“La maison sous les arbres” 4 5 étoiles

Casa Marta a été ajouté à vos Favoris
Domaine U Scalegiu - Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
Classé n°11 sur 28 chambres d'hôtes à Porto-Vecchio
Issy-les-Moulineaux, France
“La maison sous les arbres”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Passé quelques jours de totale détente dans cette maison de charme... Oui, l'expression est un peu galvaudée, mais Casa Marta c'est vraiment le charme à l'état pur !
La maison est nichée dans son petit bout de maquis, et offre malgré tout une vue incroyable sur des plages qui n'ont rien à envier à celles des Caraibes. Je ne connaissais pas ce coin de la Corse, et tout le bien qu'on en dit est en-dessous de la vérité.
Les chambres et les salles de bain sont fonctionnelles, très confortables,et très joliment décorées : on s'y sent vite comme chez soi..
Chaque journée démarre avec un petit déjeuner sublime sur la terrasse en bois : les yeux sur la baie de Palombaggia, on se croirait presque sur le sundeck d'un voilier ! Les plages sont à 15 mn à pied, sans forcer, même si la route est en effet un peu pentue. Mais tout se mérite, n'est-ce pas...
2 semaines après le retour, Casa Marta me manque déjà... On y retournera, c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Folacca, au 1er étage, avec sans doute la plus belle vue et une grande t...

3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avons séjourné récemment quelques jours à Casa Marta. L'accueil de Sylvain et Jeanine ainsi que leurs conseils (bien qu'ils ne soient pas corses) tout au long de notre séjours furent parfaits. Très agréable lieu avec une belle vue sur la mer !
Cependant il est dommage qu'il n'y ait qu'une offre de petits déjeuner (bien que convivial) le fait qu'il n'y aucune possibilité de restaurant sur place augmente considérablement la facture du séjour (les restaurants à proximité sont quand même chers).
Les gérants devraient proposer 1 ou 2 repas à thème par semaine lorsque toutes les chambres sont occupées et à un tarif intéressant. Cela donnerait davantage de vie à cette chambre d'hôte.

Concernant le tarif de la chambre, nous trouvons que c'est très élevé par rapport à la prestation. La chambre toute petite dispose d'un lit qui ne correspond pas à notre gabarit (les pieds qui dépassent c'est pas très agréable) et nous ne faisons pas 2 mètres, juste 1m80. La prestation en elle-même en y repensant devrait être améliorée. Il n'y a pas de support à papier toilette dans la salle de bain (c'est pas très pro), les affichettes dans les chambres sont écrites à la main ou alors très vieille et demandent à être changée, pas de doubles rideaux si on souhaite rester en pleine journée sans que les gens nous voient (seuls des rideaux ne laissant pas passer la lumière étaient présents), la télé est vraiment trop petite et bug énormément (perte de signal très fréquente), le livret d'accueil de la chambre est vieux est abimé et demande à être changé, la salle de bain est mignonne mais le rideau de douche tombant n'est pas hygiénique (des portes auraient été mieux), des supports de décoration pas très beaux et usagés (le porte bougies mériterait d'être changé et y mettre des bougies serait un plus).

Tout cela fait que nous ne reviendrons certainement pas dans cette chambre d'hôte qui garde cependant un charme exceptionnel de part sa localisation, cependant, le propriétaire devrait prendre en compte certaines critiques (notamment celles présentes dans le livre d'or sur place...). Concernant les 2 gérants, continuez comme cela car vous êtes vraiment au dessus du lot :)

cugnaux
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

J'ai séjourné 4 nuits dans cette chambre d'hôtes, elle est bien située près des plages paradisiaques de PORTO VECCHIO mais l'accès est réservé à des personnes en bonne forme car c'est plutôt pentu mais le point de vue en vaut la peine. Les gérants sont gentils attentionnés et les petits déjeuners bien agréables, attention sensibles aux guêpes s'abstenir, car le petit déjeuner est pris au milieu de ces charmantes bestioles
Pour ce qui est des chambres attention ne pas choisir la TAMARICIU, celle-ci est petite très petite même et située entre 2 autres chambres qui font que la terrasse n'a que le nom de privative et de plus comme il n'y a pas de voilage vous n'êtes pas vraiment dans l'intimité à moins de trier les rideaux mais dans ce cas il faut la lumière donc oui pour les chambres d'hôtes CASA MARTA mais non pour cette chambre car en plus elle est trop chère

Astuce pour la chambre : éviter à tout prix la TAMARICIU
Bulle, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Très agréable séjour et accueil chaleureux de Sylvain et Jeannine. Petits déjeuners copieux et variés avec spécialités maison. Proche des magnifiques plages aux eaux cristallines, nous avons aussi trouvé de très bons restaurants à proximité. Résultat : des vacances très réussies! Grand merci à Sylvain et Jeannine pour leur gentillesse et leur serviabilité !
Anne et Michel

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la plus petite chambre (Scalegiu) et vous recommandons de louer la chambre...
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous revenons d'une semaine de vacances dans cette chambre d'hôtes et nous la recommandons chaudement! Au calme, sur les hauteurs de Palombaggia (une plage exceptionnelle pas du tout bondée comme nous le craignions), le point de vue est splendide ! La chambre, d'une taille correcte bénéficie d'un confort satisfaisant pour des vacances. Les terrasses sont très agréables mais malheureusement les guêpes très présentes cette année s'étaient également invitées pour le fromage et la confiture !!!
Merci également à nos hôtes pour leur accueil et leur bonne humeur.
Une destination idéale pour des vacances au calme proche des plus belles plages de la corse du sud ! Seul bémol, le prix est assez élevé en haute saison...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bas rhin
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons séjourné dans cette chambre d'hôtes début août. Dans cet environnement superbe nous avons apprécié le calme, la chambre bien équipée, la terrasse privative Le petit déjeuner est variē et de qualité (inclus dans le prix ce qui n'était pas le cas à Bonifacio oū nous avons séjourné auparavant 10 euros/personne pour un croissant et un bout de pain avec barquette de confiture St Mamet!!) et les gérants de l endroit très sympathiques et serviables qui n hésitent pas à se mettre en 4 Le prix est élevé pour un concept chambre d'hôtes même si on sait que la vue ur mer se paye cher à Porto Vecchio !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Rheu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Bonjour, nous avons séjourné 10 jours a Casa Marta de mi a fin juillet. Nous nous étions inquiété de la perte d'âme et d'authenticité de cette maison d’hôtes depuis son changement de propriétaire et les avis négatifs découverts avant notre départ et concernant les dernières semaines et nous étions ouverts au nouveau propriétaire. Au final, l'accueil par les gérants qui logent sur place est excellent. Sylvain et Jeannine sont là pour nous aider et nous guider même s'ils ne sont pas corse d 'origine mais alsaciens!!. Les différentes vagues de locataires qui sont passés durant notre séjour ont tous été accueillis de la même façon puis très vite intégrés à notre petite communauté grâce à des petits déjeuner pantagruéliques et variés (on avait le choix entre pains ou biscottes et fromages blancs, beurre et confitures (de tous types de la myrthe à la figue en passant par les cédrats et autres plus classiques) pour les traditionalistes aux possibilités de gouter les fromages corses de brebis et de chèvres ainsi que les saucissons et autres charcuteries locales ou encore les canistrelli (gateaux secs locaux) quanf jeannine ne nous mitonnait pas une salade de fuits frais ou des gateaux maison que nous partagions tous sur la terrasse commune (on pouvait aussi s'isoler sur nos terrasses privatives mais à quoi bon avec une aussi bonne ambiance et service?). Précisons que les viennoiserie (eh oui on avait aussi droit à des pains aux chocolats ou à des croissants étaient frais!). Donc avec un tel déjeuner..le repas "de midi" sera symbolique! Les chambres (nous en avions deux) étaient très fonctionnelles (clim silencieuses) et disposaient toute de la vue sur la mer et du chant des grillons et cigales! Nous n''avons pas souffert du bruit de nos voisins du dessus. La literie était excellente et adieu aux alèses en plastique qui avaient disparues!!. Bravo aussi a la discrétion des gérants: nos chambres étaient toujours faite le soir même lorsque nous avions décidé de trainer la matinée voire une partie de l'après midi au frais dans les chambres. C'est sûr que si vous cherchez les corses d'origine qui vous parlent des traditions, des costumes et coutumes et ne vous servent que leurs produits du jardin, il vaudra mieux aller dans un coin reculé de la montagne. Sur l'ile, en bord de mer, vous trouverez bien plus de ces grandes demeures faites exclusivement pour le placement et qui optimisent le droit a 5 chambres d'hôtes maximum mais parmi ces dernières, si vous avez le calme, la vue, l'emplacement et des personnes à votre service qui font tout pour vous aider et vous accueillir au mieux, je pense que le contrat est rempli malgré tout. Les gérants ont plein de projets pour améliorer encore l'accueil, le parking, le service et je ne doute pas que vous serez aussi bien traité voire mieux encore que nous l'avons été.
Dernière remarque, a éviter si vous avez des difficultés à marcher car l'accès est très pentu. en revanche si vous avez des jambes, marchez jusqu'à la plage: en 10 minutes vous y serez et éviterez de payer un parking de 10 a 40 € prés des paillotes!! ensuite vous avez accès a toute la longue plage de palombaggia ou encore à la plus petite et authentique plage de tamaricciu. en marchant un peu on s'éloigne vite des gens agglomérés sur les transats et parasols prés des paillotes et on est très loin de la densité de la cote d'azur avec un paysage et une eau chaude qui ne souffre pas de la comparaison. Avec la voiture, on arrive vite en moins d'une heure à voir et faire beaucoup de choses chaque jour et une semaine n'y suffira pas. Nous en 10 jours avons bien visité et pourtant profité chaque jour de cette mer et plages idéales. N'hésitez pas!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Casa Marta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Marta

Adresse: Domaine U Scalegiu - Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette
Classé n°11 sur 28 chambres d'hôtes à Porto-Vecchio
Casa Marta Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Marta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.