“Hôtel de charme et restauration de qualité” 5 5 étoiles

Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de Bastia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
Classé n°19 sur 56 hôtels à Porto-Vecchio
Dinard, France
“Hôtel de charme et restauration de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous venons de séjourner une semaine dans cet hôtel à taille humaine qui nous a beaucoup séduit par son charme et son hospitalité.
Les deux piscines extérieures sont très belles et propres et la piscine intérieure est chauffée à 29 degrés. Le Spa offre une belle gamme de soins de qualité en dépit de tarifs un peu élevés.
Les chambres sont spacieuses et propres. La literie est de bonne qualité avec un lit king size. La salle de bains dispose d'une baignoire et les toilettes sont à part.
Je recommande la demi-pension car l'hôtel est dans une zone commerciale à 3 kms du centre ville de Porto Vecchio et surtout les repas sont excellents.
Seul petit regret, l'absence de fromages et de charcuterie corses au petit-déjeuner qui proposait du jambon blanc et du gruyère.
Pour le dîner, le menu propose deux entrées, deux plats (viande et poisson) et deux desserts (une pâtisserie et des glaces). Les boissons et le café sont en supplément. Les vins sont chers comme dans tous les restaurants mais excellents et les plats sont savoureux et bien servis. Les pains sont faits maison et le service en salle est efficace et convivial. L'environnement est calme et très beau : plusieurs tables extérieures sont près de la piscine avec bougies et flambeaux pour un côté romantique et apaisant.
Les façades sont un peu vieillissantes mais la beauté des jardins nous fait vite oublier ce petit détail.
Malgré que l'hôtel soit situé au bord de la nationale, une fois à l'intérieur, on n'entend plus les bruits de circulation.
L'emplacement de l'hôtel entre mer et montagne est très pratique pour visiter la Corse du Sud. A proximité : stations service, supermarché Géant, pharmacie...
Les plages du sud de Porto Vecchio en direction de Bonifacio sont magnifiques (Palombaggia est notre préférée avec le restaurant de plage I Pini) mais attention aux parkings payants, sauf si vous êtes en deux-roues, le moyen de transport idéal en Corse. La location de motos à Porto Vecchio étant très chère, nous avons loué un scooter 125 cc chez Funscoots découvert par Internet pour 245 Euros la semaine avec livraison/reprise du scooter directement à l'hôtel. L'essence est environ 0.10 Euros plus chère que sur le continent mais on consomme peu avec un scooter qui offre un côté pratique et ludique pour découvrir la Corse.
La montagne est à deux pas et mérite plusieurs excursions : col de Bavella, villages de montagne (Lévie, Sonza, etc), cascade, rivière de Cavu idéale pour la baignade, randonnées... Essayer les sorties en quad avec Destination Adrénaline, à environ 5 kms de l'hôtel sur la route de l'Ospédale : très bon accueil et très bon encadrement.
Je recommande également le bar du Maquis à Sonza pour ses prix attractifs et sa restauration corse de qualité avec vue sur la montagne.
Bref, une très bonne adresse et un excellent point de départ pour partir à la découverte de cette île magnifique.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres standard dites "confort" offrent une belle vue sur la piscine au deuxiè...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

effectivement relais de silence malgres sa situation géographique a proximité de la RN avant le rond point de Calla rossa...vous éviterez les bouchons de sortie de plage et aurais un accès rapide vers Pinarello ou Sainte lucie.
Belle chambre bien équipée
Carte un peu pauvre et prix prohibitif pour le vin (500 m plus loin 1/3 du prix moins chère à la supérette!) pour justifier la demi pension mais personnel très aimable..
2ème piscine limite propre...
Bel hôtel mais sans plus

Astuce pour la chambre : chambre 102 en rez de jardins!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
dordogne
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

piscine magnifique . cadre très beau silence le soir ,chambre spatieuse avec Tv et une baignoire j'ai pus prendre un bain sur je pense que c'est pas encore trop chère pour ce qui s'appelle un St Tropez service un peu lent au bar je n'ai pas testé le restaurant mais pratique quand tout est complet .

5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Une très bonne adresse, notre chambre était un peu a l'arrière et s'est avérée très calme. La piscine est superbe et offre un cadre tres calme, ideal pour se reposer. Enfin, les collaborateurs de l'hôtel étaient tous très agréables et généreux en bons conseils. Bref, une adresse dans laquelle nous retournerons avec plaisir.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour a cet hôtel en pleine période estivale. Au premier abord on peut s'inquiéter de la proximité de la route nationale, mais on n'entend rien. Chambres agréables et bien tenues. Restauration de très grande qualité et variée. Personnel particulièrement attentif et agréable et surtout compétent.

3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

C'est un relais du silence donc nous venons chercher le silence et non des cris d'enfants, des plongeons dans la piscine, des clients pensant être seuls dans leur salon en train de prendre le thé avec leurs amis, etc. Il serait judicieux que le personnel fasse des remarques et non que cela se fasse de client à client...
Le personnel dans son ensemble est aimable mais pas la gérante qui ne dit bonjour à aucun client préférant s'occuper de ses propres invités...pas très pro et assez désagréable. L'ancien gérant était bien plus agréable. Je suis assez d'accord avec certaines remarques concernant le personnel notamment sur la gardienne de prison. Néanmoins quelques jeunes sympas.
L'hôtel était moins frais l'année dernière mais le personnel plus pro et surtout le silence régnait.

Astuce pour la chambre : Manque d'insonorisation surtout quand vous êtes prêt de l'atelier et que vous entendez une s...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

12 août 2013
Nous somme rester 1 semaine dans cet Hôtel qui prend plus l'aspect d'hôtel de charme que d'hôtel proprement dit . Les chambres sont spacieuse les suites magnifique ofrant une terrasse a la tropezienne vue piscinre. Le service est pas mal réception attentif !! Le spas et soin très bien un peu cher pour un personnel pas trop qualifiée. Les seul bémols sont piscines et petit déjeuner en effets quand il y as du monde au breakfast rien ne suit ni le personnel ni les reaprosionements sur le buffet il manque de tous et en plus tout est un supplément cappuccino ou expresso!! Il y as surtout une serveuse brune cheveux long queu de cheval avec des remarques très sec qui à plus l'aspect de gardienne de prison que de serveuse d'un établissement 4 étoiles elle doit pas savoir ce que déboursé un client pour séjourner ici pour ma part 420 € la nuit Pitt déj compris bien sûr. Quand a la piscine si vous ne vous levez pas aux horores laissée tomber allez vous prendre une serviette pour une place plage public pallombagia ou sainta Lucia le personel inexistant pour essayer de vous trouver un compromis au bord de la piscine
Sinon la situation est pas mal plages a proximité centre ville de porto vecchio aussi mai il faut absolument une voiture car l'hôtel n'est pas du tout au bord d'une plage !!!

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence

Adresse: Avenue de Bastia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels de luxe à Porto-Vecchio
N°10 des hôtels romantiques à Porto-Vecchio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Venere, LogiTravel, EasyToBook, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Du Silence
Le Roi Theodore
Hotel Le Roi Theodore Porto Vecchio
Hotel Roi Theodore Porto Vecchio
Roi Theodore Porto Vecchio
Roi Theodore Corse
Hotel Le Roi Theodore - Relais Du Silence Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.