“Inoubliable !” 5 5 étoiles
Avis sur Littariccia

Littariccia
Littariccia a été ajouté à vos Favoris
Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
Aix-en-Provence, France
“Inoubliable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Le site est superbe avec une vue incroyable sur le golfe de Palombaggia, et la plage mythique a 10 minutes à pied. Chambre impeccable, spacieuse et avec son balcon privatif. Superbe piscine et partie communes, entretenus parfaitement. Le calme et l'atmosphère zen du Littariccia sont divins.
L'accueil fut tout autant inoubliable. Les propriétaires, charmants et avenants, m'ont convié à un apéro improvisé qui s'est terminé tard dans la soirée. Je suis resté plus longtemps que prévu, et suis reparti avec non seulement des images inoubliables, mais aussi avec le sentiment d'avoir fait une rencontre mémorable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Un séjour inoubliable dans la beauté, la douceur et la poésie de Littariccia a enchanté notre voyage de printemps dans le Sud de la Corse. Nous avons été reçu comme des princes par toute la famille. Le lieu est l'œuvre d'une vie de la famille. Le raffinement, la sensibilité et l'originalité
sont présents partout. La vue est sublime sur la baie de Palombaggia et au loin la côte Nord de la Sardaigne. Un calme divin émane de l'atmosphère du site. Nous étions venus pour deux jours et y sommes restés 5 . Nous sommes partis en nous consolant que l'on y reviendrait un jour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Chamonix, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Mais qu'elle déception.... À part la vue cette maison d hôte ne présente aucun intérêt

Accueil médiocre, impersonnel.
Maison sans âme, propriétaires inexistants et désagréables.
Accès quasi impossible
Chambre médiocre sans climatisation et sans moustiquaire....
Et des interdictions, et encore des interdictions.....

Bref liste non exhaustive.....

Un seul conseil aux vacanciers ne vous y arrêtez surtout pas....

Un conseil aux propriétaires arrêtez votre activité car pour le faire aussi mal c est que vous n êtes pas fait pour ça........

Chamonix, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous avons séjourné sur Porto Vecchio 5 jours et 5 nuits dans cette maison d'hôte, le séjour fut agréable mais ce n'est pas cette maison d'hôte qui me laissera un séjour impérissable

La vue est à tomber (magnifique vue sur les îles en face la plage de la Palombaggia et la plage à proprement parler, la situation est exceptionnelle, la maison d'hôte et ses installations (piscine essentiellement, jardins sont particulièrement entretenus et donc vraiment il y fait bon vivre

MAIS ...
- il faut juste prévoir un 4x4 pour y monter il y a 400m de la route à la maison d'hôtes ... UN ENFER, énormes cailloux pointus et rigoles d'eau de pluie sur un chemin en terre qui ravine dés qu'il fait une ondée (il faut juste prier de passer au bon endroit pour ne pas y laisser un pneu)
- beaucoup trop de panneaux d'interdits ou de mise en garde alors qu'une simple charte de vie dans la maison d'hôte aurait suffit, surtout les 10km/h de vitesse dans le chemin totalement superficiels du fait que l'on ne veut pas arriver sur les jantes au regard de l'état du chemin d'accés ... et bien d'autres fleurissant tout autour de la piscine et ailleurs
Ah on y est au calme mais on y est presque mal à l'aise
- attention juste un coup à prendre mais chambres simples non climatisées et sans moustiquaires (juste un ventilateur qui fait un bruit de boeing au décollage alors quand il fait chaud je vous laisse imaginer)
- dernier point : hôte trop transparent, peu ou pas de conseils sur les choses à faire alentour et les restos sympas dans le coin (enfin pas dans ce que nous recherchions), personne n'est venu nous voir en fin de journée (nous ne voyions pour savoir si nous avions passé une bonne journée ou pour nous aiguiller vers tel ou tel truc à faire par exemple)

Cependant nous avons passé un séjour plutôt agréable

5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Je crois que tout est dans le titre, mais si on doit retenir quelques points particuliers, je citerai dans le desordre:
- la vue a tomber par terre!!!
- l'accueil de Bilitis en toute simplicité...et ses conseils
- la suite lavande (celle à 145€ mi septembre)......exceptionnelle pour le prix (on a vu bien pire pour pas beaucoup moins cher!)
- le petit dej avec vue imprenable sur Palombaggia
- la piscine a debordement...avec toujours la meme vue terrible
- le calme....absolu!!!

Bref, un sejour parfait......mais beaucoup trop court à notre gout malheureusement (nous sommes arrivés en fin d'apres midi pour repartir le lendemain matin....c'est presque gaché!)...ce qui nous donnera un bon pretexte pour y revenir

Par contre, effectivement, le chemin, à moto, est vraiment olé olé !!!.... et attention aux moustiques (meme si l'anti moustiques est fourni dans la chambre, il ne l'est pas sur la terrasse ;) )

Montpellier, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Pour commencer sur l'accessibilité, il est intolérable d'avoir un tel accès pour une chambre d'hôte bien que se soit précisé sur le site internet. Chemin impraticable sur 400m sauf pour les 4x4. Vous pouvez donc mettre dans vos frais post vacances le changement de vos 4 pneus.
Ensuite, concernant l'accueil totalement absent, nous avons dû rappeler 4fois les propriétaires pour des modalités. Ils nous ont attribué la chambre rose (pour 2 mecs... sans même voir Barbie) avec un lit de 140cm alors que nous avions réservé la chambre bleue, plus grande, avec 2lits de 90cm mais qu'ils ont décidé d'attribuer à d'autres clients car ces derniers avait un enfant en bas âge donc ils avaient besoin de plus d'espace. "par ailleurs revoir l'isolation des chambres car être réveillé toutes les 2h par un enfant qui pleure... pas cool pour votre repos". Pour finir ils nous ont attribué une 2eme chambre et nous ont gentiment posé les draps dans la chambre pour que l'on fasse notre lit.
Comme les commentaires ultérieurs le précise déjà, il est vrai que nous ne pouvons pas poser le regards sans tomber sur des consignes (attention à fermer la porte doucement à partir de 22h... non parce que c'est vrai que chez moi j'adore claquer bruyamment les portes).
Le petit déjeuner est correct (bien que 5 tranches de pain pour 2, l'idéal étant un nombre pair) avec une vue à couper le souffle si vous êtes sur la terrasse.
La piscine trop froide pour si baigner, le jacuzzi est disponible pour la modique somme de 30€ les 30min (alors prenez un bain et faites vos bulles avec la bouche) et le sona est HS
PAS de réseau téléphonique dans la chambre, NI de Wifi.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Vienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Malgré la quiétude et la vue exceptionnelle du lieu, nous avons été déçu par le contact très limité que nous a adressé la propriétaire des lieux; on se rapproche plus des prestations de l'hôtellerie que de la convivialité d'un hôte!Malgré notre présence 7 jours, le coté impersonnel nous a semblé le gros point négatif.
La chambre jaune dont nous avons dû nous satisfaire pendant 2 jours est à déconseiller(trop petite et sans vue sur l'extérieur), par contre la chambre cédrat avec terrasse directe sur Palombaggia est "top".Les draps n'ont pas été changé pendant 5 jours.Prévoyez un véhicule 4x4 pour accéder, le chemin est défoncé sur 400 mètres, et surtout n'oubliez une bonne protection contre les moustiques.
En résumé, vu les tarifs, comparativement à bien d'autres chambres d'hôtes, on pourrait s'attendre à une meilleure qualité de services et surtout d'accueil.Nous n'y retournerons pas!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Littariccia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Littariccia

Adresse: Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Spa
N° 8 sur 27 chambres d'hôtes à Porto-Vecchio
Hotel Littariccia Porto-Vecchio
Littariccia Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Littariccia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.