“a éviter!!” 2 5 étoiles

Classé n° 7 sur 12 Attractions à Eguisheim
Type : Châteaux, Culturel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à 620 m d'altitude et à une quinzaine de minutes de Colmar sur la route des cinq châteaux, le château du Hohlandsbourg est un belvédère offrant une vue à 360° sur la plaine d'Alsace et la Forêt Noire. Les récents travaux de valorisation culturelle et touristique proposent un bel espace muséographique au travers d'une présentation ludique et interactive. Le château est le lieu de nombreuses manifestations : fête médiévale, animations sur la chevalerie en période estivale, banquets médiévaux. Salles de réception, brasserie et boutique.
Annecy, France
38 avis sur les attractions
“a éviter!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Là c'est l'arnaque parfaite : tout d'abord l'entrée à 7 euros par personne et dedans il n'y a rien ou presque!! : Il ne reste que le rempart et une toute petite tour ! Plus un bout de musée qui ne justifie pas les 7 euros! Décus!!

Visité en mai 2014

• Turc en premier
Bordeaux, France
“Bel ensemble”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Jolie visite, un peu déçu car nous avons lu beaucoup d'éloge de ce site qui ne se révèle pas très intéressant, mais jolie, rénovation flambant neuve, pour le + : visite animée pour enfant (guide déguisé et grimé) très bien a réserver d'avance.

Visité en juillet 2013
AIZENAY
“Quelle... bonne surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

La route des cinq châteaux nous a mené vers le hohlandsbourg. Après 10 mn de marche du parking vers l'entrée, nous avons démarré notre visite par la visite guidée : guide très professionnel qui a tout de suite captivé notre intérêt et nous a appris des choses passionnantes tant sur l'histoire que sur la vie au Moyen age.
Puis, découverte de la nouvelle muséographique : lieu très ludique et interactif aussi bien pour les adutes que pour les enfants : films, exposition d'objets, écrans tactiles.
Magnifique promenade autour des remparts avec une vue exceptionnelle. Toute la famille était ravie. Prix modeste : famille 4 personnes : 20 € !

Un conseil : si vous êtes dans le secteur, vous ne regretterez pas votre visite

Visité en octobre 2013
Colmar, France
6 avis sur les attractions
“Château à redécouvrir....”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

l'automne est la période idéale pour les marcheurs. En suivant le sentier de l'écureuil celui-ci nous a mené vers le Hohlandsbourg. Le panorama magnifique qui nous attendait au pied du château nous a récompensé de nos efforts ! Puis nous avons eu envie de redécouvrir le site suite à la période de travaux... Quelle bonne idée: l'accueil très courtois, puis la visite guidée avec un guide passionnant qui nous a fait revivre l'histoire, mais aussi expliqué les us et coutumes du moyen-âge. Ensuite, nous avons découvert la nouvelle muséographie : un lieu à la fois culturel avec l'exposition des différents objets issus des fouilles, puis l'espace interactif, les films sur les périodes d'occupations du château...
Puis, le sommet de la visite : promenade sur les remparts avec une vue panoramique à 360 ° ! un bol d'air, et un régal pour les yeux.
Bilan : après presque 3 heures de visite nous sommes redescendus vers le vignoble.

Bravo pour ces nouveaux aménagements qui font perdurer notre patrimoine. Une visite à ne pas manquer.

Visité en septembre 2013
mulhouse
“pas terrible”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

la visite des remparts avec le guide est bien expliquée avec une vue magnifique,et les prestations des menestrels sont de qualité.
par contre ,en ce qui concerne le repas medieval,decevant ,le menu ,n'est pas trop d'epoque ,a part l'aperitif,et au moyen age ,on ne mangeait pas avec des couverts .
la salle est nue,sans decor,et ce soir la ,nous etions beaucoup,passé une centaine ,un peu serrés.bravo pour le service pour l' efficacité.
pas assez de toilettes.
il y a pas mal de choses a revoir ,pour etre a la hauteur d'un repas medieval .
heureusement ,que l'on avaient des tarifs reduits....

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château du Hohlandsbourg ont aussi consulté

Eguisheim, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Vous connaissez Château du Hohlandsbourg ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château du Hohlandsbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.