“a recommander” 5 5 étoiles

Domaine U Scalegiu - Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
Le Rheu, France
“a recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Bonjour, nous avons séjourné 10 jours a Casa Marta de mi a fin juillet. Nous nous étions inquiété de la perte d'âme et d'authenticité de cette maison d’hôtes depuis son changement de propriétaire et les avis négatifs découverts avant notre départ et concernant les dernières semaines et nous étions ouverts au nouveau propriétaire. Au final, l'accueil par les gérants qui logent sur place est excellent. Sylvain et Jeannine sont là pour nous aider et nous guider même s'ils ne sont pas corse d 'origine mais alsaciens!!. Les différentes vagues de locataires qui sont passés durant notre séjour ont tous été accueillis de la même façon puis très vite intégrés à notre petite communauté grâce à des petits déjeuner pantagruéliques et variés (on avait le choix entre pains ou biscottes et fromages blancs, beurre et confitures (de tous types de la myrthe à la figue en passant par les cédrats et autres plus classiques) pour les traditionalistes aux possibilités de gouter les fromages corses de brebis et de chèvres ainsi que les saucissons et autres charcuteries locales ou encore les canistrelli (gateaux secs locaux) quanf jeannine ne nous mitonnait pas une salade de fuits frais ou des gateaux maison que nous partagions tous sur la terrasse commune (on pouvait aussi s'isoler sur nos terrasses privatives mais à quoi bon avec une aussi bonne ambiance et service?). Précisons que les viennoiserie (eh oui on avait aussi droit à des pains aux chocolats ou à des croissants étaient frais!). Donc avec un tel déjeuner..le repas "de midi" sera symbolique! Les chambres (nous en avions deux) étaient très fonctionnelles (clim silencieuses) et disposaient toute de la vue sur la mer et du chant des grillons et cigales! Nous n''avons pas souffert du bruit de nos voisins du dessus. La literie était excellente et adieu aux alèses en plastique qui avaient disparues!!. Bravo aussi a la discrétion des gérants: nos chambres étaient toujours faite le soir même lorsque nous avions décidé de trainer la matinée voire une partie de l'après midi au frais dans les chambres. C'est sûr que si vous cherchez les corses d'origine qui vous parlent des traditions, des costumes et coutumes et ne vous servent que leurs produits du jardin, il vaudra mieux aller dans un coin reculé de la montagne. Sur l'ile, en bord de mer, vous trouverez bien plus de ces grandes demeures faites exclusivement pour le placement et qui optimisent le droit a 5 chambres d'hôtes maximum mais parmi ces dernières, si vous avez le calme, la vue, l'emplacement et des personnes à votre service qui font tout pour vous aider et vous accueillir au mieux, je pense que le contrat est rempli malgré tout. Les gérants ont plein de projets pour améliorer encore l'accueil, le parking, le service et je ne doute pas que vous serez aussi bien traité voire mieux encore que nous l'avons été.
Dernière remarque, a éviter si vous avez des difficultés à marcher car l'accès est très pentu. en revanche si vous avez des jambes, marchez jusqu'à la plage: en 10 minutes vous y serez et éviterez de payer un parking de 10 a 40 € prés des paillotes!! ensuite vous avez accès a toute la longue plage de palombaggia ou encore à la plus petite et authentique plage de tamaricciu. en marchant un peu on s'éloigne vite des gens agglomérés sur les transats et parasols prés des paillotes et on est très loin de la densité de la cote d'azur avec un paysage et une eau chaude qui ne souffre pas de la comparaison. Avec la voiture, on arrive vite en moins d'une heure à voir et faire beaucoup de choses chaque jour et une semaine n'y suffira pas. Nous en 10 jours avons bien visité et pourtant profité chaque jour de cette mer et plages idéales. N'hésitez pas!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

j'ai séjourné chez Marta et j'ai adoré cette maison d'hôte. j'ai apprécié la simplicité du lieu et on s'y sent bien. La chambre FOLACA est très correcte (lumineuse, propre et bon lit) et avec une très belle vue. Idéalement situé, prés de la plage et restaurants, je reviendrai me ressourcer l'été prochain chez Marta, c'est certain.
En plus de ma jolie chambre et de sa belle terrasse, j'ai été très bien accueillie.
Un si bel endroit à découvrir

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Rolle, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Quand une maison d'hôte perd son âme, elle perd tout.

Nous savions que Marta avait revendu son établissement, mais comme nous avions lu tellement de bien sur son sens de l'accueil, sur le soin qu'elle vouait à ses hôtes que nous nous sommes dits qu'elle avait au moins aussi bien soigné sa succession. Or ce n'est pas le cas.

Qu'on se le dise, les critiques ne sont en rien tournées contre le couple de gérants, qui font le job (sans plus néanmoins), c'est à dire s'occuper des chambres et servir le petit déj. Non, l'insuffisance vient du propriétaire, qui fixe les prix et les budgets. Depuis Paris, pour plus d'authenticité.

Comme accepter un petit déjeuner au rabais, de supermarché (confitures industrielles, pains industriels, yogourts industriels... FROMAGES INDUSTRIELS et fruits de grande distribution, alors que les premiers commerces croisés depuis Chez Marta sont un producteur de fruits, un autre de fromages (qui propose également d'excellentes charcuteries et autres produits laitiers) et une boulangerie? Cela alors que les supermarchés sont bien plus loin et leurs produits bien plus médiocres. Non, ce n'est pas acceptables.

Comment accepter aussi que, pour le même tarifs, nous avons dormi en hôtels en Sardaigne et dans les environs d'Ajaccio, en DEMI-PENSION (avec véritable accueil, piscine, wifi et service irréprochable)... Chaque chose à un prix, oui. Mais là c'est quoi? La vue sur la mer? On peut l'avoir pour moi cher et plus près de Porto Vecchio. Le plastique sous les draps de lits, tellement agréables lorsqu'il fait chaud et comme en bon adultes, on fait encore pipi au lit, c'est plus sûr... La literie [--]? Le manque de place de parc?

Bref, une belle arnaque, un placement financier bien plus qu'une envie d'accueillir, inexistante. Un logement sans passion et sans AUCUN intérêt.

Astuce pour la chambre : De la chambre Folaca, vous verrez la mer. C'est toujours ça.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
pallombaggia
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons passés trois nuits dans la chambre sardaigne. Après avoir séjourné dans une "vraie" chambre d'hôte plus tôt nous avons souhaité descendre quelques jours dans le sud près de porto vecchio.. nous sommes arrivés dans ce lieu et dans cette chambre accueilli par un monsieur sympathique mais qui n'était pas le propriétaire et qui dépannait apparement.. Ambiance plutôt hôtel (certe avec peu de chambres) et non conviviale que l'on attend d'une chambre d'hôte, forte odeur de javel déplaisante.
On ne peut rien enlever à la superbe vue qui s'offre à nous c'est indéniable et heureusement !! Cependant le lieu en lui-même et le concept méritent d'être revus surtout pour justifier le prix de cette chambre !! C'est dommage ..

arcachon
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Avons séjourné 3 nuits en juin 2013 chambre FOLACA, belle vue depuis la terrasse, petit déjeuner pris en commun avec autres clients plus convivials. Accueil par la gérante sympathique. C'est vrai que l'accès aux chambre est pentu et le parking voiture petit, mais la vue est à ce prix là! Tous les repas du soir "au petit chose", petit resto sans prétention où nous nous sommes régalés et avons été très bien accueillis.

Biscarrosse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Nous avons passer quatre jours à Casa Marta. Très bel emplacement avec une vue magnifique. Nous avions la Chambre Sardaigne à l'étage : grande chambre de charme avec une terrasse privative agrémentée d'une superbe vue, bonne literie, salle de bain agréable, le tout dans une propreté impeccable . Accueil courtois et efficace. A proximité les magnifiques plages de Palombaggia et les restaurants notamment le Costa Marina.
Charmant séjour, nous reviendrons sûrement l'année prochaine, vacances à recommander aux amis.

3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Belle situation géographique, super restaurants pas loin de chez Marta, très belles plages, accès aux chambres un peu difficile, un petite effort sur le service et la propreté, ainsi que le petit déjeuner.

• Séjour du juin 2013
Voir également ces hébergements à Porto-Vecchio ou ses environs
U Pirellu Residence
N° 4 sur 24 à Bonifacio
Les Bergeries de Palombaggia
Les Bergeries de Palombaggia
N° 7 sur 56 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Casa Marta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Marta

Adresse: Domaine U Scalegiu - Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette
N° 10 sur 29 chambres d'hôtes à Porto-Vecchio
Casa Marta Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Marta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.