“A éviter à tout prix sauf si...” 2 5 étoiles
Avis sur Ranch Campo

Ranch Campo
Ranch Campo a été ajouté à vos Favoris
Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
“A éviter à tout prix sauf si...”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous déconseillons fermement cet établissement sauf si vous êtes d'accord pour payer 130 euros (cabane côté piscine) pour :
- un accueil inexistant
- des portes de chambre façon abri de jardin (laissant passer lumière, poussière et bruit) cf photo.
- un lit façon camping
- un petit déjeuner totalement quelconque
- le bruit de la route et des voisins (insonorisation inexistante)
Au final, du gachi car l'endroit a du potentiel.

• Séjour du juillet 2011

saint-paul ile de la réunion
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

épouvantable est un bien faible mot! cadre d'apparence idyllique sur le site internet, c'est jusque là la plus grande déception de tous mes voyages! l'accueil est glacial (si on peut appeler ça un accueil), les responsables d'une mentalité d'arrière temps. et pourtant nous y avons séjourné début juin, avant la peine saison touristique. les chambres sont chères pour les prestations proposées: un couloir en guise de SDB avec un lave-main en guise de lavabo. pas de TV dans la chambre intermédiaire (pourtant côté piscine), humidité ambiante qui nous a causé des crises d'allergies dès que nous y avons pénétré. nous avons décidé de changer de chambre en passant à la "VIP": TV cathodique 36cm, lit peu confortable, eau qui stagne dans le bac à douche, tout ça pour la modique somme de 120 euros en basse saison! la TV ne fonctionnait en plus pas et quand nous avons demandé à ce que quelqu'un vienne voir on nous a répondu "les TV ne tombent jamais en panne en France?" et puis "elle marchait très bien hier, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas aujourd'hui". bref, une fin de non recevoir. la piscine est "dégueulasse" et le mot est faible. il n'y avait que les crapaud qui pouvaient se baigner. nous avions versé des arrhes et au moment de régler la chambre (nous avons écourté notre séjour vu les conditions) il n'y avait plus de trace de notre règlement! a nous de fournir la preuve que nous avions réglé ! même pour un couple sans enfants, cet établissement est à éviter à tout prix!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porto-Vecchio

Brignoud
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2011

A 900 mètres de la plage de Palombaggia - Prendre une des chambres Côté Piscine VIP à 100 € la chambre pour 2 + 7€ le petit dej par pers. Nous adorons ce petit paradis assez peu connu... Les piscines sont géniales, on se croirait dans un petit hameau Corse avec des chambres placées tout autour des piscines. La propreté est moyenne et l'accueil est assez bon pour peu que le patron soit de bonne humeur, mais peu importe, l'endroit est génial ! Ca change des autres hôtels sur Porto Vecchio où nous nous sommes souvent fait avoir. Nous allons à la plage à pied. Plein d'animaux font partie de l'ambiance du ranch, autruche, âne, chevaux bien sûr, volailles... Les serveurs sont sympa et cools. Vous pouvez même faire une belle balade à cheval en soirée... Allez-y pour l'originalité du site, vraiment !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Un accueil des plus froids, une piscine qui doit être utilisée pour laver les chevaux vu sa propreté, une chambre très humide,...bref nous avons été déçus du lieu et du personnel.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
LE PECQ
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

Avis très mitigé donc commentaire difficile à faire de façon objective ...
Nous avions été au Ranch il y a près de 10 ans, j'en gardais un souvenir d'un lieu de charme avec le coté un peu spécial de l'accueil Corse
Dix ans après, et forcément avec des exigences supérieures j'ai été décue :
- La piscine n'est pas entretenue (même si l'eau est claire), c'est effectivement davantage un bassin d'agrément (d'autant plus que les bassins ont été cloturés pour j'imagine des raisons de sécurité) : plusieurs raisons qui ne donnent donc donc pas envie de s'y baigner
- Les chambres type petites bergeries sont extérieurement charmantes mais à l'intérieur c'est assez sombre, décoré de façon sobre sans plus et la partie sanitaires sans porte de séparation est très simple voire limite (paume de douche très fuyante...)
- l'accueil est effectivement TRES PARTICULIER - froid voire plutôt très froid, il y a 10 ans cela me faisait rire, la moins - il y a un minimum je n'osais même pas poser des questions !!!
Bon les cotés positifs sont plutôts liés à sa situation : Plage de palombaggia accessible a pied et une autre cachée et tout aussi sublime avec accès en face quasiment du ranch (après 15 minutes de marche dans le maquis)
Je recommande cet hotel aux routards et aux jeunes - quoique les prix sont plutôt élévés (100 euros la chambre sans petit dej)
Pour ma part je n'y retournerait pas

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

tout à fait d'accord avec bigbearinusa, sauf pour le resto, pas voulu tester...
Nous sommes arrivés épuisés après plusieurs heures de voyage et de bateau, la patronne semblait totalement intéressée par ses clients, nous a montré la chambre, nous a demandé d'où on venait, mais n'a pas écouté la réponse. Nous avions une chambre "Coté piscine", correcte mais pas de porte entre la chambre et la salle de bain et donc les toilettes, on a beau être en couple...
Les fourmis sont les invitées permanentes des chambres, attention à ne surtout pas laisser de miettes de bouffe, sinon c'est l'invasion!
La piscine est une mare aux grenouilles, véridique, il y en avait une sur les gros galets séparant les 2 piscines, l'eau est rouble et les grandes clôtures autour ne figurent pas sur les photos du site bien sur.
Coté bruit effectivement avec tous les animaux, âne, chien et chevaux, c'est pas de tout repos, heureusement le décalage horaire a eu raison de nous.
La plage de Palombaggia et à 5 min d'auto, y aller à pieds je ne le recommande pas étant donné qu'il n'y a aucun bas côté sur la route pour y marcher, c'est un peu dangereux les autos vous passent très proches!
Le jour de notre départ, on a payé par chèque car pas de carte de crédit (j'avais du faire un virement bancaire depuis le Canada pour réserver!), et la jeune fille était débordée (clients qui arrivaient, partaient, téléphone), donc désagréable.
On se sent vraiment le touriste-pompe à fric, aucun intérêt marqué pour l'accueil et le service, encore moins l'intérêt envers les gens du monde entier. Bref à éviter!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Hôtel bien situé, au coeur de la végétation, à 900 m d'une belle plage (Palombaggia), mais blindée de touristes en haute saison, ceci est une autre histoire

Accueil extrêmement médiocre, peu sympathique, blasé, les gens ne se présentent pas et ne peuvent pas être identifiés, nous ne savons jamais à qui nous avons affaire. Après 18h de voyage incluant la traversée en bateau, nous avons droit à un sec et sonnant "la chambre n'est pas prête, il faut revenir en milieu d'après-midi"; en fait, le "règlement" de l'hôtel précise que les chambres ne peuvent être prises qu'à partir de 17h, ce que je n'ai personnellement jamais encore vu, et j'ai beaucoup voyagé dans le monde entier. Nous nous sommes donc résolus à aller à la plage, laissant pêle-mêle nos affaires à la réception, sous surveillance, toute relative.

Chambre coquette, propre, salle de bains sans porte séparée par un simple rideau de fils, mais sanitaires propres. Chambre VIP située à côté de la "piscine" (en fait une vasque d'eau plus ou moins propre, et n'incitant très franchement pas trop à la baignade), dont la fenêtre donne directement sur le manège à chevaux. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres forums et dans d'autres commentaires, nous n'avions que peu d'insectes, mais prémunissez-vous impérativement d'insecticides en bonbonne et sous forme de diffuseurs à brancher sur le secteur. Matelas affreusement dur, et visiblement pas changé depuis longtemps. Architecture de la chambre extérieurement sympa, intérieurement sans intérêt et quelconque. La nuit, les fameux coqs (passe encore, on est dans une ferme), par contre les chiens qui aboyent sans cesse et systématiquement chaque nuit à tout bout de champ, c'est franchement lourd; pour les plus courageux, faites comme nous, achetez (ou amenez) des boules Quies, pour les plus énervés ou les plus craintifs, passez votre chemin et prenez un autre hôtel.

La restauration et le service sont assurés par de jeunes employés visiblement saisonniers qui se donnent beaucoup de peine mais ne sont visiblement pas formés pour toutes les tâches qu'on leur demande. L'un d'entre eux est en même temps pizzaiolo, nettoyeur de piscine et balayeur. Si vous avez le petit déjeuner inclus, il faudra ne pas avoir trop faim, car c'est 1 demi-baguette par personne et 1 portion de beurre avec 1 portion de confiture, point barre. Quant au reste des prestations du restaurant, franchement très quelconques considérant le prix...Pizzas pas mal

Oubliez le Wi-Fi, quant au paiement par carte de crédit...pas possible, ce qui est un comble en 2010 à l'ère du multimédia et de la communication à outrance.
Payer en espèces son séjour à plus de 1000 € après avoir dû faire 15 bornes pour trouver un distributeur automatique est désagréable

Pour les amoureux des animaux et soucieux de bonnes conditions pour eux, gare à la mauvaise surprise: ma compagne, cavalière et connaisseuse en matière d'équitation et de cheval en général, a tout simplement été horrifiée de ce que l'on peut nommer des conditions de détention des chevaux et des poneys. Boxes sales, pas de paille sur le sol, animaux amaigris...

Nous avons vu un rat se ballader devant l'une des chambres, peut-être attiré par des restes de nourriture...

En bref: le Ranch Campo est un hôtel pour les peu exigeants, malentendants et peu regardants en matière d'accueil et de sympathie, mais votre portefeuille sera relativement plus épargné que dans les autres hôtels et résidences alentours.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ranch Campo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ranch Campo

Adresse: Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
N° 54 sur 65 hébergements spéciaux à Porto-Vecchio
Hotel Ranch Campo Porto-Vecchio
Ranch Campo Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ranch Campo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.