“Pour des vacances sereines !” 4 5 étoiles
Avis sur Paese Serenu

Paese Serenu a été ajouté à vos Favoris
Paese Serenu
3.0 sur 5 Appartement   |   Marina Di Fiori | Voie d'Arena, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Certificat d'Excellence 2014
Metz, France
“Pour des vacances sereines !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous avons contacté Paese Serenu alors que nous étions déjà sur Porto-Vecchio, dans une résidence qui ne nous convenait pas et que nous souhation quitté. La personne de l'accueil nous a immédiatement proposé de venir visiter la propriété afin de nous faire notre propre avis. Nous avons trouvé ca vraiment professionnel de leur part.

Paese est un mixe entre résidences locatives et chambres d’hôtel, avec piscine chauffée (vraiment), accès à la mer et plage privée (mais abords un peu sales à cause des algues) et restaurant le Marina.

Domaine fermé par portail électrique. Le parking et le local à poubelles sont à l’entrée de la propriété. Parking couvert, ce qui permet de protéger les voitures des pollens des arbres et de conserver des températures supportables même au plus fort de la journée. Les places sont numérotées, même si parfois les locataires ne respectent pas les emplacements. Il y a toujours une solution pour se garer.
De fait, aucun véhicule près des logements, ce qui est très agréable et très sécurisant.

Nous avions pris un T3, et nous avons payé les jours effectifs, c’est-à-dire du lundi au vendredi de la semaine suivante. En pleine saison je ne sais pas si les locations se font du samedi au samedi. A vérifier.

Nous avons eu la chance d’avoir un T3 tout au bout de la propriété, ce qui fait que nous n’avions quasiment pas de passage devant notre logement, puisque nous étions les avant-derniers. C’est un peu plus long pour y accéder, surtout avec les courses ou les bagages, mais des caddies comme ceux des aéroports sont disponibles à la réception. Les logements plus au centre sont sans doute plus exposés au bruit, car il y a pas mal de résonnance avec les passages couverts entre les blocs de logements.

Notre T3 était constitué de WC à l’entrée, une première chambre 2 personnes (en décalant le lit contre le mur on avait juste la place d’y mettre un lit parapluie) avec placard, une petite salle de douche avec lavabo, deux placards dans le couloir (dont un immense sous l’escalier) un espace salon-cuisine avec baie vitrée donnant sur une terrasse avec table et chaises.
A l’étage, en mezzanine, une chambre avec un lit double et un lit simple, une petite salle de douche avec lavabo, un placard.
Volets roulant électrique sur la baie vitrée et manuel sur la chambre du rdc.

La cuisine est bien équipée, et le logement comporte radiateurs et clim dans chaque pièce. En revanche tout est un peu sombre car bien protégé du soleil, mais j’imagine qu’en plein été cela doit apporter un peu de fraicheur.
A la mi septembre nous n’avons utilisé ni clim ni radiateur, mais avons souvent allumé les lumières, même en pleine journée.

La terrasse donne sur un parc calme et arboré (il suffit de descendre une marche) où se trouve la piscine (clôturée par portillon) et l’aire de jeux pour enfants (matière souple au sol), constituée de sable, d’un tourniquet et d’une petite cabane débouchant sur un toboggan.

Accès depuis là au restaurant qui donne sur la plage. On peut laisser gambader nos petits tranquillement, sans aucun risque et c’est vraiment très appréciable.

Le staff de la réception (4 femmes) qui sont là en permanence est vraiment adorable, et donne de très bon conseils sur les balades à faire.

Possibilité de baby sitting (numéro à prendre à la réception). Mini épicerie de dépannage (lait, eau, sel, éponge, bonbons et de quoi grignoter..), mini boutique de cadeaux, mini bibliothèque, paniers de jeux de plage pour les enfants.

Baignoire, pot et chaise haute fournis. Location de draps et de serviette. Pour notre part nous n’avons pas payé cette location de draps. Peut-être que c’est gratuit en hors saison ?

Lave-linge à 6 euros (1 dose de lessive fournie), c’est en quelque sorte le seul point « négatif », car ca me semble un peu cher, et une seule dose de lessive, c’est un peu juste. Comme nous avions de la lessive avec nous, nous avons complété pour les machines.
Mais au final je ne sais pas combien cela coûterait dans une laverie, et là au moins on peut lancer la lessive et partir déjeuner tranquillement le temps qu’elle tourne.

Le restaurant le Marina est absolument fabuleux. On y mange vraiment très bien (je suis difficile), les salades sont excellentes, le dessert nems coco-banane est juste fabuleux (j’en rêve encore la nuit). Il donne sur la plage et la mer. Grande terrasse ombragée et aérée (on est pas les uns sur les autres), musique, ambiance moderne/lounge dans les tons brun/taupe (comme tout ce qui est bien à la mode en ce moment), où l’on peut prendre le petit déjeuner (pour les formules hôtel je suppose), le déjeuner et le dîner.

Pour ce qui est de la déco du logement, il faut avouer que les résidences ne sont pas au top, mais en cours de rénovation. Les salles de bain étaient refaites (belles faïences brunes et taupe, on en sort pas !, robinetterie neuve et d’excellente qualité), mais les peintures des huisseries n’étaient pas encore faites. Du coup on se retrouve avec un vieux bleu bizarre. Idem au salon, murs jaune poussin, canapé rouge sang, on a vu mieux comme association… Petit écran de télé, un peu difficile à voir lorsqu’on se pose sur le canap’. Reproductions encadrées au mur juste bonnes à mettre au feu… Patience... une fois repeintes ces petites résidences seront de vrais paradis !

Par contre les chambres d’hôtel sont toutes rénovées (de celles qu’on a vu en rdc) et peintes dans ces fameux tons brun/taupe, avec grand écran plat.

Il y a également un logement avec accès handicapé et plate-forme pour faire passer un fauteuil roulant.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la description. Si nous retournons en Corse du Sud un jour, ce qui est tout à fait probable, il y a fort à parier que nous apprécierons retourner au Paese Serenu, qui est d’ailleurs fort bien situé, à coté des supermarchés et à quelques minutes du centre de Porto-Vecchio.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
crach
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

suite aux avis sur ce site, nous avons choisi le paese serenu, très très contents, une semaine au calme, résidence très propre, appartement très bien ( juste les plaques de cuisson à changer et ce serait parfait) piscine chauffée, grande et propre, la plage nous ne nous sommes pas baignés : cailloux ... le restaurant un peu cher, donc nous préférions aller sur porto vecchio, résidence à conseiller, nous y retournerons très certainement, sans oublier l'accueil à la réception, toujours avec le sourire, de très bons conseils de visites, des hôtesses adorables!!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nivelles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Chers "tripadvisors",

L'année passée j'avais déjà laisser un bon commentaire pour le studio n°35, cette fois ci, je vous laisse un commentaire pour l'appartement n°34 qui se situe en rez de chaussée.
Il peut accueillir facilement 4 adultes dans un espace de vie agréable si vous êtes 6 évidemment, vous serez un peu plus les uns sur les autres.
IL y a 2 salles de bain et malheureusement qu'un WC en bas.
L'intérieur est fonctionnel (quoique la cafetière est un peu mini mini) et le grand frigo 140cm fonctionne bien.
La terrasse est spacieuse et ombragée grâce à un petit arbre et vous pourrez y manger en toute quiétude l’après midi contrairement au studio 35 dont la terrasse est complétement exposée eu soleil.
Le resto, dont la barmaid frôle l'incompétence est tout bonnement hallucinant (on y est allé un jour, on s'est dit ok cela peut arriver mais le lendemain, ce n'était plus le fruit du hasard) mais la confirmation...de plus les prix sont... Corse ou corsés ;o)
L’accueil a été très très sympathique et chaleureux, mieux ce n'est pas possible.
Le wifi fonctionne parfaitement même à la piscine (tout dépend de la qualité de Votre matériel... n'espérez pas de miracle avec un portable à 350€ !) et leur matériel est de l'Ubiquiti, c.à.d dire du très bon.
Voici mes conseils:
- Il y a de magnifiques plages de sable fin à 10min en voiture autres que les surpeuplées santa guilia ou palomboggia comme du coté de pinarello au nord de porto v.
- Munissez vous d'une pièce de 1€ pour votre charrette

Je recommande les yeux fermés cette résidence au bon rapport qualité prix.
Bonnes vacances aux tripadvisors

Astuce pour la chambre : en rdc le 35 studio ou le 34 appart
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Anglet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cette résidence hôtelière cet été pendant 15 jours.
Le résidence est situé à Porto vecchio proche du géant casino. Le quartier n'est pas extraordinaire.
La résidence est sécurisé et très propre. L'accueil est également très bon, le personnel sympathique et disponible.
Il y a une belle piscine et un restaurant très joli et agréable.
Le seul problème de cet endroit est La plage .... En effet celle-ci est quasi impraticable...20 cm d'eau sur 200metres... Et avec des cailloux en options...
Mieux vaut avoir la voiture pour aller dans d'autres endroits.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Nous revenons de deux semaines dans cette RESIDENCE.
Celle ci est très sympa, les bonnes choses:

- un parc bien entretenu
-un personnel trésor disponible et
-une RESIDENCE très calme.

À revoir:
- le wifi qui n'était pas disponible dans les apparts et sur les terrasses
- le tri sélectif des déchets, une benne unique pour tous les déchets....
-le resto très honnereux

Sinon je conseille cette RESIDENCE

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rodez, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Appart sympa, confortable, super piscine et plage à tenante sympa bien que la baignade ne soit pas une partit de plaisir (cailloux, peu de profondeur...)! Proximité des hypermarchés principaux, porto vecchio et des plages beaucoup plus paradisiaques!

Personnel sympathique et accessible aux conseils avisés!!

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Pas de clim dans la chambre, uniquement dans le salon, pas de service de renouvellement de linge pu nettoyage chambre durant la semaine seulement du nescafé au petit-déjeuner et pas d'expresso sans supplément, c'est décevant et dommage car très beau parc en bordure de plage privée avec beaux terrains de tennis et belle piscine a débordement,

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Paese Serenu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Paese Serenu

Adresse: Marina Di Fiori | Voie d'Arena, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 15 sur 65 hébergements spéciaux à Porto-Vecchio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Paese Serenu 3*
La Résidence Paese Serenu vous accueille pour des vacances inoubliables, tant en famille qu'entre amis.Dans le golfe de Porto-Vecchio, en Corse du sud, nous vous proposons la location d'appartements types 2 pièces et 3 pièces, tous dotés de la climatisation, TV écran plat et d'une connexion Wifi.Dans un grand parc arboré de 10 hectares, en bord de mer, avec une très jolie piscine chauffée, 2 courts de tennis et un restaurant sur la plage le Marina, le complexe bénéficie d'une situation tout à fait privilégiée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Paese Serenu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Paese Serenu Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Paese Serenu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.