“Au top” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Sant'Ambroggio

Club Med Sant'Ambroggio a été ajouté à vos Favoris
Club Med Sant'Ambroggio
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Marina de Sant'Ambroggio, 20260 Calvi, Corse, France   |
Classé n°11 sur 35 hôtels à Calvi
Le Cannet, France
“Au top”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Premier séjour en club med qui pour nous a été au top toute la semaine ! Bungalows parfaitement situés face à la mer et excentré du théâtre des spectacles donc très au calme. Femme de chambre très aimable et serviable qui respectait notre rythme de sommeil. Petits dej au bar avec qq viennoiseries pour les lève tard comme nous.
Repas variés et buffets convenables. Apéritifs à thème très sympas av la bonne humeur et animation du fameux tonton Willy boy.
Un grand bravo à toute l'équipe GO qui a une pêche énorme et assure du matin au soir ! Spéciale dédicace à Sonia directrice du mini club et à son équipe (Nick, lia, Hugo, Melody,...) qui gèrent les enfants toute la journée en finissant au théâtre pour un spectacle toujours aussi dynamique ! Chapeau !
N'oublions pas le très bon accueil de Charles le chef du village toujours présent avec le sourire ! Bravo pour cette magnifique soirée du 14/7.
Bref une très bonne semaine dans un village placé dans un cadre magnifique. Deux semaines auraient peut être été de trop car en effet les spectacles sont les mêmes d'une semaine sur l'autre.

Séjour du juillet 2014

Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Nous :
- Famille avec deux enfants (5 et 9 ans)
- Habitues du club med l'été ( silver)
- 3 eme séjour a sant´ ambroggo en 4 ans (l'autre club étant Cargese)
- 2 chambres en niveau ´standard´ Pour 2 semaines fin aout 2014
- Chambres proche mer, cote ´garden ´ (E)

Le bilan : globalement très positif, les améliorations suggérées permettraient d'atteindre le 5/5. Nous y retournerons surement !

L'environnement :
- Emplacement idéal entre Calvi et l'Ile rousse
- A cote de la Marina et ses commerces
- Petite plage (c'est un point faible du club pour les amateurs de sable)
- Mer et Montagne (C'est la Balagne, magnifique)
- Dans un petit golfe relativement protégé du vent (souvent present)
- Ensoleillement parfait

Le village :
- Taille limitée (300 chambres) : on finit par tous se connaitre assez vite et les distances sont réduites
- Escaliers assez nombreux
- Bien entretenu , propre - une petite modernisation serait utile
- Architecture simple, efficace et agréable a l'oeil
- Bruyant (essentiellement a cause de la sono du theatre, surtout lorsque les GO chauffent la salle)
- Accès internet décevant - wifi nulle part ailleurs qu'a la réception et antennes 3G saturées. Pourquoi ne pas couvrir a minima l'ensembles des parties communes (restau, bar, terrasse couverte, theatre, solarium) avec un wifi décent et un accès internet plus en phase avec les attentes ?

Les chambres :
- Simples et propres
- Pas le sentiment d'être les uns sur les autres
- Nous n'avons pas subi d'invasion (!?) de fourmis lors de nos trois séjours
- un peu chaudes pour celles exposées au sud (pas de clim - inutile a mon sens - en revanche une meilleure aération et plus d'ombre serait bénéfique)
- Attention, carrelage très glissant quand mouille
- Très bon travail de l'équipe ménage (Sabrina), c'est remis a neuf chaque jour

L'animation :
- Bon cafe theatre
- Un Willy boy en forme, implique, drôle, caustique et touchant
- Musique live avec deux prestations très sympas
- Lobby sympathique et efficace (Diane, Ursula, Tom)
- Sentiment diffus d'un manque de GO a certaines heures de la journée ou pour certaines activités qui voient leurs horaires réduits
- Boite de nuit : pas testée
- Animations spécifiques sympa : feu d'artifice du 15/8 ( tire la semaine d'après pour cause de vent), mousse party, cocktail silver, garden party (nous avions nos chambres en face cette année...)
- Bureau des locations (voiture, scooter,...) ferme vendredi soir et samedi... Pas cool pour louer une voiture pour le week-end et s'affranchir du calme du samedi au club.

Les sports :
- Voile - un peu décevant cette année, même si nous savions que la priorité n'est pas donnée a cette activité ici (2 dériveurs 2 places seulement). Une certaine torpeur ressentie sous la paillotte d'accueil et des horaires a minima (cf remarque sur manque de personnel)... Le tout combine a une flotte réduite, du vent et les cours : nous n'avons fait que 30min de voile en autonome en deux semaines. A revoir !
- Jogging matinal : sympa et dynamique. GO (Alexis, Victor) attentifs a chacun et nous guidant sur de belles ballades.
- Plongée bouteille (en supplément) : super équipe, toujours sous la resp de David - excellent - et avec l'aide de son papa Francis. C'est le point fort des sports. Une dizaine de beaux sites a explorer, bon encadrement et super ambiance.
- Tennis de table et Pétanque : deux activités a considérer a l'apéro (et a la fraiche car en plein soleil en journée). Matériel en bout de course, tables sales, et terrains exposes au vent. Très sympa en famille, a mieux valoriser donc - l'effort n'est pas très important pour bien faire.

La piscine :
- Propre, grande, accueillante. Bravo a Georges pour le super entretien !
- Sono un peu forte lors des animations
- Vraie aquagym par Loic, un plaisir
- Bonne surveillance (efficace et gentille) par tous - Clemence, Loic, Alexis - avec un bon contact
- Cours de natation (payants) par les mns - merci encore a Loic pour sa pédagogie et son efficacité, notre fils de 5 ans a fait de gros progrès en nage et découverte de l'eau.

Le miniclub :
- Super équipe (Clement, Melody, Roxane, Lucy, Lucas et Hugo)
- Concept toujours aussi apprécié des enfants (et des parents)
- Cette année, un peu trop ´garderie' a notre sens et pas assez d'activité (tennis, voile,...). Toujours ce manque percu de personnel ?

Le bar :
- Avec la piscine, le point central du club
- Bien situe, un peu sombre
- Debarrassage des tables que nous avons trouve lent (pb de personnel la aussi ?) - des verres, cendriers pleins et assiettes trainent.
- Malgré l'attention des barmans (Quentin, Xavier, Romain), il faut parfois jouer des coudes et se faire entendre dans la horde d'habitues peu respectueux des ordres d'arrivée (femme avec enfants, soyez persuasives pour vous faire servir dans les temps)
- Choix assez restreint de cocktails alcoolises (4 de mémoire )
- La plupart des cocktails du jour (soft et alcool) étaient a base d'ananas... Dommage pour ceux que le fruit rebute
- Terrasse extérieure envahie par les fumeurs, généralement peu enclins a s'assurer que leur fumée ne gène pas. Plus généralement, nous avons été surpris par le nombre de fumeurs, yc les instructeurs de plongée fumant sur le bateau avant de plonger (!)

Le restaurant :
- Très agréable, privilégier le début de service car sinon choix plus restreint
- Nourriture abondante et bonne
- Petit warning sur les fruits, souvent durs et sans gout - quand on connait la qualité de la production locale, c'est difficile a admettre.
- Personnel sympathique et attentionné. Debarassage (trop ?) rapide.
- Bémol sur les dessous de table qui sont tresses donc sans doute moyens en terme d'hygiène - même si visuellement propres.

Les plus : les photos prises par les photographes (magnifiques), la location de voiture a la Marina (super accueil, voitures neuves, tarifs acceptables) et location de bateaux au CNC (trop cher car pas de demi journée en saison).

Séjour du août 2014
Fougères, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Un très mauvais rapport qualité prix pour ce club med
Des chambres basiques, sans clim, certaines au bord d'une route passagère
Une plage minuscule occupée principalement par la base nautique
Une restauration déplorable, avec des buffets identiques toute la semaine, un choix très limité et surtout des produits bas de gamme; le jus d'orange est infâme, même les enfants n'en voulait pas, des viandes en provenance des pays de l'est ..
Une réception sans aucune notion de services ..
Donc certes le cadre est beau, le tennis domine la mer, les enfants s'amusent bien
mais cela ne justifie absolument pas les prix pratiqués, prix exorbitants pour une telle qualité de services
Nous n'avions qu'une hâte c'était de quitter ce club
Nous avons terminé le reste de notre séjour en Corse dans des hôtels nettement moins chers et 10 fois mieux à tout point de vue

Orry-la-Ville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Très bon séjour dans ce club med, avec, comme d'habitude des supers GO ! Merci à Aurélie du mini club pour sa gentillesse et son réel savoir-faire ! Super équipe du tennis où mon mari a passé de très bons moments de rigolade ! Tout le monde est très à l'écoute... Moments rythmés près de la magnifique piscine ou moments calmes au solarium près de la plage, chacun y trouve son compte suivant ses attentes. Activités pour tous, restauration franchement très correcte, site superbe, chambre assez spacieuse, seul bémol : pas de clim = on ouvre les fenêtres donc parfois sommeil un peu "perturbé" par les couches tard... Ce club serait au top du top s'il pouvait bénéficier d'une petite rénovation ;) Merci à tous !

bischheim
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Vacance dans ce club la dernière semaine de juillet et franchement rien a redire.Le personnel du mini club est super le directeur quoi dire sur lui c'est le meilleur que j'ai vue de tout les club que j'ai fais le personnel de la boutique super aussi bon j’arrête car de toute façon j'ai trouver tout le monde super sympa gentil rien a redire.Les chambre sont certes simple mais propre on ne vis pas dans la chambre quand on va dans ce merveilleux endroit.La seule chose qui est un peu dommage c'est le peux de choix en restauration assez répétitif.et la sono pendant les jeux apéritif ou le soir devrait être un peu moins fort car on ne s’entendait plus parler. Voila sinon super séjour et franchement j’espère revenir très vite dans ce club bravo a tous!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

séjour de 10 jours avec 3 enfants : 12 ans, 9 ans et 18 mois.
Très déçue par ce Club Med où la restauration (produits surgelés, rien de frais, fruits durs comme du bois (en pleine saison en Corse !)) n'est vraiment pas à la hauteur du prix (9500 euros pour 10 jours ), nous avons fini par déjeuner et diner dehors !
L'équipement des chambres est sommaire ( pas de wifi, pas de frigo, pas de climatisation, peu d'espace, pas de rideau anti lumière) et bruyantes. Il est très difficile de s'y reposer et impossible de se connecter sur internet.
Pour les animations, même les enfants (qui ne sont pas du genre intello) ne voulaient plus aller au Club junior et au mini Club, les activités étant jugées "débiles". Cependant, ils se sont fait quelques amis, heureusement.
Les activités (bateau, foot, tennis...) ferment à 17h30, donc il est possible de faire du sport en pleine chaleur ou pendant la sieste (si vous y arrivez vu le bruit)
Les enfants déambulent sous 35 degrés à 14h en criant qu'ils ne sont pas fatigués !! L'effet est assez triste en réalité.
Point positif la gentillesse des GO.

Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Carton rouge sur toute la ligne : Ce Club Med devrait etre déclassé en 1 trident ou mieux, ne plus figurer au catalogue !

Confort des chambres médiocre, propreté douteuse , fourmis dans les lits à l arrivée, Charles le chef de village est gentil mais particulièrement inefficace, il semble davantage etre préoccupé par la rentabilité que par la satisfaction de ses clients et ne fait aucun suivi des problèmes qui lui sont communiqués.
Animation médiocre, spectacles au plus bas niveau de ce que nous avons pu voir en 30 années de Club Med, restauration au niveau d une cantine ou d un self basique...sauf la veille du jour des grands départs ou un effort significatif est fait au niveau de la qualité, de la presentation, des quantités.....Le chef de Village nous prendrait t il pour des idiots ?

Le prix de la prestation de 900 euros par jour en aout pour une famille de 4 ( hors transport ) est tres largement excessif !
Certaines chambres classées vue mer (624/625) pour lesquelles un supplement significatif est réglé a la reservation n ont qu une petite vue mer de coté ... et encore seulement du balcon...la vue de face etant un autre bungalow pour une des deux chambres !
C est inacceptable et si vous demandez de changer on vous dit que le village est plein , qu on ne peut rien pour vous et qu il faudra faire une reclamation par courrier en RAR par la suite au siege ! Quelle qualité de service !
De toute manière comme vous avez du regler l integralité du sejour un mois avant le depart, vous etes pris au piege et les solutions de recours rapides sont quasiment inexistantes.

le Club med est tres tres fort en communication et en marketing pour vous vendre des prestations de reve, mais une fois sur le terrain la réalité est malheureusement tres differente, en tout cas pour ce village.

Pour terminer sur une note plus positive, heureusement ce coin de Corse est vraiment joli et l équipe qui encadre les randos est à la fois sympathique ,efficace et propose de jolies balades ( mais apparemment les memes chaque semaine)

Astuce pour la chambre : Evitez ce club Med et ne faites pas confiance aux promesses du service reservation du Club !
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Sant'Ambroggio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Sant'Ambroggio

Hotel Club Med Sant'ambroggio Calvi
Calvi Club Med Sant'ambroggio
Med Sant Ambroggio Club
Club Med Sant`Ambroggio Hotel Calvi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Sant'Ambroggio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.