“l'arnaque” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel La Riviere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Porto-Vecchio
Hotel La Riviere
Hotel La Riviere a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Muratello, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
N° 53 sur 56 hôtels à Porto-Vecchio
“l'arnaque”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

petit sejour d'une semaine à Pâcques. La piscine (très petite) devait être chauffée : information mensongère. Terrains de tennis : si vous aimez jouer au milieu d'herbes folles et de gravillons, c'est l'endroit idéal. Cet hôtel a 2 atouts et uniquement 2 : la réception (belle déco) et son jardin. Les chambres sont vieillottes et très mal insonorisées. Il y a des traces de moustiques écrasés partout dans la chambre. Ca laisse imaginer qu'il y en a quantité l'été (ce qui n'est pas surprenant puisque proche d'une rivière).
A éviter.

Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Voyage solo
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

J'ai séjourné dans l'hotel la rivière avec mon compagnon dans une chambre standart clim pendant 5 nuits. Il s'agissait de la chambre 19, à l'étage avec vue sur le jardin.
L'accueil était à la hauteur, le cadre magnifique et dépaysant. L'hotel se situe en gros à 10 minutes de tout (en voiture) ce qui est un avantage certain. Grand parking gratuit.
Les aménagements extérieurs sont très agréables, jolie piscine chaude, transats et grand jardin fleuri. Le jaccuzi par contre est glacé, je n'ai pas réussi à y entrer...
La salle de bain était dans un parfait état. Seul bémol, pas de rideau de douche => innondation de la salle de bain tout les jours après notre toilette!!!!
Le mobilier est vieillot mais avec du charme. La petite terrasse est agréable mais impraticable le soir pour cause de moustiques (résistant aux répulsifs)
La litterie n'est par contre pas à la hauteur. Lit minuscule et matelat déformé très peu confortable.
Enorme problème de bruit, durant 2 nuits les canalisations ont fait un bruit de corne de brume nous empechant de fermer l'oeil. Je ne sais pas si c'est exceptionnel car par la suite nous n'avons plus rien entendu, excepté la femme de ménage tout les matins... Les murs sont vraiment en cartons, domage!!!
La climatisation étant tombée en panne durant notre séjour, nous avons eu droit à une ristourne. Un petit geste commercial que nous avons apprécié.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
BASTIA
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

Personnel accueillant
chambre très belle. Il faut dire que nous avions la suite
mais il parait que les chambres à l'étage sont bruyantes
piscine agréable
petit déjeuner très bon
pas trop cher par rapport aux prix pratiqués dans la région

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

Voilà, nous venons de passer 7 jours à l'Hotel La Rivière. Nous sommes belges et avions réservé, via la brochure Jet Air! Pas de mauvaise surprise à l'arrivée: le cadre est superbe, tranquille! C'est un beau domaine, très fleuri, qui vous mets de suite de bonne humeur! La piscine ( à 32°) et ses abords sont magnifiques et très reposant. ( Il y a aussi un sauna et jacuzzi, très bien)Nous étions 3: mon ccompagnons, moi-même et sa fille de 18 ans. Nous avions un joli pavillon (chbr 35), un peu à l'écart, avec un coin mezzanine pour Julie (18). Une terrase, table et chaises et un jardinet .... éventuellement pour casser la croute le soir, après une belle journée à la plage. Les belles plages de Santa Guilia sont à 10 min et Palmobaggia à 15 min, Rondinara à 30 min. Le petit déjeuner est délicieux avec différents pains ... et un miel du maquis ... Il n'y a pas de possibilités de manger à midi ou en soirée à l'hotel, ni d'avoir une glace ... Le soir, la vielle ville de Porto Vecchio est à 10 min en voiture, avec de très bons restos, de tous les prix. Le soir, on jouait volontiers scrabble dans la belle salle près du bar. Wifi dispo aux abords de la piscine. On rentre de ce séjour enchanté ! Mais c'est vrai que les chambre dans le batiment de la réception, au dessus de l'espace petit déj, peut être un peu bruyant. Il y a d'autres chambres aux abords de la piscine, plus calmes, je pense. Le site web officiel de l'hotel correspond à la réalité, sauf qu'il n'y a plus de formule restaurant.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
antibes
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

niche a l' ecart de Porto-Vecchio, il faut absolument une voiture pour y sejourner. c'est donc loin, mais c'est aussi tres calme.
L'arrivee est plutot engageante avec un beau jardin, les parties communes on ete refaites, en tout cas repeintes, la salle de petit dejeuner et la terrasse attenante sont agreables. Idem pour la jolie piscine.
cote chambre, nous avions une chambre "standard" au 1er etage sans ascenseur. La ca se corse (sic), avec un couloir tres bruyant, des portes en papier mache, bref insonorisation quasi inexistante de ces portes. tres dommage, surtout qu'il n'y a pas de sas ou contre-porte isolante dans la chambre. A proscrire pour les leve-tards.
dans la chambre, la salle de bains est propre, sans chichis, mais c'est ok. dans la chambre le mobilier fait tres "campanile des annees 80" avec mobilier en bois massif demode, et l'ecran plat ne suffit a relever l'impression... petit balcon, mais la encore, le mobilier hors d'age est peu engageant.
Cela ressemble donc a un hotel en cours de rafraichissement, ou les parties communes et le visible ont ete refaits.
Globalement, un service au petit dejeuner tres sympathique et un joli buffet. Dommage que l'accueil a la reception ne soit pas du meme niveau, loin s'en faut.
et la note finale : on a reserve sur une base standard a 104 euros et on a paye 120 euros, pour une classique, avec clim... Ca donne l'impression du mauvais piege, a quoi ressemble une standard ??
On y a sejourne en derniere minute, pas sur qu'on y reviendra si on a le choix..

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

Magnifique établisement Personnel trés accueillant Une piscine trés agréable
Seul bémol les couloirs resonnent un petit peu

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
Région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

Je ne comprends pas du tout les commentaires désagréables sur cet hôtel. L'accueil est parfait. Les chambres (nous avions une suite et une chambre standard climatisée) sont impeccables. Le cadre (intérieur comme extérieur) est des plus agréables. Nous avions été prévenus au téléphone que l'hôtel n'assurait plus la demi-pension mais pouvait servir des Tapas et recommandait un resto à quelques kms qui s'est avéré excellent. Donc pas de surprise de ce côté-là. Au passage, je signale que sur une dizaine d'appels passés vers divers hôtels pour réserver, La Rivière était un des très rares (2 ou 3 pas plus) qui était très aimable au téléphone... Bref ! soit les commentaires très désagréables émanent de râleurs invétérés, soit tout a changé dans cet hôtel (dont je signale quand même que le Guide du Routard le recommandait déjà il y a dix ans) et le pire s'est transformé en meilleur par un coup de baguette magique... In fine, un séjour vraiment très agréable dans cet hôtel, en pleine saison estivale (qui n'est pourtant pas celle où les hôteliers font le plus d'efforts). Merci quand même aux commentaires désagréables : c'est peut-être grâce à eux que nous avons trouvé de la place dans cet hôtel !!!!

Séjour du août 2009 - voyage en famille