“Un joli voyage dans le temps” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 17 attractions à Mulhouse
Type : Musées spécialisés
Attraction Details
12 avis sur les activités
“Un joli voyage dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Du début à la fin de jolies surprises et animations. Très ludique autant pour les grands que pour les petits!
Le restaurant, a un prix très raisonnable, mérite également cette note.
Super souvenir!

• Turc en premier
Argenteuil
“Belle promenade dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014 par mobile

Agréable voyage dans le passe- très belle mise en scène et une envie de le revoir pour ne manquer aucun détail.

Visité en février 2014
Sarrebourg, France
19 avis sur les activités
“Beau musee mais pas adapté pour les enfants”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Un très beau musée mais pas du tout adapté pour les enfants.Aucune locomotive n'est accessible pour leur montrer le poste de conduite.Les escaliers à hauteur de certains wagons ne permettent pas aux enfants de voir dedans à moins de les porter a bout de bras Pour voir le circuit de trains miniatures fonctionner il faut rajouter au prix d'entrée, assez élevé, un somme d'argent en fonction du temps de fonctionnement du circuit.
Musée très bien pour le parents mais nettement moins bien pour les enfants qui demandent de voir "dedans".A part une ancienne rame de métro le reste de la collection ne peut être vu qu'avec les yeux et derrière des vitres.En hiver le hall principal n'est pas chauffé.Prévoir une petite (même grosse) laine !!!

Visité en février 2014
sylvain v, Directeur général de Cite du Train, a répondu à cet avis, 7 février 2014

Nous vous remercions de votre visite et de votre commentaire.
Afin de pouvoir vous apporter quelques précisions au sujet de notre musée et, notamment de l'intérêt qu'il peut procurer a notre jeune public, je souhaite porter a votre connaissance les détails suivants :

l'accès à nos matériels de collection est possible grâce a un nombre important de rampes et de quais hauts permettant de découvrir les aménagements intérieurs.

certains matériels sont visitables avec un accès direct a bord (voiture et cabine de locomotive a vapeur).

néanmoins, nous sommes soumis au respect des règles de sécurité et d'accessibilité qui nous imposent un certain nombre de restrictions dans les accès.
de plus, notre soucis de préservation du patrimoine nous impose de condamner l'accès a certaines pièces de collection. imaginez les conséquences du passage de 100 000 visiteurs par an dans une voiture de l'Orient Express.....

une salle (petite gare des enfants) est dédiée a l'accueil du jeune public avec la mise a disposition gratuite de jeux sur le theme ferroviaire.

des animations sont proposées avec une mise en route automatique. (232 U 1)

en saison estivales, l'ensemble de nos animations est complété par la circulation d'un petit train ludique permettant la visite ainsi que par un réseau miniature extérieur destiné prioritairement a notre jeune public.

le réseau de modèles réduits est effectivement payant pour les raisons qui sont précisées par une signalétique a proximité du monnayeur. (réseau appartenant a un particulier bénévole et financé intégralement avec les revenus du monnayeur). 50 cents pour 3 mn de fonctionnement.

enfin, notre tarif d'entrée de 11€ par adulte et gratuit pour les enfants de moins de 7 ans nous permet d'être l'un des sites muséographiques les moins chers de la région. je vous informe que nous sommes un musée privé, géré par une association et ne bénéficiant pas de subventions d'Etat dans notre fonctionnement.

la grande majorité (97%) de nos visiteurs semblent trouver le rapport qualité/prix très satisfaisant pour une visite de qualité de plus de deux heures et demi en moyenne du plus grand musée ferroviaire d'Europe.

je reste donc dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau.

bien cordialement.

S.VERNEREY
Kingersheim, France
6 avis sur les activités
“Un très beau musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Un musée vivant avec animations variées.
Une très belle présentation que l'on aime revoir.C'est toujours un plaisir d'emmener les amis de passage.Autrefois c'était les clients que l'on emmenait.

Visité en octobre 2013
Campigny, France
6 avis sur les activités
“LA PLUS BELLE COLLECTION FERROVIAIRE D'EUROPE”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

La ville de Mulhouse peut être fière d'abriter cette collection magnifique. Un voyage de 1844 à nos jours. Une grande émotion, en particulier dans le premier hangar avec les locomotives à vapeur. Un beau moment d'histoire à partager en famille.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Cite du Train ont aussi consulté

Vous connaissez Cite du Train ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cite du Train, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Cite du Train a été ajouté à vos Favoris