“Déçu, très déçu” 2 5 étoiles

Ranch Campo a été ajouté à vos Favoris
Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
“Déçu, très déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Un accueil des plus froids, une piscine qui doit être utilisée pour laver les chevaux vu sa propreté, une chambre très humide,...bref nous avons été déçus du lieu et du personnel.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis

LE PECQ
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Avis très mitigé donc commentaire difficile à faire de façon objective ...
Nous avions été au Ranch il y a près de 10 ans, j'en gardais un souvenir d'un lieu de charme avec le coté un peu spécial de l'accueil Corse
Dix ans après, et forcément avec des exigences supérieures j'ai été décue :
- La piscine n'est pas entretenue (même si l'eau est claire), c'est effectivement davantage un bassin d'agrément (d'autant plus que les bassins ont été cloturés pour j'imagine des raisons de sécurité) : plusieurs raisons qui ne donnent donc donc pas envie de s'y baigner
- Les chambres type petites bergeries sont extérieurement charmantes mais à l'intérieur c'est assez sombre, décoré de façon sobre sans plus et la partie sanitaires sans porte de séparation est très simple voire limite (paume de douche très fuyante...)
- l'accueil est effectivement TRES PARTICULIER - froid voire plutôt très froid, il y a 10 ans cela me faisait rire, la moins - il y a un minimum je n'osais même pas poser des questions !!!
Bon les cotés positifs sont plutôts liés à sa situation : Plage de palombaggia accessible a pied et une autre cachée et tout aussi sublime avec accès en face quasiment du ranch (après 15 minutes de marche dans le maquis)
Je recommande cet hotel aux routards et aux jeunes - quoique les prix sont plutôt élévés (100 euros la chambre sans petit dej)
Pour ma part je n'y retournerait pas

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

tout à fait d'accord avec bigbearinusa, sauf pour le resto, pas voulu tester...
Nous sommes arrivés épuisés après plusieurs heures de voyage et de bateau, la patronne semblait totalement intéressée par ses clients, nous a montré la chambre, nous a demandé d'où on venait, mais n'a pas écouté la réponse. Nous avions une chambre "Coté piscine", correcte mais pas de porte entre la chambre et la salle de bain et donc les toilettes, on a beau être en couple...
Les fourmis sont les invitées permanentes des chambres, attention à ne surtout pas laisser de miettes de bouffe, sinon c'est l'invasion!
La piscine est une mare aux grenouilles, véridique, il y en avait une sur les gros galets séparant les 2 piscines, l'eau est rouble et les grandes clôtures autour ne figurent pas sur les photos du site bien sur.
Coté bruit effectivement avec tous les animaux, âne, chien et chevaux, c'est pas de tout repos, heureusement le décalage horaire a eu raison de nous.
La plage de Palombaggia et à 5 min d'auto, y aller à pieds je ne le recommande pas étant donné qu'il n'y a aucun bas côté sur la route pour y marcher, c'est un peu dangereux les autos vous passent très proches!
Le jour de notre départ, on a payé par chèque car pas de carte de crédit (j'avais du faire un virement bancaire depuis le Canada pour réserver!), et la jeune fille était débordée (clients qui arrivaient, partaient, téléphone), donc désagréable.
On se sent vraiment le touriste-pompe à fric, aucun intérêt marqué pour l'accueil et le service, encore moins l'intérêt envers les gens du monde entier. Bref à éviter!

Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Hôtel bien situé, au coeur de la végétation, à 900 m d'une belle plage (Palombaggia), mais blindée de touristes en haute saison, ceci est une autre histoire

Accueil extrêmement médiocre, peu sympathique, blasé, les gens ne se présentent pas et ne peuvent pas être identifiés, nous ne savons jamais à qui nous avons affaire. Après 18h de voyage incluant la traversée en bateau, nous avons droit à un sec et sonnant "la chambre n'est pas prête, il faut revenir en milieu d'après-midi"; en fait, le "règlement" de l'hôtel précise que les chambres ne peuvent être prises qu'à partir de 17h, ce que je n'ai personnellement jamais encore vu, et j'ai beaucoup voyagé dans le monde entier. Nous nous sommes donc résolus à aller à la plage, laissant pêle-mêle nos affaires à la réception, sous surveillance, toute relative.

Chambre coquette, propre, salle de bains sans porte séparée par un simple rideau de fils, mais sanitaires propres. Chambre VIP située à côté de la "piscine" (en fait une vasque d'eau plus ou moins propre, et n'incitant très franchement pas trop à la baignade), dont la fenêtre donne directement sur le manège à chevaux. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres forums et dans d'autres commentaires, nous n'avions que peu d'insectes, mais prémunissez-vous impérativement d'insecticides en bonbonne et sous forme de diffuseurs à brancher sur le secteur. Matelas affreusement dur, et visiblement pas changé depuis longtemps. Architecture de la chambre extérieurement sympa, intérieurement sans intérêt et quelconque. La nuit, les fameux coqs (passe encore, on est dans une ferme), par contre les chiens qui aboyent sans cesse et systématiquement chaque nuit à tout bout de champ, c'est franchement lourd; pour les plus courageux, faites comme nous, achetez (ou amenez) des boules Quies, pour les plus énervés ou les plus craintifs, passez votre chemin et prenez un autre hôtel.

La restauration et le service sont assurés par de jeunes employés visiblement saisonniers qui se donnent beaucoup de peine mais ne sont visiblement pas formés pour toutes les tâches qu'on leur demande. L'un d'entre eux est en même temps pizzaiolo, nettoyeur de piscine et balayeur. Si vous avez le petit déjeuner inclus, il faudra ne pas avoir trop faim, car c'est 1 demi-baguette par personne et 1 portion de beurre avec 1 portion de confiture, point barre. Quant au reste des prestations du restaurant, franchement très quelconques considérant le prix...Pizzas pas mal

Oubliez le Wi-Fi, quant au paiement par carte de crédit...pas possible, ce qui est un comble en 2010 à l'ère du multimédia et de la communication à outrance.
Payer en espèces son séjour à plus de 1000 € après avoir dû faire 15 bornes pour trouver un distributeur automatique est désagréable

Pour les amoureux des animaux et soucieux de bonnes conditions pour eux, gare à la mauvaise surprise: ma compagne, cavalière et connaisseuse en matière d'équitation et de cheval en général, a tout simplement été horrifiée de ce que l'on peut nommer des conditions de détention des chevaux et des poneys. Boxes sales, pas de paille sur le sol, animaux amaigris...

Nous avons vu un rat se ballader devant l'une des chambres, peut-être attiré par des restes de nourriture...

En bref: le Ranch Campo est un hôtel pour les peu exigeants, malentendants et peu regardants en matière d'accueil et de sympathie, mais votre portefeuille sera relativement plus épargné que dans les autres hôtels et résidences alentours.

Rixensart
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Nous sommes restés trois nuits à l'hôtel Ranch Campo et en avons gardé un souvenir moyen.

Nous dormions dans une chambre située dans la partie "Olivier". La chambre était en fait plutôt un petit bungalow individuel muni d'une petite terrasse qui donnait sur un parking. Ce bungalow est une pièce dans laquelle se trouve un lit deux personnes, un lit une personne, un lavabo, une toilette et une cabine de douche. Le tout est assez vétuste mais propre. Sous la porte d'entrée se trouvait une grande ouverture qui laissait passer les insectes dont de nombreuses fourmis très présentes dans la région. Une seule prise était présente dans toute la chambre et nous avons dès lors du acheter un multiprise afin de pouvoir brancher la lampe de chevet et un diffuseur anti-moustique. La chambre ne disposait pas de la climatisation et en été il y fait donc relativement chaud même si il est vrai que chaque bungalow était à l'abri d'un arbre. Les chambres sont nettoyées et les draps changés quotidiennement. Voyageant avec un chien nous étions très satisfait de l'emplacement de notre bungalow car il nous permettait aisément de sortir avec le chien.

Nous avons très mal dormi dans cet établissement à cause du bruit qui y régnait. Comme il s'agit également d'un centre équestre, de nombreux animaux tels que chevaux, poules et chiens sont présents sur le site. Des coqs commencent à chanter dès 5 heures du matin et les chiens aboient régulièrement pendant la nuit d'un qu'un bruit les intrigues. Lors de notre première nuit, nous avons également été "dérangé" de trois à six heures du matin par un individu ivre qui n'a cessé de crier et de se racler la gorge. Nous en avons parlé dès le lendemain au patron de l'établissement qui nous a certifié que cela ne se reproduirait plus et nous n'avons effectivement plus été dérangé les nuits suivantes, si ce n'est par les animaux. Nous avons compris par la suite que cet individu ivre était en fait un membre du personnel qui loge dans un chalet situé à l'arrière du site et qui a quelques problèmes de boisson.

Hormis cet individu, le personnel était quant à lui très serviable et essentiellement composé de jeunes saisonniers.

La piscine était très belle et agrémentée de nombreux transats. Celle-ci manquait tout de même d'entretien car en de nombreux endroits le béton s'effrite sur le fond de la piscine. L'eau était propre et claire.

Le restaurant était quant à lui situé à côté de la piscine et très joliment décoré. Il propose des grillades et pizzas au feu de bois que nous vous déconseillons car elle sont faites par des jeunes saisonniers qui n'ont visiblement aucune formation en hostellerie. Le premier soir nous avons mangé chacun une pizza qui était tout à fait banale. Le deuxième soir nous avons pris une suggestion du chef ( 20 euros par personne tout de même) et avons chacun reçu une assiette avec une brochette de poulet, une brochette de bœuf et une entrecôte le tout servi avec une feuille de salade et une pomme de terre en chemise froide. La viande était à peine cuite et aucune sauce disponible. Lorsque nous avons demandé de la sauce à la serveuse, celle-ci était très embêtée et nous a répondu qu'ils n'avaient pas de sauce en cuisine mais que si on voulait il y avait de l'huile !!! Je tiens à préciser que ce personnel saisonnier faisait de son mieux pour servir les clients mais était mal encadré, désorganisé et sans aucune formation.

L'hôtel était quant à lui parfaitement situé, au calme, à 15 minutes de marches d'une magnifique petite plage (Tahiti) et à dix minutes en voiture de la superbe plage de Palombaggia.

Nous recommandons l'établissement au personnes qui voyagent avec un chien car vous pouvez vous promener librement avec celui-ci dans l'hôtel et même aller à la piscine avec (sans le faire nager bien sûre) sans déranger personne.

Nous ne recommandons pas cet établissement au personnes qui n'aiment pas les animaux, qui aiment les infrastructures modernes, qui ont besoin de plus de six heures de sommeils et qui aiment la cuisine.

st jean de boiseau
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2010

après avoir lu le courrier de monsieur "Ankelacy" , je suis stupéfié de son analyse concernant cet hôtel. habitué de cet établissement depuis maintenant 5 ans je n'ai aucun reproche a leurs faire tout au contraire .
les pizzas et les plats traditionnels du pays sont délicieux et copieux , l'ambiance du diner du vendredi est reèllement fantastique accompagné de très jolies voix et guitares corse , le décor entre cette magnifique piscine et les rochers reste toujours un souvenirs inoubliable pour mes enfants et moi même .
ma fille passionnée de cheval se régale tous les ans a travers les promenades en montagnes et sur la plage , après tous les super qualificatifs énoncés par ma fille , je prends moi même des cours avec des éducateurs très sympathiques .
concernant les chambres , le calme est exceptionnel et le fait de pouvoir se jeter dans la piscine a trois mètres de votre lit reste un grand privilège.
nous ne comprenons vraiment pas le comportement et la mauvaise foi de ce monsieur , nous sommes très septique de son honnêteté car tous les ans le propriétaire ne sait pas quoi faire pour nous faire plaisir , nous avons même droit a de la charcuterie et du vin corse en cadeaux.
apparemment nous n'avons pas eu les mêmes rapports avec le patron .
pour finir je trouve que c'est bien facile de salir un établissement par internet en racontant pleins de mensonges .

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Ranch Campo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ranch Campo

Adresse: Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 54 sur 65 hébergements spéciaux à Porto-Vecchio
Hotel Ranch Campo Porto-Vecchio
Ranch Campo Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ranch Campo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.