“Vacances Famille Aout” 4 5 étoiles

Réservez et gagnez 20 %
N° 4 sur 10 hôtels à Porticcio
“Vacances Famille Aout”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Je n’ai pas l’habitude de poster des avis sur le site, mais dans le cas présent j’ai pris le temps car en lisant certains « post » positifs ou négatifs, je me suis rendu compte qu’ils étaient bidonnés…

Notre séjour : 2 semaines complètes de fin juillet à mi-aout à 4 (2 enfants de 8 et 11 ans)

Notre chambre : 1, vue « maquis », prix 250 à 280€/J en aout suivant la semaine.

L’hôtellerie est très bonne pour un hôtel de ce type. Le fait de bénéficier d’une chambre pour 4 dans un hôtel de cette catégorie était pour nous un critère déterminant. La vue Maquis n’est en effet pas un choix à retenir si vous souhaitez passer du temps sur votre terrasse car vous aurez une vue sur le parking. Nous concernant ce n’a pas été gênant car nous n’avons pas passé 1mn sur la terrasse de la chambre. Les chambres ne sont pas très vastes, mais elles sont fonctionnelles et neuves. La literie est bonne. La route qui longe l’hôtel n’est pas gênante et ce n’est pas une autoroute comme j’ai pu le lire sur un post...

Le service est bon sans être énorme, le personnel est très accueillant. Cependant, nous avons observé une perte de qualité du service sur la 2eme semaine d’aout. L’hôtel devait être complet et le personnel pas adapté au nombre de client, en particulier sur les restaurants. Un autre point qui mériterait d’être amélioré est de personnaliser plus les interactions « Client – Personnel ». Nous avons passé 2 semaines dans l’hôtel/restaurant et nous avions l’impression tous les jours que nous venions d’arriver…

Le restaurant, nous avons dû y diner 7-8 fois, 2 possibilités s’offre à vous : Buffet à volonté (40€ adultes / 18€ enfants) ou carte. Les enfants étaient au buffet et nous à la carte. Les plats à la carte sont excellents (cuisine équivalente à 3 fourchettes Michelin), mais il n’y a que 6 plats au choix ce qui est très limité. Le buffet pour les enfants est adapté. Les prix sont chers mais raisonnable pour ce type d’hôtel (~150€ à 4 avec le vin). Il y a plusieurs restaurants autour de l’hôtel dans toutes les catégories de prix. Le petit Dej, compris dans la chambre est de très bonne qualité et conforme aux petits déjeunés d’hôtel 4*.

Piscine, très bien située avec vue sur la mer, aurait pu être plus grande (large) et cela aurait été idéal.

Le Bar, nous avons évité le Bar de l’hôtel car de mon point de vu les prix ne sont pas adaptés au niveau de service rendu (très minimal). L’hôtel doit s’améliorer sur ce point et proposer plus d’animation, qui plus est en période de vacances.

Remarques diverses :
- Nous avions pris une voiture de location à l’aéroport, ce qui nous a permis d’accéder très rapidement (10mn) aux plus belles plages/paillotes du secteur (Mar E Sol en particulier qui est à voir !).
- Le Wifi est gratuit pour 2 PC/Tel.
- Nous avons passé d’excellentes vacances, et ça c’est bien le point le plus important…
- Je posterai qq photos qd j’aurai le temps.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous avons séjourné un nuit au Radisson Blu Ajaccio le 18 juillet.

L'hôtel est trés beau, la vue splendide, la route en contre bas, ne gene pas trop, la piscine est magique. Les chambres sont trés bel, les couleurs agréables.

La restauration est quelconque et cher, dommage.

Le service n'est pas du tout à la hauteur, pourtant lors d'une ouverture d'hôtel, les meilleurs des meilleurs sont de la parti mais ce n'était pas le cas ici. (YES I CAN)

Il ne manque pas grand chose pour en faire un lieux superbe.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Testé lors d'un apéritif, le radisson blu "vous invite à vivre des moments d'exception dans des lieux privilégiés"... Ou presque. Si le lieu est privilégié face à la mer (mais juste au dessus de la route -et sans compter à les chambres avec vue imprenable sur le parking -alias "vue sur le maquis"); l'experience en soi est une vraie déception.
Terrasse dotée d'un mobilier pataud, parasols manquants (en soiree, soleil rasant en plein visage, vos amis deviennent des ombres chinoises), animation sonore trop forte (vs ne vous entendez plus, dialogue impossible).
Accueil impersonnel, service correct, champagne agréable mais cocktail du jour composé de glaçons à 80%, le must étant le pain racis servi avec la tapenade. À ce niveau la, autant proposer des cacahuètes.
L'addition vient -sans l'avoir demandée- plus vite que les verres.
Nous étions venus pensant trouver un lieu agréable ou prendre l'aperitif, nous avons tous été très déçus et avons vite quitté les lieux. Dommage, l'hôtel disposait pourtant de sérieux atouts.

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Thierry Z, Directeur général de Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Cher(ère) client(e),

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Un hôtel étant défini par la qualité de service qu’il offre, nous sommes désolés d’apprendre que vous avez été déçu par votre apéritif.
Nous sommes heureux de lire que l’emplacement et la vue de notre bar lounge « U Ponente » vous a satisfait et prenons note de vos observations liées au décor, mais aussi à l’accueil. Je me charge de transmettre ces dernières remarques aux services concernés afin de continuer à nous améliorer.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau au sein de notre hôtel afin de vous faire découvrir nos chambres, notamment celles Vue Maquis disposant quasiment toutes d’une belle vue dégagée sur les collines environnantes.
Nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.

Thierry Zilliox, Directeur.
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons voulu tester, le temps d'un apéritif seulement (et cela fut amplement suffisant), le nouvel hôtel radisson d'agosta.
Outre le fait qu'il n'y avait plus de pamplemousse, et que nous avons été servis bien après des personnes arrivés après nous ; les verres sont complètement inappropriés aux alcools servis (ex whisky dans un verre à coca) les tartines de pain ont failli nous coûter un dentiste car elles dataient au moins de l'avant veille, la musique bcp trop forte. Seuls les prix sont dignes de l'enseigne!!
À éviter

• Séjour du août 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Un très bel hôtel avec un emplacement exceptionnel .
Nous reviendrons avec plaisir
Ouvert en juin il a corrige ses défauts de jeunesse .
Un professionnel aurait sûrement un œil plus critique ( le voiturier fait également office de bagagiste et vous présente en chambre les informations de l hôtel )
Concernant la restauration la formule buffet est à revoir( manque de diversit é pour un tarif somme toute important )par contre les plats à la carte sont d un bon rapport qualité / prix

• Séjour du juillet 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

un hôtel tout neuf avec encore quelques petites erreurs de jeunesse, mais avec une vue imprenable ! de la terrasse du restaurant, on voit la piscine à débordement en contrebas et la mer en fond, je ne comprends pas comment certains ont pu voir une autoroute...

Astuce pour la chambre : une chambre vue mer !
  • Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
ORANGE
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Excellent hôtel!!! aucune hésitation à avoit, tout est fait pour que vous vous sentiez au mieux! Dès votre arrivée à l'hôtel, qu'il est agréable que le bagagiste vienne s'occuper de tout. Puis en entrant dans le hall de l'hôtel, la vue est splendide, tout est en baie vitrée, laissant place à la magnifique piscine suivie par la mer à perte de vue. les chambres sont spacieuses, propres. Les lits pour enfants sont creusés dans le mur, ils ont été râvis de dormir pendant 8 jours dans une cabane. Le lit adulte est gigantesque, un message de bienvenue personnalisé vous acceuille sur la télévision, avec des boissons fraiches.. vous pourrez vous rafraichir sur la terasse de la chambre, installé dans un joli mobilier design, avec vue sur la mer... Le restaurant gastronomique de l'hôtel est extra, je vous conseille le menu buffet (entrées + plats+ desserts). POur certains plats, vous pourrez les voir cuisiner devant vous. La cuisine est recherchée et variée. Vous aurez la possibilité de vous détendre au salon de l'hôtel pour boire un verre, en admirant la mer. L'hôtel propose un spa, lieu de détente, dont l'architecture vaut le détour, surtout côté piscine. Pour un moment de tranquilité, vous pourrez laisser vos chérubins au club vic, ils reviendront enchantés. Le jeudi soir, une soirée enfants est organisée. POur les adeptes, passez par la salle de sport. A proximité de l'hôtel, multiples activités vous attendent, jet ski, parachute ascentionnel, bouée tractée...
Venez dans ce lieu de rêve, vous repartirez enchantés!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Porticcio ou ses environs
La Villa
La Villa
N° 3 sur 31 à Calvi
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa Sea and Spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 3 sur 10 à Porticcio
N° 2 sur 43 à Porto-Vecchio
Grand Hôtel de Cala Rossa
Grand Hôtel de Cala Rossa
N° 1 sur 2 à Lecci

Vous connaissez Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay

Adresse: Agosta Plage, 20166 Porticcio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porticcio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels romantiques à Porticcio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay Porticcio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.