“Super emplacement !!!” 3 5 étoiles
Avis sur Moby Dick Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Porto-Vecchio
Moby Dick Hotel
Moby Dick Hotel a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Baie de Santa Guilia, 20537 Porto-Vecchio, Corse, France   |
N° 40 sur 56 hôtels à Porto-Vecchio
“Super emplacement !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

L hotel est super bien situe dans la baie de santa giulia !!
Le personnel très gentil , une petite pensée au chef du bar !!
Petit bémol les coussins sont pas top et il n y a pas de wifi dans les chambres , il manque un spa pour un hotel 4 étoiles , pdj continental assez simple .
A voir en haute saison !!!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

petit week-end en amoureux, le cadre est magnifique, chambre avec vue sur mer, petite logia, très bien équipé, propre, literie excellente, plage privée, 2 transat réservé, bref un régal. Le soir restaurant très classe, on a très bien mangé pour un prix correct comparé au restaurant de la ville. Matin petit déjeuner au lit, mais seul bémol, eau tiède à 10h du matin, dommage. on peut rajouter aussi que ce n'est pas très bien insonorisé, pas mal de bruit dans les couloirs alors qu'il n'y avait pas grand monde, en pleine saison ce doit être pénible.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Souvenir merveilleux de ce séjour tout début octobre à Porto Vecchio... L'hôtel est parfaitement situé, face à une des plus belles plages de la région... La vue depuis les chambres est à couper le souffle. Chambres grandes et confortables, salles de bains top. Le petit dej est délicieux. Personnel et service au top du top également... une expérience inoubliable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un personnel au top , le restaurant est face la mer avec une demi pension digne de se nom... et que dire de l'hotel a part que c'est un site exceptionnel et que se reveiller avec le son des vagues cela n'a pas de prix.... N'hesitez pas allez y vous ne le regreterez pas !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lège-Cap-Ferret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Tout d'abord ne pas confondre Hôtel et Pavillons Moby Dick car ce ne sont pas les mêmes prestations. Notre séjour concerne les pavillons.
Conseillés par un couple d'amis ayant séjourné deux ans plus tôt et ayant visité le site" sud-corse hôtellerie" nous avons de suite accroché à la présentation de ces pavillons : cela semblait correspondre à ce que nous voulions "les pieds dans l'eau" et une certaine indépendante pour notre séjour.
Nous avons donc réservé un bungalow X (près de la plage) une semaine fin septembre 2013 pour deux couples d'amis. Les prix hors saison sont convenables (532 €).
A notre arrivée, nous nous sommes présentés à la réception de l'hôtel Castel Verde, car nous avions compris que la prise en charge les lundi et mardi dans la résidence ne se faisait plus hors saison. Acceuil charmant, l'hôtesse prend le temps de bien expliquer le fonctionnement de la résidence (parking, supérette, laverie etc...) et nous indique que lorsqu'on sera au parking, le gardien viendra nous chercher (nous et nos bagages) en voiturette pour nous amener jusqu'à nos bungalows. Contact très sympathique ! par contre pas d'état des lieux à notre arrivée.
Découverte de nos bungalows :
- agréablement surpris car nous n'avons rien demandé et nous accupions des bungalows voisins et surtout bien situés face à la baie à quelques pas de la place ... Tout commencait bien !
- logement petit mais propre, bien équipé (lave vaiselle, climatisation), conforme aux photos du site, avec vue sur la baie (le nôtre était un peu en retrait par rapport à celui de nos amis mais nous voyions quand même la mer). Nous avons bien apprécié la déco "bateau" et la petite terrasse.
- chaque bungalow dispose d'un espace privé, entouré de végétation bien entretenue et arrosée tous les jours. Il est vrai que certains bungalows ont leur terrasse qui se jouxte, peut être génant en pleine saison...
Tout cela nous convenait car nous ne cherchions pas le grand luxe ...
Découverte de la plage :
- rien à dire, elle est à deux pas ! mer turquoise, transparente, on a pied sur plusieurs centaines de mètres. Certes, les bungalows sont séparés de la plage par une clôture mais cela n'est pas gênant, plusieurs portillons permettent l'accès à la plage.
- lors de notre séjour, il y avait encore du monde mais elle n'était pas encombrée et était assez propre.
Par contre, la location d'un véhicule est indispensable non seulement pour découvrir la région (Porto Vecchio, Bonifacio, la montagne...) mais pour faire des courses. La supérette à l'entrée de la résidence est bien pour dépannage mais un peu chère. A 10 mn il y a un Spar ou un Casino vers Porto Vecchio.
En ce qui concerne les moustiques, vu l'étang voisin, nous avions prévu des spirales anti-moustiques donc pas de problème (nous avions plus d'ennui le matin au petit déjeuner avec les guêpes !). Quant aux odeurs, parfois on les ressentait lorsqu'on arrivait au parking par la petite route qui longe l'étang, mais une fois au bungalow plus rien !
Citons maintenant ce qui nous a ennuyé :
- cuisine mal éclairée et pas d'eau chaude à l'évier
- pas de WIFI il faut aller à l'hotel Moby Dick (accès gratuit) ou à l'hotel Castel Verde (mise à dispo d'ordinateurs)
- pas d'état des lieux ni à l'arrivée ni au départ
- le montant du ménage "obligatoire" de 45 € un peu élevé surtout qu'on demande aux locataires de laisser propre le logement
Malgré tout, nous avons passé un bon séjour, bon emplacement, baie superbe, bungalow petit mais bien équipé, propre, en pleine nature bien entretenue, nous avons trouvé calme et tranquillé ...
Nous reviendrons certainement.

Astuce pour la chambre : demander les bungalows X c'est à dire face à la baie
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Hotel de grand standing avec une bonne restauration et un acceuil agréable et efficace.
La Baie de Santa Guilia est magnifique, l'eau turquoise, protégé du vent d'Ouest.
La plage descend doucement vers le large, bien pour les enfants
Les chambres sont grandes, la literie exellente !
Séjour passé début Octobre, l'Hotel ouvre fin Avril pour fermer mi-octobre.
Cet endroit est isolé, pas de commerces à proximité, voiture obligatoire si vous voulez sortir le soir.
L'hotel fait parti de son environnement, il est très discret.
Les moins:
- le personnel de service du restaurant n'est pas au niveau de l'hotel, c'est un peu dommage
- il y a un étang à coté qui donne une odeur un peu désagréable (demander une chambre coté plage par exemple au 1er, 102,104,106 ou 108).

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous sommes retournés au Moby Dick ayant été émerveillés lors de notre passage en 2013. Cette fois nous n'avons pas été surclassé, il y avait pas mal de monde pour dire que nous étions hors saison. L'étang à l'arrière, la crique de sable blanc ainsi que les rochers et les pins à l'avant, c'est vraiment un cadre magnifique. Comme déjà relevé dans d'autres avis, je n'ai pas trouvé l'accueil digne d'un 4*. Les chambres sont belles, spacieuses, propres et le coin terrasse que l'ont peut fermer totalement par des volets coulissants, très agréable avec les fauteuils confortables et la table basse. Le lit est fait avec des draps et une couette, c'est agréable et on y dort bien. Attention aux moustiques (voraces) vous êtes au bord d'un étang, pensez donc à prendre une prise anti-moustique, ainsi vous serez tranquilles, même avec la fenêtre ouverte. La salle de bain est très belle, originale et la douche juste parfaite vous enrobe d'un manteau de pluie. Tout serait donc parfait s'il n'y avait l'odeur de soufre dégagée par l'étang, certes c'est naturel, mais pas très agréable.
Nous gardions un souvenir émerveillé de notre petit-déjeuner de l'année précédente, il nous a semblé plus habituel cette année. Certes les croissants sont délicieux, il y a de la charcuterie et des fromages corses, une salade de fruits, des yaourths, du jus de fruits,... mais le café est servi en pot, un peu léger pour un 4*. Par contre le personnel est vraiment aux petits soins et très chaleureux. Pour terminer, au moment de payer la note du séjour, je demande si je peux régler par chèque postal, ils avaient déjà en garantie mon numéro de Mastercard, mais ils m'ont demandé en plus ma carte d'identité pour faire une photocopie, bof !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Moby Dick Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moby Dick Hotel

Pavillon Moby Dick
Pavillons Moby Dick
Porto-Vecchio Moby Dick Hotel
Moby Dick Hotel Porto-Vecchio, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moby Dick Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.