“un séjour en amoureux de reve” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa

Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine de la Pointe | Golfe d'Ajaccio, 20166 Porticcio, Corse, France   |
N° 4 sur 12 hôtels à Porticcio
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Or
Cavaillon, France
“un séjour en amoureux de reve”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

tout simplement génial ,accueil chaleureux ,le personnel aux petits soins,le petit déjeuner excellent,le directeur de l'hotel présent et efficace dans la bonne humeur .
Le site est magique et toutes les chambres ont vue sur la mer .
Bref un séjour en amoureux magnifique nous y retournerons !!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations publiques de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Monsieur,

Nous sommes très heureux de lire vos commentaires et de constater combien votre séjour a été reposant et agréable. Nous vous remercions également pour vos commentaires à l'égard de notre personnel.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt au sein de notre hôtel.

Sincères salutations,

Corse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

La literie est impeccable, absolument rien à redire à ce sujet. Concernant la balnéothérapie ( décoration, personnel, service...) c'est également un bon point. De plus, le cadre est magnifique, très belle piscine extérieure, la salle de sport est équipée avec du très beau matériel. Malheureusement ça ne suffit pas... Dès l'arrivée, le personnel ne se propose pas d'aller chercher les bagages. Mon mari est donc remonté les prendre dans notre voiture qui était garée bien plus haut sur le parking (je précise que nous sommes des personnes simples mais habitués aux hôtels de luxe, nous savons donc à quoi s'attendre de ce genre d'établissement). C'est peut-être un détail pour certain mais dès l.arrivée ça ne passe pas bien. La baie vitrée de la chambre très mal isolée, toute mouillée le matin au réveil, salle de bains vieillotte et baignoire petite ( je ne suis pas grande, 1,60m et ne peut pas m.allonger toute en entière!). Personnel en sous-effectif hors saison estival. Restaurant à peine correcte vu les tarifs. Le jus de fruits au petit déj est soi disant "pressé" selon la pancarte alors que c'est du jus en brique! Au final, le Sofitel de Porticcio à l'emplacement d'un 5*, l.odeur d.un 5*, les tarifs d.un 5* mais le service d'un 3*.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations clients de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Madame,

Nous avons bien pris note de vos commentaires reccueillis à la fois sur le site de TripAdvisor, via notre questionnaire de satisfaction et lors de notre dernier entretien téléphonique. Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés, et espérons avoir pu vous apporter certains éléments de réponse.

Dans l'espoir de vous accueillir dans de meilleures conditions, nous vous prions d'agréer nos salutations sincères.

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons passé une semaine dans ce Sofitel, habituée de ces établissements nous n'avons pas été déçues ! La rénovation de l'hotel a porté ses fruits, les chambres sont dans un design épuré, elles offrent une magnifique vue sur le Golfe D'Ajaccio. Le personnel est accueillant et très disponible, aux petits soins pour les clients.

Le restaurant est une bonne table, malgré quelques plats qu'il faudrait revoir ( pressé de magret de canard beaucoup trop riche en beurre d'escargot cru associé à la tomme), les prix sont ceux d'un bon restaurant parisien , en soit le rapport qualité prix est raisonnable. Le bar propose de nombreux snacks ( TRES copieux) et de bons cocktails.
Petit-déjeuner en buffet généreux : grand choix de gâteaux, pains et viennoiseries, fromages corses, charcuteries, jus de fruits pressés, oeufs.

L'espace Thalasso est très zen, les soins à la carte sont un peu chers ( le soin du visage aux alentours de 100 euros), les hydrothérapeutes sont très sympathiques et savent donner de bons conseils. Salle de fitness assez complète et les coachs sont parfaits.
Les points faibles: difficile de joindre le room-service et certains plats sont indisponibles ( peut-être du à l'ouverture récente de l'hotel), le passage des avions au dessus de l'établissement peut être dérangeant pour les clients à l'ouïe sensible mais se fait rapidement oublier, la carte du restaurant n'est pas très remplie donc en 1 semaine de séjour en demi-pension vous en aurez rapidement fait le tour.

Les points-forts: un personnel disponible si besoin d'infirmiere, de baby-sitter ou encore de navette.

Astuce pour la chambre : La chambre vue mer avec blacon
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations clients de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Madame,

Par ailleurs, nous avons bien relevé les quelques points de mécontentement (carte, magret de canard...) et veillerons à remédier à cela.

Nous espérons vous recevoir très bientôt de nouveau au sein de notre hôtel.

Sincères salutations,
Pont De L'arn
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Le hasard a fait que la réservation débutait le jour de réouverture de l’hôtel après une rénovation de six semaines. Ce séjour de quatre nuits démarrant le jour de la Saint-Valentin a été rempli de moments exquis mais aussi d’un nombre invraisemblable d’anomalies pour un hôtel haut de gamme.
==
Voici donc les problèmes détectés :
1. Chambre très froide, surtout après six semaines sans chauffage en hiver.
2. Porte mitoyenne avec la chambre voisine condamnée, mais pas isolée, offrant tous les bruits indésirables comme toux, gémissements et télévision.
3. La baie vitrée de la chambre n’est pas isolée. De plus les joints de la partie fixe sont en partie absents et il y a un trou béant qui laisse entrer le froid. La buée était présente sur les vitres tous les matins.
4. Une partie des rampes d’éclairage de la salle de bain s’éteint régulièrement pour se rallumer quelques minutes plus tard.
5. Le petit coin mérite bien son nom car la place des toilettes dans la salle de bain est petite et le rouleau de papier hygiénique se situe au niveau arrière de l’épaule lorsque le touriste est assis.
6. Il manque une poignée extérieure à la porte de la baie vitrée afin de ne pas rester coincé dehors lorsque la porte est repoussée.
7. Des chaînes TV sont annoncées en nouveautés 2014 mais certaines d’entre elles sont sans signal.
8. Le chauffage et sa télécommande ne sont pas aisés à l’utilisation et il n’y a pas de mode d’emploi.
9. Une lettre de la direction annonçait que la chambre avait été rénovée. Ceci est un grand mot, car cette rénovation n’était visible que dans l’agencement de la chambre à coucher. La salle de bain est petite et vieille, le miroir au-dessus du lavabo abîmé en plusieurs endroits, le balcon et sa porte-fenêtre même pas repeints.
10. Le champagne commandé avec la chambre et supposé être en chambre à l’arrivée n’était dans la chambre en cette journée de Saint-Valentin et toujours pas livré peu après 20:00 lors de notre sortie pour le dîner au restaurant. Nous l’avons signalé et demandé qu’il soit amené le jour suivant.
11. Lors de réservation au spa, le personnel est dans l’incapacité de donner une disponibilité pour des soins pour les touristes qui n’ont pas réservé le spa avec la chambre, même pour le lendemain. La raison invoquée est une priorité aux curistes qui pourraient encore réserver plusieurs jours d’affilée. L’information n’est fournie qu’en fin de journée pour le lendemain.
12. Salle de restaurant très froide le premier soir. Le chauffage aurait pu être activé un jour plus tôt.
13. Prix des repas exorbitants en considérant que la Corse bénéficie d’un taux de TVA réduite
14. Dès le premier dîner du jour de réouverture de l’hôtel, le vin rouge de la carte des vins que nous avions commandé n’était pas disponible !
15. Des mets de la carte du restaurant commandés ne sont pas disponibles malgré une carte peu étoffée.
16. Il n’est pas normal de ne pas recevoir de reçu client à la signature d’une confirmation de prestation (restaurant, spa,...).
17. Plage vraiment très petite ne pouvant accueillir qu’une douzaine d’hôtes.
18. Piscine chauffée d’avril à octobre alors que dans le glossaire du classeur de l’hôtel est indiqué que la piscine est chauffée à 25° toute l’année 24/24. Pourquoi ne pas chauffer cette piscine toute l’année et la couvrir pendant la nuit pour réduire les coûts de chauffage ?
19. Nombre de chaises en terrasse, qui est le même en été d’après le personnel lui-même, est trop petit pour une capacité d’environ 200 touristes.
20. L’hôtel se trouve sur le couloir aérien de l’aéroport d’Ajaccio. Le bruit des avions est perçu la nuit et tire les touristes de leur sommeil dès 4 :30 car les chambres ne sont pas insonorisées.
==
Tous ces dysfonctionnements ont été communiqués au personnel au fur et à mesure de leur apparition. Après la seconde nuit une chargée de clientèle proposa de vérifier si un changement de chambre était possible. Et ce n’est qu’après la troisième nuit, suite à ma demande, qu'il fut indiqué qu’il n’y avait pas d’autre chambre équivalente. Un changement pour la quatrième et dernière nuit ne s’imposait plus.
==
Mais il serait malhonnête de ne pas reconnaître les bons aspects de cet hôtel. Voici donc les bonnes surprises décelées :
a) Personnel très aimable et attentionné, une mention spéciale à Simon toujours aux petits soins
b) Service très rapide et efficace
c) Site exceptionnel dans la baie d’Ajaccio
d) Mets excellents
e) Rénovation avec fermeture de l’hôtel, ce qui n’est pas toujours le cas, puisque certains hôteliers préfèrent rénover sans fermer leur établissement
f) aménagement de la chambre à coucher superbe
g) Lit très confortable
h) Gentille attention au bar pour l’anniversaire de ma conjointe
i) Une rose pour chaque femme dînant au restaurant le jour de la Saint-Valentin

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Monsieur,

C'est avec attention que nous avons lu vos commentaires que nous avions effectivement déjà identifiés lors de votre séjour parmi nous. Nous avions alors fait le maximum sur place pour résoudre ces problèmes, peut-être certains d'entre eux non pas été résolus à la hauteur de vos attentes et nous en sommes navrés. Mon directeur général, qui vous avez rencontré à cet effet, est désolé de constater votre ressenti final à la suite de votre séjour parmi nous.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau au Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa et de vous prouver la qualité de nos services.

Sincèrement,

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Tout est comme dans les guides,chambre avec vue mer et vue sur Ajaccio a la pointe d'un cap caressé par les vents marins et le soufle tiede de la mer .Chambre et literie impeccable,de belle surface a vivre .Une petite plage privee,un ponton et quelques endroits intimistes ou seuls les leves tot y auront accés.Restés une semaine dans cet hotel,nous n'avons pas pu avoir un matelas surla plage , en effet, une poignee de clients des le soleil levé va vite reserver en mettant leurs serviettes pour ny revenir qu un moment ds la journee.(clientele du mois d'aout certainement) Des personnes egalement comme ca ds leur vie certainement,dommage que l 'argent ne soit pas synonyme de respect.( ) Quand au personnel ,il est jeune certes, mais en tout cas a l accueil il est aux petits soins et tres professionnel .Nous essaierons d'y retourner hors saison et je suis sur que nous apprecierons cet etablissement comme il se doit.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres qui sont face a l 'aeroport d'ajaccio,meme si les vols sont peu nombreux...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
SofitelGolfeAjaccio, Responsable relations clients de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Monsieur,

Nous vous sommes grés d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions à la suite de votre séjour au sein de notre maison. Nous sommes enchantés que votre séjour ait été agréable et reposant. En revanche, nous sommes désolés que les matelas soient bloqués ainsi par certains de nos clients; nous nous battons contre ce problème chaque été mais il est très difficile d'obtenir une vraie adhésion de la part de Tous.

Nous espérons vous recevoir très prochainement au Sofitel Golfe d'Ajaccio dans un nouveau cadre, où les chambres et couloirs ont été entièrement rénovés.

Bien cordialement,
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Quatre nuits dans le cadre du travail.

Personnel souriant et avenant.
Barmen, très agréable et serviable.
Excellent joueur de piano.

Petit déjeuner continental complet et copieux, comme le dîner.

Cadre extraordinaire par l'emplacement de l'hôtel à l'extrémité sud de la baie d’Ajaccio.

Magnifique jardin bien entretenu, par la diversité des essences d'arbres et de plantes, agrémenté de belles sculptures intégrées de manière ludique.

Vue de l'hôtel soit sur la baie d'Ajaccio et ses magnifiques couchés de soleil sur les îles Sanguinaires, soit sur la plage naturelle (de l'autre côté).

Literie parfaite.
Décoration chambre et salle de bain, soignée, neuve, originale, et dans l'ère du temps.

J'ai été séduit par l'ensemble.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Monsieur,

Nous sommes très sensibles à l'ensemble de vos commentaires et ravis de constater que notre challenge a été réussi: vous faire vivre une belle expérience au sein de notre maison, au bout de notre presqu'île.

Nous espérons vous recevoir de nouveau très prochainement au Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa.

Veuillez agréer l'expressions de nos salutations distinguées,
L'Equipe du Sofitel Golfe d'Ajaccio

Vous connaissez Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa

Adresse: Domaine de la Pointe | Golfe d'Ajaccio, 20166 Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
N°1 des hôtels écologiques à Porticcio
N°3 des hôtels de luxe à Porticcio
N°3 des hôtels en bord de mer à Porticcio
N°3 des hôtels romantiques à Porticcio
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotel.de et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sofitel Ajaccio
Hotel Sofitel Thalassa Porticcio
Sofitel Golfe D'Ajaccio Thalassa Sea And Spa Porticcio, Corse
Sofitel Thalassa Porticcio Hotel Porticcio
Accor Thalassa Porticcio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.