Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bel emplacement, chambre vieillotes et restaurant décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine de la Pointe | Golfe d'Ajaccio, 20166 Porticcio, Corse, France   |  
Services
N° 4 sur 12 hôtels à Porticcio
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Or
Paris, France
Auteur
12 avis 12 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
“Bel emplacement, chambre vieillotes et restaurant décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Le Sofitel reste une chaine d’hôtel très appréciable. Nous y séjournons dans tous nos déplacements. L'emplacement du Sofitel de Porticcio est magique et le concept des chambres avec solarium est fabuleux. Malheureusement, les chambres ont un peu vieilli. C'est très étonnant de voir une moquette tachée dans les chambres et les parties communes ... Le personnel est cependant aux petits soins de chacun, un vrai bonheur.
Petit bémol pour le petit déjeuner en chambre : très succinct (une boisson chaude, petits pains et viennoiseries, un jus de fruit frais et un yaourt) et 27 € par personne ... Aie ! Nous n'avons pas essayé le petit déjeuner en salle.
Côté restaurant, c'est la déception. Beaucoup de blabla pompeux sur la carte et une gastronomie très approximative au final. Même si les produits sont de qualité, ils sont mal traités. Le rapport qualité/prix de la table est très mauvais in fine. Aucune chance que vous oubliez votre repas ... un plat et un dessert et une boisson = 70 € par personne. Ce qui n'est pas cher si ce qui se trouve dans l'assiette suit ...
Ce qui reste intolérable c'est un personnel très désagréable et qui se croit à la tête d'un 3 étoiles Michelin de surcroit !
Autant nous conseillons l’hôtel, autant aucun détour au restaurant n'est utile.
Finalement de bonnes vacances parce que la Corse reste un endroit unique au monde mais préférez les petits restau du coin !

Astuce pour la chambre : Les chambres Deluxe avec solarium sont extrêmement agréables même si l’hôtel commence à vieillir.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations publiques de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Madame,

Si nous sommes ravis que votre séjour dans son ensemble ait été heureux, et que notre site et notre personnel aient retenu votre attention, nous sommes en revanche désolés de lire vos propos concernant la restauration au sein de notre maison. Nous nous excusons profondément du désagrément causé par quelques membres de l'équipe au restaurant. Nous avons pour habitude d'enseigner l'amabilité et la gentillesse à l'ensemble de nos équipes, nous ne tolérons pas que nos clients ressentent le contraire. Croyez bien qu'un suivi a été fait. Par ailleurs, nous avons transmis vos autres commentaires au chef de cuisine, qui les prendra en compte.

Malgré cela, nous espérons vous recevoir de nouveau et prochainement au Sofitel Golfe d'Ajaccio, une fois que nos chambres et couloirs aient été entièrement rénovés (Février 2014).

Salutations distinguées,
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

469 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    179
    175
    69
    39
    7
Consultez les avis pour
86
274
24
25
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (54)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rouen, France
Auteur chevronné
79 avis 79 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
58 votes utiles 58 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

Un hôtel de grande qualité dans un cadre exceptionnel.
Toutefois les chambres ne sont pas très grandes et la douche de la baignoire pas pratique.
L accès depuis la route mérite une grande amélioration
Le personnel est impeccable de politesse et de prévenance .

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PARIS
Auteur confirmé
45 avis 45 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Chambres en cours de rénovation, belle piscine, et de nombreux salons en plein air au milieu du jardin.

J'avais une chambre déjà rénovée avec balcon et vue sur mer, mais seule la chambre est rénovée, pas la salle de bains. Celle-ci est quand même très correcte, mais un minimum de rafraichissement serait utile, surtout pour les joints de la baignoire qui étaient noirs par endroits.

Le brunch du dimanche (50 €) est très bien et la salle de restaurant est très agréable avec la vue sur la mer.

L'accès au Spa est inclus dans le pris de la chambre.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations publiques de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. Nous avons bien noté vos commentaires, et avons pris les mesures nécessaires pour pallier aux problèmes des joints noirs dans la salle-de-bain.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir très prochainement au Sofitel Golfe d'Ajaccio.

Cordialement,
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Istres
Auteur
18 avis 18 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Un hôtel de charme au bord de la mer. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre rénovée. Celle-ci sont de bonne facture. Très agréable, le Spa est très bien. Le petit déjeuner est un vrai plus : choix variés des plats proposés, des produits locaux, le service est irréprochable. De l'accueil au manager. Nous avons été satisfaits de la prestations durant ce weekend. J'enlève une étoile, pour les prix pratiqués dans le minibar de la chambre...

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations publiques de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Monsieur,

Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous, et que l'on ait répondu à vos attentes. Le petit déjeuner est un des points forts de l'hôtel, nous sommes heureux que vous l'ayez apprécié.
Nous vous adressons nos salutations le slus sincères et espérons vous recevoir prochainement au sein d enotre établissement.

La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Cher Voyageur haut de gamme,

Hôtels magnifique, jardin splendide avec plage privée, héliport et base nautique, accueil digne d'un Sofitel grâce a Dominique qui vous fera visité l' hôtels et vous accompagnera dans votre chambre ou vos bagages vous y attend. Je voulais être sur la plage pour me faire une petite beach party malgré le mauvais temps et l' équipe du Sofitel a répondu présent pour installé un transat, une table et me servir mes coupe de champagne sur la plage, life is magnifique.

Malheureusement j'aurai voulu continué sur ces note très positive mais le début du cauchemars commence quand a chaque consommation les employés du room-service me demande un règlement en espèce alors q'un cash deposit a été déposer a la réception , j'appelle une réceptionniste en lui expliquant le principe d'un cash deposit connaissant les procédure des hôtels Sofitel (surtout celui de Bruxelles Europe) et celle ci me repond : "Vous devez réglé immédiatement vos consommation on n est pas au Sofitel a Bruxelles". Apres avoir raccrocher, j'essai de joindre le concierge... pas de réponse... la chargé relation clients.... pas de réponse. Alors c'est a moi client d'un hôtels 5 étoiles de descendre a la réception (comme dans les Ibis) pour chercher des explications et MENACER la chargé de clientèles et le directeur financier de partir s'il ne sont pas en mesure de m'offrir un service digne de mon Sofitel Bruxelles Europe et de mes 740e de budget pour une nuit. Pas grave j'ai économisée 400e. Et malgré m'avoir pourri (dsl) 1h de mon temps hors taxe avec leur problème informatique (facile et efficace mettre ça sur l'informatique) pas un geste commercial.

Vous voulez en savoir plus...l' isolation des chambres a revoir même avec la clim a 30° toute la nuit on sent le vent dans la chambre 230 et les verres dans les chambre sent très mauvais.

J'y retournerai encore une fois, pour voir si il y a eu du changement et aussi parce que pas trop le choix en hôtels de luxe dans la région, Mais pour pas être déçu j'irai plus dans une philosophie Novotel - designed for natural living plutôt qu'en mode Sofitel parce que normalement chez Sofitel - life is magnifique...

Astuce pour la chambre : En tout cas pas la 230 sauf si vous aimez dormir a la belle étoiles.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations publiques de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Monsieur,

Nous vous remercions pour vos gentils propos concernant l'accueil, le site et le service sur- mesure dont vous avez pu bénéficier.
Malheureusement, nous regrettons de lire vos propos concernant le mode de facturation, car il s'agit pour nous d'un malentendu, puisque nos équipes pensaient avoir fait le nécessaire pour contenter vos souhaits. Il s'agit peut-être d'une incompréhension de part et d'autre.
Dans l'attente et l'espoir de vous accueillir à nouveau parmi nous, veuillez agréer nos salutations cordiales.
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
MUTZIG
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons passé un séjour très reposant dans cet hôtel très accueillant, aussi bien la réception, les bagagistes, que les "relations clientèle", Dominique en particulier. L'emplacement de cet hôtel est franchement idéal, le clapotis des vagues, la piscine, la vue du restaurant. Le personnel du restaurant est souriant, professionnel, petit clin d'oeil à Marion (très compétente). Les chambres sont confortables (surtout la literie, un rêve !!!) , les sdb sont juste un peu petites. La salle de sport est très bien équipée, avec vue sur mer et les conseils du professeur de sport sont très bénéfiques.
Très bon rapport qualité/prix. Nous avons été enchantés de notre séjour dans cet hôtel.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations publiques de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Madame,

Nous vous remercions pour gentils commentaires et sommes ravis que vous ayez passé un beau séjour au Sofitel, à Porticcio. Notre personnel vous remercie pour vos commentaires élogieux qui nous encouragent à poursuivre notre quête de l'excellence.
Nous espérons vous accueillir prochainement au sein de notre maison.
Meilleures salutations
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa

Adresse: Domaine de la Pointe | Golfe d'Ajaccio, 20166 Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels écologiques à Porticcio
N°3 des hôtels en bord de mer à Porticcio
N°3 des hôtels de luxe à Porticcio
N°3 des hôtels romantiques à Porticcio
Fourchette de prix (par nuit): 212 € - 453 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa 5*
Nombre de chambres: 98
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Prestigia, Splendia, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Sofitel Ajaccio
Sofitel Porticcio Thalassa
Sofitel Corse Porticcio
Thalassa Porticcio
Porticcio Sofitel
Thalasso Porticcio Sofitel
Hotel Sofitel Thalassa Porticcio
Sofitel Golfe D'Ajaccio Thalassa Sea And Spa Porticcio, Corse
Sofitel Thalassa Porticcio Hotel Porticcio
Accor Thalassa Porticcio

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.