“Très très moyen” 2 5 étoiles

Périgueux, France
“Très très moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Ne mérite pas du tout son classement 2*
Chambre trop petite, literie tout juste pour une soirée étape mais certainement pas pour un séjour.
Pas de télé dans la chambre, pas de climatisation non plus, Wifi inaccessible des chambres (seulement à proximité de l'accueil).
Placard trop petit pour ranger ses vêtements et les cintres de la penderie ne supportent pas le poids d'une veste.
Salle d'eau minuscule avec des wc collés au mur latéral, très inconfortable, de plus fuite d'eau en dessous.
Insonorisation inexistante et lumière du couloir allumée toute le nuit, visible des chambres car portes non obstruantes!
Clés des chambres trop facilement accessibles par le premier venu.
Seul point positif, le service du petit déjeuner.
Je dirai que le rapport qualité/prix n'y est pas !

Astuce pour la chambre : Aucun conseil
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MONDOLONI20166, Gérant de Hotel de Porticcio, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos remarques et sommes désolés que vous n’ayez pas apprécié votre passage chez nous.

Notre Hôtel-Motel 2*NN a conservé sans aucun problème ses étoiles lors du changement de norme (près de 250 critères d’attribution contre 30 auparavant) en juillet 2012. Nous n’avons bien sûr, ni le luxe, ni les tarifs d’un établissement 4*, mais nos clients (environ 6000 chaque saison, depuis une quarantaine d’années) sont habituellement très satisfaits de nos chambres, qui ont le meilleur rapport qualité prix de la rive sud, tout en étant situé à 2 pas de la plage.

A ce jour, 9 avis défavorables ont été déposés pour la saison 2013.
Cela représente moins de 1% de notre clientèle…
Néanmoins, cela n’empêche pas que nous soyons attentifs aux remarques de nos clients, et que nous en prenions note afin de sans cesse nous améliorer.

Nous n’avons certes pas la télévision dans les chambres mais nous avons une salle de télévision à disposition, très peu fréquentée.
Etant un hotel ouvert seulement en saison, la plupart de nos clients ne restent pas longtemps dans leur chambre, et entre la plage et les sorties, nous avons très peu de demandes.

Le Wifi, comme indiqué à l’arrivée, est gratuit et accessible dans les parties communes de l’hotel, mais également dans quelques chambres juste au-dessus de la réception. Lorsque l’on nous en fait la demande spécifique, nous essayons, dans la mesure du possible, d’attribuer ces chambres-là.
Nos placards ont une taille standard et sont équipés des mêmes cintres que l’on trouve dans la plupart des hôtels. Notre clientèle étant surtout de « passage », pour 1 ou 2 nuits, la taille standard suffit généralement. Cependant, pour les séjours plus longs, nous avons une partie « motel » avec des appartements plus spacieux.

Les salles de bain il est vrai, ne sont pas très grandes, mais notre établissement est ancien et il n’y a malheureusement pas de possibilité de les agrandir.
Nous sommes désolés pour la petite fuite d’eau, mais ce sont hélas des choses qui arrivent.

Pour vous rassurer au sujet des clés sur le tableau (comme dans beaucoup de petits établissements indépendants), nous avons mis en place un système de vidéo-surveillance avec enregistrement, en fonctionnement 24/24 au niveau de l’accueil et du parking.
De plus, le personnel est présent de 7h à 23h, et vous n’êtes pas tenus de déposer la clé sur le tableau, mais vous pouvez la conserver avec vous sans aucun problème.

Nous notons que vous avez apprécié le petit-déjeuner, servi sous la tonnelle, et vous en remercions. A 5€ seulement (compris dans le prix de la chambre) il est très apprécié de nos clients.

L’avis de nos clients est très important pour nous, et nous espérons que vous aurez l’occasion de séjourner à nouveau à l’hôtel de Porticcio, afin de ne pas rester sur une mauvaise impression.

• Suédois en premier
1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Si vous souhaitez vous reposer, alors passez votre chemin ! Certe le tarif est attractif mais il ne faut pas vous attendre à autre chose qu'une pièce où déposer vos bagages, voir passer la nuit en attendant de trouver mieux ailleurs.
Le confort est plus que spartiate, côté propreté cet l'extrême limite,
Attention les murs des chambres sont en carton, de ce fait vous aurez certainement le droit durant votre nuit à un remake des bronzés font du ski...les allemandes sont très bruyantes...
L'hôtel est situé à proximité d'une paillote tout aussi bruyante que les allemandes mais dans un autre registre (musique à fond jusqu'à 2h du matin minimum) sans compter les discussions interminables sur le parking de l'hôtel mais a priori ça ne dérange pas la direction de l'établissement.
Côté confort, une salle d'eau minuscule, des WC qui se trouvent quasimen dans la douche, un sol à la limite du tolérable pour un établissement qui se prétend être un "hôtel".
Côté literie no coment, ce n'est pas digne d'un hôtel !
Accéssoirement le wifi n'est pas disponible il faut sortir de la chambre et avec un peu de chance vous capterez un léger signal, pas de TV non plus pour les accrocs du petit écran.
Plus grave les chambres ne disposent pas de la climatisation ce qui peut être pratique dans une région où les températures estivales dépassent souvent les 30° !
Bref du fait son prix attractif, cet établissement donne l'impression de faire le strict minimum et simplement encaisser les nuités sans réellement se préoccupé du service et des clients.
On est a des anées lumières du confort des 2* affichés par le site !

Astuce pour la chambre : Un seul conseil, passez votre chemin !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos remarques et regrettons que vous n’ayez pas apprécié votre séjour dans notre établissement.
Mais nous tenons à apporter quelques précisions.

Classé 2* NN (classement renouvelé en juillet 2012 selon près de 250 critères d’attribution contre 30 auparavant), nous n’avons certes pas le luxe (ni les tarifs) d’un 4*, mais la majorité de notre clientèle est fidèle depuis plusieurs années. Nous sommes conscients qu’il y a quelques points à améliorer et nous nous efforçons, chaque année, d’apporter des aménagements.
Nous n’avons pas, ou très peu, de réclamations concernant notre literie, à laquelle nous apportons un grand soin, de même pour la propreté des chambres à laquelle nous sommes très attachés. Cependant un manquement est toujours possible, l’erreur est humaine, et je vais en faire part au service concerné.
Nous sommes désolés que vous ayez été dérangé par des clientes un brin « expansive » mais malheureusement les gens ne sont pas toujours respectueux d’autrui, et certains se comporte comme s’ils étaient seuls au monde. De même pour d’éventuelles discussions sur le parking, ou de paillote bruyante (il y a bien une discothèque proche de l’hôtel mais elle a fermé le 31 aout) nous sommes un établissement de vacances et nous ne pouvons donc pas imposer le silence aux gens venus en vacances. A part dans le maquis, il est difficile de trouver un coin calme et silencieux en été…
Porticcio est une station balnéaire appréciée justement pour son animation en saison ; c’est l’avantage de cet inconvénient ! Directement au cœur du village, vous pouvez tout faire à pied et oublier votre voiture.
Mais il est certain que ce n’est pas le meilleur endroit pour séjourner si vous recherchez le silence.

En ce qui concerne le wifi, comme indiqué à l’arrivée, il est gratuit et accessible dans les parties communes de l’hotel, mais également dans quelques chambres justes au-dessus de la réception. Lorsque l’on nous en fait la demande spécifique, nous essayons, dans la mesure du possible, d’attribuer ces chambres-là.
De même pour la télévision, nous sommes un établissement ouvert seulement en saison, la plupart de nos clients ne restent pas longtemps dans leur chambre, et entre la plage et les sorties, nous avons très peu de demandes.
Avouez qu’il est dommage de venir en Corse en bord de mer, et de rester enfermé pour regarder la télévision !
Nous avons malgré tout une salle de télévision à disposition, très peu fréquentée par ailleurs.

Vous reconnaissez quand même que nous avons des prix attractifs : il est vrai que nous avons le meilleur rapport qualité prix de la rive sud, tout en étant situé à 2 pas de la plage, des commerces et des animations.
Vous comprendrez donc que si nous voulons rester compétitifs en termes de prix, nous ne pouvons pas offrir climatisation (un ventilateur est fourni en cas de grosse chaleur), télévision, jeux vidéo, piscine et autres avantages, tout en restant au même tarif.

En ce qui concerne le service et l’accueil, je tiens à préciser que mes employés et moi-même y attachons une grande importance, et il ne se passe pas un jour sans que je ne reçoive des compliments sur notre façon de recevoir et de traiter nos hôtes.
C’est bien parce que nous sommes « seulement » un 2 étoiles, que nous mettons un point d’honneur à offrir un service personnalisé, au plus proche de nos clients.

Pour terminer, nous regrettons vraiment que vous n’ayez pas apprécié votre passage, mais peut-être devriez-vous vous tourner vers d’autres établissements plus « haut de gamme » (en confort mais également en tarif, plutôt en montagne qu’en bord de mer, qui correspondraient mieux à vos attentes.
Mais nous espérons tout de même vous accueillir une prochaine fois, afin que vous puissiez vous faire une autre idée de notre établissement.

Paris, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Cet hôtel, au-delà de ne pas mériter ses 2*, ne mérite même pas d'exister.
Le site internet est un tissu de mensonges.
La chambres est toute petite avec une magnifique vue sur le parking du Carrefour Market et le doux ronron des moteurs des voitures circulant sur la nationale juste devant.
Pas de clim ni ventilateur évidemment, normal, il ne fait pas chaud en Corse !
La douche de moins d'1m² qui ne s'écoule pas, afin d'avoir les pieds qui baignent dans l'eau, juste ce qu'il faut ! Les cheveux collés des clients précédents collés aux carreaux de la sdb.
Le personnel à peine aimable.
Bref que du bonheur, merci Michelin de distribué tes étoiles à n'importe qui.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
MONDOLONI20166, Gérant de Hotel de Porticcio, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Madame,

Nous avons bien pris note de vos remarques et regrettons que vous n'ayez pas apprécié votre séjour dans notre établissement.

Mais nous tenons cependant à apporter quelques précisions.

Pour un hôtel qui « ne mérite même pas d'exister », nous accueillons chaque saison plus de 6000 clients, dont un grand nombre fidèles depuis plusieurs années. Nous avons le meilleur rapport qualité-prix de la Rive sud et une situation exceptionnelle au cÅ“ur de porticcio : plage de sable fin, commerces, restaurants, animation, tout cela à 2 mn à pied de l'hôtel. L'aéroport est à 15 mn et Ajaccio à 20.
Porticcio est une station balnéaire animée, et c'est pour cela que les vacanciers l'apprécient. Qui dit animé dit également bruyant parfois, mais l'un ne va pas sans l'autre.
Notre hôtel n'est certes pas climatisé mais nous fournissons des ventilateurs dans les chambres les plus chaudes. Si votre chambre n'en était pas équipée, c'est simplement que la semaine où vous avez séjourné chez nous, la température était loin d'atteindre les 30°. Nous les avions donc enlevés afin de ne pas encombrer inutilement les chambres.
Il est dommage que vous ne vous soyez pas adressé à la réception, cela aurait été résolu dans la minute.

Notre site internet, (très facile à trouver si vous souhaitez vérifier à nouveau, hotelporticcio.com) relaye toutes ces informations, et je cherche encore ce que vous prétendez être un « tissu de mensonges ».

Certes nous sommes seulement un 2*, mais un de nos points forts est l'accueil des clients, et je reçois tous les jours des compliments sur l'amabilité et la disponibilité du personnel. Je regrette et je m'étonne donc que vous l'ayez trouvé « à peine aimable ».

Enfin, pour information, le guide Michelin n'a rien à voir avec l'attribution des étoiles aux hôtels. Notre établissement a été reconduit en catégorie 2* en juillet 2012, sans aucun problème. Les critères d'attribution des nouvelles normes sont très stricts, au nombre de 250 (contre 30 auparavant). Les étoiles sont délivrées par les préfets des départements, après inspections de leurs services.

Pour terminer, nous regrettons vraiment que vous n'ayez pas apprécié votre passage, mais peut-être devriez-vous vous tourner vers d'autres établissements plus « haut de gamme » (en confort mais également en tarif) , qui correspondraient mieux à vos attentes.

1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Hotel miteux et bien trop cher pour ce qu'il propose
Salle de bain minuscule et vétuste (chasse d'eau, fuite des WC)
Pas de télé dans la chambre, wifi que dans certaines chambres et le tout vous est annoncé une fois que vous avez réglé à la remise de la clef.
Clefs sur le tableau sont sans surveillance le soir donc tout le mode peut venir visiter et dérober dans la chambre
Ne pas venir dans cet hotel qui n'en a que le nom

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos remarques.
Cependant, il m’apparait important d’apporter des précisions sur certains points :
Lorsque vous êtes arrivés à la réception de notre établissement, la réceptionniste a appliqué les usages en vigueur dans l’hôtellerie, à savoir qu’un client qui n’a pas réservé à l’avance, ni versé d’arrhes ou donné de garantie par carte bancaire, se doit de régler sa chambre à l’arrivée. Il va de soi qu’il peut bien évidemment demander à visiter la chambre avant.
Chose que vous n’avez pas demandé à faire, tout en signifiant votre « exaspération » de devoir régler tout de suite, auprès de la réceptionniste.
Celle-ci vous a précisé que le wifi était accessible dans les parties communes de l’hôtel, ainsi que dans quelques chambres situées au-dessus de la réception.
Afin de vous être agréable, celle-ci a fait des changements sur le planning afin de vous attribuer une de ces chambres.
Vous avez donc bénéficié d’une de nos chambres avec wifi.
Il vous a également été précisé, avant de prendre possession de votre chambre, que nous avions une salle de télévision à disposition des clients.
En ce qui concerne la petite fuite au niveau de la chasse d’eau, nous sommes désolés de cet incident technique qui ne pouvait pas être réparé immédiatement. La réceptionniste s’en est excusée et, puisque nous étions complets, vous a même proposé de quitter l’hôtel si vous le souhaitiez.
Pour information, notre Hôtel-Motel 2*NN (que vous qualifiez très sévèrement de « miteux » ! ) a conservé sans aucun problème ses étoiles lors du changement de norme (près de 250 critères d’attribution) en juillet 2012. Nous n’avons bien sûr, ni le luxe, ni les tarifs d’un établissement 4*, mais nos clients (environ 6000 chaque saison) sont habituellement très satisfaits de nos chambres, qui ont le meilleur rapport qualité prix de la rive sud, tout en étant situé à 2 pas de la plage. Une grande partie de ces clients sont fidèles depuis plusieurs années, et ne semblent pas nous trouver si « miteux »…
Nous regrettons donc que vous n’ayez pas apprécié votre séjour chez nous, néanmoins nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir une prochaine fois, afin que vous ne restiez pas sur une mauvaise impression.

Malmedy, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

L'hôtel de Porticcio est certainement et de loin le pire hôtel dans lequel nous avons séjourné !
La chambre était minuscule, vétuste et très sale (moisissures dans la douche, tâches sur les murs et sur le sol, insectes écrasés au plafond, etc,...). La salle de bain est microscopique, la toilette et la douche sont tellement proches l'une de l'autre que l'on doit presque mettre les pieds dans la douche pour aller à la toilette. La chasse d'eau fait plus de bruit qu'un camion poubelle.
L'équipement de la chambre est inexistant! (Pas de tv, pas de clim', une seule prise de courant dans la chambre et pas de prise dans la salle de bain).
Le lit est tellement inconfortable qu'il est Impossible d'y dormir, préférez le sol ou votre voiture !
Il n'y a aucune isolation entre les chambres (murs en carton), à tel point que les ronflements de l'homme qui occupait la chambre voisine nous empêchaient de dormir.

Astuce pour la chambre : Pour avoir une bonne chambre, ne pas réserver dans cet hôtel !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos remarques et regrettons que vous n’ayez pas apprécié votre passage chez nous.
L’hôtel de Porticcio est un établissement simple mais nous faisons tout pour rendre le séjour de nos clients agréable.
Classé 2* NN, nous n’avons certes pas le luxe (ni les tarifs) d’un 4*, mais la majorité de notre clientèle est fidèle depuis plusieurs années. Nous sommes conscients qu’il y a quelques points à améliorer et nous nous efforçons, chaque année, d’apporter des aménagements.
Nous n’avons pas, ou très peu, de réclamations concernant notre literie, à laquelle nous apportons un grand soin.
Par contre, elles sont toutes équipées d’une prise électrique au niveau du néon.
De plus, si besoin, une multiprise peut vous être proposée si vous avez différents appareils électriques à brancher.
La plupart des « petits » problèmes peuvent être résolus en un instant, encore faut-il en faire la demande auprès de la réception.
Nous offrons le wifi gratuit (parties communes de l’hôtel), un ordinateur en libre accès, un ventilateur lorsqu’il fait très chaud, sèche-cheveux, fer à repasser et bien d’autres services appréciés de notre clientèle.
Vous avez estimé (photo) que la vue depuis votre chambre n’était pas agréable, mais sans préciser qu’elle était extrêmement calme, car située sur l’arrière de l’hôtel. C’est pour cela que nous les attribuons en
Etant un hotel « de vacances », les clients qui demandent la télévision sont rares, mais nous avons également une grande salle de télévision à disposition, par ailleurs très peu utilisée.
En ce qui concerne vos remarques concernant les taches d’insectes écrasés, je vais en faire part au service concerné, et soyez sûr que le nécessaire sera fait.

En fin de saison, nous aurons accueilli cette année encore, plus de 6000 personnes entre avril et octobre. A ce jour, 9 avis défavorables ont été déposés pour la saison 2013.
Cela représente moins de 1% de notre clientèle…
Je peux donc vous assurer que ces avis négatifs ne sont pas représentatifs de notre hôtel, et que tout est fait, tous les jours, pour que nos clients apprécient leur séjour et reviennent.
Un grand nombre d’entre eux est d’ailleurs fidèle depuis plusieurs années.
Nous espérons que vous aurez l’occasion de séjourner à nouveau chez nous, afin de ne pas rester sur une mauvaise impression
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Nous revenons depuis plusieurs année dans la partie motel et nous sommes chaque fois ravis!
Nous sommes une famille avec 3 ados et les logements sont parfaitement agencés . Le service est impeccable avec changement des serviettes de toilettes et draps a la demande et avec le sourire !
L emplacement est idéal , a 2 pas de la plage et des restos . Certes la vie nocturne est active mais nous sommes a Porticcio et pas dans un village calme dans les terres !
Point de départ idéal pour visiter le sud corse et le centre ! Plages merveilleuses a proximité , départ de randonnée , et quand la chaleur est trop élevée cascades et rivières !!!
Un séjour de 12 jours parfait dans un motel très accueillant, a un prix très abordable pour une famille de 5 !
Je conseille vivement pour des vacanciers qui recherchent un point de chute a proximité de tout , pas de grand luxe mais tout y est !!

• Séjour du août 2013
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris la peine de déposer un avis sur notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, ainsi que nos efforts constants pour satisfaire notre clientèle.
Comme je le dis souvent, nous n’avons pas le luxe (ni les tarifs) d’un hotel 4 étoiles, mais nous apportons un grand soin à l’accueil de nos clients.
Il est agréable que cela soit apprécié et relayé.
De plus, notre situation en plein cœur de Porticcio est un atout considérable pour des vacances réussies : plage, commerces, bars et restaurants, tout cela est à peine à quelques pas.
Nous vous remercions de faire partie de nos nombreux clients fidèles, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois la saison prochaine.

Veigy-Foncenex, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

L'hôtel très pratique pour la plage et très frais, tranquille et l'acceuil très sympatique.Le mobilier est un peu vétuste.Pas de climatisation mais pas besoin l'hôtel assez frais,ni TV. mais wi-fi passe très bien. Petit déjeu.ner traditionelle et simple à la terrasse ombragée

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame,

Comme de nombreux clients, vous avez apprécié l’emplacement de notre établissement en plein cœur de village et à 2 pas de la plage, mais également sa simplicité.
Nous essayons, chaque année, de nous améliorer, et il est agréable que cela soit remarqué.

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois la saison prochaine,

Anthony Mondoloni, Gérant

Vous connaissez Hotel de Porticcio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Porticcio

Adresse: Residence les Chenes, 20166 Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
Classé n°9 sur 12 hôtels à Porticcio
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de Porticcio 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Porticcio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Porticcio Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Porticcio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.