“parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Marina Corsica

Hôtel Marina Corsica a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Marina Corsica
3.0 sur 5 Hôtel   |   Voie d'Arena | Route de Marina di Fiori, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
N° 20 sur 43 hôtels à Porto-Vecchio
“parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Hôtel dans une résidence (avec locations classiques) calme avec piscine et un parc fleuri. Personnel accueillant et à notre écoute. Chambre spacieuse. plage à proximité mais pas faite pour se baigner car pas de profondeur, prévoir des chaussures de mer car beaucoup de cailloux.
Le restaurant et le bar accolés à l'hôtel présentent un cadre très agréable et calme. Les cocktails et les plats servis sont excellents. Le plateau de courtoisie dans la chambre permet de prendre un petit-déjeuner sur le balcon de la chambre. La résidence possède un parking avec une place dédiée par chambre. Le parc est fermé le soir et la nuit, accessible uniquement par code.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont identiques avec terrasse (RDC) ou balcon (1er étage)
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Très mitigé car il s'agit plus d'une résidence de vacances que d'un hôtell, ce qui peut ne pas être un problème mais l'organisation tourne autour de la résidence : une laverie à 6€ le jeton, une micro superette à l'accueil et surtout on se sent un peu seuls.
Attention à la plage : imbaignable car fond très haut. Très agréable sinon.
La chambre était bien, tout équipée avec une bonne clim et une jolie petite terrasse. Le parking est un leu loin des chambres qui pour moi est une garantie de silence. La situation géographique est bonne (à 5 min du centre en voiture, 15 des plages de Lecci, 20 min des autres jolies plages).

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Agen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Pour un séjour en juillet, nous avons fait le choix d'un hôtel à l'écart de la ville et nous ne l'avons pas regretté. L'hôtel et sa résidence ont été entièrement refait, la déco est très tendance, salle de bain très propre, le jardin est très entretenu, magnifique.
Les chambres situées côté "Diana" donnent sur la piscine (bruyant ?) ou côté jardin (notre cas, chambre 70), pas de vue top mais nous n'avions pas demandé la vue mer..., il faut se faire préciser l'exposition lors de la réservation.
A noter en effet l'éloignement du parking, mais bon, pas de quoi dire que c'est un défaut, en tout cas les voitures sont protégées (vol et solaire).
Côté restaurant,genre chic mais hors de prix, le personnel est surtout là pour faire des bonnes ventes (66€ pour un dîner à 2 sans vin, que le plat principal....), on pousse à la consommation !
La plage est à réserver aux familles avec enfants en très bas âge car elle ne permet pas de nager (de l'eau jusqu'aux genoux à perte de distance...) elle n'est en outre pas très jolie, le fond de la plage n'est pas entretenu, très négligé même.... Il vaut mieux prendre sa voiture et aller à Cala Rossa par exemple (Palompaggia et Santa Giulia : attention parking payant, plages exiguë et c'est vite l'enfer avec plus de 10 familles autour de vous, personnellement je n'ai pas aimé du tout).

La piscine de l'hôtel est petite, à réserver pour les jours où on ne veut pas sortir (notre cas le dernier jour avant de reprendre l'avion)
Le personnel de l'hôtel/résidence est très aimable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Acceuil tres sympathique et accueillant mais quelque peu decue car c est plus un village de vacances qu un hotel...
Notre chambre etait tout au bout de la residence. Il faut laisser sa voiture au parking et s y rendre a pied... 15bonnes minutes !!!!
Chambre pres du jardin d enfants, beaucoup de bruit et voisins tres bruyants. Toute petite terrasse.
Tres mauvais rapport qualite prix

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Cet hotel qui est aussi une résidence de vacances bénéficie de beaucoup de points forts.
Tranquillité, plage aménagée, restaurant et bar, piscine chauffée avec magnifique vue...
Nous connaissons assez bien la Corse du sud donc il est vrai que nous ne restions pas souvent à la plage de l'hôtel qui n'est pas la plus belle de la région bien que encore une fois la vue soit splendide....(mais il faut noter que cet hotel est situé å tout juste 15 minutes en voiture des plus belles plages...)
Nous avons eu une chambre splendide avec vue sur la mer et piscine, les équipements en chambre sont modernes et le lit tres confortable, un bonheur !
Le personnel est très accueillant, le restaurant un peu cher pour la qualité des plats proposés mais bon c'est un peu le jeu et c'est tout à fait correct, et cela vous permet de manger sur place sans devoir se deplacer en voiture (comme bien souvent en Corse)...
Enfin, je tiens à preciser que nous sommes venus sur la 1 ère semaine de juin donc la saison idéale, un franc soleil et peu de monde, je crains qu'en plein mois d'août au vue de la taille de la piscine et du nombre de transats, cela soit plus compliqué....

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Je suis venu sur les conseils d'un ami corse et je ne regrette pas du tout ce choix.
Très bon accueil.
L'emplacement est idéal car nous étions vraiment au calme (au milieu des oiseaux! J'avais oublié qu'on avait autre chose que des pigeons!) et en même temps à 5 minutes des commerces, du port et de la ville haute, et à 10 minutes des plages les plus réputées.
J'ai même pu garer ma moto en sécurité sur un parking fermé, et ça pour un passionné, ça n'a pas de prix !
Rien à redire sur les chambres qui sont récentes on le sent bien, et bien équipées pour la catégorie... Mieux que certains hôtels pratiqués en déplacements professionnels.
Peut être un petit effort à faire sur la signalétique dans les allées.
Je conseille vivement cet hôtel.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Nous étions un peu déçus quand nous sommes arrivés car nous voyagions en amoureux sans notre fille et là l'hôtel est carrément une résidence de vacances! Comme un club med avec des familles partout...
Bref, il faut juste le savoir ! Personne ne nous l'avait précisé...
Je pense que c'est parfait pour des familles (résidence sécurisée, piscine chauffée, accès plage privée, activités...) mais pas pour un séjour en amoureux.
Déjà le parking (couvert) est situé à l'autre bout, ce qui n'est pas du tout pratique.
La porte de notre chambre (80) s'ouvrait toute seule avec le vent la nuit! C'est surprenant et pas très rassurant... (Carte magnétique pour ouvrir)
Côté propreté, la chambre avait due être faite oui, mais il y a longtemps, il y avait de la poussière. Par contre, malgré le fait que la chambre soit refaite à neuf (rien à voir avec la look de la résidence, chambre beaucoup plus moderne), il y a de la moisissure dans la douche... Ils auraient au moins pu mettre un coup de silicone.
Après, le lit est grand et confortable, il y a un canapé.
La résidence est loin du centre de Porto Vecchio et a une plage privée avec transats et parasols.
Si vous voulez un petit déjeuner, il faut le prendre au restaurant, qui est indépendant de la résidence.
La chambre est super bien équipée et agréable, il y a même un réveil avec station iPhone. Les serviettes sont très épaisses. Par contre, depuis notre chambre (80) nous n'avons aucune vue... Enfin, vue sur la haie... C'est vraiment dommage!
Ah aussi, la porte de la chambre s'ouvre avec une carte magnétique et le deuxième jour, aucune des 2 cartes ne fonctionnaient, il a fallu revenir à l'accueil...
Sinon, le personnel est sympa.
Quand nous sommes arrivés à l'hôtel nous avons vu que l'hôtel faisait une promo de 20% sur les chambres pour le mois de mai alors que nous avions payé plein pot (pourtant en passant en direct). La jeune fille n'a pas voulu me faire le prix promo, ce n'était pas commerçant du tout ! (140€ la nuit sans les petits dej... Le prix promo était à 112€).
Bref, nous n'y reviendrons pas.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Porto-Vecchio ou ses environs
Hotel Costa Salina
Hotel le Goeland
Hotel le Goeland
N° 7 sur 43 à Porto-Vecchio
Hotel Le Roi Theodore - Relais du Silence
Hotel Le Roi Theodore - Relais d...
N° 11 sur 43 à Porto-Vecchio
Private Hotel
Private Hotel
N° 13 sur 43 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Hôtel Marina Corsica ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Marina Corsica

Adresse: Voie d'Arena | Route de Marina di Fiori, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N°9 des hôtels en bord de mer à Porto-Vecchio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Marina Corsica 3*
Idéalement situé dans le golfe de Porto-Vecchio, en bordure de plage, l’hôtel Marina-Corsica vous propose des chambres spacieuses (25m²) très bien équipées, s’ouvrant toutes sur un balcon ou une terrasse. Dans son grand parc arboré, l’hôtel Marina-Corsica met à votre disposition sa piscine chauffée, sa plage aménagée, son bar-restaurant, ses courts de tennis, ses tables de ping-pong, son aire de jeux pour enfants et son parking couvert. Ouvert du 12 avril au 11 octobre 2014. Pour vos voyages d’affaires ou de loisirs, sa situation est idéale pour rejoindre facilement tous les commerces et centres d’intérêt de la région (Palombaggia, Santa Giulia, St Cyprien, Massif de Bavella….). Toutes nos chambres, au design contemporain, sont climatisées et bénéficient d’un accès wifi gratuit. Spacieuses (25m²) et bien équipées, elles s’ouvrent toutes sur un balcon ou une terrasse aménagée. Chaque chambre propose une literie alliant confort et élégance : lit double en 160 x 200cm (2 chambres sont équipées de 2 lits simples en 80x200cm), une salle de douche avec sèche-cheveux, sèche-serviettes et toilettes séparés. Possibilité, avec supplément, d’accueillir un enfant de moins de 12 ans dans la chambre de ses parents. La chambre est équipée d’un mini bar, d’une bouilloire électrique avec plateau de courtoisie, d’un coffre-fort, d’une TV écran plat 82cm et d’un fer à repasser. Son aménagement sobre et raffiné vous permettra de travailler sur un vrai bureau avec une connexion wifi gratuite. Le restaurant Marina, vous accueille en bordure de plage. Il vous propose un petit-déjeuner buffet. Il vous accueille également pour vos déjeuners et dîners soit « à la carte » soit en formule dîners, demi-pension ou pension complète tout au long de votre séjour. Détails Pratiques : Les chambres sont disponibles à partir de 15h et se libèrent avant 11h le jour du départ. La taxe de séjour obligatoire est à régler sur place Les animaux ne sont pas admis. Prêt de matériel bébé sur demande : lit parapluie, chaise haute, petit pot et baignoire nourrisson. (dans la limite des stocks disponibles) Location de draps de plage. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Marina Corsica en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Marina Corsica Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Marina Corsica, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.