“Trés décevant...” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Carré Noir

Hôtel Carré Noir a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Carré Noir
4.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu-dit Bella Vista, Santa Giulia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
N° 31 sur 56 hôtels à Porto-Vecchio
“Trés décevant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Hôtel trés froid en décoration. Les chambres sont petites, la cabine de douche en plastique digne d'un formue 1 et la terrasse ne laisse aucune intimité vis à vis des autres vacanciers (séparation avec de simples lamelles). La piscine de l'hôtel est équipée d'un liner noir qui ne donne pas l'envie d'y nager... Beaucoup trop cher pour les prestations...Bref, ne mérite pas les 4 étoiles.

• Séjour du juin 2013

Voyage solo
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Pas digne d un 4 étoiles, prix exorbitant pour la prestation.Ne pas confondre ambiance minimaliste et absence totale de style.Personnel d accueil compétent mais service du petit déjeuner en "jeans basket, non rasé" plus intéressé par regarder BFM et son portable que par servir les clients.inacceptable quand on a l ambition d un hôtel de standing. Direction absente.Chambre petite mais propre, décoration sans intérêt. Piscine sur toit terrasse bénéficiant d une belle vue mais ,hélas, mal aménagée. À éviter.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013 par mobile

Le prix des chambres est trop elever par rapport aux prestations.
Le personnel est tres gentil acceuillant souriant....
Mais ma chambre etait un peu petite mais tres jolie avec une vue magnifique.
L hotel fait vide il manque de vie de deco . On dirai que l hotel n est pas fini.

• Séjour du juin 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013 par mobile

Je viens de passer 5 nuits à l hôtel carré noir, et j en repars ravie...ayant lue les avis des uns et des autres j'avoue que j avais peur d être déçue, par rapport au descriptif de l hôtel sur son site. Mais une fois dans la chambre , plus aucun doute ,très belle chambre spacieuse avec grand balcon avec la vue sur la plage de santa Giulia simplement superbe!! La jeune fille de l accueil est très souriante et acceuillante... En revanche,je trouve que le pt déjeuner à 25€ est un peu cher, vu que nous sommes en période hors saison !!! Je reviendrais sûrement!!

• Séjour du février 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Je reprendrai volontier le commentaire de Vincent H du 22 sept 2012.

Assez déçu globalement par l'hôtel malgré une vue saisissante sur santa-Giulia.

Ça sent effectivement l'investissement d'un non pro de l'hôtellerie.

L'affaire est sans doute très récente, un rodage est nécessaire pour corriger ce qui peut l'être. Malgré tout, ça ne fera pas remonter le resto dans l'hôtel lui même. Le fait qu'il n'y ait pas de bar et de coin tranquille pour boire un verre est très frustrant. Du coup, on est un peu la que pour dormir.

Conseil : aller voir ailleur car trop cher et trop de choses à revoir dans le cahier des charges pour prétendre à 4 étoiles.

• Séjour du septembre 2012
Nicolas B, Gérant de Hôtel Carré Noir, a répondu à cet avis, 17 novembre 2012
Cher Monsieur,

Nous sommes désolés de n'avoir pu satisfaire toutes vos attentes.

Comme vous avez pu le noter l'hôtel est récent (ouverture en mai 2012), et de nouvelles installations sont en court de développement.

Je me permet de vous notifier que le bar est ouvert et vous aviez la possibilité de vous rafraîchir en admirant le panorama à couper le souffle de la baie de Santa Giulia.

Notre objectif est de transporter nos hôtes, durant leur séjour, dans le cadre enchanteur et paradisiaque de l'extrême Sud de la Corse.
Nous regrettons très sincèrement d'avoir été loin de cet objectif avec vous.

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et sommes attentifs à vos critiques, qui contribuent à améliorer la qualité de nos prestations.

Dijon, Bourgogne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Habitués aux hôtels de catégorie 4 et 5 étoiles, ce séjour de deux nuits nous a laissé perplexes. En effet, si l'endroit est très original, la vue superbe et l'hôtel contemporain, l'émerveillement s'arrête là. L'accueil nous a été surprenant puisque nous avons attendu au comptoir la fin d'une conversation entre la réceptionniste et un interlocuteur auquel elle racontait les anecdotes de la journée. Ce n'est qu'après plusieurs minutes d'agacement et un signe d'exaspération manifeste que la conversation fut alors écourtée. En prenant nos marques dans l'établissement, on se rend rapidement compte que l'accueil y est aussi convivial que dans le plus populaire des campings, le personnel est vêtu de jeans, tee-shirts et tennis, tongs ou baskets aux pieds. Les ''Bonjour Madame, Bonjour Monsieur'' habituellements d'usage dans les hôtels de cette catégorie sont volontiers remplacés à toute heure de la journée par un amical ''Bonjour !'' auquel on se surprend à répondre... "Bonjour... Madame..." Si le personnel n'a pas été formé à l'hôtellerie, l'approche est déroutante, tout comme les vieilles clés de chambre à l'ancienne (et les serrures très basiques et peu sécurisées) alors que partout dans l'hôtellerie de luxe se développent aujourd'hui les cartes magnétiques d'accès. A la réception à notre départ, j'ai souhaité avoir confirmation que l'hôtel avait bien été classé 4 étoiles car le panneau officiel n'était apposé nul part. La réponse évasive et pour le moins peu respecteuse ''Regardez sur l'enseigne en arrivant il y a 4 grosses étoiles noires, vous ne les avez pas vues ?" a confirmé mes doutes selon lesquels l'hôtel est probablement encore en cours de classification... ''Il y a des hôtels 2 étoiles qui en valent 4 et des 4 qui en valent 2 donc la classification, c'est pas le plus important'' m'a t-on répondu lors du check-out. En laissant près de 700€ pour deux nuits, j'ai pourtant bien eu l'impression de payer le tarif haut de gamme. Je fais grâce du restaurant, dont les prestations sont comparables à celles d'un snack de camping, et dont l'accès n'est pas aisé... Un bel endroit plein de potentiel pour en faire un établissement de grand luxe. Il manque juste un professionnel aux commandes. Cela respire l'investissement financier laissé aux brides d'une bandes de jeunes qui tiendraient le commerce comme s'ils animaient un centre de vacances... Dommage.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Nicolas B, Gérant de Hôtel Carré Noir, a répondu à cet avis, 13 décembre 2012
Cher Monsieur,

Je tiens à vous remerciez d'avoir pris le temps de poster cet avis. En effet, les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, nous sont très utiles pour l'amélioration de notre établissement.

Je vous remercie d'avoir noté que le lieu est exceptionnel, il est vrai que nous bénéficions d'un cadre enchanteur et atypique.

Au sujet du personnel de l'hôtel, celui-ci a été entièrement remplacé, nous disposons ainsi aujourd'hui d'une équipe compétente, forte d'une solide expérience dans l'hôtellerie de luxe. Nous nous excusons du manque de professionnalisme que vous avez malheureusement dû subir.

Une nouvelle fois merci pour votre commentaire qui nous a permis de remédier aux lacunes que vous soulignez très justement. Nous tenons à vous assurez que tout est mis en oeuvre pour que nos prochains clients bénéficient du meilleur service qu'il soit.

Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

L'hôtel Carré Noir est ouvert depuis peu et sans doute à la hâte pour profiter de la très forte demande estivale et de la flambée des prix.
Points forts : vue sur la plage de Santa Giulia et chambres spacieuses et très bien équipées...Ce sera tout.
Si vous êtes dans une chambre communicante, priez pour que vos voisins soient respectueux des autres mais dans tous les cas, vous les entendrez aller au toilettes, tousser, parler et regarder la tv....bien sûr !
Pour le reste c'est un hôtel sans vie, sans bar (ne vous fiez pas aux photos), sans service de blanchisserie, sans lieu de détente convivial, sans restauration....Ah si il y a bien LE restaurant Carré Noir et sa piscine rectangulaire qui fait tellement envie en photo...mais il est situé 400 mètres en dessous de l'hôtel (pente très très raide) et s'apparente davantage à un bar de piscine de camping puisqu'accessible à tout le monde avec une conso....oui oui vous aussi clients de l'hôtel 4 étoiles à 400 euros la nuit, vous devrez consommer pour profiter de la piscine.
Bon il y a toujours la piscine de l'hôtel mais qui présente régulièrement des dysfonctionnements (fuites) et la belle terrasse ne comprend que 3 parasols.....donc soit vous êtes là en premier....Soit vous grillez.
Le petit déjeuner à 18 euros/personne ....honteux : jus d'orange industriel, pas d'omelettes, d'oeufs brouillés, de crêpes.....
Pour finir les étudiantes recrutées sont pour la majorité pleines de bonne volonté mais manquent incontestablement de management et de formation...
Bref ce n'est pas un 4 étoiles, 400 euros la nuit c'est du vol. Madame Monsieur les responsables de cet hôtel : Prétendre diriger un 4 étoiles avec des tarifs aussi élevés ne se limite pas à leur obtention mais implique écoute, service et considération de la clientèle....ce sont visiblement des notions qui vous sont étrangères et cela est fort dommage.

Astuce pour la chambre : une chambre dans un autre hôtel.....
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Carré Noir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Carré Noir

Adresse: Lieu-dit Bella Vista, Santa Giulia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°11 des hôtels de luxe à Porto-Vecchio
N°11 des hôtels en bord de mer à Porto-Vecchio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Carré Noir 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Carré Noir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Carré Noir Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Carré Noir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.