“Correct mais des points importants à améliorer” 3 5 étoiles

Hotel Hostellerie des Comtes
2 rue des Trois-Chateaux, 68420 Eguisheim, France   |
Classé n°6 sur 8 hôtels à Eguisheim
Luttre
“Correct mais des points importants à améliorer”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Un séjour d’une nuit dans cet établissement qui nous a laissé un souvenir mitigé et loin de ce que l’on pourrait attendre d’une hostellerie. L’accueil est très sympathique, serviable et chaleureux. L’établissement dans son ensemble est correct mais mérite un peu de rafraichissement au niveau ds chambres. Bien qu’elles soient spacieuses, elles sont décorées chichement et sans chaleur. Les installations de chauffage et les meubles sont à changer ou à rafraichir. La propreté était correcte mais la literie laisse un peu à désirer avec des lits très bas et des matelas assez durs. Un gros défaut est l’absence d’un tapis de douche car les chambres ne sont équipées que de baignoires et le risque de glisse est donc très grand. Ceci n’est pas vraiment un défaut imputable aux établissements mais un manque dans la législation. Toutefois, beaucoup d’établissements font preuve de bons sens à ce sujet et de proactivité, ce que j’apprécie beaucoup. La salle de restaurant qui sert aussi de salle pour le petit déjeuner est claire, chaleureuse et bien décorée. Par, contre, on traverse cette salle pour accéder au parking (qui est très petit et difficile d’accès) et le bruit des roulettes de valises tirées derrière les touristes qui vont et viennent en laissant la porte ouverte durant votre petit déjeuner est assez dérangeant. Le séjour serait resté globalement correct si le petit déjeuner n’avait pas été aussi insatisfaisant. Un buffet beaucoup trop chichement fourni et limité dans la gamme des saveurs. Une charcuterie visiblement industrielle et présentée sans même prendre la peine de disposer la nourriture autrement que sortie de son emballage (tranches de saucisson qui collent). A noter quand même que le pain et les viennoiseries étaient de bonne qualité mais cela ne compensera pas pour le sentiment général de pauvreté de ce qui et souvent le premier repas d’une longue journée de découverte des environs. Un prix raisonnable laissera quand même un sentiment positif en fin de séjour mais nous testerons sans aucun doute une autre adresse à notre prochain passage dans ce splendide village d’Alsace.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en famille

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2014

Nous avons passé le week end à l'Hostellerie des comtes mon mari et moi et avons eu une chambre au 3e étage dans la nouvelle partie de l'Hostellerie.
Pour le prix payé (110 eur) nous nous attendions quand même à mieux.
La chambre était propre, la literie était soignée et nous avons bien dormi mais la chambre était dénuée de toute décoration, pas de poubelle, pas même une petite bouteille d'eau, pas de frigo, pas de placard, juste une tringle avec des cintres sur laquelle mettre nos vêtements.
Quant à la salle de bain, elle était étriquée et la douche ne fonctionnait pratiquement pas (pas de pression d'eau).
Pour le petit déjeuner, quelques croissants, un seule type de pain, le strict minimum pour un petit déjeuner en hôtel.
Par contre, le propriétaire était très accueillant et attentif.
Je pense qu'il faut laisser le temps au temps, le gérant vient de reprendre l'affaire, des améliorations seront certainement apportées.

• Séjour du octobre 2014 - voyage avec des amis
Anthony M, Propriétaire de Hotel Hostellerie des Comtes, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Madame bonjour, je réponds rarement aux critiques, étant plutôt ouvert à la remise en question. Par contre, suite à votre commentaire, je me sens obligé d'apporter quelques précisions aux lecteurs de Tripadvisor.
Première chose que je ne comprends pas c'est un commentaire 3/5 et surtout service 3/5 lorsque je cite : vous avez "bien dormi", "la literie était soignée" et la "chambre était propre" ... De surcroît un propriétaire "très accueillant et attentif" alors pourquoi nous attaquer sur des choses insignifiantes ?!
Je commencerai par les remarques intéressantes : manque de rangement étagé = remédié par l'installation d'une commode et absence remarquée d'une poubelle dans votre chambre, sans doute oubliée par une femme de ménage.
Pour le reste, vous demandez à notre hôtel 2 étoiles des prestations obligatoires en 4 étoiles minimum comme un mini-bar, ou une bouteille d'eau d'accueil.
L'attaque sur le prix est également difficilement compréhensible étant donné que vous avez payé 109 € petits déjeuners compris (soit environ 90 € pour la chambre) pour une chambre de 22m² avec vue sur les vignes, les 3 Châteaux d'Eguisheim et le Holandsbourg, l'une des plus belles vues du village. Malgré cela, nos tarifs sont environ 10% en dessous de la moyenne d'Eguisheim pour la même catégorie d'établissement...
Par contre, le summum de la mauvaise foi (désolé mais là c'est trop), critiquer un petit déjeuner plébicité par l'immense majorité de nos clients je dis non. Oser rabaisser notre buffet à "quelques croissants et un seul type de pain" c'est affligeant. Pourtant notre buffet est composé de : 2 sortes de fruits frais minimum, 2 sortes de jus de fruits Granini, salade de fruits, une machine dernier cri préparant devant le client tous types de cafés, chocolats, thés ..., 3 sortes de céréales, yahourts natures, yahourts aux fruits, 4 sortes de compotes, du beurre Président, 5 sortes de confitures Bonne Maman, miel d'acacia, croissants, petits pains chocolat, quatre quart maison, jambon cuit, jambon fumé, rosette, 2 sortes de fromage et ... effectivement une seule sorte de pain ... Je laisserai les internautes juger de la variété de notre buffet qui est loin de ressembler à "quelques croissants et un seul type de pain".
En soi, votre commentaire n'est pas méchant, mais à pointer du doigt en éxagérant de telles choses, certains clients potentiels - qui seraient sans doute ravis de nos prestations -, en lisant votre commentaire partent avec un mauvais à-priori absolument injstifié sur notre établissement
Merci de penser à cela lors de votre prochaine rédaction sur l'un de mes confrères, car "Peut mieux faire" est quelque chose que j'accepte volontiers, mais pour s'améliorer, nous avons besoin de commentaires constrctifs ...
Spa, Liege, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel-restaurant durant 2 nuits.
Nous avons aussi mangé dans le restaurant.
Les produits sont très bons et les plats cuisinés également.
Le personnel est accueillant et disponible.
Il y a un coin jeux pour les enfants ce qui est très apprécié.
Il y a un parking à l'arrière qui permet de se garer gratuitement.
Nous avons passé un très bon séjour et je vous le recommande chaudement.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en famille
Theux, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Un hôtel accueillant, à l'écoute des clients, propre, net!
De caractère familial, ce cadre est idéal pour découvrir de nouveaux mets et de nouveaux vins!
Un grand merci pour ce beau week-end! On reviendra!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Noyon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

très bon accueil, hôtel calme, chambre agréable avec terrasse d'où l'on peut voir les cigognes nourrir leur petit. repas bons et copieux pris sur la terrasse - petits déjeuners copieux et variés ; parking dans l'hôtel ce qui est très appréciable dans un petit village très touristique. Serveur au petit soin pour ses clients et de bons conseils.

Astuce pour la chambre : les chambres côtés parking avec terrasse sont très agréables.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
st-claude
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Chambre au 2eme étage sur terrasse, Aucun reproche à la chambre et à la salle de bain.
Nous avons mangé sur la terrasse (calme et vue sur le nid de cigogne) ,le serveur etait vraiment très bien, les repas étaient bons et copieux : poisson ou jarret de porc..,pour un menu à 22 .
Accueil aimable à la réception, Parking pratique mais il doit vite être complet (environ 10 voitures maxi). La chambre était à 89 euros (2 petits déjeuners compris)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Hostellerie des Comtes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Hostellerie des Comtes

Adresse: 2 rue des Trois-Chateaux, 68420 Eguisheim, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Eguisheim
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°6 sur 8 hôtels à Eguisheim
Au cœur d’Eguisheim, au pied des Trois Châteaux, entre vignes et bonheur, bienvenue dans notre hôtel. La famille Minker vous accueille tous les jours dès 15h dans ses 17 chambres. Profitez des richesses de ce merveilleux village et d’une région qui l’est tout autant à deux pas de votre chambre ! Amour de la région et des bonnes choses, plaisir de partager, telles sont nos valeurs. Entrez ici comme vous entreriez chez des amis, vous êtes ici chez vous le temps de votre séjour… Et serez toujours les bienvenus ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hostellerie des Comtes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Comtes
Hostellerie Comtes Eguisheim
Hotel Hostellerie Des Comtes Eguisheim, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hostellerie des Comtes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.