“Ahhh...Mulhouse” 2 5 étoiles

Détails de l'activité
Mulhouse, France
“Ahhh...Mulhouse”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons visité, tous les coins et recoins de la ville de Mulhouse, mangé dans les petits restaurants, participé aux peu d'animations et nous avons fait et refait le marché de noël en décembre.

Tout ce qu'on l'on retient de cette ville est qu'il fait MIEUX VIVRE AILLEURS !

Ville pas propre, très mal fréquentée lorsqu'on s'éloigne un peu du centre ville, les gens sont froids et individualistes, la vie nocturne est inexistante !!!

Un ennui pas possible pour les 18-35ans.

enfin, le seul bon point de cette ville reste sa position géographique frontalière qui est sans doute un gros avantage pour ceux qui travaillent en suisse !

A déconseiller pour une visite et encore davantage pour habiter !!!!!

Visité en juillet 2014

Ladoix-Serrigny, France
23 avis sur les attractions
“avec un greeter mulhousien”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Une ville que nous avons découvert avec un greeter de Mulhouse, franchement une vieille ville qui mérite d'être vue, des endroits magnifiques, et que d'histoire....

Visité en août 2014
Montbéliard, France
20 avis sur les attractions
“pas terrible.”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

pas de mise en valeur, pas de beau monument, limite désagréable, l'ambiance est froide pas d'animation ,seul la place de la réunion sort du lot quelques terrasse mais aucune animation ,et quelques bon restaurant

Visité en décembre 2013
Edingen-Neckarhausen, Allemagne
7 avis sur les attractions
“Melancholia”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

En parlant de ma ville natale, il va m'être difficile de rester objectif et impartial. Je commencerai donc par admettre que Mulhouse a été desservi d'une certaine façon par son passé industriel.
En effet, au XIXe siècle elle a été un centre industriel florissant et spécialement dans les domaines du textile et de la construction mécanique. Les noms d'entreprise tels que D.M.C et S.A.C.M ont encore aujourd'hui une résonance très réelle pour les autochtones. Mais, ces industriels n'ont pas seulement impacté le paysage urbain de façon négative. Nous y reviendrons...Il faut rendre justice à la vieille de Mulhouse et nous allons procéder à un petit inventaire du patrimoine de cette petite enclave.
Place de la Réunion, nous avons le temple St Étienne, édifice néo-gothique du XIXe siècle et plus grand lieu de culte protestant de France. Il est bâti de grès rose, en effet nous sommes proches des Vosges desquelles cette pierre provient. Ce temple décline tous les lieux communs du style néo-gothique et il le fait plutôt bien. De plus, les verrières sont constituées de vitraux du XIVe siècle et ornaient déjà l'ancien temple. Certaines des stalles sont aussi anciennes et seraient du XVIe.
L' église Ste Marie située rue des Franciscains. Petite église ayant fait parti de l'ensemble conventuel de l'ordre franciscain jusqu'à la Réforme puis tour à tour de dépôt d'armes, de grenier d' abondance, de temple protestant avant d'être rendu au culte catholique en 1803.
Le style oscille entre le baroque du XVIIe et un néo-classicisme du même tonneau. J'ai connu, petit garçon, le reste des bâtiments conventuels qui ont été détruits au début des années 1980. On aurait peut-être pu faire autrement...mais bon !
Je ne parlerai pas de l'ancien hôtel de ville qui abrite le Musée Historique, j'en ai parlé ailleurs.
La vitalité industrielle nous a laissé de beaux endroits qui, pour n'être pas strictement dans la vieille ville n'en sont pas moins dignes d'intérêt. La place de la Bourse et ses immeubles aux arcades la bordant, les parcs Steinbach, Savator et le square Tivoli avec son Schweissdissi, statue de travailleur monumentale qui a été coulée en bronze sur la demande des barons de l'industrie et qui trônait auparavant place de la Réunion. Elle a été déplacée car le peu de vêture le recouvrant choquait les prudes dames des patronages.
N'oubliez pas le Musée de l'Impression sur Étoffe. Là, on en plein dans le sujet de l'industrie qui a tant façonné le visage de Mulhouse, à savoir le textile.
Des visiteurs curieux trouveront grand plaisir à découvrir cette ville aux aspects multiples et ondoyants.

Visité en mars 2014
Provins, France
“bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

On a adorés le carnaval sur la place de la réunion de jour comme en soirée .
Très belle ville pas trop Disneyland dans sa refection.

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Mulhouse Old Town ont aussi consulté

Mulhouse, Haut-Rhin

Vous connaissez Mulhouse Old Town ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mulhouse Old Town, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.