ?
Un GO plombier par exemple au comportement grossier et ivre à l'apero ou au Night et aux propositions non équivoques ou un animateur jeux café aux qualités certaines d'animation et aussi à la technique rodée de repérage des femmes célibataires avec enfant et aux propos racistes ,se vantant d'adhérer au FN !
Des tournois de poker sans jeux complet de cartes ou de pétanque sans animation ou des cours collectifs de tennis sans aucun conseil technique ou une MNS désagréable et s'endormant sur son siège .
Des cours individuels de tennis ou de natation de qualité mais payants ( 50€ / heure) !!!
Un point positif pour la randonnée et ses guides très professionnels avec une bonne organisation et gratuites ainsi que pour la voile.
Si le service en restauration est de qualité avec un personnel agréable , serviable et très poli , les files d'attente au buffet furent très longues et la qualité des buffets très variables selon les soirs . Les pâtes et les pizzas furent toujours délicieuses et préparés par des italiens.
Pas de jus d'orange pressé le matin au petit déjeuner et pas de presse jus pour le faire !
Réponse du chef : uniquement dans les 4 tridents !
Pas de clim dans les chambres ni dans la salle de restauration!
Des insectes dans les chambres et un niveau de pression très faible voir plus d'eau chaude ...peut être pour permettre au sulfureux "plombier animateur"d'intervenir à domicile !!!
A noter que si vous réservez deux semaines , vous aurez les mêmes spectacles la 2 eme semaine et qu'il n'y a pas d'animation le samedi !!!
Privilégiez donc la découverte de la Corse à celle du Club !

• Séjour du août 2014

fougeres
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Des prix haut de gamme pour un club bas de gamme.

Tout d'abord la chambre, située au bord d'une route très passagère avec balai incessant de voitures et camions dès 6H du matin. tous les bungalows entre 100 et 123 sont au bord (moins de 10m) de cette route. nous avons évidemment demandé à changer mais là le néant total, une réception qui n'est juste là que pour noter les réclamations sur un cahier mais sans aucune action derrière.
ensuite la restauration, s'il fût une période où le club med pouvait se vanter de ses buffets, ce temps là est révolu; nous sommes entrés dans une période d'économies avec des buffets low cost. Non seulement le choix est très restreint, parfois même inexistant (desserts), quasiment identique chaque jour mais surtout le club utilise maintenant des produits bas de gamme: jus de fruits immondes, thé du matin affreux, aucune viande française que des viandes originaires des pays de l'Est (c'est affiché), des salades de fruits qui ne contiennent que des pommes (c'est sûr ça revient moins cher !!)...... bref le repas n'est pas un grand moment de plaisir
je passe sur la piscine qui ferme à 19H, la plage minuscule où l'on ne peut poser que 10 serviettes ....

Tout ça pour un prix EXORBITANT, car évidemment je n'aurais pas le même jugement si le prix était en rapport avec les prestations

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres 100 à 123 si vous voulez dormir (surtout le matin)
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chennevières-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

séjour du 29 juillet au 8 août 2014.
Club limité en taille et très agréable avec des points de vue très sympa. Pas de guerre au transat ni à la bonne place au restaurant, nous avons passé un très agréable séjour avec une mention spéciale à l'équipe du mini-club qui s'est admirablement occupée de nos enfants (5 ans et 9 ans), à l'animateur Willy, à Jerry (au bar) ainsi qu'aux personnels de salle qui étaient réactifs et agréables (Robin par ex.). Charles (chef du village) est dans son rôle en étant présent sans être envahissant et très disponible.
Clémence, qui a appris à nager à notre fille en 3 séances, Roxane, Clément, Hugo, Lucie, Mélodie sont autant de GO à recommander tant cela a été un plaisir pour nos enfants.
Côté animation, si Willy Boy n'avait pas été présent, la note aurait largement différente. Sans lui, c'est très calme et l'ambiance un peu morose. Les GO chargés de l'animation, responsable en tête, semblent manquer d'expérience et "rament" pour lancer quelque chose. 1 point positif à noter : l'ambiance "spring break" lors de notre dernier jour, à la piscine : innovant, très sympa même si un peu long.
Bref, un séjour très agréable et nous pensons déjà y repartir pour découvrir d'autres coins de la Corse car sa localisation entre Calvi et l'ile rousse est très intéressante.
Jérôme P

Charleville-Mezieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

J'ai passer 15 jours au club, site agréable, superbe région équipe d'animateur au top ! Plusieurs bémols cependant beaucoup d'enfants bruyants a la piscine malgré une équipe du mini club efficace, un restaurant pas digne d'un club Med malgré une équipe de serveurs qui se démènent ( Nous remercions surtout Valentin c'est une personne très pro et qui est constamment aux services des gens, actif, dynamique et très sympa ainsi que drôle ! ) ( vraisemblablement un problème de management et de gestion) et la terrasse est minuscule ( énormément de monde au mois d’août ) les plages horaires sont courtes surtout le soir où fréquemment dès 9h15 il n'y avait plus rien , le manque de climatisation est vraiment dérangent et le Club est a rénové ABSOLUMENT ! Manque de place sur la plage !
Un superbe 15 août passé au Club Med dommage qu'il y avait trop de vent pour le tirer un feu d'artifice
Je remercie Charles qui est a l'écoute de tous et prend soin de ses clients.
Romain et Xavier sont de super serveurs et merci a Manon qui est très drôle mais surtout Alexis qui est droit, quelqu'un de super intelligent, c'est agréable de parler avec lui et a l’écoute.
Je remercie Tic et Tac ( Rabah et Lhoucine ) qui sont adorable et qui m'ont fais MOURIR DE RIRE !
Willy Boy est vraiment quelqu'un de drôle qui des le matin donne le sourire !

Maud

Astuce pour la chambre : Les meilleurs chambres sont cotés vue mer vraiment coté est de l'hotel
Mont Pelerin, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons passé un très agréable séjour en famille avec notre fille de trois ans, trop jeune pour le mini club (4 ans), ce qui paraît justifié.
Accueil chaleureux du chef de village Charles qui sera omniprésent pendant la semaine, respectant toujours le style des personnes avec lesquelles il parle.
Très bonne animation de Willy Boy, avec un humour cinglant et un sens de l'à-propos marqué, tous les matins déguisé en un personnage différent pour le plus grand plaisir des enfants.
Les repas sont corrects. C'est juste compliqué de préparer son assiette, celle de l'enfant, aller installer notre enfant, revenir pour notre assiette etc... Pas de table en plein air et quand il fait chaud dehors, il fait encore plus chaud dans le restaurant.
Les goûters sont sympas s'il ne fallait pas faire la queue 10' pour avoir deux mini-crêpes.
Le bar est très rapide.
Pas de restauration au solarium ni à la plage. Juste quelques boissons distribuées régulièrement, et souvent avec Charles le chef de village qui vérifie que les GM sont satisfaits.
Un excellent photographe professionnel sur place qui mérite qu'on lui achète le book à 250€.
Les spectacles sont sympas, sans plus. Il y a tous les soirs un spectacle pour les enfants suivi d'un spectacle pour tous. La soirée café théâtre était assez drôle, même si beaucoup de reprises de blagues de Coluche mais grâce à la qualité de jeu et l'improvisation de Willy Boy et Thibault qui est toujours à 200%, on passe un bon moment.
A déplorer le ton vulgaire d'une GO du mini club (Sonia je crois) qui hurle au micro tous les soirs après les spectacles un horrible "hop hop hop hop hoooop" façon "à la criée". Même le personnel d'entretien nous a dit qu'il en avait honte !
La plage est petite mais agréable. Les animateurs Antoine et Lauriane très serviables.
La proximité de l'aéroport, de la ville de Calvi et l'Île Rousse (15') sont de gros plus pour ce village.
Les chambres datent et sont petites et sombres. Il y fait très chaud. Les douches sont en état moyen. Mais vu le temps qu'on y passe, c'est acceptable. La literie est en bon état. Et il y a étonnement pas mal d'intimité. On ne se sent pas du tout les uns proches des autres. Le personnel de nettoyage est charmant et efficace.
Il est fort probable qu'on y retourne.

Astuce pour la chambre : Les chambres 400, 800 face mers sont très calmes. Nous étions dans les 100, pas loin du restaurant m...
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Côté plus : bel environnement (Calvi, l'île Rousse, ....), grands choix de randonnées et un chef de village plein d'entrain. Côté moins : Bungallows les uns sur les autres, chambre à l'hygiène douteuse, beaucoup de bruit en permanence, très peu de tables de restaurant à l'extérieur, nourriture pas très bonne, plage quasi inexistante, activités voile réduite à des philéas (pas très marrant comme bateau) et des lasers (plus sympa, mais impossible d'être en famille sur ces petits bateaux là), activités piège à touristes. On a trouvé Cargèse nettement mieux.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Agréables vacances de 10 jours en famille début Août 2014 (2 Adultes, 1 Ado et 1 enfant pour un prix d’environ 180 euros/personne/jour avec deux bungalows vue sur mer).

Le Club est très familial au mois d’Août avec beaucoup de Français (quelques Hollandais, Anglais et Allemands quand même).

Il est très bien situé en baie de Sant’Ambroggio près de Calvi et de l’île Rousse avec accès facile par Avion (Calvi) ou le Ferry (Ile Rousse ou Calvi).

Cadre agréable, tranquille, une petite plage (50 m à peine) certes agréable pour la voile et le Kayak mais sans intérêt pour le farniente, on est mieux sur les transats du solarium, en retrait de la plage, ou au bord de la piscine sur les transats sous les parasols.

Chambres propres et gaies, pas très grandes avec un petit coin douche, sans clim mais cela n'a pas été gênant du tout. Petit balcon avec une jolie vue mer (superbes couleurs) même si nous étions en trosième ligne à flanc de colline.

Pour l’ambiance, une équipe GO super agréable et au top avec Charles Cortes, un chef de village toujours souriant, très présent et sympa, toujours très engagé pendant chacun des spectacles, bravo pour son énergie, sa présence qui donne le tempo à l’ensemble de l’équipe GO. Il est bien secondé par Thibault, chef des sports à l’énergie débordante (cf la « pool party » du 15 Août comme on les aime au Club et son talent sur scene). L’animation est débordante d’énergie avec Willy Boy à l’humour décapant et vraiment excellentissime lors des quizz-apéro ou lors de la soirée café-théâtre vraiment très très drôle et présent avec le sourire du matin au soir.
Mention particulière à Quentin et Romain du bar pour leur service irréprochable; Alexis, Loic et Clémence au bord du bassin et à l’aqua Gym ; Victor pour sa bonne humeur et ses talents d’organisateur (tournoi pétanque et autres) et de danseur ; Sonia à l’énergie communicative et débordante d’énergie lorsqu’elle mène les revues ; Lhoucine, Rabah et Hanane aux clubs qui sont toujours souriants et présents.

Quelques bémols :
- D’abord la restauration qui est vraiment répétitive, sans inventivité, ni goût, type « à peine cantine scolaire » (sauf les petits dej qui sont Ok). On peut je suis certain faire mieux au même prix… La renommée du club se fait aussi sur la table, alors toute la cuisine méditerranéeenne et corse, les fruits frais et poissons pourraient et devraient être exploités. On peut faire frais, simple et bon sans dépasser les coûts… Ce n’est qu’au diner de gala du 15 Août où nous avons enfin eu la chance d’avoir quelques compositions qui se tenaient (Saint Jacques, Foie gras, etc..) malgré la longue attente.
- Le patio gagnerait à être complètement réorganisé car il y a peu de place pour s’installer et partager avec les GO et autres GM pendant les soirées.
- Les goûters où les enfants attendent à la queue longtemps pour deux pancakes et de la pâte à tartiner au chocolat.
- Les spectacles débordent d’énergie mais si vous restez plus d'une semaine, vous aurez droit aux spectacles en double. Idem pour l’ensemble des animations musicales durant la journée (que ce soit aqua gym, gym ou même bandes d’ambiance) qui gagneraient facilement à être moins répétitives.

Petits et Grands, nous sommes au final très satisfaits de ce séjour. A bientôt au Club Med et bravo à l’équipe GO et à Charles toujours soucieux de notre bien être.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Sant'Ambroggio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Sant'Ambroggio

Hotel Club Med Sant'ambroggio Calvi
Calvi Club Med Sant'ambroggio
Med Sant Ambroggio Club
Club Med Sant`Ambroggio Hotel Calvi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Sant'Ambroggio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.