“Petites maisons de pierre loin de la foule et du bruit.” 5 5 étoiles
Avis sur Residence Les Oliviers

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Porto-Vecchio
Residence Les Oliviers
Residence Les Oliviers a été ajouté à vos Favoris
Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
Offres Spéciales et Annonces
OFFRE PRINTEMPS
Rouen, France
“Petites maisons de pierre loin de la foule et du bruit.”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Difficile d apporter autre chose que des qualités à ce lieu. C est la troisième fois que nous choisissons les oliviers.
C est sans doute un peu cher, un peu loin des commerçants, un peu loin d'une plage ( palombaggia à 10 minutes maxi en voiture). Par contre calme, maisons en pierre, joli piscine à débordement et vue exceptionnelle.
Les propriétaires sont présents, attentifs à leurs pensionnaires si on évite de les agresser parce qu il vous manque 1 fourchette ou si une guêpe vous agresse en pleine nature...
Les maisons sont petites mais tout le confort est là, c est d une propreté exceptionnelle et des draps de bain sont proposés à la piscine.
Amateurs de foule, d animation, de bars branchés, de portables toujours connectés, de bains de foule pour un bain de mer passez vite votre chemin. les oliviers ce n est pas pour vous.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Durbuy, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Quelle bonheur de découvrir ce lieu ! maison en pierre, fleurs, arbres, le calme ( septembre), la piscine fabuleuse, la propreté des maison impecable, les sourires des propriétaire tj là pour vous aider, une ambiance décontracté, bref un séjour inoubliable en couple comme en famille ( piscine protégé pour les enfants trés bien)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Un séjour absolument parfait et je tenais très sincèrement à vous faire partager cette expérience afin de nuancer certains commentaires ci dessous.
Ayant réservé mon séjour dès le mois de février dernier, j'ai par la suite été tentée de regarder les commentaires de cet établissement sur Tripadvisor... Le commentaire de Spleen 2008 n'a rien fait pour me rassurer. Je suis donc partie fin juin en Corse pour une semaine avec de nombreuses inquiétudes relatives à l'accueil ainsi qu'à la qualité du produit dans la mesure ou cet établissement n'est pas classé. Ces inquiétudes se sont très vite dissipées et je ne regrette absolument pas mon choix car j'ai été enchantée par le lieu.

Dans un premier temps, j'ai été séduite par le site internet http://www.residencelesoliviers.com/, et je vous confirme, les photos sont bien réelles et elles ne sont en aucun cas truquées.

Les mini villas sont situées au coeur d'un écrin naturel d'oliviers et de pins... à seulement 10/15 minutes de Porto Vecchio et 5 minutes en voiture de la plage de Palombaggia.
L'isolement qui est évoqué ci dessous fait notamment le charme de cette résidence. Pour ceux qui connaissent d'ores et déjà la Corse, c'est ce qui fait de charme de bon nombre d'établissements dans cette zone la sur la route de Palombaggia... Le cadre naturel est magnifique et particulièrement bien entretenu par les jardiniers.
L'accueil et la qualité des prestations sont bien loin du portrait sordide décrit précédemment. Niveau propreté, je suis quelqu'un de particulièrement exigeant et la je n'ai eu rien à redire. Côté équipement, idem, frigo, four micro-ondes grill, cafetière, grill pain, plaque vitrocéramique, lave vaisselle, congélateur, clim, tv écran plat, téléphone, connexion internet dans chaque villa, coffre fort, barbecue sur la terrasse, sèche cheveux, aspirateur, fer à repasser.... et je dois en oublier. Les mini villas sont particulièrement bien équipées, les prestations proposées sont diversifiées et de qualité.
Je vous conseille également les piscines, car il y en a 2. Elles sont magiques, situées au milieu des arbres et bercées par le chant des cigales. J'en profite pour vous faire partager quelques photos car je pense qu'elle parleront d'elles mêmes.

Enfin, pour ceux qui s'interrogent encore, sachez que Mme Bougon, la propriétaire, est une personne absolument charmante et soucieuse de la satisfaction de sa clientèle (des questionnaires de satisfaction sont d'ailleurs remis à la fin du séjour). De plus, c'est quelqu'un de très discret, ce qui est appréciable.

A titre d'info, un guide d'accueil est d'ailleurs disponible dans chacune des villas avec les numéros et adresses utiles, les suggestions de visites et de restaurants à proximité. C'est une très bonne initiative que l'on ne retrouve pas partout !!!

Bref, je vous conseille cet établissement, à deux ou en famille, vous ne le regretterai pas !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Quel merveilleux séjour passé à la résidence Les Oliviers !! que du bonheur, sur tous les plans !! quel dommage de lire des commentaires aussi négatifs et ne correspondant pas du tout aux prestations offertes par la résidence des Oliviers. Ns sommes arrivés de ce fait avec beaucoup d'à priori et sommes repartis enchantés. Notre mini-villa (ns avions un des + petites) était impeccable de propreté intérieure et extérieure, agencement optiminé, décorée avec beaucoup de goût et de recherche, dans des tonalités très actuelles, équipée au top de l'électroménager, vaisselle impeccable, très confortable. La résidence est un régal de nature luxuriante et odorante entretenue avec exigence, sans oublier la piscine magnifique avec sa vue imprenable, de nager dans un cadre pareil c'est le top ! Les propriétaires étaient charmants, accueillants et bienveillants, merci à Mme Bongon ainsi qu'à Christophe. En résumé je ne pense qu'à 1 chose..... y retourner au plus vite !!!

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

Nous avons sejourne une semaine dans la maison 2. Bon emplacement sur le site, pas de passage de voitures.
Tres belle piscine, vue magnifique. Notre maison correspondait a ce que nous attendions, bien equipee et propre.
Service de livraison de pain le matin appreciable !
Les proprietaires sont accueillants et charmants.
Vous pouvez avoir acces au wifi si vous avez besoin d etre connecte a votre PC, sinon la connexion pour les telephones mobiles est plus delicate mais le but des vacances, c est de se deconnecter non ? ;-)
Pour ma part, les commentaires negatifs sur le site ne sont pas justifies. Nous avons ete ravies de notre sejour.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

La résidence des Oliviers est un ensemble de mini villas (Note pour plus tard : Écrire au Petit Robert que 55m² pour la plus grande, c'est une mini villa, pas une crèche...) perdues dans le maquis corse, entre Porto Vecchio et la plage de Palombaggia...
Au-delà des tarifs abusifs (1300 euros la semaine pour la plus petite cabane...), de la tarification de tout (n'essayez pas d'ouvrir une ligne téléphonique fixe sous prétexte que votre portable ne peut pas capter...après tout, vous rêviez que votre portable ne capte pas !!!), de l'éloignement de la civilisation rendant indispensable la location d'un véhicule ne serait-ce que pour les achats alimentaires, et le fait que la plage la plus proche (prévoir 20min de marche dans le maquis... donc 2 semaines d'entraînement avant votre départ en vacances...) présente un fort tropisme pour le nudisme ("Papa, pourquoi la madame elle est toute nue?"), il existe tout de même un cadre naturel magnifique... dont vous pourrez profiter en allant déposer vos poubelles à 700m de votre villas de jetsetter... mais...
Mais, on peut aimer la nature, l'isolement propice à la méditation, le partage du repas avec les guêpes, ou la transformation de chacun de ses membres en mets pour les moustiques... si ce n'est que l'agressivité de la faune locale n'est qu'une esquisse de ce que vous réserve les propriétaires. Vous n'êtes plus le locataire, mais le pauvre touriste continental dont l'insulaire accepte dédaigneusement la dime. Et quand le dédain s'associe à la stupidité de celui qui scie la branche sur laquelle il a posé son séant...
A conseiller à tous ceux que vous détestez.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2010

Nous sommes venus plusieurs années de suite avec nos enfants aux Oliviers et petit à petit la situation s'est détériorée... Planté au milieu d'un décor magnifique, maquis et vue sur la mer, avec une piscine à débordement très élégante, ce regroupement de minis villas a pourtant de beaux atouts et pourtant...les villas sont désespérément trop mini et tout est à l'économie d'espace. La cuisine est très mal équipée, nous avons du racheter de la vaisselle pour pouvoir manger des salades par exemple... De plus, il faut payer 15% de la location pour le 3eme enfant. Le montant de la location augmentant d'année en année parfois autour de 15%. Et le prix à la semaine pour 40m2 est vraiment très très élevé.

L'espace piscine est également bien trop petit pour accueillir les résidents de toutes les villas. Il faut donc compter sur la politesse et la discrétion de chacun, ce qui n'est pas toujours évident. D'autant que les propriétaires organisent parfois leurs repas ou gouter d'anniversaire autour de ce lieu. Dans ce cas, on se sent vraiment de trop alors que nous sommes clients.

• Séjour du juillet 2007 - voyage en famille

Vous connaissez Residence Les Oliviers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Les Oliviers

Adresse: Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Bar/lounge Kitchenette Piscine
N° 3 sur 56 hôtels à Porto-Vecchio
Dans la quiétude d'une Pinède préservée, à proximité d'un espace naturel remarquable, se trouve le Domaine des Oliviers... Dans une nature généreuse se cache le village des Oliviers. Il semble avoir été créé pour abriter le plus beau de vos séjours, dans une de nos mini villas. ... plus   moins
Les Oliviers Corse
Residence Les Oliviers Porto-Vecchio, Corse
Residence Les Oliviers Corse
Hotel Residence Les Oliviers Porto-Vecchio
Porto-Vecchio Residence Les Oliviers

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Les Oliviers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.