“Très bon séjour dans cet hotel super bien situé” 4 5 étoiles

Hotel Club Marina Viva
3.0 sur 5 Hôtel   |   D 55, 20166 Porticcio, Corse, France   |
Classé n°7 sur 12 hôtels à Porticcio
TOULOUSE
“Très bon séjour dans cet hotel super bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Je ne comprend pas pourquoi tous ces mauvais avis de la part des clients précédents, pour nous c'est un Excellent séjour dans cet hôtel très bien situé pour visite du sud de l'ile de beauté. Certains clients précédents ont eu la malchance d'avoir la pluie, c'est peut être cela qui leur fait détester cet endroit. Sous le soleil on a un autre oeil bien sûr.
Extérieurs très entretenus, piscine, jardins et terrasse, on peut reprocher un peu la vétusté des chambres, un petit rafraichissement et ce serait parfait. Chambres un peu sombres et salle de bain étroite à part ça literie correcte ainsi que rangements pratiques.
Animation correcte pour les soirées il faut dire pour notre séjour fin septembre début octobre était plus calme que pendant la saison estivale bien évidemment....
La restauration rien à dire parfait, très variée, buffet très varié, viande, poisson à tous les repas. Petit déj' excellent et beaucoup de choix même des fruits et des yaourts ce qui est rare dans ces hôtels clubs !!! Egalement gâteaux pour les gourmands. Je signale à nouveau que ce n'était pas pendant la période estivale juillet août !!!
Hotel situé en bordure d'une belle plage et à proximité d'Ajaccio pour promenades et visites.
Dans l'ensemble excellent séjour. Ce n'est pas un palace ni un hôtel "arnaque"comme le disent certains.

242 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
hautmont
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Séjour du 1er au 14/9. Nous avions demandé chambres rénovées au calme, souhait respecté mais SURPRISE / PAS DE FRIGO (ou mini-bar), dans un 3* ? Inimaginable ! Médicaments à laisser à la réception et obligation d'y aller chaque soir !!! Boissons fraîches ? Il aurait fallu prévoir glacière, pains de glaces (comme au camping !)... encore aurait-il fallu le savoir ! Eau du robinet potable : comme partout, avec odeur de chlore, si on aime.... Balcon sans chaises ni table. Eau sur le sol de la salle de bains (fuite douche chambre voisine). Propreté : moyen. Restaurant à l'extérieur (+/- 220 pas). Il faut traverser de beaux jardins bien entretenus, bien sauf en cas de pluie (oui, oui) quand les clients pressés de se mettre au sec s'agglutinent dans les marches (prévoir parapluie). Tables à l'abri vite remplies (groupes) donc, terrasse sous les parasols avec chaises trempées (et nos fesses aussi). Les plats chauds sont bien cuisinés mais plus de glaces après le 31/08, pas de potage la 1ère semaine de septembre, pas de fruits frais au petit-déjeuner, pas de fruits de saison le midi et très, très peu les soir de la 2ème semaine. Pâtisseries à volonté mais pas de flan ou autre. Grande attente autour des 4 distributeurs de café entre 7 h et 7h45 (départ de tout type d'excursions). Un matin (info d'un employé) : 770 petits déjeuners. Et même chose le soir pour accéder au buffet chaud. Espace self trop petit pour absorber des centaines de touristes qui arrivent en même temps ! Et pour la plage de sable "aménagée" ? Il s'agit de gros sable genre gravier, difficile pour y marcher, et pour la baignade : "petits nageurs" s'abstenir, à pic et galère pour remonter ! Même les locaux boudent cette plage. Et pour admirer la baie d'Ajaccio, les 25 (et non 80) parasols (??) et transats (sans matelas) en fin de vie sont pris d'assaut... et supprimés le 13/09 ! Il restait la très belle piscine, mais pour le paysage : raté ! Qaunt à la navette vers Ajaccio ou le sud : supprimée le 31/08 ! Il a donc fallu se résigner à louer un véhicule et faire l'impasse sur la promenade en mer de la 1ère semaine. Malheureusement, la 2ème semaine, sorties en mer annulée (forte houle). Petite satisfaction, la voiture nous a permis de dénicher une plage de vrai sable blanc... mais il a fallu acheter parasol et rabanes !!!
Hôtel dortoir pour touristes de passage, groupes... Pas du tout recommandé pour y passer 2 semaines. Pour les frais engagés, que de déceptions ! 3 *, sûrement pas ! Les bungalows rénovés juste en face seraient plus adaptés pour un vrai séjour. Se renseigner sur les formules proposées.

Astuce pour la chambre : Demander chambres RENOVEES côté jardin (on n'y entend pas le bruit des boîtes de nuit qui sont o...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porticcio

Écouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé nos vacances dans cet hôtel du 21 au 28 Septembre. Dès notre arrivée nous avons trouvé l'hôtel très triste avec des couleurs mal choisies pour un hôtel club. Les chambres sont tristes et mal soignées. Le ménage est mal fait et à la va-vite. Le personnel est agréable et un restaurant à éviter absolument. Ce n'est pas un restaurant mais une cantine. Je ne comprends pas que certaines personnes puissent aimer cette nourriture. Hôtel à éviter.
Une bonne adresse pour aller manger: Le Piano chez Toinou à 500m de l'hôtel.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Avez-vous vu "Une nuit en enfer" ? A l'Hôtel Club Marina Viva, c'est la même, mais sans George Clooney.

Expérience désastreuse en couple, de la nuit du 25 au 26 septembre en chambre double standard. Je me demande si dormir sur la plage à la belle étoile n'aurait pas été une meilleure idée.

Il y a un réel problème dans cet hôtel qui conserve ses 3 étoiles pendant qu'un Formule 1 assure un confort supérieur. Murs en papier OCB (on entend les voisins se brosser les dents, alors je préfère passer le reste), équipement très pauvre, notamment en literie et accessoires, confort minimal, propreté douteuse et vétusté avancée de l’ensemble. Personnel incompétent et à la limite de la politesse.

90€ pour un tel désastre (facturé 140€ en haute saison) : scandaleux !

Astuce pour la chambre : Eviter à tout prix les chambres au rez-de-chaussée.
ARRAS
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous sommes partis dans cet hôtel du 14 au 21/09/13 où nous avons passé un agréable séjour. Ah c'est sûr cet hôtel n'est pas comparable à ceux de l'étranger. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre rénovée mais un confort simple, peu de luminosité et mal insonorisée mais dites vous bien que vous n'y passez guère votre temps et la Corse est si magnifique que vous en oubliez les inconvénients de votre chambre. Le personnel est très accueillant dans tous les domaines et la nourriture est très diversifiée et raffinée (chaque soir un buffet à thème différent). L'hôtel est très bien situé à Porticcio (nombreux restaurants et boutiques) et il est doté d'une superbe vue sur la baie d'Ajaccio. Côté animation, rien à redire, très bonne équipe. Nous recommandons cet hôtel.

Astuce pour la chambre : demander une chambre rénovée
courtomer
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Animation extra, merci à Guillaume et à son équipe en passant par une petite jeune de Thomas Cook
Repas rien à redire, de nombreux thèmes idem que tout les clubs
Soirées superbes et variées
La plage et les transats disponible et gratuit (jusqu'à 9h30 environ) car comme tout les grands clubs, il n'y en a jamais assez... L'eau délicieuse et si proche de l'hôtel..
La piscine propre, transat disponible car personne ne doit réserver (normalement) et chaude (26°)
Les jardins très propres et entretenus
Accueil très ouvert, serviable
Voilà pour les bonnes choses....
******
Chambre premier prix propre mais sans réel confort
Pas de sèche cheveux, pas de double vitrage, mur en carton ou couloir bruyant
Maintenant les chambres supérieures à vérifier
******
Boite de nuit ouverte jusqu'à 6h00 du matin sur la rue proche des chambres donc emporter les bouchons d'oreilles pour nuit calme
******
Année à moustique et surtout à l'accueil
Manque cruellement de réseau WIFI et prendre un ticket gratuit mais valable 24h
Porticcio 10mn à pied avec beaucoup de circulation
Prendre le bateau pour aller à Ajaccio, plus rapide que par le car
*****
Voilà pour notre séjour pendant 2 semaines

Astuce pour la chambre : Demander les chambres rénovées
Cassy, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

A part le bruit au moment des départs, ou arrivées, le matin tôt et le soir tard mais heureusement pas tous les jours, (les gens ne respectent pas le sommeil des autres) bruits de valises qui roulent, et gens qui parlent fort, si non l'hôtel est très bien et comme nous étions en demi-pension, les petits déjeuners et diners étaient pantagruéliques.Nourriture à volonté, et bonne. (c'est notre 2è séjour ici en 3 ans) et nous ne sommes pas déçus. Personnel également très aimable. Site très beau, belle piscine, plage au pied de l'hôtel, commerces autour, bref, pratique pour ceux qui ne souhaitent pas bouger, ce qui ne fût pas notre cas.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres dans le parc, pas le bâtiment de la réception. Vue sur le magnifique parc, et...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Club Marina Viva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Club Marina Viva

Adresse : D 55, 20166 Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Porticcio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Club Marina Viva 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Hotelopia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Club Marina Viva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marina Viva Porticcio Corse
Coralia Corse
Hotel Coralia Corse
Hotel Club Marina Viva Porticcio, Corse
Coralia Hotel Porticcio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Club Marina Viva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.