“Mauvais rapport qualité/prix” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   D 55, 20166 Porticcio, Corse, France   |
N° 5 sur 12 hôtels à Porticcio
“Mauvais rapport qualité/prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

L'hôtel est propre et situé en bord de plage. En revanche, les chambres ne sont pas celles sur les photos, elles sont correctes mais ne valent pas plus que celles d'un hôtel premier prix (moquette toute simple et mobilier plastique). Nous sommes jeunes (23 et 24 ans) et peu exigeants mais nous n'avons presque pas pu dormir (de minuit à 4h) à cause de la discothèque extérieure juste à côté. Petit déjeuné buffet passable, en bref un hôtel "usine" qui n'est pas sale mais qui ne vaut absolument pas son prix.

• Séjour du juillet 2014
marinaviva, Responsable relations clients de Hôtel Club Marina Viva, a répondu à cet avis, 29 janvier 2015
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous regrettons de lire que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous avez certainement séjourné dans une chambre non-rénovée. Nous avons parfaitement conscience du niveau de confort inférieur aux autres chambres, c'est pourquoi nous essayons d'être le plus transparent possible dans leur commercialisation (tarif plus bas).
Ces chambres, plus anciennes, sont de moins en moins nombreuses au Marina puisque chaque hiver, nous engageons des travaux de rénovation importants. Cette année encore, nous proposerons à notre clientèle de toute nouvelles chambres rénovées, climatisées, et insonorisées.
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir une prochaine fois pour vous les faire découvrir.

Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Je suis actuellement a l'hôtel je suis déçu car les photos ne sont pas celles de ma chambre cote de la route et en face d'un club discothèque avec de la musique jusqu'à 3h du matin. ..

Nourriture tres peu varié ... meme a thème in retrouve toujours les mêmes plats le lendemain.

Animations a oublier. .

Vacances repos. .. lol avec l'aéroport a côté ... bref je ne peux pas le conseiller

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions pour votre témoignage, et sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Vous avez séjourné dans une de nos chambres non rénovées, dont le confort, nous en sommes bien conscients, est inférieur aux chambres supérieures.
Sachez que chaque hiver, nous engageons des travaux importants de rénovation pour faire disparaître ces anciennes chambres. Cette année encore, nous proposerons des toutes nouvelles chambres rénovées, climatisées, et insonorisées à notre clientèle.

Concernant le bruit : nous sommes au cœur d'une station balnéaire très animée en été, et nous faisons notre maximum pour éviter à nos clients de subir les nuisances de certains lieux bruyants, notamment cette fameuse discothèque, près de laquelle nous avons construit un mur d'isolation phonique.
Par ailleurs, nous sommes certes proches de l'aéroport d'Ajaccio (12 minutes en voiture), mais de l'autre côté de la baie, donc pas dans le couloir aérien.
Enfin, si le calme est une priorité, n'hésitez pas à nous contacter en amont de votre séjour pour en faire part à notre service commercial, qui fera de son mieux pour vous attribuer une chambre le plus au calme possible.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir une prochaine fois, pour vous faire découvrir toutes nos nouveautés.

L'Equipe du Marina Viva

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porticcio

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Arrivés à 9h au lieu de 16h... nous avons eu l'agréable surprise de nous entendre dire que notre chambre était déjà prête et qu'on pouvait y avoir accès de suite. Un accueil sympathique. Mais ... pour aller prendre le petit dejeuner, il nous faudra débourser 10 euros par personne malgré le paiement de la formule petit dejeuner. Mais surprise... Quelques jours plus tard, nous entendons une hôtesse d'accueil autoriser des personnes dans la même situation que nous, à aller prendre leur petir dejeuner... bizarre. Tout le monde n'est pas traitée de la même façon.

L'arrivée dans la chambre.... partie non rénovée de l'hôtel, donc pas de sèche cheveux dans la salle de bains, pas de climatisation et décor et mobilier datant de plus de 20 ans. Moquette tachée. Trou dans la porte de la salle de bains. Tâches sur les murs.... et lits jumeaux alors que nous avions réservé une chambre avec un lit double.
Obligés de laisser une caution de 20 euros à l'accueil pour avoir un petit sèche cheveux de voyages avec mes longs cheveux bien épais... alors que quelques jours plus tard, je croise une vieille dame avec des cheveux bien courts à qui on prête un grand sèche cheveux ! La encore, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne !
La salle de bains est très très vieillotte. La douche est petite et fermée avec un rideau. Après la douche, la salle de bain se transforme en pataugeoire.
On ne vous propose que 2 serviettes de bains et le gel douche est fourni en quantité très très réduite.

Nous étions en formule petir dejeuner. Le déjeuner est servi de très tôt le matin (5h... sur simple demande, ce qui est plutôt pratique quand on a un avion à prendre).
Au petit dejeuner : chocolat, café, thé, lait, viennoiseries, tartines, pain de mie, beurre, confiture, fromage blanc, fruits, jambon, oeufs, jus de fruits etc. C'est varié et bon.

La piscine est grande et plutôt agréable.
Petit bémol : les transats sont en quantité limitée et certains n'hésitent pas à installer leur serviette dès l'ouverture pour ne venir qu'en milieu d'après midi. Beaucoup d'abus.
Autre bémol : pendant notre séjour, des ouvriers faisaient des travaux de remise en état, de 10h à 16h... à côté des vacanciers en maillot. Pas très agréable pour nous... ni pour eux très certainement. Ces travaux n'auraient ils pas pu être effectués en dehors de la saison haute ?

Le site de l'hotel bien arboré, le terrain de pétanque et les tables de ping pong sont en accès libre. Le bar et le coin grignotage derrière la piscine et la proximité de la plage (juste en bas de l'hôtel), le parking gratuit sont des petits plus.

Les animations pour adultes et enfants sont bien présentes, mais pas trop. La liberté de chacun est respectée et le personnel est serviable sans être étouffant.

En face de l'hôtel, de l'autre côté de la route se trouve un bar.... des petits concerts ont lieu quasiment tous les soirs. Grace à la distance entre le bar et notre chambre nous n'étions pas gêné par le bruit... mais pour les chambres situées juste en face on ne peut pas en dire autant.

Si nous avions du noter que la chambre : 5/20, mais il est vrai que le site de l'hotel, sa situation, la restauration etc permettent de relever fortement le niveau.
En réservant une chambre standard (partie non rénovée), il ne faut pas s'attendre au grand luxe, les divers sites internet de réservation et le site internet de l'hôtel mériteraient d'être plus précis quant à la rénovation de l'hôtel, et indiquer qu'il existe des chambres standard (non rénovées) et des chambres supérieures (rénovées).

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
marinaviva, Responsable relations clients de Hôtel Club Marina Viva, a répondu à cet avis, 17 février 2015
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre témoignage, et sommes ravis de lire, malgré le titre donné à votre commentaire, que vous avez apprécié certains services de notre établissement, notamment le restaurant, l’animation, et l’environnement.

Nous constatons que vous avez séjourné dans une de nos chambres "standard", autrement dit non-rénovées. Nous sommes bien conscients du niveau de confort plus faible de ces anciennes chambres par rapport aux plus récentes, et essayons d’être le plus transparents possible quant à la commercialisation de celles-ci, notamment en termes de prix.

Chaque hiver, nous rénovons un nouveau bâtiment, et cette année encore, nous proposerons 71 nouvelles chambres à notre clientèle. Les anciennes chambres, désormais au nombre de 82 sur 331, vont totalement disparaitre dans les années à venir, bien qu’encore demandées par une partie de notre clientèle, en toute connaissance de cause.

Nous espérons sincèrement avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau au Marina pour vous faire découvrir ces nouveautés, afin que vous passiez un séjour à la hauteur de vos attentes.

L’Equipe du Marina Viva
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Une équipe extra, le directeur est génial.
Une équipe professionnelle, agréable et très accueillant.
hâte de revenir avec mes enfants dans ce paradis.
Merci encore à tous.
Nadège de Paris amie de Fan...

Astuce pour la chambre : Allez y en famille, en amoureux, entre amis ou seul. Car on ne s’ennuie jamais avec tout les spectac...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions très chaleureusement pour ce gentil commentaire, et nous ne manquerons pas de le transmettre à l'ensemble de nos équipes...et à notre directeur !

La satisfaction de notre clientèle est la plus belle des récompenses !

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Marina,
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Apres avoir lu les avis nous avons demandé a obtenir une chambre " renovée ", oui mais voila ..

Si vous souhaitez une chambre rénovée avec clim, la demi-pension est obligatoire et le coût augmente de 150 Euros ( le prix d'un bon restaurant ). ET la reservation se fait uniquement chez un TO ou par téléphone.

Si vous refusez ce sera une vieille chambre sans clim. et toutes les réservations passées sur internet donnent accès à une chambre ancienne.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher client,

Il est possible que vous ayez demandé une période déjà fortement réservée… dans ces cas-là, effectivement, étant proche de la rupture de stocks de chambres, elles ne sont plus réservables en ligne sur le site internet, mais uniquement sur demande auprès de notre service commercial (donc par téléphone), ou, c’est vrai, auprès de nos tours opérateurs partenaires, qui eux, disposent d’un allotement en début de saison, mais qui s’épuise également très rapidement.

Dans votre cas, il n’y avait certainement plus que des chambres rénovées en demi-pension, le stock de chambres en petit-déjeuner étant épuisé.

Nous conseillons à notre clientèle de réserver leur séjour le plus à l’avance possible, afin d’avoir le choix dans les prestations proposées, en particulier pour juillet-aout, la période la plus demandée.

En espérant vous accueillir à nouveau au Marina,

L’Equipe du Marina Viva
Saint-Amand-les-Eaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

je ne peux pas comprendre ceux qui sont mécontents .je viens de passer une semaine du 21/6au28/6-2014 j ai été conquis par la propreté, gentillesse ,repas ,le site, la piscine,etc etc et l'année prochaine je ne me poserai de questions J Y RETOURNE

Astuce pour la chambre : j avais la 254 j y était très bien, la sono d en face ne m' a pas déranger,
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Quel plaisir de vous lire ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !

Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Marina, et avoir ainsi l'occasion de vous faire découvrir toutes nos nouveautés, qui seront encore nombreuses pour la saison 2015 !

Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Avons passé une dizaine de jours en 1/2 pension dans cet hôtel.
Agréable, accueil parfait.
Restauration, vin compris, très correcte avec des thèmes différents tous les jours.
Nous avions des chambres rénovées. Demander les chambres dans le bâtiment de l'accueil, côté jardin !!!
Piscine, tennis, accès mer pratique.
Idéal pour des familles avec enfants.
Pourquoi, c'est là le MAIS, car autres chambres bruyantes à cause d'imbéciles (bar à vin-disco) de l'autre côté de la route, face à l'entrée de l'hôtel qui envoient les jeudi,vendredi et samedi, une sono intolérable. (Mériterait l'interdiction et la fermeture).
C'est dommage.
Je crois savoir que les patrons de l'hôtel Marina ne peuvent pas faire grand-chose.
Cela dit, je pense y retourner.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre "supérieure", côté jardin 1er ou 2ème étage.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions très chaleureusement pour votre commentaire, et sommes ravis de lire votre satisfaction.

Effectivement, nous sommes situés dans une station balnéaire très animée en été, et les nuisances sonores de certains établissements voisins sont parfois dérangeantes...

Comme vous l'avez relevé, la direction fait de son mieux pour essayer de remédier à ce problème, en s'engageant notamment dans des démarches administratives auprès des autorités compétentes.
En interne, nous avons construit un mur d'isolation phonique entre notre établissement et ceux des voisins pour limiter au maximum les nuisances, et nous attachons particulièrement à l'isolation phonique de nos chambres lors de nos rénovations.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Marina très prochainement!

L'Equipe du Marina Viva

Vous connaissez Hôtel Club Marina Viva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Club Marina Viva

Adresse: D 55, 20166 Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels en bord de mer à Porticcio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Club Marina Viva 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Club Marina Viva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Marina Viva Porticcio Corse
Coralia Corse
Hotel Coralia Corse
Hôtel Club Marina Viva Porticcio, Corse
Coralia Hotel Porticcio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Club Marina Viva, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.