“Bonne vacances en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Sant'Ambroggio

Club Med Sant'Ambroggio a été ajouté à vos Favoris
Club Med Sant'Ambroggio
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Marina de Sant'Ambroggio, 20260 Calvi, Corse, France   |
N° 11 sur 35 hôtels à Calvi
“Bonne vacances en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Dans l'ensemble nous avons passé de bonnes vacances (13 jours), juste dommage que l'hôtel lors de la soirée Corse je ne fais pas venir un groupe de polyphonie.
Le complexe hôtelier est propre, la nourriture y est correcte un peu répétitif au-delà de 8 jours, pour les animations idem lorsqu'arrive la 2ème semaine on se lasse...
Pour les excursions proposées aux ados, elles sont bien mais relativement chers sans compter qu'ils n'ont pas de panier repas lorsqu'ils doivent y passer la journée, à eux de se le préparer le matin même avec le buffet du petit déjeuner.
Concernant l'écologie il est bien dommage que le club ne se sente pas concerner, car vu le climat des panneaux solaires pourraient être posés et des liquides concernant l'hygiène seraient mis à disposition dans les salles de bain au lieu des échantillons.

Astuce pour la chambre : Choisir vue mer et le calme est assuré
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Rentrés hier soir, voilà nos impressions sur ce club. Les chambres ne sont pas luxueuses, mais elles restent confortables, tout comme les infrastructures du club en général. Nous n'avons souffert ni de la chaleur, ni du bruit avec des chambres vue mer, la dernière semaine d'août. Nous sommes en Corse, région aux plages splendides alors déception pour celle du club qui est vraiment très petite. Il y a l'alternative du solarium un peu en hauteur de la plage avec transat, parasol et vue imprenable sur la mer... Heureusement ! Côté restauration, c'est plutôt bien. Il y a du choix et c'est bon. Mention spéciale pour le bar à salades et le coin des italiens. Je rejoins certains commentaires pour regretter l'absence de fruits frais et mûrs en dessert. Concernant les activités, les félicitations pour la randonnée. A la voile, il faut malheureusement insister auprès des GO pour pouvoir en faire... Mais si on a la chance d'en faire c'est très bien. Le fitness, c'est normal. J'ai connu des cours plus entraînants. Le mini club a plu à mes filles. Pour ma part, j'ai apprécié la gentillesse de Lucas et Clément, le côté posé et rassurant de Nick et l'énergie de Sonia jusqu'à la fin de la journée. Nous avons fait une excursion organisée par le club. Le guide était très sympathique. Nous avons aussi loué une voiture avec un siège bébé le samedi au bureau des excursions pour visiter les alentours. Il n'y a eu aucun problème. En conclusion, cette semaine tout compris nous a vraiment permis de déconnecter. Nous avons cependant ressenti une lassitude de fin de saison au niveau des GO bien compréhensible si on analyse les journées qu'ils ont depuis cinq mois... Mais quand on paye ce qu'on paye pour une semaine à cinq on devient exigeants. Enfin, si j'avais un conseil, c'est de venir avec sa propre voiture. Nous avons préféré l'avion mais j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pu visiter plus la Balagne. Le club est sympathique mais la Corse est magnifique. Si c'était à refaire, je ne referai pas la même erreur.

Astuce pour la chambre : Vue mer, plus calmes et plus fraîches... Mais un peu plus chères.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014 par mobile

Par où commencer....

Des tarifs excessifs pour les services proposés, des chambres qui mériteraient un mise à jour,la cuisine vraiment pas top malgré la bonne volonté des cuisiniers (Christophe au top,Cyril aussi, les serveurs adorables notamment valentin,le bar avec un peu d'attente mais le charme de xavier,elena et Sergio font qu'on oublie vite l'affluence.
Pour la vie et village, Charles le chef nous a semblé fatigué et peu présent par rapport à d'autres clubs, et les services animations peu actifs...
Les sports au top à la voile, big up pour Rémi et Antoine, loic au top à laquagym (vrais cours et physiques), Victor sympathique et avenant.

Merci pour cette semaine au reste de l'équipe go et merci pour ce vendredi avec une journée animée par l'équipe services techniques avec passage mr freeze dans tout le village et surtout une énorme partie mousse !!!

Bref Club sympathique dans l'ensemble mais bonne rénovation à prévoir et des efforts à faire en cuisine..

• Séjour du août 2014
coulommiers
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

famille avec un ado, second séjour dans ce club 5 ans après, habitué des clubs med, nous avons été surpris de la dégradation cet établissement, dans tous les domaines. Les bungalows sont sales, la nourriture est médiocre et les infrastructures et matériels (ballons, raquettes de ping pong)sont détériores. Seul, l'animation, grâce aux G.O qui forme une équipe homogène et soudée.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Pour un premier séjour au Club Med, je dois dire que j'ai été très surprise.
La situation géographique du Club n'est pas mal mais sans plus, on est en Corse, donc le coin est magnifique, face à la mer, etc.. mais la plage est minuscule et la zone de nage réduite.
Les infrastructures n'ont elles rien d'un Club Med (en tout cas de l'image idyllique que j'en avais), le restaurant ressemble à une cantine, avec un mini espace pour manger dehors, ce qui est regrettable en plein été, la zone apéro, jeux.. vraiment sans intérêt et surtout bondée au moment de l'apéro
Le plus grand bémol revient à la cuisine. C'est de la cuisine de cantine ni plus ni moins, rien de frais, tout est congelé, pas de fruits de saison, et des pommes en quantité. Une aberration totale. J'ai demandé une orange pressée, on m'a dit que ce n'était pas possible, j'ai répondu que je voulais bien payer un supplément, on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'oranges à presser, j'ai montré les oranges et on m'a répondu que c'était pour la déco ?!?. j'ai quand même payé 2700 euros la semaine, j'ai trouvé cela indigne d'un Club Med.
Deuxième gros bémol : les nights....... Vous savez les fameuses night du Club ? Bon ben là il n'y en a pas. Le bar ferme à minuit et la musique avec une sélection d'une pauvreté surprenante aussi. Heureusement que quelques staff sont là et font l'effort de venir un peu animer la piste de danse (merci à Rabah et l'équipe de GO maintenance). Le soir du 15 août Ô Miracle, nous avons eu une night jusqu'à 2h du matin avec une musique très convenable, comme quoi s'ils le voulaient ils pourraient le faire.
Je suis venue avec ma fille de 11 ans qui elle a adoré. Merci à Rabah et à son équipe du Club Junior qui sont aussi sympathiques que professionnels et qui se sont bien occupés d'elle.
Je n'ai fait qu'une seule activité, de la plongée, et l'équipe était top.
Une amie nous accompagnait, même si nous avons été déçues sur de nombreux points, bien sûr nous gardons un bon souvenir, mais ceci grâce surtout aux gens sympathiques que nous avons rencontrés.
Donc au final plein de bons souvenirs mais une impression très moyenne du Club Med.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Le Cannet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Premier séjour en club med qui pour nous a été au top toute la semaine ! Bungalows parfaitement situés face à la mer et excentré du théâtre des spectacles donc très au calme. Femme de chambre très aimable et serviable qui respectait notre rythme de sommeil. Petits dej au bar avec qq viennoiseries pour les lève tard comme nous.
Repas variés et buffets convenables. Apéritifs à thème très sympas av la bonne humeur et animation du fameux tonton Willy boy.
Un grand bravo à toute l'équipe GO qui a une pêche énorme et assure du matin au soir ! Spéciale dédicace à Sonia directrice du mini club et à son équipe (Nick, lia, Hugo, Melody,...) qui gèrent les enfants toute la journée en finissant au théâtre pour un spectacle toujours aussi dynamique ! Chapeau !
N'oublions pas le très bon accueil de Charles le chef du village toujours présent avec le sourire ! Bravo pour cette magnifique soirée du 14/7.
Bref une très bonne semaine dans un village placé dans un cadre magnifique. Deux semaines auraient peut être été de trop car en effet les spectacles sont les mêmes d'une semaine sur l'autre.

Séjour du juillet 2014
Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Nous :
- Famille avec deux enfants (5 et 9 ans)
- Habitues du club med l'été ( silver)
- 3 eme séjour a sant´ ambroggo en 4 ans (l'autre club étant Cargese)
- 2 chambres en niveau ´standard´ Pour 2 semaines fin aout 2014
- Chambres proche mer, cote ´garden ´ (E)

Le bilan : globalement très positif, les améliorations suggérées permettraient d'atteindre le 5/5. Nous y retournerons surement !

L'environnement :
- Emplacement idéal entre Calvi et l'Ile rousse
- A cote de la Marina et ses commerces
- Petite plage (c'est un point faible du club pour les amateurs de sable)
- Mer et Montagne (C'est la Balagne, magnifique)
- Dans un petit golfe relativement protégé du vent (souvent present)
- Ensoleillement parfait

Le village :
- Taille limitée (300 chambres) : on finit par tous se connaitre assez vite et les distances sont réduites
- Escaliers assez nombreux
- Bien entretenu , propre - une petite modernisation serait utile
- Architecture simple, efficace et agréable a l'oeil
- Bruyant (essentiellement a cause de la sono du theatre, surtout lorsque les GO chauffent la salle)
- Accès internet décevant - wifi nulle part ailleurs qu'a la réception et antennes 3G saturées. Pourquoi ne pas couvrir a minima l'ensembles des parties communes (restau, bar, terrasse couverte, theatre, solarium) avec un wifi décent et un accès internet plus en phase avec les attentes ?

Les chambres :
- Simples et propres
- Pas le sentiment d'être les uns sur les autres
- Nous n'avons pas subi d'invasion (!?) de fourmis lors de nos trois séjours
- un peu chaudes pour celles exposées au sud (pas de clim - inutile a mon sens - en revanche une meilleure aération et plus d'ombre serait bénéfique)
- Attention, carrelage très glissant quand mouille
- Très bon travail de l'équipe ménage (Sabrina), c'est remis a neuf chaque jour

L'animation :
- Bon cafe theatre
- Un Willy boy en forme, implique, drôle, caustique et touchant
- Musique live avec deux prestations très sympas
- Lobby sympathique et efficace (Diane, Ursula, Tom)
- Sentiment diffus d'un manque de GO a certaines heures de la journée ou pour certaines activités qui voient leurs horaires réduits
- Boite de nuit : pas testée
- Animations spécifiques sympa : feu d'artifice du 15/8 ( tire la semaine d'après pour cause de vent), mousse party, cocktail silver, garden party (nous avions nos chambres en face cette année...)
- Bureau des locations (voiture, scooter,...) ferme vendredi soir et samedi... Pas cool pour louer une voiture pour le week-end et s'affranchir du calme du samedi au club.

Les sports :
- Voile - un peu décevant cette année, même si nous savions que la priorité n'est pas donnée a cette activité ici (2 dériveurs 2 places seulement). Une certaine torpeur ressentie sous la paillotte d'accueil et des horaires a minima (cf remarque sur manque de personnel)... Le tout combine a une flotte réduite, du vent et les cours : nous n'avons fait que 30min de voile en autonome en deux semaines. A revoir !
- Jogging matinal : sympa et dynamique. GO (Alexis, Victor) attentifs a chacun et nous guidant sur de belles ballades.
- Plongée bouteille (en supplément) : super équipe, toujours sous la resp de David - excellent - et avec l'aide de son papa Francis. C'est le point fort des sports. Une dizaine de beaux sites a explorer, bon encadrement et super ambiance.
- Tennis de table et Pétanque : deux activités a considérer a l'apéro (et a la fraiche car en plein soleil en journée). Matériel en bout de course, tables sales, et terrains exposes au vent. Très sympa en famille, a mieux valoriser donc - l'effort n'est pas très important pour bien faire.

La piscine :
- Propre, grande, accueillante. Bravo a Georges pour le super entretien !
- Sono un peu forte lors des animations
- Vraie aquagym par Loic, un plaisir
- Bonne surveillance (efficace et gentille) par tous - Clemence, Loic, Alexis - avec un bon contact
- Cours de natation (payants) par les mns - merci encore a Loic pour sa pédagogie et son efficacité, notre fils de 5 ans a fait de gros progrès en nage et découverte de l'eau.

Le miniclub :
- Super équipe (Clement, Melody, Roxane, Lucy, Lucas et Hugo)
- Concept toujours aussi apprécié des enfants (et des parents)
- Cette année, un peu trop ´garderie' a notre sens et pas assez d'activité (tennis, voile,...). Toujours ce manque percu de personnel ?

Le bar :
- Avec la piscine, le point central du club
- Bien situe, un peu sombre
- Debarrassage des tables que nous avons trouve lent (pb de personnel la aussi ?) - des verres, cendriers pleins et assiettes trainent.
- Malgré l'attention des barmans (Quentin, Xavier, Romain), il faut parfois jouer des coudes et se faire entendre dans la horde d'habitues peu respectueux des ordres d'arrivée (femme avec enfants, soyez persuasives pour vous faire servir dans les temps)
- Choix assez restreint de cocktails alcoolises (4 de mémoire )
- La plupart des cocktails du jour (soft et alcool) étaient a base d'ananas... Dommage pour ceux que le fruit rebute
- Terrasse extérieure envahie par les fumeurs, généralement peu enclins a s'assurer que leur fumée ne gène pas. Plus généralement, nous avons été surpris par le nombre de fumeurs, yc les instructeurs de plongée fumant sur le bateau avant de plonger (!)

Le restaurant :
- Très agréable, privilégier le début de service car sinon choix plus restreint
- Nourriture abondante et bonne
- Petit warning sur les fruits, souvent durs et sans gout - quand on connait la qualité de la production locale, c'est difficile a admettre.
- Personnel sympathique et attentionné. Debarassage (trop ?) rapide.
- Bémol sur les dessous de table qui sont tresses donc sans doute moyens en terme d'hygiène - même si visuellement propres.

Les plus : les photos prises par les photographes (magnifiques), la location de voiture a la Marina (super accueil, voitures neuves, tarifs acceptables) et location de bateaux au CNC (trop cher car pas de demi journée en saison).

Séjour du août 2014

Vous connaissez Club Med Sant'Ambroggio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Sant'Ambroggio

Hotel Club Med Sant'ambroggio Calvi
Calvi Club Med Sant'ambroggio
Med Sant Ambroggio Club
Club Med Sant`Ambroggio Hotel Calvi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Sant'Ambroggio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.