“Camping très agréable” 4 5 étoiles

La Trinite, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
rabastens
“Camping très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Je viens de passer une semaine en août au camping la Vetta avec mes 3 ados et mon mari (et deux couples d'amis). Nous avions un bungalow pour 6, très ombragé, très propre et climatisé. Le camping est bien situé à quelques minutes de Porto Vecchio et des plages... La seule chose que nous ayons regrettée c'est que le bar ferme trop tôt (22h pour un mois d'août) et que les jeunes n'ont donc pas la possibilité de se distraire sur place le soir. Ceci dit, les nuits et les soirées y sont calmes, c'est un camping familial. La piscine n'est pas très grande et vite surpeuplée, nous n'y sommes pas allés de la semaine. Les allées de terre dans le camping ont besoin d'être refaites, il y a beaucoup de trous et de bosses... Je ne pense pas que ce camping mérite 4 étoiles par rapport aux prestations proposées : pas d'épicerie juste un dépôt de pain, une seule animation par semaine, des allées mal entretenues et des bungalows pour 2 mal équipés sans même un parasol ... il y a des campings 3 étoiles en Languedoc par exemple qui proposent activités et soirées quotidiennes, mais ceci dit je ne regrette pas mon séjour... Je le conseillerai volontiers à des amis ou de la famille pour un séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
seblong, Propriétaire de Camping La Vetta, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Nous sommes ravis que vous ayez passé de bonnes vacances chez nous et apprécié le mobil home. Toutes nos locations sont climatisés, car c'est vrai qu'il fait chaud en Corse!

J’aimerai répondre à vos suggestions une par une :

Fermeture du bar à 22h : Vous avez raison – 22h c’est peut être un peu tôt. La fréquentation du bar le soir cette année était plus forte que d’autres années où c’était calme le soir. Nous allons donc voir pour l’année prochaine si on peut fermer plus tard (mais tout en préservant des nuits calmes).

Piscine : Depuis les travaux effectués en 2007 pour refaire notre piscine et rajouter une deuxième piscine pour les enfants, la fréquentation en pleine saison y est devenue beaucoup plus forte (surtout aux heures de pointes). Peut être une troisième piscine un de ces jours... Mais c’est un peu comme les plages en Corse – il y a beaucoup de monde au mois d’août ! Je vous conseille d’éviter juillet et août (ou visez la première semaine de juillet ou la dernière d’août).

Allées terre : Il y a plusieurs kilomètres d’allées intérieurs au camping. Les axes principaux sont bétonnés et nous entretenons les autres régulièrement, mais c’est vrai qu’une petite partie des chemins en terre subissent des dégâts avec la pluie. Nous pensons bétonner quelques chemins supplémentaires, mais sachez que cela représente un très gros budget.

4 étoiles: Le camping a été reclassé pendant l’été 2013. Il y a plus de 200 critères qui composent l’inspection et le camping a obtenu le niveau requis pour sa quatrième étoile. Une épicerie n’est pas un critère et il n’y a que quelques critères concernant les animations (que pour la plupart nous avons obtenu).

Animations : Pour l’été 2013 nous avons proposé gratuitement de l’aquagym 2 fois par semaine, la Zumba Fitness et des soirées musicales avec un groupe corse. Pour 2014 nous étudions la possibilité de faire plusieurs animations journalières, ainsi que de rajouter des équipements pour les enfants et sportifs.

Epicerie : Le camping est bien desservi dans un rayon de 1,000 mètres avec 1 supermarché (bientôt 2) et 2 grands marchands de fruits et légumes, avec le premier hypermarché à 3 km. Pour l’instant nous préférons favoriser d’autres investissements.

Sachez que nous sommes à l'écoute de nos clients et que tous les ans nous apportons des améliorations au camping.

Nous espérons vous revoir l'année prochaine!

Sébastien.

Voyage solo
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Un camping qui a su garder son aspect naturel, on y trouve des emplacements ombragés ainsi que de grandes terasses,les sanitaires et douches sont très bien tenus. Les mobiles homes quant à eux, sont spacieux et très propres, il ne sont pas tous alignés, ce qui permet de ne pas avoir trop de vis à vis sur les terasses voisines.

Le snack de la piscine propose de très bonnes pizzas et hamburgers ... Un vrai délice, tout comme les cocktails, tel que les mojitos et les caiprinhas ...

L'accueil est chaleureux et familial, bref, venez passer vos vacances, vous en sortirez ravis !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nous sommes ravis que vous ayez passé de bonnes vacances chez nous!

Merci pour vos commentaires sur le cadre et la propreté du camping - nous cherchons à nous démarquer sur ces points.

Le snack à la piscine avec ses pizzas et autres plats était nouveau pour 2013, mais reviendra en 2014 aussi!

Nous espérons vous revoir l'année prochaine.

Sébastien.

Vous connaissez Camping La Vetta ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping La Vetta

Adresse: La Trinite, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 14 sur 67 hébergements spéciaux à Porto-Vecchio
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping La Vetta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping La Vetta Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping La Vetta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.