“Séjour fin septembre 2012” 5 5 étoiles

Hôtel Le Belvédère a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Le Belvédère
Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, Corse, France   |
N° 17 sur 56 hôtels à Porto-Vecchio
“Séjour fin septembre 2012”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Les bienfaits de notre séjour dans cette hôtel sont toujours présents.

De l'accueil au départ, tout a été remarquable. Je ne paraphraserai pas le commentaire pour le sejour d'octobre car il est conforme en tout point à la réalité que nous avons connue.

La situation est merveilleuse et le point de vue remarquable, l'un des plus beau que je connais en Corse après plus de vingt séjours : la mer au premier plan, la ville-citadelle au deuxième, la montagne en arrière-plan, un résumé de l'Ile de Beauté en somme.

Cette situation est sublimée par un hôtel à l'architecture parfaitement intégrée dans son environnement végétal et l'entretien parfait et continu contribue à cet environnement apaisant, nous sommes loin des "paquebots" plus ou moins design qui défigurent certaines côtes et aseptisent les contacts. En fait nous nous retrouvons comme dans une résidence sécondaire révêe.

La table est tout simplement exceptionnelle, elle est réhaussée par un bar à cocktail d'un grand niveau.

L'ensemble du personnel est de haute tenue et à la formation parfaite. Comment être déçu par tant d'attention, de conseils, de prévenance. Il a su encore plus élever notre sentiment de bien-être.

Non, il ne s'agit pas d'un commentaire de complaisance, nous avons complètement déconnecté de nos activités prenantes, nous nous sommes laissés berçés par un professionnalisme discret mais remarquablement efficace.

Cathy et Didier

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Très bel environnement ... cadre magnifique vue sur la citadelle et le golfe de Porto Vecchio

Des notre arrivée nous avons été pris en charge par un personnel accueillant, disponible et discret

La réceptionniste nous a fait une visite guidée du complexe avant de nous conduire vers notre chambre.
Chose que nous avons fortement apprécié .

La chambre était spacieuse, propre avec terrasse dans un très joli parc.
Certes la chambre mérite un rafraîchissement au vue de l ensemble du complexe joliment décoré et très bien entretenu.

Petit déjeuner top, le personnel très souriant et aux petits soins pour tous .
Le restaurant La Brocherie un vrai délice....à ne pas manquer.

Le bar dans les arbres fut une agréable surprise .Idéal pour boire un cocktail ...

Le must, la piscine à débordement et les 2 jacuzzi

Toujours les pieds dans l eau, avec une vue à couper le souffle.

Nous avons passés une semaine formidable dans un cadre paradisiaque.

Merci a toute l équipe du belvédère et à très bientôt c est sur.

Béatrice et Daniel .

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Attention!! Le cadre est superbe mais l'hôtel est presque honteux. Dinez dans ce cadre enchanteur et dormez ailleurs !!! Nous y avons passé la nuit du 06/10. La déco est une affaire subjective mais la peinture écaillée, la climatisation que l'on ne peut pas allumée car trop bruyante (tac, tac, tac...), la TV que l'on allume ou éteint directement depuis le poste; tout cela était bien réel. La literie est fatiguée et on a l'impression de dormir la tête en bas.Dans la SdB le pommeau de douche tire tous azimuts mais ce n'est rien à côté de l'abbatant WC en plastique, déformé par les passages.
Les chambres sont effectivement des mini-cottages avec terrasses mais la baie vitrée est sale , tout comme le volet.
On parle d'un trois étoiles qui pratique des prix de trois voir quatre étoiles...
L'espace extérieur est magnifique et le restaurant gastronomique tient toutes ses promesses.
A notre départ, on nous explique que les chambres ont 20 ans, qu'elles devaient être rasées et refaites mais que la construction est suspendue à un recours.
En attendant, l'hôtel est loué sur la réputation du restaurant.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Très bel hotel. Nous avons sejourné 5 nuits dans ce bel etablissement. les chambresne sont pas très grandes mais elles sont bien agencées et surtout très bien décorées. Beaucoup de recherche dans les couleurs et le mobilier.Certe la salle de bains merite d'etre revue (eclairage faiencerie et toilette) mais l'ensemble est très bien. Les chambres sont de petits cottages perdus sous les arbres et arbustes. Le jardin est magnifique, tres grand et très bien entretenu. Mais le must c'est la piscine et les restaurants. la vue depuis la piscine a débordement sur le golfe et le village de Porto Vecchio est magique. les salles de restaurant sont tres bien decorées et d'une architecture atypique (rarement vue une telle recherche dans la décoration.) Surtout ne pas faire l'impasse sur la cuisine, que de grands moments avons nous passés...Bravo les cuisiniers! Et enfin le personnel qui est aux petits soins pour vous.Très attentionné, gentil, souriant,disponible,bref la grande classe. Nous avons connus des 4 etoiles beaucoup moins sympatique, alors pour un 3 etoiles allez y sans retenu. Très bel endroit pour un séjour en amoureux.....merci a toute l'équipe pour nous avoir procuré autant de plaisir. Muriel et Gérard

Vence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012 par mobile

Tout d'abord l'hôtel nous téléphone pour nous proposer une autre suite plus adaptée car nous avion précisé que nous étions en lune de miel. Ceci est très gentil mais le prix est le même 700€.
Nous arrivons à l'hôtel et prenons connaissance de l'établissement avec une réceptioniste tout à fait charmante.
Dans la chambre aucun geste ou attention particulière concernant notre suite ce qui est un peu dommage étant donné les tarifs élevés une touche adaptée à notre lune de miel aurait été de rigueur (au minimum une corbeille de fruit).
Nous n'avons vu aucune brochure sur l'établissement le présentant avec ses différentes prestations sauf la carte des massages.
Nous avions souhaité diner sur le ponton de la brocherie pour un moment très romantique (personnel incertain sur la garantie de la réservation) il n'en n'a rien été et pour cause cet emplacement n'est fait que pour des tables de 4!
Pourquoi ne pas nous l'avoir dit des le départ?
Cela dit nous avons très bien mangé et au plus près de l'eau un compromis de l'établissement à été fait chose que nous avons appréciée. Très bonne cuisine vraiment avec un personnel tout à fait charmant et un cadre exceptionnel.
Nous avions demandé à ce que nos fonds de bouteille soit servis en suite ce qui a été très agréable mais le sceau est resté sur la terrasse tout notre séjour sans avoir été debarassé , le petit déjeuner quant à lui oui .
Le jacuzzi fut un vrai bonheur à utiliser mais impossible de le régler.
Le lendemain nous avons très bien profité de l'hôtel avec sa piscine fabuleuse à débordement un véritable endroit de paradis.
J'ai pu profiter d'un massage fait par une masseuse en Free lance je dirais que ce n'était pas le massage du siècle mais agréable tout de même.
Le soir dîner au restaurant gastronomique la différence au niveau du service s'est nettement vue.
Nous avons passé un excellent moment bonne cuisine mais manque de finesse pour un gastro. Le dessert quant à lui fut un délice.
Pour résumer très bel hôtel très bonnes prestations mais cher et attitude du personnel éloignée d'un 4etoiles.

• Séjour du août 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

malgre ma tolerance et mes nombreux voyage je peux affirmer que la publicite de cet hotel est mensongere l'etat general des chambres date de 20 ans la literie et autre drap ect., sont tres usagés et la reception de l'hotel est sourd aux remarques . Pour ce qui des bestioles pas de probleme ya ce qui faut, alain

• Séjour du août 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Ref : Séjour Avril 2011

Messieurs,

Nous tenions à vous faire part de nos impressions quant au séjour passé dans votre hôtel.

Tout d'abord bravo pour votre magnifique site internet qui suscite un fort désir de venir chez vous. (Désir qui nous a poussé à annuler le séjour initialement prévu dans un 5*Luxe de la chaine Barrière, que nous affectionnons tout particulièrement, pour venir chez vous).
Votre établissement est accueillant, bien arboré, au calme, bien situé offrant une jolie vue et joliment décoré.

Mais ça se gâte :
Ce qui commence par pêcher est le fait de voir - dès notre arrivée et pendant tout notre séjour - quelqu'un passer le karsher toute la journée au bord de la piscine puis de la plage pour nettoyer les transats en teks en plein milieu des vacances scolaires !
Pas très plaisant d'entendre le bruit de ronflement occasionné par l'appareil quand on vient pour se reposer et faire la sieste au bord de la piscine.
On imagine qu'il aurait été préférable de le faire avant le début des vacances pour la quiétude et le confort des clients.

Piscine qui d'ailleurs n'est même pas chauffée...! (votre site internet n'en fait d'ailleurs pas mention) : autant dire qu'en cette période de l'année l'eau de la mer reste encore un peu fraiche (15°c) et la température de l'air (20°c) ne pousse pas vraiment à s'y jeter tête baissée !

Votre plage n'est pas accueillante car pas suffisamment entretenue, pas balayée donc ne donnant pas envie de rester et de consommer tout en se prélassant.

Autre (mauvaise) surprise quand nous avons voulu nous restaurer, on nous dit que seul le restaurant gastronomique est ouvert et que l'autre restaurant de grillades n'ouvre que plus tard dans la saison. Grosse stupéfaction et déception.
Un comble quant le site internet ou le disque téléphonique se targue de pouvoir offrir 3 ambiances différentes : gastronomique, grillade ou lounge.
Vous obligez donc les clients à diner d'une seule façon qui peut être longue, copieuse ou revenir très cher pour 2 repas/jour sur un séjour.
Diner dans un restaurant gastronomique doit être une envie, un plaisir mais surtout doit rester le choix d'un client sans jamais être imposé sous peine de devenir une contrainte.

Autre grande déception la chambre (n°202) avec son jacuzzi privatif : que vous vendez en tant que "suite" et qui pour nous n'offre aucunement les prestations d'une suite : Aucune vue, manque de lumière : une seule petite fenêtre, manque de confort : literie à remplacer au plus vite !
Téléviseur de la chambre vétuste (année 1980 !) : indigne d’une suite ! Chaines en vrac.
Mauvaise réception de la plupart des chaines sur les 2 téléviseurs.
Manque de propreté : joints de la salle de bain à refaire intégralement.
Le jacuzzi attenant est coincé entre 3 mûrs sans aucune vue également en dont l'eau est verte n'offre pas la température habituelle d'un jacuzzi : 15 petits degrés tout comme la piscine ou la mer !

Pour information nous sommes allés les 2 midis et les 2 après midi consommer dans un autre hôtel non loin du votre (au "Grand Hotel de C...") dans lequel tout était prêt, impécable et en place pour recevoir les clients : plage et transats nettoyés, restaurant de grillade ouvert, personnel présent, attentif et réactif, etc...
Ce qui est donc un manque à gagner évident pour vous. Nous saurons dans quel hôtel nous diriger lors d'un prochain séjour à Porto Vecchio.

En conclusion :
Prestations trop légères et tarifs bien top élevés par rapport à ceux d'une grande chaine de renom et de qualité !
Enorme déception.

J'espère que ces quelques éléments pourront vous éclairer sur certains points à revoir dans le seul but que nous poursuivons tous en tant que professionnel : la satisfaction du client.

Je vous prie de croire, Messieurs, en l'expression de nos sincères salutations.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille