“Divin” 5 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Altkirch, France
“Divin”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Mon dimanche 9 fév 2014 ne fut pas comme les autres. Il fut plein d’émotions, suscitées notamment par le menu. Car chez Nicolas Stamm et Serge Schall, on sait recevoir. Accueil chaleureux, service irréprochable, attentions discrètes tout au long du déjeuner…un sans faute !

Après avoir savouré un menu audacieux autant que malicieux et ravi nos papilles nous avons été invités à visiter les cuisines. Il semblait important au chef de présenter son équipe dynamique.

L’endroit vaut autant par son architecture, ses plats divins, son ambiance intimiste, les attentions de Nicolas, Serge et de toute l‘équipe que par la beauté de la vaisselle, fine et sobre, le mobilier et les boiseries authentiques et raffinés

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Madame,

Nous vous remercions pour vos bons mots envers notre chef Nicolas Stamm et notre directeur de restaurant Serge Schaal, et sommes ravis que vous ayez apprécié ce moment d’exception avec nous.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau,

Bien cordialement,
la direction.

Strasbourg
“fabuleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

le menu libre émotion fût ma plus belle expérience culinaire ! A chaque plat, présenté avec tant de grâce par une équipe raffinée, l'émotion était présente et savoureuse.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Je tiens à vous remercier pour l’agréable commentaire que vous avez posté sur le site TripAdvisor.

Toute l’équipe se joint évidemment à moi et s’accorde à dire que vos mots résument très bien ce qu’ils s’affairent à mettre en œuvre tous les jours pour satisfaire nos hôtes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à la Fourchette des Ducs.

Très cordialement.
“L'Art de la haute cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Un accueil chaleureux, une demeure idyllique, une qualité des mets innommable, une vaisselle a faire rêver et un service plus que respectueux.

Coup de foudre pour les tomates-cerises caramélisées et présentées comme des sucettes, une façon ravissante et inattendue de revisiter un apéritif.

Attention toutefois aux serveurs présentant les plats de ne pas réciter un descriptif des plats appris au préalable par cœur, cela alourdit inutilement l'atmosphère.

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Je vous remercie sincèrement de nous avoir fait part de vos impressions plus que positives sur notre restaurant.

L’équipe de la Fourchette Des Ducs met tout en œuvre afin de satisfaire nos clients chaque jour.

Vos compliments seront transmis à tous les membres du personnel qui s’en réjouiront très certainement.

En espérant vous accueillir prochainement dans notre établissement, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Chables, Switzerland
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous avons passez une excellente soirée, le service est juste parfait, au niveau d'un trois étoiles. Avons beaucoup apprécié d'être accueil par le chef en personne lors de notre arrivée.

Cuisine fabuleuse, cuisson parfaite! Mention spécial au dessert, Poire Pochée façon "Belle-Hélène" sur une crème Brûlée à la Fève Tonka, je n'ai jamais mangé un dessert aussi bon (même dans des trois étoiles). Présentation assez classique (comme le cadre du restaurant).

Pour les commentaires précédents sur le parking, il y a plein de place devant la gare et autour du restaurant, cela ne nous a causé aucun problème.

Pour la petite anecdote, une des tables voisines accueillait ce soir là Mr Jean-François Piège (2 étoiles également et juré à Top Chef) preuve, si il en faut, que l'adresse est réputée même chez les grands chefs.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
INFDD, Responsable réception de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Je tiens à vous remercier pour votre agréable commentaire posté sur le site TripAdvisor.

Vos recommandations nous vont droit au cœur car Nicolas Stamm attache énormément d’importance aux produits qu’il met dans l’assiette et au goût de chaque ingrédient.

Nous n’avons plus qu’à espérer vous revoir bientôt parmi nous pour une nouvelle expérience culinaire.

Très cordialement.
Strasbourg, France
“Juste parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Cet avis arrive "un peu" tard, et pour cause : nous étions venus dîner le soir du 31 décembre 2012...
Mais mieux vaut tard que jamais !
Jeune couple quasiment trentenaire, nous voulions marquer le coup pour notre premier réveillon ensemble et avions décidé de casser notre tirelire pour cette fameuse Fourchette des Ducs.
Hédonistes et amoureux de la gastronomie en général, nous recherchions un endroit unique pour cette date unique.
Par ailleurs, pour la petite histoire, La Fourchette était un vieux fantasme, car je suis passé devant cet endroit tous les soirs pendant des années pour aller rejoindre la gare d'Obernai afin de prendre le train, après mon travail. Je m'arrêtais devant les fenêtres pour admirer l'intérieur, rêvant en silence d'être un jour à la place des chanceux qui y dînaient.
Dix ans plus tard l'occasion se présentait : tout était absolument parfait.
La salle était magnifique avec son ambiance chaleureuse, intimiste et veloutée au décor et à la lumière plus qu'agréables. Le service était délicat et rigoureux, tout le personnel, quel qu'il soit, était sur son 31 (c'est le cas de le dire) pour que l'on passe un moment hors du temps, sans faute.
Le menu était divin, autant au niveau du goût que des effluves qui se dégageaient des plats. La truffe était à l'honneur pour le plus grand plaisir des nos yeux, de notre odorat et de nos papilles. Inutile de préciser que toutes les cuissons et que toutes les températures étaient parfaites.
Absolument rien à redire quant à cette soirée sauf qu'il manquait la neige pour y rajouter une féerie supplémentaire. Tout était simplement parfait, à la hauteur de nos espérances, de nos attentes et de nos envies.
En fait, la seule erreur venait de ma part, car j'étais en chemise et il paraît que l'on ne doit jamais dîner en chemise mais toujours avec une veste par dessus... Mea culpa.
Nous attendons avec impatience d'y revenir, avec une veste cette fois ! Un jour peut-être... :)

INFDD, Directeur général de La Fourchette des Ducs, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher Client,
Nous sommes ravis de nous voir attribuer tant de qualificatifs si gratifiants. Nous sommes également enchantés que vous ayez apprécié votre visite, et que vous ayez tant aimé la justesse de la cuisine et la proximité de notre service.
C’est donc avec un immense plaisir que nous vous accueillerons de nouveau, même sans veste...

Bien cordialement

la direction

Les voyageurs ayant consulté La Fourchette des Ducs ont aussi consulté

Obernai, Bas-Rhin

Vous connaissez La Fourchette des Ducs ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fourchette des Ducs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.