“Superbe séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Littariccia

Littariccia
Littariccia a été ajouté à vos Favoris
Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
Classé n°10 sur 28 chambres d'hôtes à Porto-Vecchio
Avignon, France
“Superbe séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Nous avions réservé la semaine dans la chambre Cannelle, la plus chère (170 euros la nuit) mais la mieux placée. Vue de notre terrasse à droite sur la piscine et en face sur la plage de Palombaggia. Même dans le lit, vue à travers la grande baie vitrée sur la mer, un régal. Petits déjeuners sympatiques sur une très belle terrasse. Personnel discret mais agréable et toujours de bon conseil durant le séjour.
Le site est très calme, c'est ce que nous cherchions, pas de cris d'enfants ou presque. C'est très propre, que ce soit les chambres ou les extérieurs. Nous étions à 15 mn à pied de la plage nord de Palombaggia. Une petite supérette où on trouve l'essentiel pour pas très cher se situe à moins de 2 mn sur la route de Palombaggia.
Seul ombre au tableau : le chemin d'accès au site long de 400 m. Même s'il a été renforcé par de la terre durant notre séjour, les amortisseurs des voitures souffrent !!!!
Etablissement recommandé pour les couples sans enfants qui apprécient le calme.
J'allais oublier, il n'y a pas de télévision, donc mieux vaut amener une quantité non négligeable de livres.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Superbe emplacement surplombant Palombaggia, vue panoramique dont on ne se lasse pas, surtout les pieds au frais dans la piscine. Suite lavande pour 2 nuits. Grand avec sol en pierre, bien mieux que les moquettes défraîchies de certains hôtels. Cabine de douche indépendante avec vue sur la baie, y a pire pour se laver. Terrasse ombragée devant la suite. Seule chose à améliorer : le petit déjeuner. Bien, sans plus. Situation idéale : à droite on va Palombbaggia, Playa Baggia, Palm Beach et à gauche on peut aller au Casa del Mar ou au Belvédère prendre l'apéro en regardant le soleil décliner au-dessus de Porto-Vecchio

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Nous rentrons d'une semaine en corse où nous avons passés un séjour parfait de 3 nuits à Littariccia.
Installés dans la suite Lavande, nous avons beaucoup apprécié : la vue, la déco, la terrasse privative, en teck et ombragée, l'espace (idéal pour un couple avec 1 jeune enfant), la salle de bain (douche et baignoire), l'emplacement de la suite (un peu à l'écart), la qualité du matelas (eh oui, ce n'est pas rien), l'absence de télévision (quelle bonne idée !)..., et pour l'adresse en général : l'espace piscine/spa/sauna, les petits déjeuners sur la terrasse avec une très, très, très belle vue, la musique chinoise, zen, relaxante...
Un accueil agréable et direct, sans chichis, accompagné de quelques conseils de découvertes, des propriétaires qui veillent au respect du calme et de la quiétude des lieux.
Et si l'on voulait atteindre l'excellence : quelques parasols autour de la piscine, une eau un peu chauffée (en mai, sans c'est un peu juste), une route d'accès un peu plus carrossable...
Mais faut-il atteindre l'excellence ? Le plaisir est ailleurs, non ?
Bref, un bon rapport qualité/prix, une excellente adresse, à préserver. Merci aux propriétaires de nous en faire profiter.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

quel cadre! se réveiller avec la vue sur palombaggia, prendre le petit déjeuner (et quel petit déjeuner!)avec toujours cette même vue. La nature est belle mais l'hôtel l 'est tout autant. Nous avions une grande chambre avec terrasse individuelle, nos 2 nuits à Littariccia resteront comme dans un rêve...

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
blou
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous avons passé une semaine agréable dans l'appartement III, mais heureusement qu'il faisait beau !!
Le cadre est très beau et très calme, la piscine magnifique, l'accueil sympa et discret, et le linge de maison propre.
Par contre:
- les sols de l'appartement n'avaient manifestement pas été lavés à l'eau depuis très longtemps (à voir la couleur de nos pieds après quelques minutes)
- les armoires de la cuisine puaient littéralement l'huile rance
- les sommiers des lits ont été bricolés avec des planches de 2cm d'épaisseur (bonjour le confort)
- le "matelas" (paillasse?) de la chambre à lit double sentait le moisi
- les trous bouchés au scotch dans le lambris des plafonds au dessus des lits faisaient un peu "cheap"
- le "salon" n'est pas du tout accueillant et ne comporte qu'un canapé 3 places. Pour 4 personnes, c'est un peu juste !
- depuis la chambre à coucher, on entend très bien les voisins lorsqu'ils sont aux WC
- les moustiquaires (lorsqu'il y en a une) aux fenêtres ont des trous et il n'y a pas de système antimoustique (à brancher sur prise) à disposition.
- le chemin d'accès à l'appart, composé en partie d'escaliers à grosses marche irrégulières n'est pas éclairé (les mini lampes solaires ne fonctionnent plus). Prévoyez une lampe de poche !

Attention aux enfants en bas âge, escaliers en colimaçon très raides et étroits sans barrière.

En bref, le concept de la vraie/fausse vieille bergerie est sympa, mais les intérieurs auraient vraiment besoin d'un GROS coup de neuf et de FRAIS.
Il vaut mieux ne pas tomber sur une semaine de pluie ! Aucune envie de passer du temps à l'intérieur. Rapport qualité/prix franchement mauvais, si on ne tient pas compte des extérieurs agréables.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
LEVIS SAINT NOM
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Nous avons passé une très agréable semaine. Bon accueil sans être trop présent. Le petit déjeuner est irréprochable (nous avons fait d'autre Chambre d'hotes et nous pouvons comparé) : pain frais et diversifié (merci de ne pas mettre de viennoiseries), confiture artisanales, vue magnifique.
Nous avions lu les qq remarques "désagréables" et heureusement que nous n'en avons pas tenu compte. Il aurait été dommage de ne pas venir chez Bilitis.
Nous reviendrons c'est sur. Nous avions une chambre avec kitchenette sur la terrase, très au calme. Il faut absolument y aller
Merci

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
carnac
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Loin de la route principale ( 400m), en haut d un chemin de terre parfaitement praticable, un lieu magnifique , décoré avec soin, et avec une vue sublime sur la baie de palombaggia.
Les chambres , si elles sont comme l 'était la notre , sont parfaitement décorée , entretenue .
Rien a redire sur l accueil familial et parfait des propriétaires . Une piscine a débordement superbe. un petit déjeuner comme il faut, accompagné de conseils de découvertes pour la journée .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Littariccia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Littariccia

Adresse: Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Parking gratuit Spa Piscine
Classé n°10 sur 28 chambres d'hôtes à Porto-Vecchio
Hotel Littariccia Porto-Vecchio
Littariccia Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Littariccia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.