“Cadre Idyllique” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Moby Dick

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Porto-Vecchio
Hôtel Moby Dick
Hôtel Moby Dick a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Baie de Santa Guilia, 20537 Porto-Vecchio, Corse, France   |
N° 40 sur 56 hôtels à Porto-Vecchio
FRANCE
“Cadre Idyllique”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Séjour à l'hôtel en demi pension ; chambre très agréable avec vue magnifique sur mer, grande terrasse. Arrivés le soir, il est vrai que l'odeur que dégage cette réserve naturelle est très surprenante et désagréable, mais au matin le cadre est magnifique. Pour avoir séjourné dans plusieurs hôtel, le fait de préciser si on veut que la chambre soit faite dans un 4* m'a surprise. Si vous séjournez au RDC attention aux départs matinaux des autres clientes du premier avec leur talons!! L'équipe du bar et du restaurant toujours de bonne humeur et toujours prête à rendre service est très sympathique, des jeunes gens qui font ce qu'ils peuvent pour rendre votre séjour agréable. Le manque de Direction sur place est récurent !! Quant aux repas : le petit déjeuner très bien, sauf le café qui n'est pas buvable ! Les repas proposés ne sont pas digne d'un 4* et les prix pratiqués beaucoup trop élevés par conséquent ! PS attention aux guêpes !!!!!

Voyage solo
Pourrières
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

à l'attention de Cyril, Mr le directeur,
Nous avons été ravi de notre séjour, pratiquement les pieds dans l'eau! super!
Un peu déçus, car réservation faite en décembre en early booking pour un pavillon 1ère ligne X pour le prix d'un Y , le 364 avec vue direct sur le 367 qui nous coupait complètement la vue sur la mer..... Pour nous, c'est un Y.
Nous aurions préféré se trouver au 367 ou 362, 358, 356 mais je pense que ceux ci sont attribués aux habitués...peut être l'année prochaine, nous aurons droit aux mêmes faveurs.
nous avons formulé la demande dès notre arrivée, mais visiblement, plus possible de changer.
Nous espèrons que l'année prochaine, nous serons mieux placés.
A part ça, pavillon très propre, tout le nécessaire de démarrage(tablettes lave vaisselle, éponge, torchon, tapis de bain et draps fournis)
oui des guêpes certes, mais c'est la saison! habitant le sud de la France, nous subissons leur arrivée massive dès que de la nourriture se fait sentir!
manque de lumière dans la cuisine, un néon sous meuble serait le bienvenu.
au départ, l'hôtesse qui vient d'aix en provence au top! très agréable et serviable!
l'année prochaine: 15 jours, car 1 semaine, ce n'est pas suffisant!

Astuce pour la chambre : vue mer (à part que le 364 a la vue sur le 367 en direct)
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Charmant Buggalow a 15 secondes d'une plage de rêve ! Le top ! Un accueil parfait pour notre premier sejour, quelques inconvénients toutefois avec les guêpes et fourmi et odeur, mais n'es-ce pas la le prix a payer pour être en communion avec la nature ? On a pas choisi d'être entouré de béton ! Seul hic notable, la literie qui est de très mauvaise qualité et déçu un peu car point de tri selectif ( du moins a proximité des buggalows).sinon on revient sans problèmes !

• Séjour du septembre 2013
Roquebrune-Cap-Martin, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous sommes allés diner au restaurant du Moby Dick, le connaissant avant la rénovation de l'hôtel.
Surprise.... aucun accueil à notre entrée, le desk se trouvant au milieu du restaurant !!!!!
Au moment de l'apéritif, le chef de rang nous améne notre amuse bouche et une cliente se faufilant entre les tables me le renverse..... cela arrive... mais là où tout devient un grand moment de solitude c'est quand je reviens et que je découvre l'état de la table ????? Le serveur avait tout simplement essuyé et pris ma serviette pour recouvrir les dégâts......
Donc plus de serviette et plus d'amuse bouche !!!!!
Une cliente certainement habituée des lieux, fait signe au responsable du restaurant qui ayant vu mais faisant l'aveugle sur l'incident, lui explique la situation et elle lui demande de nous changer de table....... où est le métier !!!!!
Nous sommes ré-installés et là le top du top.... le responsable lui-même redresse la table qu'il vient de nous attribuer et..... je me retrouve avec un verre à vin avec une magnifique trace de rouge à lévres....... je ne vais pas plus loin, les amateurs comprendront !!!!!!
Mais je tiens quand même à apporter encore une précision.... unique.... le seul commis traite ses collégues avec mépris par des mots trés déplacés.....
Encore un bémol.... le responsable nous apporte l'addition d'autorité !!!!!! il restait encore une trentaine de couverts assis !!!!!!!
Dommage pour le Chef car sa cuisine est trés agréable.

Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Séjour en couple a la residence moby Dick la 2de semaine de septembre.
Suite a une arrivée tardive, nous avons été accueilli par une dame très agréable de la residence Castel verde. Très bonne prise en charge et explication pour nous diriger vers notre lieu de residence. Seul petit "hic", un gardien devait nous accompagner a notre bungalow, mais introuvable. Pas dramatique en soit, car explication assez claire pour trouver le chemin.
Bungalow propre, bien équipé et conforme au photo proposée sur le site, avec une vue magnifique sur la baie.
Pour notre part, pas de problème de mauvaise odeur ou de fourmis (comme certains l ont signales dans certains commentaires). Certes, parfois il y avait un relent quand nous arrivions vers le parking, mais cela n était pas non plus insoutenable ! Endroit idyllique a découvrir sans aucune hésitation. Pour la sécurité des bungalows, il y a en effet un grillage qui sépare de la plage, mais cela ne gâche en rien le paysage. Cela fait 4 ans que nous venons en Corse, et nous avons trouvé notre futur logement pour une cinquième année. Petit conseil, prendre les bungalows côté vue mer.

Astuce pour la chambre : Prendre bungalows avec vue sur mer.
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 2 semaines dans un bungalow des résidences Moby dick.
Nous avions réservé un pavillon côté mer et appréhendions un peu au vue de certains commentaires récents sur ces résidences.
A notre arrivée grande surprise : les bungalows ont chacun un espace bien délimité et privé, dans un cadre naturel qui ne fait pas "barrière".
La mer est à moins de 20 mètres et des petits portails dissimulés permettent d'accéder facilement à la mer sur une portion de plage quasiment réservée car les personnes ne viennent pas jusque là en général. Mer turquoise comme sur les cartes postales.
Les bungalows côté étang sont identiques mais avec plus de végétations pour ne pas être gênés par la petite route permettant d'accéder au parking réservé.
Quelques fourmis en effet mais après la pose d'un ou deux pièges il n'y en avait plus.
En tant que résident vous avez droit à 10% au restaurant et au bar de l'hôtel Moby dick juste à côté ce n'est pas négligeable.
Présence de lave vaisselle et de pastilles pour celui ci, sèche cheveux, coffre fort, étendoir à linge et corde également pour drap de bains, etc.
Pleins de petites attentions qui font que l'on a presque rien besoin d'apporter.
Petit magasin présent à l'entrée du domaine ouvert de 8h du matin à relativement tard donc très pratique.
Les réceptionnistes sont à votre écoute le lundi et mardi sur site sinon dans l'hôtel à côté. Assez aimable ça fait plaisir.
Une personne est également là à votre arrivée et votre départ pour transporter vos bagages de votre voiture à votre bungalow et vice versa. C'est assez rare pour être souligné.
Seul bémol : l'état des lieux n'a pas lieu avec vous à votre arrivée donc ça pourrait être un sujet à controverse si la caution vous est retirée par la suite.
Que des points positifs vraiment nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour du septembre 2013
Cyril C, Directeur général de Hôtel Moby Dick, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Merci infiniment pour votre commentaire et votre séjour à la résidence moby Dick.
Vous avez complètement et simplement décrit le concept des pavillons de la résidence Moby Dick !
Nous essayons de satisfaire nos clients comme il se doit, en offrant sur place, les commodités nécessaires à leur séjour. L’aide aux bagages est un plus car les pavillons sont étendus sur 1 km de cordon lagunaire, l’acheminement des bagages peu vite être contraignant !
Notre équipe de réception est présente pour tous nos clients, en dehors des jours d’arrivées qui sont le lundi et le mardi, à la réception principale de Castell’Verde, laquelle est ouverte 24/24h.
Concernant la caution, nos conditions de location clairement énoncées sur notre brochure et notre site web, stipulent bien que la caution n’est pas encaissée et qu’elle n’est pas restituée mais détruite après le départ des clients. Nous n’avons quasiment JAMAIS aucun souci relatif aux cautions, et si cela était le cas, nous préviendrions nos clients avant d’encaisser quoi que ce soit.
Nous faisons le maximum pour satisfaire notre clientèle, et tenons compte de vos remarques afin d’améliorer nos services.
C’est avec un très grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau à santa Giulia lors d’un prochain séjour !
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

L'hotel est certes à un emplacement de rêve sur la baie myhtique de Saint Giulia (la jadis plus belle plage de Corse et une des plus grandiose de la Méditérranée), certes l'hôtel vient d'être rénové mais cela ne vaut quand même pas les prix de chambres exorbitants en pleine saison avec 1/2 pension obligatoire. Le coin de plage privée (avec transats et paillotes gratuites pour les résidents de l'hôtel est agréable mais ensoleillée seulement le matin et en début d'aprem. le service du restau (en buffet club med à midi)est sympa et efficace, malgré le manque d'experience évident des jeunes recrues. Les chambres ne sont pas très grandes et sans véritable charmes même si assez fonctionnelles. Même si il s'agit d'un bon produit correct et à un emplacement rare, cela n'esplique pas la politique tarifaire véritablement trop élevée, assez généralisée dans ce coin de la Corse

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre coté mer certes plus onéreuse mais vous n'aurez pas les odeurs nauséabondes d...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cyril C, Directeur général de Hôtel Moby Dick, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Réponse :
Nous vous remercions pour votre commentaire et votre visite à l’hôtel Moby Dick****.
Le positionnement tarifaire de notre hôtel, en comparaison avec de nombreux autres établissements classés en 4*, est bien en dessous des tarifs pratiqués dans la région même avec notre forfait qui inclus la demi-pension !
Suite à la rénovation de l’hôtel fin 2011, nous avons agrandi les chambres en leur ajoutant un vaste patio mi-ouvert sur l’extérieur, ce qui confère aux chambres un espace cosy et discret, en plus de l’espace de couchage.
Concernant « les odeurs nauséabondes » :
L »Etang de santa Giulia » est propriété du conservatoire du littoral et des rivages lacustres depuis 1979. C’est une zone humide relativement vaste pour la région (26ha), d’une importante salinité.
C’est une zone protégée, intéressante pour le stationnement des oiseaux migrateurs et hivernants.L’étang est alimenté de 2 manières : l’apport d’eau douce limité à deux ruisseaux principaux qui s’assèchent en été, la profondeur de l’étang n’excède pas 50 à 70 cm, la communication avec la mer se fait actuellement uniquement par un grau. En raison de sa faible profondeur l’amplitude thermique et saline des eaux est considérable (plus salé que la mer !).
Un second phénomène d’ « odeur » est dû à l’entrée de l’eau de mer dans la lagune, porteuse d’herbiers de posidonie (espèce protégée) qui, fanés, sont transportés via le grau et se déposent dans l’étang.
Ceux-ci se dessèchent et provoquent malheureusement cette odeur que vous qualifiez de nauséabonde.
Il ne s’agit malheureusement ici que d’un phénomène naturel, pour lequel nous n’avons pas de solution, si ce n’est que de continuer à entretenir cette lagune, observatoire ornithologique, et support d’une végétation environnante composée d’une mosaïque de maquis, de chêne liège, de pin parasol ainsi que d’une végétation hydrophile composée de joncs, de tamaris, petites sansouires à salicornes, roseaux, aulnes , saules, cannes de Provence…..
D’un point de vue avicole, le conservatoire du littoral a recensé une cinquantaine d’espèces : grèbe, grand cormoran, aigrette, héron, ibis, flamant rose, canard siffleur, sarcelle, colvert, busard, balbuzard, faucon, foulque, échasse, gravelot, bécasseau, goéland, sterne, martin pêcheur, etc….

Vous connaissez Hôtel Moby Dick ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Moby Dick

Adresse: Baie de Santa Guilia, 20537 Porto-Vecchio, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Porto-Vecchio
Bar/lounge Plage Restaurant
N°13 des hôtels en bord de mer à Porto-Vecchio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Moby Dick 3*
L’hôtel Moby Dick est situé sur la plage de Santa Giulia, à Porto-Vecchio, en Corse du Sud. Ses chambres élégantes et modernes, s’ouvrent sur la mer ou la lagune. Son restaurant « les pieds dans l’eau », son cadre enchanteur et des prestations de qualité font de l’hôtel Moby Dick un rendez-vous incontournable pour des vacances en Corse. ... plus   moins
Moby Dick Corse
Pavillon Moby Dick
Pavillons Moby Dick
Porto-Vecchio Moby Dick Hotel
Hôtel Moby Dick Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Moby Dick, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.