“super deçus pour un 4 étoiles!” 1 5 étoiles
Avis sur Camping Benista

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Porticcio
Camping Benista
Camping Benista a été ajouté à vos Favoris
Boulevard Rive Sud, Porticcio, Corse, France   |
Montlhery, France
“super deçus pour un 4 étoiles!”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

j'ai passé 3 semaines au benista en août dernier.Ce camping ne vaut pas plus de 2 étoiles. Les sanitaires doivent dater de plus de 40 ans .... Tout est vieillot l'hygiène lamentable. Le ménage n'est fait qu'une fois par jour vers 9h00 entre pose cigarette petit déjeuner et bavardage et le désinfectant il ne doit pas exister. La piscine toute petite il y a 10transats seulement et très peu de place pour mettre vos serviettes . Quelques animations au restaurant qui sont pas mal , soirées dansantes karaoké. le positif les emplacements sont pas mal ,je ne conseillerai à personne ce camping par contre le U prunelli qui est à 150 m à également 4 étoiles est super propre . la prochaine fois j'irai dans ce camping là . De tous les campings que j'ai fait en 15 ans c'est le plus vétuste.

, Gérant de Camping Benista, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012

Merci pour votre avis que vous avez bien voulu laisser.

Nous rappelons que nous tenons à la disposition de tous et en visibilité cahier de
doléances à l'accueil.

Cependant , nous avons revu les passages dans les sanitaires et une personne supplémentaire à été affectée à cette fin pour permette deux passages par jour.

Grace à des avis comme le votre, nous avons pu revoir les affectations de tous et rappeler à certains que ce type de comportements n'étaient pas en accord avec nos engagements auprès de la clientèle.

Croyez bien que nous nous efforçons de palier à ce type de comportement, mais que nous avons besoin de vos retours au plus vite auprès d'un des responsables, de l'accueil ou au travers de notre cahier des doléances pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions.

Nous regrettons de n'avoir pu pleinement vous satisfaire et croyez bien que cet avis nous aide à améliorer le service que nous vous devons.

Voyage solo
Bruay-la-Buissière, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

les sanitaires sont mal entretenus et vieillots . Il ne vaut pas un 4 étoiles mais plutôt 2 étoiles! Par contre, le prix est celui d'un 4 étoiles!!!
Les animations du soir sont très tardives et pas terribles. Le camping est bruyant ( musique et jeunes qui crient) quand on a des jeunes enfants et très proche de la route. Par contre, lil y a pas mal d'ombre. A déconseiller.

, Gérant de Camping Benista, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012

Nous tenons à vous remercier pour l'avis que vous avez bien voulu laisser, et nous regrettons que votre séjour n'ai pas été le meilleur.

Croyez bien que la satisfaction de nos clients a toujours été notre première préoccupation, et c'est pour cela que nous tenons à la disposition et en visibilité de chaque campeur un cahier de remarques à l'accueil, qui sauf erreur ne contient pas vos remarques.

Nous avons réorganiser le nettoyage des sanitaires et une personne supplémentaire à été affectée à cette fin pour permette deux passages par jour au minimum.
Nous sommes comme d'habitude réactifs à toute sollicitation de notre clientèle, si tant est que nous puissions la connaitre lors de votre visite.

Cette année, la nouvelle direction, s'est attachée à revoir nombre de ces points et même si Paris ne s'est pas construite en un jour, nous travaillons chaque jour, à pallier à ce type de désagréments.

Concernant les animations, un recrutement a également eu lieu et la gérance du restaurant a été changée, un cahier des charges avec engagement a été mis en place pour que les animations soient synonymes de bonne humeur et pas de vacarme ou de désordre.

Un camping est un lieu de vie, mais un certain contrôle est nécessaire, nous en sommes conscient, cependant la nuit, le gardien a la charge désormais de veiller à la tranquillité des lieux.
angers
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Des faits rien que des faits :
- bruyant la nuit : avions + hélicoptères + motos + voitures / accès aux véhicules toute la nuit !
-piscine : vu la propreté du reste : nous avons décidé de na pas y aller de peur d'attraper des maladies.
Un voyage en corse rêvé depuis plusieurs années et gâché par ce camping : impossible de trouver autre chose en août.
Comment a t'il pu avoir 4 étoiles : impossible sur le continent en tous cas !
A l'heure où les normes qualités n'ont jamais été aussi présentes..comment cela peut il encore exister ?. A rayer de la carte des campings si pas de remise en question urgente et sérieuse des proprios et de la commune !
Attention la destination corse est en péril avec ce type d'établissement !

, Gérant de Camping Benista, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012

Nous tenons à vous remercier pour cet avis qui permet d'identifier toute anomalie qui pourrait rendre votre séjour en deçà de vos attentes.

La satisfaction de nos clients a toujours été notre première préoccupation et c'est pour cette raison que nous mettons à la disposition de chacun le cahier des remarques et réclamations.

La nouvelle direction, s'est efforcée cette année de prendre en compte vos avis et de palier à certains dysfonctionnements que vous auriez pu connaitre lors de votre passage chez nous.

Pour répondre aux faits qui sont indiqués dans votre avis :
- sanitaires insalubres (douches bouchées; tas de poubelles qui trainent; éviers vaisselle délabrés et plans de travail noircis pas la crasse, robinetteries bricolées. Du personnel qui fume la clop en attendant que le ménage se fasse tout seul ! Mauvaises herbes hautes de 20 cm ....).
+ Les douches sont vérifiées périodiquement ainsi que la plomberie.
+ Le ménage est désormais fait a minima deux fois par jour et ce chaque jour.
+ Le personnel auquel vous faites référence, n'est désormais plus parmi nous, mais vu que les avis ne sont écrits qu'a posteriori (malgré le cahier des remarques présent à l'accueil)...
+ Pour ce qui est de l'herbe, nous devons interrompre la tonte avant l'arrivée massive des vacanciers car nombreux sont ceux qui se sont plaint (et avec raison) du bruit des appareils (tondeuses, rotofil ou autres).

+ Sur les avions la nuit, et pour y passer mes nuits actuellement, je n'ai pas cette impression.
+ Pour les hélicoptères, la nuit également, nous ne pouvons demander, et vous le comprendrez bien une zone d'exclusion, pour les interventions des secours (qui sont à ma connaissance les seuls autorisés la nuit à voler)
+ L'accès aux véhicules est désormais strictement réglementé et interdit de 23h30 à 06h00 du matin., mais à ma connaissance c'était déjà le cas auparavant. Le gardien de nuit et le gérant du restaurant ont reçu des instructions claires.

+ Je me permet de vous rassurer a posteriori, des contrôles inopinés des instances sanitaires sont fait tout au long de la saison et nous sommes plus que dans les normes à ce sujet.
Connaissant personnellement, la personne en charge de l'entretien et de la maintenance de la piscine croyez bien, quelle est surement plus propre que bien des piscines qui ont pignon sur rue au plus proche de chez vous. Les dosages en chlore sont optimaux, le filtrage et l'entretien de même, et nombreux sont les vacanciers qui nous ont féliciter pour ne pas avoir eu les yeux rouges ... et pourtant la piscine est on ne peut plus propre et saine.

Nous regrettons de n'avoir pu pleinement vous satisfaire et croyez bien que cet avis nous aidera à améliorer le service que nous vous devons.
annecy
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Rien de bien à dire sur ce camping. Nous logions en bungalow. On auvrait la fenètre sur la fenètre du voisin.Les voitures rentrent et sortent toute la nuit. Bruyant à cause de la route qui longe le camping, aucune animation, loin de la plage, le restaurant infesté de moustiques en raison de la rivière, la piscine trop petite et des gens irrespectueux malgré les interdits. 4 étoiles accordées on ne sait pas comment : manque de vaisselle, bungalow vétuste, matelas (mousse) sales et usés, impossible de marcher sans faire grincer le sol, lit de la chambre adulte coincé dans le fond de la chambre ce qui obligeait d'enjamber l'autre pour se coucher.
De plus, Porticcio est à proscrire pour toutes les personnes qui veulent un peu d'authentique : une plage bordée de magasins sans possibilité de se promener sans marcher dans le sable.

, Gérant de Camping Benista, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012

Nous souhaitons vous remercier pour cet avis qui nous aider à améliorer le service que nous souhaitons offrir à nos clients.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, la direction a souhaité s'appuyer sur vos remarques au travers du cahier des réclamations et aux questionnaires de fin de séjour, mais ils semblent avoir moins de succès que TripAdvisor a priori.

Il y a donc dans la réponse aux dysfonctionnements signalés a posteriori de votre visite, une latence que nous ne pouvons que regretter.

Cependant et pour répondre à vos remarques :
Ne sachant pas à quel bungalow vous logiez je ne pourrais décemment répondre pleinement, mais d'un point de vue général, les emplacements sont vastes (+/- 100 M2) et séparés par des haies, et les bungalows espacés de ce haies. Il n'est pas de mon point de vue possible que vous ayez pu ouvrir votre fenêtre, tout au plus pouviez vous voir la fenêtre de votre voisin, mais le camping c'est aussi un espace de vie et de communauté. Dans tous les cas, tous les emplacements sont délimités et assez grand pour cet aspect communautaire n'empiète pas sur votre intimité et le coté privatif de votre emplacement.

Les portes du camping sont fermées et la circulation interdite de 23h30 à 06h00 du matin. En tous les cas tel est le cas depuis ce 1er juillet 2012, et c'était normalement le cas les années passées. Le gardien de nuit et le gérant du restaurant interne ont reçu des instructions à ce sujet.

Je suis désolé que votre emplacement borde la route d'aussi près et que cela ai pu vous causer une telle gêne. Nous ne pouvons malheureusement que vous conseiller de choisir en amont un emplacement plus éloigné de ce passage de véhicule, car c'est l'une des deux routes qui mène à Porticcio et à la Rive Sud et nous ne pouvons pas en changer le tracé. La vitesse ayant été limité à 50 Km/h sur cet axe.

Le restaurateur ayant changé cette année, l'orgnaisation des animations sera renforcée. Pour ce qui est des animations, elles ont également été renforcées dans leur contenu et leur fréquence.

Les premières sont à moins de deux kilomètres du camping, et nous l'indiquons aussi bien sur le site, que sur nos courriers ou lors des appels des clients en vue de la réservation.

La rivière n'est pas pourvoyeuse de moustiques qui ne se reproduisent qu'en eaux stagnantes. Des actions préventives ont été menées et le restaurateur a été sensibilisé sur ce point. Le traitement des zones environnantes pour la lutte de la prolifération de ce type d'insectes a été fait de nouveau il y a moins d'une semaine et est suivi par les autorités compétentes du département.

La piscine a été ajoutée il y a quelques années pour les personnes souhaitant rester dans l'enceinte du camping. Fidèle à notre engagement de satisfaire nos clients, nous avons construit les deux bassins dans l'enceinte du camping. Nous regrettons de n'avoir pu faire plus, mais soyez assurer que durant toute la saison, la nouvelle direction pour répondre à vos avis, a embaucher une personne dédiée à la surveillance des entrées à la piscine et au respect des règles de bonne conduite.

Si la vaisselle devait manquer (casse accidentelle par exemple), nous remplaçons immédiatement, et il est supérieur au nombre d'occupants prévus (exemple 7 set couverts et assiette pour un bungalow 5 places),
Les 4 étoiles nous ont été réattribuées l'année dernière selon les nouvelles normes en vigueur,
Nous vérifiions chaque année avant la saison estivale et après chaque départ l'état de la location et une personne est en charge du ménage si nécessaire.

Comme vous l'aurez sans doutes remarqué sur notre site, nous affichons des
photos et le plan de chaque location (bungalow, chalet ...)
Gouesnou, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Un quatre étoiles , surement en dessous du zéro...
Les sanitaires sont à raser et à reconstruire !
aucune âme , aucune animation , si , une , commençant à 23 H ! déjà couchés à écouter les motos et les voitures de la départementale qui borde ce camping !
une piscine propre mais trop petite .
Pour le reste lisez les autres critiques , j'aurais mis la même chose.
C'est du quatre étoiles achetés , et il y a peu puisque le panonceau d'entrée indique 2011. HONTEUX . Nous avons fait à suivre celui de Porto -Funtana A l'ora , un 3 étoiles qui en vaut 5 pour moins cher et des sanitaires neufs , des animations gratuites de très bons niveaux , jusqu'au punch et sangria offerts.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
, Gérant de Camping Benista, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012

Nous tenons compte de tous vos avis, et nous mettons à votre disposition à l'accueil depuis deux ans un cahier des réclamations.
Mais il semble que vous ayez préféré ce média pour le faire. Cela vous le comprendrez ne nous aide pas à être réactif malgré toute l'attention que nous portons à nos clients.

Nous vous remercions donc pour cet avis, même si nous n'avons pu vous satisfaire lors votre séjour, et croyez bien que nous le regrettons.

- Les sanitaires sont à raser et à reconstruire !
+ C'est l'un de nos projets, mais malheureusement, les autorités ne nous le permettent pas actuellement. Cependant, et comme vous pourrez le voir dans une de nos précédentes réponses, nous avons cette année particulièrement veiller au bon entretien, réfection et révision de nos installations sanitaires, afin qu'à l'avenir cela ne soit plus qu'un incident passager (car nous ne sommes pas à l'abri d'une fuite ou d'un indélicatesse) et pas comme vous l'indiquer une généralité.

- aucune âme , aucune animation , si , une , commençant à 23 H !
+ Cette année, la gérance du camping et du restaurant ayant changé, nous avons mis l'accent également sur les animations tant au niveau du camping lui même qu'au sein du restaurant, qui s'est engagé à mettre en place un agenda des soirées (avec une nuisance sonore réduite).

- déjà couchés à écouter les motos et les voitures de la départementale qui borde ce camping
+ Nous sommes désolés pour les nuisances, et la vitesse sur cette portion de route est réduite à 50 Km/h, ce qui en limite le bruit en toute logique.

- Aucun service offert pour un 4 étoiles , le seul point positif est la boulangerie (à l'extérieur du camping...).
+ Piscine, sanitaires visités à minima deux fois par jour, révisé et entretenu désormais, petit centre commercial à quelques mètres du camping, animations et restauration du matin au soir ... Merci de nous faire part de vos souhaits en terme de service.

- C'est du quatre étoiles achetés , et il y a peu puisque le panonceau d'entrée indique 2011. HONTEUX .
+ Le reclassement date en effet de 2011, et satisfait aux nouvelles normes en vigueur, nous tenons d'ailleurs à la disposition de chacun, le rapport de reclassement à la réception du camping. Sans doutes que les nouvelles normes ne sont pas satisfaisantes à vos yeux, mais je puis vous assurer, que les euros dépensés en vu du reclassement, l'on été pour offrir tout le confort requis et visant la satisfaction de nos clients.
Le Havre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

les moins : camping près de la route donc très bruyant- sanitaires vétustes et pas trop propres, nettoyés qu'une fois par jour et encore; ne mérite pas les 4 étoiles mais tout juste 2. chers pour les prestations fournis. piscine très petite par rapport au nombre de personnes et pratiquement pas de transats; camping pas très bien entretenu et veillissant.

Les plus : emplacements ombragés et délimités; bon accueil

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
, Gérant de Camping Benista, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012

Nous tenons à vous remercier pour votre avis sur notre camping. Tous les avis, sont pris en compte afin de permettre de corriger ou améliorer votre séjour.
Je vous rappelle que nous mettons à votre disposition à la réception du camping un cahier de gestion des réclamations.

- camping près de la route donc très bruyant
+ Nous sommes navrés des désagréments liés à la route qui borde notre camping, mais nous ne pouvons pas la déplacer. Nous prévenons systématiquement les gens qui sont susceptibles d'être sur des emplacements "bord de route" que des nuisances sont possibles. Si vous n'avez pas été tenus au courant / ou qu'aucun autre emplacement était disponible, j'en suis navré et je vous prie d'accepter toutes nos excuses.

+ Comme indiqué dans nos réponses précédentes, nous avons revu cette année, l'ordre de passage et le personnel affecté au nettoyage des sanitaires - deux fois par jour minimum -.
Nous ne sommes pas cependant responsable de l'incivilité de quelque uns qui gâchent le séjour de tous. Mais en cas d'incident de ce type, nous mettrons tout en oeuvre pour corriger ou limiter les désagréments de ce type à l'avenir.

- Ne mérite pas les 4 étoiles mais tout juste 2. chers pour les prestations fournis.
+ Le reclassement 2011, nous a reconduit sa confiance pour 5 ans et selon les nouvelles normes en vigueur, nous tenons d'ailleurs à la disposition de chaque campeur le souhaitant le rapport d'attribution et les scores obtenus dans chaque catégorie.

- piscine très petite par rapport au nombre de personnes et pratiquement pas de transats.
+ Nous déplorons que vous n'ayez pas pleinement pu profiter de notre piscine et nous avons mis en place le contrôle d'accès pour éviter autant que faire ce peut, les incivilités et les "invités non sollicités" qui ont peuplé auparavant notre charmante baignade. De plus, de nouveaux transats sont venus repeuplés les plages de la piscine cette année.

- camping pas très bien entretenu et vieillissant.
+ De même qu'évoqué dans les réponses précédentes, l'accent a été mis sur l'entretien régulier et le suivi des réparations nécessaires, cette année encore.

Croyez bien que la direction et l'accueil s'efforcerons à chaque instant de vous satisfaire, dés lors qu'elle a connaissance de vos remarques et difficultés durant votre séjour.
Brest, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

La piscine trop petite pour un camping 4 étoiles. les animations se déroulant au restaurant n'étaient pas accessibles pour les clients du camping. pas d'animations pour les enfants. Bruyant la route étant très proche

Le camping ne mérité pas 4 étoiles et est beaucoup trop cher.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
, Gérant de Camping Benista, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012

Toujours soucieux de répondre à vos attentes, nous mettons un point d'honneur à vous offrir toujours le meilleur service.

- La piscine trop petite pour un camping 4 étoiles.
+ La piscine a été un ajout par rapport au projet initial, et nous avons du déjouer un certain nombre de contraintes naturelles et techniques pour la mettre en oeuvre, mais croyez bien que nous souhaitions répondre aux demandes de nos nombreux clients. Dés cette année et afin de répondre à vos attentes, nous avons mis en place le contrôle de l’accès, l'application des règles de bonne tenue des baigneurs afin de limiter au maximum les désagréments.

- les animations se déroulant au restaurant n'étaient pas accessibles pour les clients du camping. pas d'animations pour les enfants.
+ Vous m'en voyez étonné, mais à compter de cette année, un planning des animations, aussi bien du camping que du restaurant est mis en place et nous nous faisons fort de le respecter, afin que votre séjour soit synonyme de joie et de plaisir.

- Bruyant la route étant très proche
+ En fonction de l'emplacement réservé ou des disponibilités, nous mettons en garde les arrivants de la gêne potentielle, et limitée par la vitesse réduite à cet endroit.

- Le camping ne mérité pas 4 étoiles et est beaucoup trop cher.
+ Le rapport de reclassement est disponible sur simple demande à la réception du camping.

Vous connaissez Camping Benista ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Camping Benista

Adresse : Boulevard Rive Sud, Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
Classé n°5 sur 5 hébergements spéciaux à Porticcio
Fourchette de prix (par nuit): 29 €
Camping Benista Porticcio, Corse
Avis Camping Benista
Hotel Camping Benista Porticcio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Benista, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.