“Hotel parfait avant de partir marcher sur le mare e monti” 4 5 étoiles

Hotel de Porticcio
2.0 sur 5 Hôtel   |   Residence les Chenes, 20166 Porticcio, Corse, France   |
Classé n°9 sur 12 hôtels à Porticcio
Limoges, France
“Hotel parfait avant de partir marcher sur le mare e monti”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Enfin une chambre d'hotel sans television, ça fait du bien!!!
Hotel calme, idealement situé à deux pas de la plage, et des commerces.
Accueil chaleureux.
Chambre simple, confortable, et propre.
Je conseille cet hotel à tous ceux qui veulent un bon rapport qualité/prix et qui fuient le tralala.

• Séjour du octobre 2013

• Suédois en premier
Berlin, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

J'ai été très satisfait de ma semaine de vacances passée dans l'hôtel, et ceci pour la deuxiéme fois. Je reviendrai avec plaisir car j'aime bien la situation très proche de la plage/station de voile (et, c'est vrai, de la route principale) pourtant relativement calme.
Autre caractéristique que j'apprécie: l'attitude très aimable, conciliante, serviable du personnel de réception, leur esprit de service ...
Par contre, c'est vrai, l'insonorisation des chambres laisse a désirer ...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
MONDOLONI20166, Gérant de Hotel de Porticcio, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris quelques instants pour déposer un avis sur notre établissement.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié une nouvelle fois votre séjour parmi nous.
Vous avez ainsi pu noter nos efforts constants pour satisfaire notre clientèle : accueil, service, propreté des lieux, toutes ces choses auxquelles nous accordons une grande importance, tout en bénéficiant d’un emplacement idéal dans la station balnéaire de Porticcio.

Nous sommes conscients qu'il reste certains points à améliorer, et nous y travaillons sans cesse.

Nous espérons donc avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau la saison prochaine,
Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

surtout ne changer rien , tout est parfait, que ce soit l acceuil ou les appartement, tout etait vraiment nikel , l emplacement est super bien situé, l acces a l hotel et le parking sont vraiment tres pratique, la propreté des chambre rien a redire , et l acceuil est tres chaleureux et rapide!
on reviendra sans faute l été prochain et je vais aussi recommander l hotel a de nombreuses personnes!

Astuce pour la chambre : je ne peut pas me prononcer sur le centre de fitness ni la piscine car nous n y sommes pas aller
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
MONDOLONI20166, Gérant de Hotel de Porticcio, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour puisque vous êtes venu plusieurs fois cette année, rejoignant ainsi notre nombreuse clientèle fidèle.

Vous avez ainsi pu noter notre attachement à la propreté et à l’accueil de nos clients, auxquels nous accordons une grande importance, tout en bénéficiant d’un emplacement idéal dans la station balnéaire de Porticcio.

Louveciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

nous étions trois et avons eu droit a une chambre spacieuse, un acceuil souriant, une literie correct, du linge de maison propre pour un prix en dessous des formule1 et compagnie, seul petit bémol peut-être l'insonorisation mais c'est très supportable.

Sinon il faut savoir ce que l'on veut, et au vu du prix on ne peut pas demander le haut débit, les jeux vidéos, le jaccuzzi ou la télévision 3D. Pour cela allez dans un palace et laissez nous les petits hotels à l'ancienne ;)

La nous avons eu droit aux sourires et un espace décent pour dormir malgré nos contraintes fortes : arrivée tardive, départ aux aurores.

Astuce pour la chambre : ne prenez pas les chambres en facade de mer si le bruit bous dérange pour dormir, elle donne sur le...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
MONDOLONI20166, Gérant de Hotel de Porticcio, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris la peine de déposer un avis sur notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, ainsi que nos efforts constants pour satisfaire notre clientèle.
Comme je le dis souvent, nous n’avons pas le luxe (ni les tarifs) d’un hotel 4 étoiles, mais nous apportons un grand soin à l’accueil de nos clients.
Il est agréable que cela soit apprécié et relayé.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois prochainement, plus longuement.

montbeliard
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

hôtel vétuste , papiers peints plus que fatigués, juste bon pour un soir car proche de l'aéroport d'Ajaccio, et les chambres sont très très mal insonorisées, pas de télé dans la chambre, seuls points positifs c'était propre et l'accueil à la réception très correct, dommage car l' hôtel est proche de la plage de Porticcio qui est très belle

Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos remarques et regrettons que vous n’ayez pas entièrement apprécié votre séjour dans notre établissement.

Notre établissement est classé 2* NN (classement renouvelé en juillet 2012 selon près de 250 critères d’attribution contre 30 auparavant), et nous n’avons certes pas le luxe (ni les tarifs) d’un 4*, mais la majorité de notre clientèle est fidèle depuis plusieurs années.

Nous sommes conscients qu’il y a toujours quelques points à améliorer et nous nous efforçons, chaque année, d’apporter des aménagements, autant en décoration qu’en équipements.
Nous n’avons pas de télévision dans les chambres mais nous avons une salle de télévision à disposition, très peu fréquentée.
Etant un hotel ouvert seulement en saison, la plupart de nos clients ne restent pas longtemps dans leur chambre, et entre la plage et les sorties, nous avons très peu de demandes.

Nous sommes ravis que vous ayez noté les points sur lesquels nous portons une grande attention, à savoir la propreté et l’accueil des clients. Même si nous sommes un hôtel modeste, nous y attachons une grande importance.

Vous avez également apprécié notre situation à 2 pas de la jolie plage de Porticcio, et a à peine 15 mn de l’aéroport d’Ajaccio, et nous vous en remercions.

C’est pour cela que nous espérons tout de même vous accueillir une prochaine fois à Porticcio, afin que vous ne restiez pas sur une mauvaise impression.

Périgueux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Ne mérite pas du tout son classement 2*
Chambre trop petite, literie tout juste pour une soirée étape mais certainement pas pour un séjour.
Pas de télé dans la chambre, pas de climatisation non plus, Wifi inaccessible des chambres (seulement à proximité de l'accueil).
Placard trop petit pour ranger ses vêtements et les cintres de la penderie ne supportent pas le poids d'une veste.
Salle d'eau minuscule avec des wc collés au mur latéral, très inconfortable, de plus fuite d'eau en dessous.
Insonorisation inexistante et lumière du couloir allumée toute le nuit, visible des chambres car portes non obstruantes!
Clés des chambres trop facilement accessibles par le premier venu.
Seul point positif, le service du petit déjeuner.
Je dirai que le rapport qualité/prix n'y est pas !

Astuce pour la chambre : Aucun conseil
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos remarques et sommes désolés que vous n’ayez pas apprécié votre passage chez nous.

Notre Hôtel-Motel 2*NN a conservé sans aucun problème ses étoiles lors du changement de norme (près de 250 critères d’attribution contre 30 auparavant) en juillet 2012. Nous n’avons bien sûr, ni le luxe, ni les tarifs d’un établissement 4*, mais nos clients (environ 6000 chaque saison, depuis une quarantaine d’années) sont habituellement très satisfaits de nos chambres, qui ont le meilleur rapport qualité prix de la rive sud, tout en étant situé à 2 pas de la plage.

A ce jour, 9 avis défavorables ont été déposés pour la saison 2013.
Cela représente moins de 1% de notre clientèle…
Néanmoins, cela n’empêche pas que nous soyons attentifs aux remarques de nos clients, et que nous en prenions note afin de sans cesse nous améliorer.

Nous n’avons certes pas la télévision dans les chambres mais nous avons une salle de télévision à disposition, très peu fréquentée.

Le Wifi, comme indiqué à l’arrivée, est gratuit et accessible dans les parties communes de l’hotel, mais également dans quelques chambres juste au-dessus de la réception. Lorsque l’on nous en fait la demande spécifique, nous essayons, dans la mesure du possible, d’attribuer ces chambres-là.
Nos placards ont une taille standard et sont équipés des mêmes cintres que l’on trouve dans la plupart des hôtels. Notre clientèle étant surtout de « passage », pour 1 ou 2 nuits, la taille standard suffit généralement. Cependant, pour les séjours plus longs, nous avons une partie « motel » avec des appartements plus spacieux.

Les salles de bain il est vrai, ne sont pas très grandes, mais notre établissement est ancien et il n’y a malheureusement pas de possibilité de les agrandir.
Nous sommes désolés pour la petite fuite d’eau, mais ce sont hélas des choses qui arrivent.

Pour vous rassurer au sujet des clés sur le tableau (comme dans beaucoup de petits établissements indépendants), nous avons mis en place un système de vidéo-surveillance avec enregistrement, en fonctionnement 24/24 au niveau de l’accueil et du parking.
De plus, le personnel est présent de 7h à 23h, et vous n’êtes pas tenus de déposer la clé sur le tableau, mais vous pouvez la conserver avec vous sans aucun problème.

Nous notons que vous avez apprécié le petit-déjeuner, servi sous la tonnelle, et vous en remercions. A 5€ seulement (compris dans le prix de la chambre) il est très apprécié de nos clients.

L’avis de nos clients est très important pour nous, et nous espérons que vous aurez l’occasion de séjourner à nouveau à l’hôtel de Porticcio, afin de ne pas rester sur une mauvaise impression.

1 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Si vous souhaitez vous reposer, alors passez votre chemin ! Certe le tarif est attractif mais il ne faut pas vous attendre à autre chose qu'une pièce où déposer vos bagages, voir passer la nuit en attendant de trouver mieux ailleurs.
Le confort est plus que spartiate, côté propreté cet l'extrême limite,
Attention les murs des chambres sont en carton, de ce fait vous aurez certainement le droit durant votre nuit à un remake des bronzés font du ski...les allemandes sont très bruyantes...
L'hôtel est situé à proximité d'une paillote tout aussi bruyante que les allemandes mais dans un autre registre (musique à fond jusqu'à 2h du matin minimum) sans compter les discussions interminables sur le parking de l'hôtel mais a priori ça ne dérange pas la direction de l'établissement.
Côté confort, une salle d'eau minuscule, des WC qui se trouvent quasimen dans la douche, un sol à la limite du tolérable pour un établissement qui se prétend être un "hôtel".
Côté literie no coment, ce n'est pas digne d'un hôtel !
Accéssoirement le wifi n'est pas disponible il faut sortir de la chambre et avec un peu de chance vous capterez un léger signal, pas de TV non plus pour les accrocs du petit écran.
Plus grave les chambres ne disposent pas de la climatisation ce qui peut être pratique dans une région où les températures estivales dépassent souvent les 30° !
Bref du fait son prix attractif, cet établissement donne l'impression de faire le strict minimum et simplement encaisser les nuités sans réellement se préoccupé du service et des clients.
On est a des anées lumières du confort des 2* affichés par le site !

Astuce pour la chambre : Un seul conseil, passez votre chemin !
Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos remarques et regrettons que vous n’ayez pas apprécié votre séjour dans notre établissement.
Mais nous tenons à apporter quelques précisions.

Classé 2* NN (classement renouvelé en juillet 2012 selon près de 250 critères d’attribution contre 30 auparavant), nous n’avons certes pas le luxe (ni les tarifs) d’un 4*, mais la majorité de notre clientèle est fidèle depuis plusieurs années. Nous sommes conscients qu’il y a quelques points à améliorer et nous nous efforçons, chaque année, d’apporter des aménagements.
Nous n’avons pas, ou très peu, de réclamations concernant notre literie, à laquelle nous apportons un grand soin, de même pour la propreté des chambres à laquelle nous sommes très attachés. Cependant un manquement est toujours possible, l’erreur est humaine, et je vais en faire part au service concerné.
Nous sommes désolés que vous ayez été dérangé par des clientes un brin « expansive » mais malheureusement les gens ne sont pas toujours respectueux d’autrui, et certains se comporte comme s’ils étaient seuls au monde. De même pour d’éventuelles discussions sur le parking, ou de paillote bruyante (il y a bien une discothèque proche de l’hôtel mais elle a fermé le 31 aout) nous sommes un établissement de vacances et nous ne pouvons donc pas imposer le silence aux gens venus en vacances. A part dans le maquis, il est difficile de trouver un coin calme et silencieux en été…
Porticcio est une station balnéaire appréciée justement pour son animation en saison ; c’est l’avantage de cet inconvénient ! Directement au cœur du village, vous pouvez tout faire à pied et oublier votre voiture.
Mais il est certain que ce n’est pas le meilleur endroit pour séjourner si vous recherchez le silence.

En ce qui concerne le wifi, comme indiqué à l’arrivée, il est gratuit et accessible dans les parties communes de l’hotel, mais également dans quelques chambres justes au-dessus de la réception. Lorsque l’on nous en fait la demande spécifique, nous essayons, dans la mesure du possible, d’attribuer ces chambres-là.
De même pour la télévision, nous sommes un établissement ouvert seulement en saison, la plupart de nos clients ne restent pas longtemps dans leur chambre, et entre la plage et les sorties, nous avons très peu de demandes.
Avouez qu’il est dommage de venir en Corse en bord de mer, et de rester enfermé pour regarder la télévision !
Nous avons malgré tout une salle de télévision à disposition, très peu fréquentée par ailleurs.

Vous reconnaissez quand même que nous avons des prix attractifs : il est vrai que nous avons le meilleur rapport qualité prix de la rive sud, tout en étant situé à 2 pas de la plage, des commerces et des animations.
Vous comprendrez donc que si nous voulons rester compétitifs en termes de prix, nous ne pouvons pas offrir climatisation (un ventilateur est fourni en cas de grosse chaleur), télévision, jeux vidéo, piscine et autres avantages, tout en restant au même tarif.

En ce qui concerne le service et l’accueil, je tiens à préciser que mes employés et moi-même y attachons une grande importance, et il ne se passe pas un jour sans que je ne reçoive des compliments sur notre façon de recevoir et de traiter nos hôtes.
C’est bien parce que nous sommes « seulement » un 2 étoiles, que nous mettons un point d’honneur à offrir un service personnalisé, au plus proche de nos clients.

Pour terminer, nous regrettons vraiment que vous n’ayez pas apprécié votre passage, mais peut-être devriez-vous vous tourner vers d’autres établissements plus « haut de gamme » (en confort mais également en tarif, plutôt en montagne qu’en bord de mer, qui correspondraient mieux à vos attentes.
Mais nous espérons tout de même vous accueillir une prochaine fois, afin que vous puissiez vous faire une autre idée de notre établissement.

Anthony Mondoloni, Gérant

Vous connaissez Hotel de Porticcio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Porticcio

Adresse: Residence les Chenes, 20166 Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
Classé n°9 sur 12 hôtels à Porticcio
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de Porticcio 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Porticcio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Porticcio Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Porticcio, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.