Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pas convaincu” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Maquis

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Porticcio
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel Le Maquis
4.5 sur 5 Hôtel   |   BP 94, 20166 Porticcio, Corse, France   |  
Services
Classé n°3 sur 12 hôtels à Porticcio
Paris, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“Pas convaincu”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Cela faisait longtemps que nous voulions dîner au Maquis. C'est chose faite. Le cadre est vraiment beau, sans contestation. Pour la gastronomie, j'avoue être un peu déçu. La cuisine manque un peu d'originalité par rapport aux ambitions affichées. Je pense que cette institution mériterait de se remettre un peu en cause et de s'écarter un peu d'un côté bling-bling qui se ressent. Le Maquis est plus un très bel hôtel avec un bon restaurant qu'un très bon restaurant et c'est dommage.

Séjour du août 2013
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

72 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    38
    18
    10
    4
    2
Consultez les avis pour
16
33
1
3
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
porto vecchio
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

l hotel est res bien situe avec chambres vue mer avec terasse ou la vue est de reve en face de la cote ajjacciene le restaurant propose une large carte si vous aimez le poisson vous vous regalerez le moins est le service un peu trop exessif on a besoin de plus de calme dans un endroit comme celui ci le prix est certes eleve mais tout ce paye

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

superbe hotel de 25 chambres, beaucoup de charme
on se sent tout de suite très bien et à l'aise, très intimiste, trsè beau
plage privée de l'hôtel, calme absolu, vue superbe, personnel de très grande qualité et très attentionné, restaurant excellent,...
je reviendrai surement : on se sent tellement bien dans cet hôtel

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grenoble
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

J'ai aimé le charme de l'hôtel et sa position tout près de la mer. Le personnel est très attentionné. Cependant, on est très vite déçu par la qualité des prestations qui ne sont pas du tout à la hauteur d'un établissement affiché 5 étoiles! La décoration de notre salle de bain ne méritait pas plus que deux étoiles avec ses carrelages bas de gamme. Le pire c'était l'absence du moindre signe de générosité. Je pense que les propriétaires devraient sortir de leur hôtel pour voir ce qui se passe ailleurs notamment pour le petit déjeuner continental au prix faramineux de 56 euros à deux pour 3 viennoiseries et 2 jus d'orange. L'appellation gastronomique du restaurant permet d'afficher des prix astronomiques pour un poisson trop cuit!! Bref on a la désagréable impression d'être des moutons à tondre jusqu'au bout des pattes. Nous avons trouvé bien mieux en Corse et moins cher! Ce pourrait être un coin de paradis et c'est vraiment dommage que les propriétaires de l'établissement soient aveuglés par leur ancienne notoriété! Un conseil pour les propriétaires : allez voir les prestations offertes dans des 4 ou 5 étoiles et allez dîner à la "Bergerie de Ruppione" (à côté) et vous comprendrez ce qu'est la classe (non gastronomique mais tout simplement parfait)

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
17 avis 17 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Le cadre de cet hôtel est magnifique: les chambres sont spacieuses et donnent sur la mer.
Malheureusement le service n'est pas à la hauteur des prix affichés. Le ménage n'est pas fait à l'arrivée: il y a du sable sur les tapis et sur les meubles, peignoir taché et troué, drap troué, bebête autour de la baignoire et le comble des poils dans la baignoire. Un peu beaucoup pour un hôtel qui se dit de luxe.Le wifi fonctionne mal voire pas du tout dans les chambres. Il faut se mettre dans le couloir. L'hôtel est mal insonorisé et mal ventilé. Si votre voisin fume, vous aussi. L'hôtel est encore fumeur (il faut dire qu'ils vendent cigares et cigarettes).
Les prix sont prétentieux comme l'atmosphere qui règne dans cet hôtel.
Le petit déjeuner est facturé 28 euros pour du café, un jus d'orange et une corbeille du boulanger. Pas de buffet, fruits tout est en supplément. Si vous souhaitez plus de confiture 8 euros. Vous le prenez sur une magnifique terrasse mais vous ne pourrez pas vous installer où vous le souhaitez. On dresse les tables du déjeuner et la femme de ménage passe la serpillère. Vous avez l'impression de déranger. Les clients surpris et énervés cherchent le malheureux serveur qui s'occupe de tout.
Le restaurant a de bons produits travaillés de façon simple et honnête mais sans créativité ni finesse qui aurait permis de justifier le prix d'un restaurant étoilé. D'ailleurs il ne l'est pas. On vient ici pour le bling bling. Une mention spéciale pour les desserts qui sont excellents.
Une partie du personnel est charmante mais une autre est hautaine et prétentieuse.
Tout cela pour être réveillé par des femmes de chambre qui circulent tôt le matin, parlent, rient, utilisent leur talkie walkie en ne faisant pas attention aux clients qui dorment.
L'hôtel a misé pendant l'été sur une clientèle étrangère dont les poches sont gorgées de billets de 500 euros.
Le bling bling sans classe ni qualité mais certainement pas le luxe. A fuir.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de chambres qui peuvent être communicantes.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons séjourné une nuit au sein de cet hôtel et autant dire une nuit de trop. En effet, le prix pour une chambre 700€ est démesuré (alors que pour des établissements corses similaires l'on trouve le même type de chambre à 400€ par exemple à la Villa à Calvi). En effet, la chambre est petite et bénéficie d'une décoration dépassée (tapis usés et luminaire kitsch) ainsi qu'une odeur de tabac froid. En ce qui concerne les parties communes c'est le même combat.Cet hôtel devrait fermer pour faire des travaux d'urgence ou réajuster ces tarifs en conséquence. Il mérite 3 étoiles et non 4. Il fut la grande déception de notre séjour en Corse.

Astuce pour la chambre : Une petite vue sur la mer pour essayer de faire oublier tout le restant.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
prouzel
Contributeur
5 avis 5 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous nous sommes tout simplement regale dans ce somptueux hotel, de caractere, distingue, tres charmant et d un luxe total.
Nous avons sejourne dans le petit appartement donnant sur la plage, ideal pour un voyage de noces, romantique a souhait. Le diner est delicieux, le service attentionne dans la grnde salle de restaurant qui elle aussi a du cachet.
Nous avons reellement apprecie la localisation, le charme, le service et le grand luxe de ce grand hotel qui assume tout a fait son label relais et chateaux.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Le Maquis ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Le Maquis

Adresse : BP 94, 20166 Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°3 sur 12 hôtels à Porticcio
Fourchette de prix (par nuit): 175 € - 500 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Le Maquis 4.5*
Alias :
Le Maquis Porticcio
Hotel Le Maquis Corse
Hotel Le Maquis Porto
Hotel Maquis Porticcio
Hotel Corse Le Maquis
Porticcio Hotel Le Maquis
Maquis Residence
Hotel Le Maquis Porticcio, Corse
Le Maquis Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Maquis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Enregistrer Enregistré
Hotel Le Maquis a été ajouté à vos Favoris