“super” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Le Pinarello

Hôtel Le Pinarello a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Le Pinarello
4.0 sur 5 Hôtel   |   Baie de Pinarello | Baie de Pinarello, 20144 Porto-Vecchio, Corse, France   |
Annonce
Nouveauté 2015 : Piscine
N° 13 sur 56 hôtels à Porto-Vecchio
“super”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

nous y sommes allés en septembre 2010 et avons bénéficié d'une semaine très ensoleillée.
l'hôtel est très agréable. notre chambre certes un peu petite mais toute propre et lumineuse donnait sur un balcon juste au dessus de la plage et donc face à la mer. l'endroit est très doux, apaisant. le personnel prévenant et la nourriture saine.
nous avons gardé un souvenir extrêmement agréable et reposant. peut être parce que c'était en septembre mais aussi parce que l'hôtel lui-même est une sorte d'oasis aux couleurs douces et aux lumières bienveillantes.
pour une semaine cet hôtel est à mon avis parfait. encore une fois, le fait que nous soyons partis en septembre et qu'il y ait de ce fait peu de monde a du accentuer la douceur et la pix du lieu.
mais globalement l'hôtel est plutôt moderne, avec de beaux matériaux, sobres. la lumière est omniprésente. nous avons déjeuner le midi et la nourriture était excellente.
nous y retournerons si nous avions le souhait de passer une semaine tranquille dans un lieu très très agréable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Nous y avons séjourné fin mai 2010. Malheureusement le beau temps n'a pas toujours été au rendez-vous, ce qui fait que nous n'avons pas profité à fond de la jolie plage privée mais cela reste néanmoins un délicieux souvenir. L'hôtel est en effet directement sur une belle plage avec chaises longues te parasols. Notre chambre tait dans l'annexe de l'autre côté da la rue. Très confortable et bien agencée. Seul reproche, un peu sombre. Une grande baie vitrée donne sur l'extérieur avec un rideau et si on le tire, la lumière rentre mais tout le monde vous voit... Sinon nous avons beaucoup apprécié le personnel, très compétent et charmant, les produits de bain Semonin au parfum raffiné. Un mot du petit déjeuner, il est certes exorbitant (22 € par personne) mais tellement complet et bon que nous ne mangions pratiquement pas le midi !!! J'ai rarement vu un petit déjeuner aussi délicieux (fraises bio, fruits multiples, fromages variés, gâteaux, pains divers, oeufs etc), un vrai repas. Nous avons pris une fois un en-cas du soir sur la terrasse et c'était très sympa devant la plage. Bref un hôtel où nous pensons revenir avec un meilleur temps cette fois-ci !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

J'ai adoré mon séjour au Pinarello ...le site est magnifique, les chambres sont claires et toutes neuves et elles donnent toutes sur la mer . L'accueille est chaleureux et efficace Le petit bourg à côté est génial ..ambiance très estival... super hotel.. super vacances..

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
berne
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2011

Chambre avec balcon sur mer... dans hôtel 4 étoiles .. fin mai début juin !
nous n'avons jamais pu sortir sur le balcon, c'est la période où les hirondelles sont de retour et font leur nid, laissant leurs excréments partout. Nous l'avons signalé, mais le personnel est impuissant face à ce problème (connu). Nous sommes amis de la nature , mais ne tolérons pas le manque d'hygiène en ce qui concerne les tables de petits-déjeuners dressées sous ces nids, simplement recouvertes d'une légère toile
(souillée par les excréments)
Il a légèrement plu et des traces étaient visibles sur les couverts.
Petits-déjeuners au prix de 24 euros par personne !
Nous l'avons signalé à notre agence de voyage, et sommes curieux si des dispositions ont été prises.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

En plus de son emplacement priviligié directement sur la plage, cet etablissement est exceptionnellement bien tenu avec un personnel unanimement animé par un même esprit de service à la clientèle

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

L'hôtel bénéficie d'une situation exceptionnelle sur la plage ( avec transats confortables mis à la disposition de ses clients; les petits déjeuners au bord de l'eau sont très agréables; de très bons restaurants sont aussi, à proximité).
L'acceuil et le service sont irréprochables (préparation de petits déjeuners express pour les départs trés tôt le matin, la voiture est également "rafraîchie" par le voiturier avant de la remettre au client, réservation de bateau avec préparation du pique - nique livré au ponton..)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Localisation
Pour avoir fait le tour de tous les hotels possibles en Corse, il n'y a pas tant de choix en terme d'hotel en bord de plage. Celui ci a une situation exceptionnel car la plage est magnifique a cet endroit. Idéal pour les enfants. Des transats pour les parents et il y a la possiblité de marcher sur le bord de mer sur 1 km à droite comme à gauche. La baie du Pinarellu est à la fois familiale et moins chargée que Santa Giulia.
Le Pinarello est historiquement un petit hotel de bord de plage qui a été restauré et "upgraded" en 4 étoiles avec pas mal de gout. C'est simple mais beau.
L'hotel est assez petit avec un nombre limité de chambre. Nous avions pris une suite plus une chambre standard attenante pour les enfants. Pour ceux qui aime avoir un peu de place, mieux vaut prévoir les suites qui font la surface de 2 chambres standard (ils ont vraisemblablement fait tomber la cloison des chambres de l'hotel initial)
Les deux ont un balcon qui donne sur la mer avec une vue sur la pointe et la tour Génoise. Tout est dans des tons de blanc et beige. Simple mais élégante. Pour les courageux, les lever de soleil à l'aube sont sublimes.

Le Service
Très agréable. Un grand merci à tout l'équipe et tout particulièrement à Laurent pour les dépannage en tout genre ainsi qu'aux 2 plagistes que nous avons eu sur la période. Ils ont un tel sourire qu'on oublirai presque que c'est un boulot pour eux. Bref, Impossible de les prendre en défaut même sur des demandes exotiques, ils feront de leur mieux pour vous aider.
Côté serviettes, on a refusé plusieurs fois qu'il nous les change... et pourtant avec deux enfants nous sommes plutot consommateur.

Restauration
l'Hotel assure un dépannage de luxe le midi avec d'excellent Carpaccio dans un cadre très agréable. Si vous louez un bateau, ils pourront vous préparer un pique nique adhoc.
Le Soir, le Rouf est un restaurant de poissons avec une extension pour les clients de l'hotel. Le meilleur restaurant du coin, le plus cher aussi. L'occasion de tester au moins 2 fois dans la semaine leur Loup grillé à l'Huile d'Olive (c'est connu en Corse, le Loup c'est meilleur que le Bar ;-), le Chapon (un poisson de roche), et la Langouste. Pour les enfants, ils ont de la Lotte ou un steak. Compter qd même 200 € à 4. Choisissez des vins Corse, ils sont excellents, à des prix raisonnables et pour les couples les bouteilles de 50cl sont suffisantes.
Sinon, juste à côté vous 5 autres restaurants dont la Fleur de Sel avec des menus excellent et très compétitif (si vous en avez assez du poisson, essayez leur mijoté de Veau aux Olives!), la Casa qui a eu un avis négatif nous a donc positiviement surpris avec des portions gargantuesque. Dans un style plus Brasserie (50 ou 70€ à 4), le Vig Vog et le Stella Diana régalera les enfants avec des Pizza, des pates à la bolognaise, des frites etc...
Tous ces restaurants sont à 1 minute à pied de l'hotel... Plus proche que dans un grand resort, et tous ont une terrasse sur la plage. Prévoyez de réserver à la Fleur de Sel et au Rouf (si vous êtes à l'Hotel, il y aura tjr une place pour vous au Rouf)

Activités
Si vous souhaitez louer un bateau, Corsil a un ponton à 1 mn de l'hotel ou vous pouvez prendre et laisser votre bateau le soir. Prévoyez de réserver bien à l'avance. Il n'y a pas de dispo en Aout pour des locations à la journée autrement.
Il y a également un club de plongée juste à coté et toujours la possiblité de louer une voiture pour visiter l'ile.
Nous n'avons pas essayé les massages.

Tarifs
Certes, ce n'est pas donné mais c'est certainement un des meilleurs endroit de l'ile avec des enfants grace à la Plage. A la fin de la semaine, pas de surprise sur la note.

Les ombres au tableau.
Litérralement;, Cote Est oblige, la plage est à l'ombre à partir de 19h en Juillet et 18 heures devant l'Hotel à cause de sa propre ombre.
La restauration le midi relève plus du dépannage, mais les Carpaccio sont très bons.
Préférez Juillet à Août. Nous étions à cheval sur les 2 mois et nous avons senti la différence lorsque l'hotel est passé de 70% à 100%.

Nous avons passé un excellent séjour et la Corse est vraiement une ile splendide. Rien à envier à Bora bora sur la couleur de l'eau, le climat, etc. Sauf si vous faites de la plongée.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel Le Pinarello ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Pinarello

Adresse: Baie de Pinarello | Baie de Pinarello, 20144 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
N°2 des hôtels Spa à Porto-Vecchio
N°6 des hôtels en bord de mer à Porto-Vecchio
N°7 des hôtels de luxe à Porto-Vecchio
N°12 des hôtels romantiques à Porto-Vecchio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Pinarello 4*
Bienvenue dans l’univers du Pinarello. Ancré sur la longue plage de sable blanc, Le Pinarello déploie ses 4 étoiles pour un séjour unique. Face à la mer comme un navire, arrimé à cette terre de tradition, Le Pinarello se fait l’écho d’une Corse multiple et chaleureuse. La rencontre entre 4 étoiles, la mer, la terre et vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Pinarello en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pinarello Corse
Le Pinarello Hotel Porto Vecchio
Pinarello Corse Hotel
Hôtel Le Pinarello Porto-Vecchio, Corse
Le Pinarello Porto Vecchio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Le Pinarello, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.