“Weekend inoubliable” 5 5 étoiles

N° 2 sur 6 hôtels à Barr
bruxelles
“Weekend inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous avons passé le weekend de l’ascension du 29 mai au 1er juin 2014 soit 3 nuits à l’hôtel.
Nous étions un groupe (famille)de 10 personnes pour fêter l’anniversaire des 80 ans de ma maman. Ages entre 80 ans - 2 couples d'adultes + 4 jeunes entre 25 et 30 ans et une ado de 13 ans .
Chambres superbes : 3 chambres standards 101-207-208 + 2 exclusives les n° 204 + 201
Chambres exclusives = + grandes + peignoirs – possibilité de loger à 3 personnes sans se marcher dessus !!
204 : salle de bain avec douche – très pratique pour ma maman vue parking + piscine - 2 belles grandes fenêtres – très propre et spacieuse mobilier de style
201 : chambre de coin donnant sur l’arrière – vue piscine du voisin + vue dégagée sur la vallée
Salle de bain: bain avec douchette.
Chambre standard : = 101 + 207 +208 = mobilier moderne + salle de bain avec bain
Chambre 101 +207+208 = vue piscine, la 101 à une terrasse mais communicante avec la chambre voisine. La 101 est juste à côté de la réception - 207 + 208 sont au 1er étage mais sans terrasse –petit balcon.
Restaurant : nous étions en ½ pension – rien à redire petit déjeuné très copieux. Repas du soir : menu proposé entrée -plat -dessert et en cas de soucis il y avait moyen d’avoir autre chose. J’avais demandé un gâteau pour l’anniversaire sans soucis il m’a même été proposé le choix du parfum.
Possibilité de manger sur la terrasse chauffée le soir.
Piscine : très agréable car chauffée !!!! C’est l’Alsace …. Les jeunes ont pu profiter après les visites pendant que nous prenions l’apéritif au bord de la piscine.
Service impeccable – serveuses hyper gentille et aux bons soins.
Situation : Juste à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar = ½ h en voiture. L’hôtel est un peu à l’écart du village à 5 minutes à pied – à 10 mètres de l’hôtel musée de « la folie Marco » mobilier alsacien. Village de Barr typiquement alsacien moins connu mais vaut néanmoins le détour. Mont Saint Odile à 10 minutes en voiture – Chemins pédestres : déposer les marcheurs – nous avons tenté l’expérience nos hommes ont fait la descente à travers bois et vignes 1h1/2 pour rejoindre l’hôtel. Il est possible en partant de l’hôtel de faire l’aller- retour compter 3 heures avec arrêts photos etc …
Bref séjour fantastique – nous recommandons l’hôtel

Astuce pour la chambre : Chambre 101 +207+208 = vue piscine, la 101 à une terrasse mais communicante avec la chambre voisine...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Très bel Hotel avec un cadre agréable, belle piscine chambre confortable et salle de bain très propre, restaurant à la hauteur de nos espérances avec un service éfficace et des mets de qualités.
Hotel à recommander.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
SEINE ET MARNE
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement le week-end de Pâques.
Trés bon accueil.
Chambre confortable, agréable et propre.
Seul point négatif, la petite douche.

Bon accueil au restaurant malgré notre arrivée tardive.
Cuisine maison en finesse, avec des produits frais de qualité, y compris les desserts.
Les assiettes sont biens présentées et bien servies.
Le seul défaut est le cadre du restaurant ( un peu "cantine").
L'environnement de la piscine est superbe et donne envie de revenir aux beaux jours pour en profiter.

Le petit déjeuner est copieux mais manque de thé de qualité.

Nous reviendrons certainement dans cet établissement, tant pour l'hotel que pour son restaurant.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Agréablement surpris du standing de l'hotel! L'accueil était parfait, la chambre l'est aussi. Il s'agit d'une belle demeure plutot bien rénové. La déco de la chambre est charmante.
A vrai dire, nous n'avons pas vraiment compris les commentaires négatifs. Nous étions chambre 204 vue sur parking et piscine. Le piano bar est juste sublime. Concernant le restaurant nous nous étions couverts étant donné les critiques mais nous sommes morts de chaud :)
Nous avons pris le menu a 39€ qui était très bon! L'entrecote était vraiment bonne. Le menu à 28€ avait l'air bien aussi d'après la table à côté.
Seul point négatif, la chambre est un peu froide et l'isolation au niveau des fenêtres n'est pas top, mais nous y avons bien dormis. La déco de la salle de bain tranche avec la chambre. L'insonnorisation n'est pas top.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Très bon accueil, chambre agréable (il faut aimer le chauffage par le sol), salle de bain propre mais la baignoire n'est pas très fonctionnelle avec la vitre à tourner du mauvais côté et peu de pression à la douchette, restaurant spacieux avec de bons mets, très bon conseil pour les choix des plats et de plus si on aime pas quelque chose ils sont arrangeants (ce qui est rare), nous avons pris du saumon et du foie gras maison à emporter.
Le petit déjeuner est mortel, on ne peut pas y résister, le personnel est charmant.
Endroit charmant et agréable, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour l'apprécier, idéal pour aller faire les marchés de Noël, on est centralisé par rapport à Strasbourg, Colmar ou Ribeauvillé.
Il y a aussi le musée du pain d'épices dans le village voisin, il vaut le détour...

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre classique est elle était très bien déjà, donc je suppose que les autres auss...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Je n'ai passé qu'une nuit dans cet hôtel, qui était une solution de dépannage proche de Strasbourg.
Le cadre est magnifique, le bâtiment a un charme certain.
Les chambres sont plutôt très grandes (en tt cas celle que j'avais), pareil pour la SDB. Quelques détails à revoir (traces d'humidité ..) mais globalement ok.
Petit déjeuner globalement satisfaisant hormis le café.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Mélange d'une vieille maison, manoir de notable, et d'une partie moderne, les Hortensias sont dans un village tranquille d'Alsace au centre typiquement alsacien: colombages, couleurs, géraniums. Sur la route des vins, donc gourmandise, bonne bouffe. Accueil soigné et sérieux. Décoration hésite entre notabilités de province et touches modernes mais ensemble chaleureux, sans prétentions. Chambres privilèges + 10 EUR méritent le supplément, en taille ou logeabilité pour enfant. AU 1er étage, chambre 206 avec grande salle de bains. Literie confortable. Wifi utile mais capricieuse. Buffet petit déjeuner à prix très doux et copieux, pain croustillant, croissants aériens. restaurant classique : bons produits, cutine soignée, carte des vins raisonnable. Salle un peu fraiche. Et partout gentillesse, serviabilité, amabilité, sourire.

Astuce pour la chambre : Chambres privilèges + 10 EUR méritent le supplément, en taille ou logeabilité pour enfant. AU 1er ét...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Hortensias ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Hortensias

Adresse: 19, rue du Docteur Sultzer, 67140 Barr, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Barr
N° 2 sur 6 hôtels à Barr
Situé sur les hauteurs de la cité médiévale de Barr, sur le passage de la Route des Vins, l'hôtel Les Hortensias vous accueille dans un cadre authentique, pour un séjour tout en raffinement. Demeure de charme, appelée autrefois "le petit château Dietz", le bâtiment des Hortensias fût construit à la fin du XIXème siècle par Edouard Dietz, notable barrois, propriétaire de la plus grande tannerie de la ville. Aujourd'hui entièrement rénové,"Le petit château Dietz" a laissé place aux Hortensias, un établissement rassemblant authenticité, confort, gastronomie et détente,localisé à 30 minutes de Strasbourg et de Colmar. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, LateRooms, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Hortensias en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Hortensias Barr, Alsace
Hotel Les Hortensias Barr
Hortensia Hotel Barr

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Hortensias, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.