“Hotel sympathique à Palombaggia” 4 5 étoiles
Avis sur Les Bergeries de Palombaggia

Les Bergeries de Palombaggia a été ajouté à vos Favoris
Les Bergeries de Palombaggia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
paris
“Hotel sympathique à Palombaggia”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons séjourné 3 jours dans cet hôtel avec nos 3 enfants. Nous avons donc réservé les 2 chambres "standard" située en bas de l'hôtel (construit sur un monticule, les chambres "haut de gamme" étant située au dessus des parties communes avec certainement une belle vue sur la mer). Donc, avec nos 2 chambres côté rue (passante et donc assez bruyante), nous étions un peu déçus au début... Mais passée la minute de déception, les chambres sont très propres, grande salle de bain, pas de vue pour nous mais un petit patio avec table et chaise, une douchette appréciable lors de la rentrée de la plage. Comme les chambres sont en bas, aucun bruit de l'hôtel par contre. Service mitigé. Le gestionnaire de l'hôtel est adorable, ainsi que la plupart des serveurs et serveuses, jeunes et souriants. Nous avons un peu déchanté avec l'une des serveuses, froide et raide comme la justice... Cela dit, en plein mois de juillet, aller à Palombaggia (que nous ne connaissions pas) est une expérience que nous ne renouvellerons pas. 35 degrés à l'ombre, plage bondée, et surtout risque d'avoir une "vedette" de la télé (comprenez une star du rap, mal élevée, la casquette à l'envers et des gamins ados juste odieux, mais ce n'est pas leur faute...;-)!) se pavaner devant vos gamins qui s'amusent gentiment dans la piscine. Hôtel conseillé aux familles avec enfants. Piscine à débordement géniale et magnifique vue sur la mer. Petit déjeuner buffet très garni. La plage se trouve à 6 minutes à pied de l'hôtel, de l'autre côté de la rue. Sympa d'y aller le soir à 23 heures quand il n'y a plus personne sur la plage, car l'hôtel vous donne le code de la grille qui ferme le chemin. La plage n'est pas privée donc s'il fait beau, autant vous attendre à du monde! S'il pleut ou avant le 15 juillet ou après le 30 août, l'endroit est top. Club de plongée sur la plage. Les dîners le soir ont été une très bonne surprise. Nous avions pris la formule demie pension, les enfants avaient le choix entre un hamburger maison (le meilleur de sa vie à ce qu'il a dit :-), des nuggets de poisson et les légumes du jour. Quant à nous, menu du jour, délicieux!!!! Le chef est vraiment excellent. Idem, très bons vins. Total pour 3 jours, avec 2 chambres en demie pension: 3.000 euros.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

L'hotel est situé au bord d'une route, l'acces a la plage est désastreux avec de mauvaises odeurs de marécages. Pas de plage privée.
Les chambres bergeries sont minuscules avec une déco digne d'un mobil home.
Décevant pour un hotel 4 étoiles.

• Séjour du juillet 2012
Anglet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Nous avons passé un excellent séjour aux bergeries avec un service impécable.Notre chambre
avait une vue magnifique sur la pinéde en bordure de mer , prestations de qualité . Toutefois ,
nous avons trouvé que les parties communes étaient trop exigues , en cas de vent ou de moins
beau temps.Belle décoration contemporaine dans la chambre, grand lit trs confortable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Nous avons eu la chance de séjourner dans cet établissement tout début juin , et nous n'avons ma femme et moi que des éloges a prononcer sur ce lieu.
-Chambre décorer avec gout et simplicité.
-Service jeune dynamique et a votre écoute.
-Vue splendide sur la baie de palombaggia.
-magnifique piscine a débordement .
-Restaurant très bon.

Vraiment un lieu de séjour idéale surtout en cette saison hors de la foule de juillet et aout

Astuce pour la chambre : Privilegier les chambre au dessus de la réception qui ont la plus belle vue sur la baie.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Avons passé la dernière semaine de mai avec satisfaction malgré une météo mitigée.Excellent accueil et extrême gentillesse de tout le personnel pendant notre séjour ( en particulier le personnel "étudiant" ) .Avions une très belle chambre ( chambre supérieure avec vue panoramique )située au dessus du restaurant avec l'inconvénient du bruit dès 7h00 lors de la préparation des petits déjeuners - le soir pas de problème ).En saison cette chambre est sans doute à éviter.Literie de bonne qualité mais trop souple à notre goût ( problème de dos).Bon restaurant .Avions pris la 1/2 pension mais ne le referions pas car la différence de prix ne le justifie pas et on est "lié".Un bémol : le "maître d'hôtel "ne connait pas sa carte des vins.Excellent petit déjeuner .Piscine petite et donc bruyante en présence d'enfants.Prix relativement élevés pour l'hôtel et le resto mais c'est le problème majeur de la Corse .

Porto Vecchio est loin d'être extraordinaire mais Bonifacio est très belle et se promener dans l'Alta Rocca vaut la peine .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint-Tropez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Depuis quelques années dejà, nous sommes à la recherche d'endroits ou plutot de paysages extraordinaires; je ne parlerai pas beaucoup de l'hotel si ce n'est d un bonheur tres particulier,car la magnifique baie de Palombagia est à elle seule une motivation deja suffisante pour se rendre sur les lieux. Enchassée de grands et beaux pins parasols surplombant la mer; ca et la des etendues d'eau saumatres jouent avec les dunes et la vegetation et le biotope sont d'une rare diversité méditérranéenne. Le ravissement que vous offre l'hotel, c'est de pouvoir descendre jusqu'a la mer au travers d'une foret privée ou les paysages sont vraiment intacts et idylliques jusqu'à l'étang jouxtant la mer. Roseaux, canards sauvages, immenses pins parassols couchés sur les bleus turquoises, cystes blanches et violettes, argelats en fleurs et autres asphodeles, tout est ici pour le plus grand bonheur des sens. L'architecture de l'hotel est bien integrée et de tres sympathiques suites independantes aux murs en pierre seches sont harmonieusement disséminées au sein d'un parc aux vues quasiment vierges. Malgres ces apparences simples et rustiques les interieurs sont de tendance apurée et contemporaines, l'equipement est de qualité.C'est sans conteste un tres beaux site avec une perspective et une vue remarquable. Une tres belle balade est à faire (environ 4 à 5 km et retour) en partant de Palombagia et en suivant les plages et le bord de mer vers l'Ouest, apres avoir longé les deux grandes baies suivantes et vu les monolithes arrondis de granit plongeant dans les eaux bleu cristal,vous decouvrirez un troquet de plage sympa ou se restaurer. Kayak de mer sur place.Pour rentrer utilisez la route de corniche jusqu'a l'hotel, les vues sont tout simplement superbes au couchant.
Les gens de l'hotel sont agreables et attentionés. Le chef est sympathique et si vous etes amical avec lui il vous fera gouter ces petits canelés au bord de la piscine. Merci à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : Les chambres ou suites sont disséminées au sein du parc sous formes de petites maisonettes independa...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Malgré un temps pas des plus agréable, nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel de charme près de la plage de palombaggia. Un accueil bien plaisant dès notre arrivée. Vue magnifique sur la plage de la piscine et du restaurant. Une belle chambre avec vue sur mer et un excellent service. Une cuisine sympathique et une équipe à notre écoute. Bravo et encore merci et à bientôt .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux