“Confort, amabilité et tranquillité” 4 5 étoiles

Les Hortensias
19, rue du Docteur Sultzer, 67140 Barr, France   |
Classé n°2 sur 6 hôtels à Barr
Luxembourg, Luxembourg
“Confort, amabilité et tranquillité”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Mélange d'une vieille maison, manoir de notable, et d'une partie moderne, les Hortensias sont dans un village tranquille d'Alsace au centre typiquement alsacien: colombages, couleurs, géraniums. Sur la route des vins, donc gourmandise, bonne bouffe. Accueil soigné et sérieux. Décoration hésite entre notabilités de province et touches modernes mais ensemble chaleureux, sans prétentions. Chambres privilèges + 10 EUR méritent le supplément, en taille ou logeabilité pour enfant. AU 1er étage, chambre 206 avec grande salle de bains. Literie confortable. Wifi utile mais capricieuse. Buffet petit déjeuner à prix très doux et copieux, pain croustillant, croissants aériens. restaurant classique : bons produits, cutine soignée, carte des vins raisonnable. Salle un peu fraiche. Et partout gentillesse, serviabilité, amabilité, sourire.

Astuce pour la chambre : Chambres privilèges + 10 EUR méritent le supplément, en taille ou logeabilité pour enfant. AU 1er ét...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Hôtel de charme , sympa belle décoration et beau piano à queue,

Le Bar cosy très agréable

Chambre agréable salle d'eau un peu petite

J'ai eu très froid dans le restaurant, manque de chauffage

Très beau plateau de fruits de mer à 59 euros par personne

Astuce pour la chambre : Demander à ne pas avoir les chambres dans la centaine car c'est le couloir du rez de chaussez et...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Vouvry, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Même un séjour d'une seule nuit nous a permis d'apprécier la grande amabilité du patron, le confort absolu et la propreté des chambres et de la salle de bain, le calme qui règne dans et autour de cet établissement (même en pleine Fête des Vendanges !), ainsi qu'un copieux buffet-petit-déjeuner... A recommander sans retenue !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chamalieres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Si je devais résumer mon avis sur cet hôtel, ce serait :

"Ni fait ni à faire".

Dans le détail :

Localisation : Loin de Strasbourg, mais en plein milieu de la route des vins d'Alsace.

Accueil hôtel : Bien

Chambres : Literie OK, salle de bain aussi, en revanche, insonorisation entre les chambres trés peu efficace. Lors de notre séjour, pas de chauffage dans les chambres, il faisait autour de 16 degrés dans la chambre, et celà ne semble pas émouvoir le staff de l'hôtel. On nous a gentiment expliqué que la météo était prévue pour redevenir belle la semaine suivante, et que donc il suffisait d'attendre que ça se réchauffe...
Eclairage du plafond par des néons style cantine scolaire ( why is that ???)

Petit déjeuner : RAS

Diner : Cher, et pas vraiment terrible. Service pas à la hauteur, une désagréable impression de déranger.

Décor général : Bien, le hall, les salons de l'entrée. Pas pu tester la piscine pour les raisons de température évoquées plus haut.

Tarif : Chambre privilège à 125 €, c'est trop.

Globalement : Ni fait ni à faire, donc, pour ma part je n'y reviendrai pas, alors qu'il ne manque pas forcemment grand chose pour que le client se sente "chez lui" et quelques équipements simples qu'un hôtel de ce prix devrait posséder en 2013... (chauffage d'appoint par exemple).

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Barr

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

J'ai été séduite par la magie de ce magnifique château. Passé la grille je me suis senti l'âme d'une princesse. Tout ici n'est que beauté, calme et bien être. Un service aux petits soins , une table digne d'un grand chef, de belles chambres au désigne sobre et zen. Dans le beau parc a l'extérieur du château une très belle piscine chauffée entourée d'un magnifique jardin. Nous y avons passé un week-end d'exception.

C.G

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lorraine
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Je rentre d'un week end en amoureux.. j'ai été je dois dire très réticente par rapport aux mauvais commentaires fait sur ce site.

Mais au vu de leur site internet très sympas et compte tenue de leur tarif très accessible je me suis laissée tenter ...
....Et j'en suis d'ailleurs très heureuse, car il ne correspond en rien à toutes les critiques que j'ai pu lire. A moins vraiment d'être une personne très aigri et de mauvaise foi !!

Je voyage beaucoup et dans ce genre d hôtel les prix sont 1/3 plus cher de façon très général ! Donc de 1 le prix m'a séduit !

L'emplacement est génial !! La personne qui parle de "carrefour" m'a fait exploser de rire !!! A 50 mètres en contrebas de la rue de l'hôtel se trouve un léger "croisement" géré par un cédé le passage !
Google map peut le prouver !
Donc parler de forte circulation dans un petit village alsacien au centre des vignes c'est réellement exagéré.

L hôtel se présente dans une immense demeure de caractère rose poudré, la déco est vraiment très sympas et le bar est magnifique !

La terrasse extérieur donnant sur une piscine design en teck est joliment décorée de fleurs.
On peut boire un verre autour de la piscine tout au long de la journée et diner le soir en terrasse... on se croirait dans le sud de la France ... mais le tout entouré de vignes !

Le restaurant est de grande qualité ! Et pour cause les prix sont un peu plus élevés que la moyenne mais si c'est pour manger des produits frais du marché moi je dis OUI !

J'adore la cuisine et je n'ai rien vu de "surgelé" dans mon assiette !!
Les personnes qui parlent de surgelé il faut arrêter de faire ses courses chez Thiriet, ca crame les papilles alors forcement au bout d'un moment tout a le même gout !!!

Le personnel est très aimable, disponible et discret !
Evidemment ca ne court pas 24h/24h autour de vous ce n'est pas une grande chaine d'hôtel où la cohue règne et c'est ca c'est appréciable !

Les chambres sont jolies et très propres. Seul bémol ..la climatisation inexistante !!
L'hôtel met a disposition des ventilateurs mais d'après ce que j'ai pu comprendre la clim serai en projet donc ouf.

Le petit déjeuner est relativement sympas surtout lorsque on le prend près de la piscine !

L hôtel est vraiment bien situé, on est a 1 mn à pied du village (avec diffèrent restaurant ) et du marché et pour les balades dans les vignes et bien on est pile dedans et au début de la route des vins !!

Pour conclure, je suis vraiment ravie de m'être fait ma propre opinion et j'invite les internautes à faire de même car je ne suis vraiment pas déçue. Moi en tout cas je reviendrais !

Marie

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

3 nuits dans cet hotel par une chaleur de fou
chambres : ok mais fou fou au niveau chaleur accumulée dans les chambres
serveurs et serveuses sympas mais long long et de nx très chaud sous la tonelle
très beau cadre pour la piscine ,
avis mitigé

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Les Hortensias ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Hortensias

Adresse: 19, rue du Docteur Sultzer, 67140 Barr, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Barr
Classé n°2 sur 6 hôtels à Barr
Situé sur les hauteurs de la cité médiévale de Barr, sur le passage de la Route des Vins, l'hôtel Les Hortensias vous accueille dans un cadre authentique, pour un séjour tout en raffinement. Demeure de charme, appelée autrefois "le petit château Dietz", le bâtiment des Hortensias fût construit à la fin du XIXème siècle par Edouard Dietz, notable barrois, propriétaire de la plus grande tannerie de la ville. Aujourd'hui entièrement rénové,"Le petit château Dietz" a laissé place aux Hortensias, un établissement rassemblant authenticité, confort, gastronomie et détente,localisé à 30 minutes de Strasbourg et de Colmar. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Hortensias en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Hortensias Barr, Alsace
Hotel Les Hortensias Barr
Hortensia Hotel Barr

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Hortensias, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.