“Quand est ce qu'on y retourne?” 5 5 étoiles

Le Lodge Carpalone
Le Lodge Carpalone a été ajouté à vos Favoris
Route de Pezza Carda, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
Rennes
“Quand est ce qu'on y retourne?”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

On hésite presque à faire des commentaires, on préférerait garder l'adresse secrète, pour soi, mais c'est peine perdue alors autant confirmer ce qu'on pressentait dès la réservation, qu'on passerait un moment délicieux, 5 jours où l'on se laisse vivre, en profitant de la vue, du cadre, de la suite remarquablement bien agencée et décorée avec goût sans ostentation. Grâce à une utilisation intelligente du granit et du bois, le lodge s'insère remarquablement dans l'environnement, tout en étant très contemporain.
Petit déjeuner exceptionnel, des nouveautés tous les jours ! N'oublions pas nos hôtes, plein d'attentions, avec qui nous avons eu plaisir à discuter littérature, photo et tutti quanti.
La météo capricieuse d'avril ne nous a pas permis de tester la piscine, ce sera une bonne excuse pour revenir !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous venons de séjourner deux nuits au Lodge Carpalone et nous ne pouvons que louer le travail de Dominique et d'Antoine qui ont fait de leur maison, un véritable petit paradis. La déco est raffinée. C'est le luxe des belles maisons de famille sans excès. Tout est orchestré avec beaucoup de goût. Nous avions la chambre Outremer qui s'ouvre sur la mer. Petit dej sur la terrasse privative de la chambre face à la mer et la journée commence fort ! Quel bonheur !
Tout y est, vous êtes pris en charge par Dominique dès le premier appel de réservation jusqu'à votre arrivée. Du petit déjeuner complet et délicieux, à la Pietra (bière locale pour les amateurs) à l'heure de l'apéro aucun détail n'échappe à Dominique. Beaucoup d'hôtels qui se disent haut de gamme ont à apprendre du Lodge Carpalone que nous recommandons vigoureusement !!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Merci à Dominique et Antoine de nous faire partager leur maison...
Une suite au calme, au milieu de la verdure, une vue imprenable, on se sent comme à la maison ... en mieux...
Accueil chaleureux et discret, au ptit soin pour notre confort. Un petit déjeuner à déguster d'abord avec les yeux, préparé avec soin par Dominique et le bon pain frais tous les matins (merci Antoine).
Bref ... un séjour magnifique avec en prime le soleil de la mi octobre.
A découvrir ou redécouvrir ...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie et j'ai rarement été dans un endroit aussi beau et paisible. Nous avions pris la suite qui est incroyable ! Mais nous avons vu les autres chambres qui sont toutes très belles, avec beaucoup beaucoup de charme. Le style est très cosy, la décoration chaleureuse et nos hôtes adorables ..Le petit dej est super. Cet endroit est idéal pour venir se ressourcer seul ou à deux... (et bien sur sans enfants ;)... CALME, LUXE ET VOLUPTÉ..Merci à Antoine et Dominique, nos hôtes.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

L'endroit est magnifique, c'est indéniable. On tombe sans retenue sous le charme du lieu.
Dominique est aux petits soins pour ses hôtes. Elle a toujours de bonnes adresses de restaurants, des idées de visites, de balades. Bref, elle est très disponible et très agréable !
Mais, nous avons été un peu déçu sur certains points concernant notamment le ménage de la chambre : multiples toiles d'araignées au plafond (avec ses habitants), w-c mal brossé en profondeur, odeur forte à l'entrée de la chambre (qui s'est estompée par la suite), moisissures au niveau du joint du lavabo de la salle de bains. C'est dommage à ce niveau de prix ! Néanmoins, cela ne nous a pas empêché de passer d'agréables moments au sein de la suite.
Concernant l'environnement sonore (attention : nous sommes très sensibles au bruit ! De plus, l'un de nous a une hyperacousie), il faut savoir que l'on entend la route que l'on emprunte pour se rendre au lodge. Notamment, les motos qui doublent et donc accélèrent dès qu'elles le peuvent, ainsi que les bâteaux du golf de Porto Vecchio. Mais, on oublie vite ces petits désagréments auditifs lorsque l'on est plongé dans la douceur des jours du lodge. Même nous qui sommes sensibles n'y avons plus prêté attention dès le lendemain de notre arrivée. De plus, je pense qu'en dehors des mois de juillet/aooût cest beaucoup plus calme.
Concernant la litterie (je sais qu'il est difficile de satisfaire tout le monde) : comme c'est un lit de grande taille (2 m x 2 m), il y a deux creux qui se forment rapidement au niveau du lit si l'on a l'habitude de dormir chacun de son côté, car la litterie est un peu molle.
Les chambres sont exposées au soleil levant, il fait donc très chaud le matin. Il ne faut surtout pas hésiter à mettre la clim, qui d'ailleurs est très silencieuse car intégrée dans les cloisons.
Autre point de détail, il n'y a pas de rideaux dans notre chambre et le soleil pénètre donc rapidement le matin. Les volets en bois coulissants laissent passer la lumière et ne permettent pas d'obtenir l'obscurité. Dommage pour nous, surtout quand on sait qu'il n'y a qu'une seule chambre non équipée de rideaux et que c'est l'une des plus coûteuse.
Dernières remarques, concernant la chambre, on a trouvé qu'il manquait un petit frigo pour avoir toujours de l'eau fraîche à disposition et qu'il serait également nécessaire d'en avoir un dans la salle où le buffet est servi afin de ne pas rompre la chaîne du froid et de provoquer une prolifération bactérienne. En effet, les produits laitiers frais restent sur la table de 9h00 à 12h00 !
Il est important enfin de précis que la voiture est indispensable, car il n'est pas possible d'envisager de sortir du lodge sans voiture (pas de commerces, ni de plages ou de chemins accessiblent à pieds).

Dans l'ensemble, notre séjour a été très agréable. Et nous garderons, un très bon souvenir de notre passage au lodge. Merci à Dominique pour son accueil.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lodgecarpalone, Propriétaire de Le Lodge Carpalone, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Nous tenons à remercier ce couple de voyageurs pour leurs commentaires chaleureux sur notre maison , mais nous regrettons qu’ils n’aient pas pris un tout petit moment durant leur séjour pour signaler directement à la maitresse de maison les minis désagréments qu’ils avaient rencontrés dans leur chambre ; il aurait suffit en effet de quelques minutes à la femme de chambre, qui fait très professionnellement le ménage tous les jours , pour y pallier. Par contre, malgré toute notre disponibilité et notre créativité, nous ne pourrons rien faire : pour orienter au Nord une maison construite à l’Est (comme la plupart des maisons en Corse car elles gardent moins la chaleur soleil levant que soleil couchant ) pour qu’il ne fasse pas chaud en aout, pour que les automobilistes ne circulent pas sur la petite route du bord de mer qui dessert le Lodge , pour qu’il n’y ait aucun bateau dans la baie de Porto-Vecchio. Nous signalons à ce voyageur que ce matin d’aout, le brouillard était si dense dans la baie que les commandants de bord des deux ferries qui allaient accoster ont fort opportunément jugé bon de donner de la corne de brume. Fort heureusement, nous ne sommes pas implantés dans un centre commercial ni au-dessus d’un restaurant mais je précise- que nous tenons à la disposition de nos invités des bouteilles d’eau et des sodas frais et que nous avons à quelques centaines de mètres de la maison – accessibles à pied, deux pizzerias grill et un petit marché en plein air connus de tous les résidents .. quant à la mer elle est à 800 mètres - En outre, bien que cela tombe sous le sens, nous prenons soin de signaler à tous nos invités lors de leur réservation, qu’une voiture est nécessaire pour pouvoir profiter de toutes les beautés de la Corse .
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Maison d'hotes magnifique, accueil des plus chaleureux avec explications de la région, bons endroits pour se baigner, bons restaurants etc... Chambre superbe, très belle et confortable, le petit déjeuner (ou plutot le brunch) est extraordinaire avec des produits de la région et des spécialités délicieuses faites par Dominique. Calme et reposant, endroit de rêve. Petit bémol (il en faut un sinon tout le monde va se précipiter là-bas) : nous aurions aimé le petit déjeuner un peu plus tot que 9h le matin, mais bon, histoire que tout ne soit pas parfait ! A recommander absolument aux couples romantiques désirant passer quelques jours dans un endroit splendide.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

D'abord , l'endroit est magique : une magnifique maison en pierre digne, de figurer dans les meilleurs ouvrages de déco mais il y a aussi une vraie âme dans cette maison grâce à la générosité et à la personnalité affirmée des propriétaires ;
Dominique est aux petits soins avec beaucoup d'attentions et plein d'histoires et d'anecdoctes à raconter .
Les petits déjeuners sont tout simplement incroyables .
Les suites sont saisissantes avec leurs vues panoramiques sur la mer et le maquis.
Nous avons déjà prévu de revenir bientôt !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Porto-Vecchio ou ses environs
Hotel Costa Salina
Private Hotel
Private Hotel
N° 13 sur 43 à Porto-Vecchio
Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence
Hotel Le Roi Theodore - Relais d...
N° 11 sur 43 à Porto-Vecchio
Hotel Casadelmar
Hotel Casadelmar
N° 9 sur 43 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Le Lodge Carpalone ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lodge Carpalone

Adresse: Route de Pezza Carda, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Spa Suites Piscine
N° 1 sur 29 chambres d'hôtes à Porto-Vecchio
Le Lodge Carpalone est une maison d'hôtes design, de luxe, de charme et de caractère face au Golfe de Porto-Vecchio, en corse ... plus   moins
Lodge Carpalone
Le Relais Carpalone
Hotel Le Lodge Carpalone Porto-Vecchio
Le Lodge Carpalone Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lodge Carpalone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.